Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun-Diaspora : Véronique Maah, ancienne animatrice de la Crtv élué adjoint au maire d’Emerainville en France
(07/07/2020)
A l’issue des municipales 2020 en France, cette ancienne animatrice vedette de la Crtv le média public camerounais fait un grand retour sur la scène politique comme adjointe au maire d’Emerainville en France.
Par Rédaction:
A droite avec ses anciens collègues de la Crtv.
A droite avec ses anciens collègues de la Crtv.
Les élections municipales en France sont presque bouclées depuis le samedi 4 juillet 2020. Ceci, après la tenue des conseils municipaux d’installation des nouveaux maires et leurs adjoints. Dans la foulée, l’on enregistre la montée fulgurante d’un grand nombre des citoyens camerounais dans les conseils municipaux. Parmi ceux-ci, il faut citer l’ancienne animatrice vedette de la Crtv Véronique Maa.

La camerounaise a été brillamment élue adjoint au maire de d’Emerainville. C’est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Une grande performance pour celle qui dans les années 1990 aux côtés de Folly Dirane donnent du ton au média public. C’est quasiment un come-back après sa disparition des projecteurs médiatiques. Monique Véronique Maah a été l’animatrice la plus célèbre de la Crtv.





Elle fait parler d’elle par son charme et son humour, mais également la qualité de son travail pendant près de dix ans. Elle fait un passage remarqué à la télévision, notamment, à la présentation du talk-show dominical « Tam-tam week-end ». Elle en fait un rendez-vous avec Folly Dirane. Partie de la Crtv, elle pose ses valises en France où elle étudie à l’école supérieure de réalisation audiovisuelle.

Ici, elle obtient un diplôme de réalisatrice. Elle réalise plusieurs produits audiovisuels, comme des films et des émissions. C’est en 2005 qu’elle se lance dans l’arène politique. C’est alors le Parti républicain chrétien qui lui ouvre ses portes. Elle estime que faire de la politique c’est servir et non se servir. C’est ainsi qu’en 2007, elle est candidate malheureuse aux élections municipales dans le département de seine et marne.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
france municipales 2020 diaspora  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site