Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - Lions indomptables : les 23 de Le Guen pour la coupe du monde 2010
(29/05/2010)
Le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun a publié la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs camerounaises lors du mondial 2010 en Afrique du Sud.
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)
En pleine polémique entre Milla et Eto'o, et en plein doute sur les lions indomptables qui ont gagné un seul match sur les 7 dernières sorties, Paul Le Guen a livré la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde, 2 jours avant la date buttoir de la FIFA.

Gaëtan Bong et Eric Choupo Moting, qui n'ont toujours pas reçu l'agrément de la FIFA pour évoluer avec le Cameroun et Stéphane Mbia qui n'a disputé aucun match amical font partie de l'expédition qui évoluera en Afrique du Sud. Aurélien Chedjou, Rigobert Song et Geremi Njitap, sur le grill après la dernière CAN seront eux aussi du voyage.

Parmi ceux qui partiront, on note logiquement Jacques Zoua, blessé, mais aussi Dorge Kouemaha, Jean Patrick Abouna, Marcel Ndjeng, Makadji Boukar, Amour Patrick Tignyemb et Patrick Mevoungou.

Si les 30 de Le Guen en ont laissé perplexes plus d'un, le choix des 23 parmi les 30 est tout de même dans la logique des niveaux et de ce qu'ont montré les joueurs. On comprend d'ailleurs à travers cette liste que Le Guen a fait jouer en priorité ceux sur qui il avait un doute pour avoir une idée de leur niveau en conditions de match au sein de lions.

Parmi les recalés, les seuls qui laissent un goût amer sont Jean Patrick Abouna et Marcel Ndjeng. Le choix d'écarter le premier qui a été bon face à l'Italie et face à la Géorgie laisse penser que Chedjou sera la doublure d'Assou-Ekotto à gauche, et le second a souffert d'une concurrence rude au milieu de terrain.

Parmi les locaux, Vincent Aboubakar – qui n'en sera plus la saison prochaine puisqu'il évoluera à Valenciennes – est le seul qui figure dans la liste des 23, et à juste titre, l'attaquant ayant réellement impressionné pendant les différents regroupements des lions indomptables. Avec Choupo-Moting, cela laisse présager d'une réelle émulation en attaque, Pierre Webo et Mohamadou Idrissou n'ayant pas toujours convaincu à ce poste.


La liste des 23

Gardiens : Hamidou Souleymanou (Kayserispor), Carlos Kameni (RCD Espanyol Barcelona), Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes)

Défenseurs : Benoit Assou-Ekotto (Tottenham Hotspur), Sebastien Bassong (Tottenham Hotspur), Gaetan Bong (Valenciennes), Aurelien Chedjou (Lille), Geremi Njitap (Ankaragücü), Stephane Mbia (Olympique de Marseille), Nicolas Nkoulou (AS Monaco), Rigobert Song (Trapzonspor)
Milieux : Eyong Takang Enoh (Ajax Amsterdam), Jean II Makoun (Olympique Lyonnais), Georges Mandjeck (Kaiserslautern), Joel Matip (Schalke 04), Landry Nguemo (Celtic Glasgow), Alexandre Song (Arsenal)
Attaquants : Eric Choupo-Moting (Nuremberg), Achille Emana (Real Betis Sevilla), Samuel Eto’o (FC Internazionale Milano), Mohamadou Idrissou (Friburg), Achille Webo (RCD Mallorca), Vincent Aboubakar (Coton Sport FC De Garoua)


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
coupe du monde 2010  lions indomptables  football  sports  paul le guen  nkwayep mbouguen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site