Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - JO : Les 7 athlètes disparus n'ont rien fait de mal
(09/08/2012)
Disposant de visas courant jusqu'en Novembre, les athlètes camerounais sont pour l'instant dans la plus totale légalité
Par Rédaction Bonaberi.com
L’affaire a défrayé la chronique : 7 athlètes camerounais manquent à l’appel sur les 60 composant l’équipe olympique du Cameroun. D’après Cameroon Tribune, qui David Ojong, 28 athlètes sont déjà rentrés au Cameroun, 24 sont toujours dans le village olympique, et 7 sont introuvables. Plus tôt, c’était la gardienne de football Drusille Ngako qui avait disparu.

Jackie Brock-Doyle, responsable de la communication du Comité Olympique de Londres a néanmoins tenu à rappeler que jusqu’ici, aucun délit n’avait été commis par les athlètes camerounais qui disposent de visas valides jusqu’en Novembre : « Ils ont des visas pour rester dans ce pays jusqu'à novembre, donc à ce stade, ils n'ont rien fait de mal », a-t-il déclaré, démentant par ailleurs une rumeur de demande d’asile.


Junior Binyam, responsable de la communication de la Fecafoot, a quant à lui déploré que les sportifs se servent du football pour arriver à leurs fins : « Ils (les sportifs) ont le droit d'avoir leurs rêves. Ils ont le droit de se donner les moyens de réaliser leurs rêves mais ils ne doivent pas utiliser les moyens de l'Etat du Cameroun pour le faire (...) Les Fédérations (sportives) ne sont pas là pour servir de pont à l'immigration », a-t-il déclaré à l’AFP.

Pour Hervé Emmanuel Nkom, ancien dirigeant de Dynamo, il s’agit plutôt d’avoir un regard critique sur la situation, car la défection de ces athlètes prouve que « le sport est malade au Cameroun ».

En effet, légalement ou illégalement, les sportifs abandonnent de plus en plus le Cameroun pour l’Europe. Car outre ces athlètes, on peut citer l’haltérophile Vencelas Dabaya ou la triple sauteuse Françoise Mbango qui ont concouru à Athènes en 2004 avec le Cameroun, et qui ont changé de nationalité plus tard pour rejoindre la France.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  jeux olympiques  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site