Depuis le début du mois donc, Camtel facture désormais ses abonnés internet en volume de téléchargement, et non plus par tranches horaires. Les internautes sont désemparés.
Suzy, rencontrée à l’agence Camtel au quartier DRAGAGES dit très être choqué, [b« j’étais ici la veille, renouveler mon abonnement, je n’ai jamais été informé d’un tel changement de grille. Je suis stupéfaite que je puisse mettre 5000 FCFA et que je ne fasse que 2h au lieu des 50 heures que j’avais par le passé »]
Félix lui également est très courroucé « le facteur plus qui nous attirait chez cet opérateur vient d’être enlevé. Qu’a l’on nous faire maintenant ?, je pense mettre ma clé de connexion dans un tiroir et repartir au cybercafé, comment comprendre qu’un étudiant puisse avoir des factures élevé pour des recherches académique ».Pour les deux cas, en guise de réponse, une distribution de prospectus simplement.
La nouvelle grille tarifaire diffusée par camtel
La nouvelle grille tarifaire diffusée par camtel
Pourtant, CAMTEL, se défend, pour elle cette modification de tarification internet est normale, du point de vu des normes standards mondialement appliquées.
Benjamin ASSOUZO’O, chef cellule de communication, « nous étions encore l’un des derniers opérateurs dans le monde à proposer une tarification horaire pour le service internet mobile je précise. L’offre internet pour qu’elle soit optimale, doit tenir compte du débit et de la capacité des données. Entre le débit et la capacité, on devra donc choisir le bon filon nécessaire, bon pour l’opérateur en terme de qualité de service mais aussi utile pour le consommateur qui est notre priorité ».
Désormais on en appelle à une connexion rationnelle. N’importe quoi retoque Antoine, « comme nous ne sommes pas à l’étranger, je ne suis pas sûr que Free ou SFR facturent de la sorte mais bon que peut-on faire a part se résigner »
L’illimité mobile disparait donc, mais en revanche les abonnées de l’option NO LIMITS (ADLS) ne sont pas concernées par cette nouvelle grille.
|