Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Bagarre entre gangs de rue : 1 mort
(21/08/2008)
Armand Bekono a été tué à Douala au cours d'un affrontement entre deux gangs et a été retrouvé Lundi dans le lieu dit "Port de pêche"
Par Hugo Tatchuam
Un mort dans au port de pêche à Douala
Un mort dans au port de pêche à Douala
Les enfants de la rue installés aux alentours du Port autonome de Douala ont entrepris hier, mardi 19 août 2008, une opération de collecte de fonds au marché Sandaga pour la mise en bière de l'un des leurs abattu au cours d'un affrontement qui a opposé leur gang à celui du marché Sandaga dans la soirée du dimanche 17 août dernier aux environs de 19h.

" Nous demandons aux commerçants de donner ce qu'ils ont. Les sommes reçues varient entre 100 et 2000 francs Cfa. Avec cet argent nous irons retirer le corps de notre frère qui est toujours gardé à la morgue de l'hôpital Laquintinie ", a affirmé Thomas, l'un des enfants de la rue qui tient la photo de la victime en main et la présente aux commerçants afin de procéder à la collecte.

Le corps de ce dernier a été repêché dans la journée de lundi dernier au lieu dit " Port de pêche " par les éléments de la brigade maritime et est toujours gardé à la morgue de l'hôpital Laquintinie.


Selon Thomas, leur camarade abattu s'appelle Armand Bekono il est âgé de 27 ans. " Il a reçu un gros caillou sur la tête quand il se trouvait dans l'eau. Il voulait nager pour rejoindre l'autre rive après l'attaque des enfants de la rue du marché Sandaga " précise t-il. Revenant sur les circonstances exactes du conflit, il indique que tout est parti d'un problème de vol de téléphone portable d'un enfant de la rue du marché Sandaga. Suspectant celui du port autonome de Douala d'être à l'origine du vol, ses camarades ont fait une descente musclée dans le clan des enfants de la rue du port afin de récupérer le téléphone.

"Nous étions armés de gourdins et de machettes. Ayant constaté qu'ils ne pouvaient pas nous affronter, ils ont pris la fuite en sautant dans les eaux. En jetant les pierres, nous avons réussi à atteindre l'un d'eux ", indique George, l'un des enfants de la rue du port qui s'avoue satisfait après cette " victoire ". Sur place, la tension reste vive entre les deux gangs. Celui du port promet une offensive dans les prochains jours pour venger leur camarade.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  insécurité  délinquance  armand bekono  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 14 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site