Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : 5.5% de croissance, la pauvreté grandit
(04/02/2013)
Malgré une croissance en hausse, le Cameroun reste en dessous de la moyenne régionale et voit la pauvreté s'agrandir dans les zones les plus rurales
Par Rédaction Bonaberi.com
Producteur de pétrole et cinquième producteur mondial de cacao, le Cameroun possède la plus grand économie d’Afrique centrale, mais aussi le taux de croissance le plus faible : après une augmentation substantielle de budget – 2800 milliards de francs Cfa soit 9% d’augmentation -, le Cameroun a enregistré une croissance de 5.5% d’après la Banque Mondiale.

Bien qu’en hausse par rapport à la croissance de l’exercice précédent qui s’était établie à 4.1%, la croissance camerounaise reste en dessous de la moyenne régionale et s’accompagne d’une aggravation de la pauvreté.


« La pauvreté au Cameroun n’a pas baissé et s’est au contraire aggravée dans les zones les plus pauvres. La nutrition est aussi est problème dans ces zones » a déclaré le bureau camerounais de la banque mondiale.

D’après cette dernière, les minima sociaux dont la redistribution des revenus, la nutrition à l’école et les programmes publics de soutien de l’emploi ont été sous-financés.

« Les données les plus récentes montrent que le Cameroun alloue 0.2% de son PIB aux minima sociaux, un des pourcentages les plus faibles d’Afrique », a déclaré Raju Jan Sing, un économiste travaillant à la Banque Mondiale en Afrique Centrale.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
banque mondiale  economie  pib  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site