Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Bibi Ngota : Une manifestation réprimée par les forces de l'odre
(03/05/2010)
Un sit-in des journalistes devant les locaux du premier ministre Philémon Yang avait été prévu à Yaoundé. Il n'aura finalement pas eu lieu.
Par Redaction Bonaberi.com

De nouvelles vagues secouent l’affaire de la mort de Bibi Ngota, qui ne sera pas enterrée de sitôt. Une manifestation de la presse avait été prévue pour réclamer la lumière sur la mort du journaliste décédé à la prison centrale de Kondengui, les éclairages apportés par le gouvernement n’ayant pas réellement convaincu.

En effet, le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary avait déclaré que Bibi Ngota avait succombé à des infections survenues dans le contexte d’un organisme immunodéprimé par le Vih.

Une thèse fermement réfutée par l’épouse du défunt qui a affirmé que son mari n’était pas séropositif, brandissant comme preuve son carnet de santé signé par le médecin de la prison.


C’est donc dans un cadre de mécontentement général que les journalistes sont descendus dans les rues de Yaoundé, banderoles et pancartes portant des messages d’appels à la vérité sur la mort de leur collègue à la main.

Pourtant la manifestation aura été écourtée par un important dispositif de policiers et de gendarmes munis de matraques et de grenades lacrymogènes ; ces derniers ont stoppé les manifestants devant les bureaux du premier ministre Philémon Yang, la raison invoquée étant le non respect par les manifestants du délai légal de déclaration de manifestation publique.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  bibi ngota  manifestation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site