Yannick Noah
Dans un entretien avec Le Parisien , Yannick Noah a abordé le sujet de la coupe du monde et donné son point de vue sur les équipes africaines, précisant au passage qu'il ne parierait pas sur les équipes africaines auxquelles il accorde des chances minimes de briller, même s'il a affirmé pouvoir miser une somme symbolique sur le Cameroun et la France, ses deux patries.
Dans cet entretien, il a surtout évoqué l'année 2005, où il était dans l'encadrement des lions indomptables en tant que préparateur physique, pour donner un coup de main au ministre des Sports qui se trouvait être son cousin.
Pour dépanner, Yannick Noah avait proposé de payer de sa poche tous les frais divers – billets d'avion, hôtel... et surtout de travailler bénévolement. Quelques mois plus tard, l'ancien tennisman a été le centre d'une polémique à propos de son salaire pour la CAN 2006 qui avoisinait selon les dires 125,000 euros. Sauf que Yannick Noah était en concert au mois de Janvier 2006 et n'était pas dans l'encadrement des lions pendant la coupe d'Afrique.
Au final, d'après les dires de l'ancien tennisman, il se trouve que c'est le ministre des Sports de l'époque qui avait empoché ladite somme.
|