Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Hausse des prix pétroliers
(06/01/2012)
Suite à la fermeture de la frontière avec le Nigéria, les prix pétroliers ont connu une hausse rapide ces derniers jours
Par Rédaction Bonaberi.com
Le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré l’état d’urgence, décidant de fermer les frontières avec le Cameroun. Une décision qui a eu un effet sur le prix de l’essence, le Nigéria étant le premier fournisseur du Cameroun en pétrole raffiné.

Les voisins directs du Nigéria sont les plus touchés, puisque la possibilité de se fournir en essence à bas prix est désormais impossible ; on parle du triplement du prix.


« Les revenus des marchandises ont augmenté comme il n’y a plus d’échanges transfrontaliers depuis que le Nigéria a décidé de fermer ses frontières », a déclaré un officier des douanes camerounais qui a requis l’anonymat, n’étant pas autorisé à s’exprimer au nom du gouvernement camerounais.

Face à la menace croissante de terrorisme du groupe islamiste Boko Haram, le Nigéria a décidé de fermer ses frontières avec les pays avoisinants pour endiguer la menace.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  petrole  economie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site