Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Bagarre entre gangs de rue : 1 mort
Nombre de messages:  14
Pages:  1  
 
  
Auteur :
Date : 21/08/2008 11:44

des " enfants " des rues de 27 ans?????
   les enfants de la rue
Auteur : bell
Date : 21/08/2008 12:17

J'en conviens qu'il éxiste au Cameroun des orphelins obligés à vivre dans la rue c'est un fait.Il y a également ceux qui sont partis de leur lointain village pour essayer de suivivre dans nos métropoles, soit.Toutefois il est grand temps de faire le ménage entre ceux qui tuent ,qui pillent, qui violent.D'aucuns diront que nous avons la nostagie de l'ère du président AMADOU AHIDJO. Les bandits étaient fusillés à la place publique au vu et su de tout le monde.Bien qu'étant contre la peine de mort, il faut dire qu'aujourd'hui que j'en deviens partisan. Il faut exterminer ses gangs , les liquider au fur et à mesure de leur arrestation, bref il faut les"tuer".C'est difficile de le dire, mais c'est l'ultime solution.Car je ne peux pas accepter q'on viole ma femme et mes enfants devant moi,non non non.
   enfant de la rue?
Auteur : passy
Date : 21/08/2008 12:38

enfant de la rue à 27 ans? c'est géant! De plus en possession d'un téléphone portable ... Appelez les comme vous voulez mais ce ne sont pas des "enfants" de la rue.
   lol
Auteur : toolazy
Date : 21/08/2008 12:44

papa de la rue...lol

je dis que heinn!!!!!

les journalistes camerounais sont trop fort dans les titres... tu vois ca tu veux seulement buy le journal...apres on te balance des affaires "tres compliquees"...lol
   enfant de la rue à 27ans
Auteur : The Black chlid
Date : 21/08/2008 17:23

Quand on manque de titre senstionnel ou extraordinaire qui permet de vendre on écrit n'importe quoi.
   C'est quoi même?
Auteur : nji
Date : 21/08/2008 20:20

Le terme "enfant de la rue" n'a rien à voir avec l'âge de ceux qui vivent dans la rue. Selon le contexte africain et camerounais, les enfants de la rue sont ceux qui grandissent et/ou vivent dans la rue. Donc, si quelqu'un est arrivé dans la rue à 1à ans et y vit jusqu'à 25 ans, il sera considéré enfant de la rue même s'il n'est plus mineur.
C'est, je crois dans ce contexte que l'expression a été utilisée par le journaliste dans cet article.
Avant de crier au loup, essayez de faire un petit effort de contextualisation de l'article.
   Ouais
Auteur : Haroun
Date : 21/08/2008 22:11

En effet, on n'a pas dit un enfant, mais un enfant de la rue. Comme dans les galeries photos, il y a les "enfants de Béri", càd les fils de Béri.

C'est en tout cas comme ça que je le comprends, maybe me trompé-je.
   @nji
Auteur : toolazy
Date : 22/08/2008 00:13

laisses nous ca....vous aimez trop faire coe si vs etes trop intellos ici dehors...lol

au cameroun enfant de la rue c'est de 1 a 21 ans...apres ca si tu es tjrs dans la rue c'est que tu belong a l'hopital Jamot...lol ==>
   Merci bell
Auteur : Bato
Date : 22/08/2008 01:15

Tu as tout dit mon frère, la vermine doit être exterminée
   appeller les comme vous voulez
Auteur : caresse
Date : 22/08/2008 09:05

enfant de la rue,bandit de la rue ce qui est sur a cause du portable voler un a trouver la mort tres reglo
  
Auteur :
Date : 22/08/2008 12:34

meme si tu as grandit dans la rue arrivé à l'age de 27 ans tu ne fait plus partis des enfants
comme nos journaliste essaye de faire du sensationnel il ecrivent n'importe quoi
   toolazy
Auteur : Haroun
Date : 22/08/2008 20:59

C'est toi qui décrètes ?
   wandafull
Auteur : calmos
Date : 23/08/2008 21:55

yééh tah on parle des enfants qui ont 27 ans,et qui se battent avec des machettes et parviennent à faire la traversée du wouri.SVP Mr les journalistes arrètez de nous faire avaler les couleuvres,ce ne sont que des futurs braqueurs qui ne sauront tardés à oter des vies,je demande aux autorités locales de ne pas négliger ces braqueurs en dévenir.
   aidez plutot les nangaboko
Auteur : Mopao sarkozy (L'homme fort c'est l'homme-poulet)
Date : 23/08/2008 22:48

Les nangaboko la ne causent generalement pas de pb quand tu ne traine pas seul tard la nuit a akwa lol, mais ils restent ni plus ni moins dangeureux car ils ont faim c'est normal!Il faut plutot essayer de les inserer socialement parlant au lieu de le fusiller car la plus part non pas choisi cette vie se serait donc injuste de les eliminer comma ca .
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?