Cameroun - Lions indomptables : Plus d'un milliards de FCFA de primes pour la coupe du monde
(09/06/2010)
La Fecafoot, le Ministère des Sports et les lions indomptables seraient tombés d'accord pour les différentes primes liés à la coupe du monde 2010.
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)
Patrick Mboma était invité dans l'after foot sur RMC et s'est exprimé sur les lions indomptables. Sur la situation de l'équipe nationale à quelques jours du mondial, l'ancien joeur du Verdy Tokyo a estimé que les choses étaient totalement différentes de 2002, où les lions étaient en confiance après une bonne préparation - matchs nuls 2 partout face à l'Argentine et face à l'Angleterre - mais étaient arrivés au mondial complètement hors du coup physiquement suite à 48 heures de vol, aucun entraînement préliminaire dû à des discussions sur les primes de match.
En effet, il semblerait à en croire Camfoot.com ou Le Messager que les problèmes de primes aient été réglé. On parle de 45 millions de francs CFA de prime de participation plus 15 millions par match gagné pour chaque joueur. Pour les membres de l'encadrement, on parle de 35 millions de primes de participation.
On arrive au final à une note de plus d'un milliard de francs CFA - les primes de participation des joueurs dépassent légèrement le milliard de francs - que recevront les joueurs et l'encadrement des lions indomptables pour la coupe du monde 2010. A la somme totale, il faut ajouter un chèque de 60 millions de francs offert par les Brasseries du Cameroun qui sera distribué aux joueurs comme prime spéciale de participation.
La société de distribution de boissons a d'ailleurs renouvelé pour quatre ans son contrat avec la Fecafoot qui inclut la distribution d'eau minérale pour toutes les équipes du Cameroun - féminine, juniors, seniors - pendant les matchs amicaux et les différents tournois.