Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - Cap Vert : Le miracle des anciens n'aura pas eu lieu
(14/10/2012)
Le Cameroun s'est imposé 2 à 1 face au Cap Vert et ne participera donc pas à la coupe d'Afrique des Nations 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud
Par Rédaction Bonaberi.com
Pierre Webo. Mohamadou Idrissou. Pierre Womé. Jean II Makoun. Modeste Mbami. Jean Paul Akono avait appelé les glorieux ou moins heureux anciens pour inverser la tendance face à une équipe du Cap Vert qui lui avait infligé une défaite sans appel 2 à 0 lors du match aller.

Alors qu'on pensait voir une équipe du Cameroun conquérante, sûre de son fait avec un but rapide, on a plutôt vu des Capverdiens n'hésitant pas à provoquer et à aller de l'avant. Résultat des courses, sur un coup-franc parfaitement évitable, Kameni s'est incliné et le Cameroun était déjà condamné, devant inscrire pas moins de 4 buts pour se qualifier.

En première période, les lions ont été brouillons, manquant malgré la domination territoriale d'inspiration, avec l'usage et l'abus de longs ballons à destinations d'un Achille Webo et d'un Idrissou qui n'auront jamais réussi à l'emporter sur les défenseurs capverdiens, dans les airs ou balle au pied.

En seconde période, le Cameroun a montré un meilleur visage en réussissant à se rapprocher des buts capverdiens, mais avec un manque cruel de réalisme et des choix discutables dans les derniers ballons, notamment des une-deux très difficiles dans la surface. De nombreuses frappes, notamment de Pierre Womé ou de Samuel Eto'o ont fini leur course sur les poteaux ou sur le dos (la main selon les joueurs camerounais) des adversaires.


Au final, le Cameroun a réussi à s'imposer 2 à 1 grâce à deux superbes buts, celui d'Achille Emana à la suite d'une très belle combinaison, et de Fabrice Essono Olinga qui a marqué d'une superbe volée pour sa première sélection. Mais sur l'ensemble des deux matchs, c'est le Cap Vert qui l'emporte et le Cameroun, pour la deuxième fois d'affilée, ne disputera pas la coupe d'Afrique des nations.

POur ce qui est du choix d'Akono, si on aura vu de très bons Pierre Womé et Achille Emana, très remuants et n'hésitant pas à provoquer, Idrissou et Webo ont pour leur part été complètement absent des débats, n'ayant jamais réussi à se démarquer ou à inquiéter la défense adverse. Nicolas Nkoulou aura été pour sa part impérial, tandis qu'Alexandre Song, qui a récupéré beaucoup de ballons, en a aussi perdu quelques uns.

Makoun, pour son retour n'aura pas suffisamment pesé au milieu de terrain, tandis que Jean Armel Kana-Biyik, qui n'a pas eu fort à faire, a eu de la belle complémentarité avec Nkoulou. Eto'o a beaucoup essayé, mais à l'image de sa frappe sur le poteau, n'a pas réussi.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  can 2013  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site