Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Bafoussam : Un enseignant accusé de pédophilie
(19/05/2009)
Jonas Watsok, soupçonné d'avoir sodomisé plus de 70 jeunes, est actuellement détenu dans les locaux de la Brigade TER
Par Honoré Feukouo (Le Jour Quotidien)
C'est grâce à l’intervention des forces de l'ordre que Jonas Watsok, 32 ans, suspecté d'avoir sodomisé plus de 70 jeunes garçons âgés de 12 à 17 ans, a échappé à la justice populaire vendredi dernier au quartier Banengo à Bafoussam. A la suite d'une dénonciation d’Alexis Nzubu, le secrétaire à l'éducation privée laïc, il a été arrêté et gardé à vue à la brigade ter de Bafoussam.

"J'ai appris qu'il abusait des enfants qu'il avait à la charge. Après m'être assuré qu'il ne s'agissait pas d'une simple calomnie, je suis allé saisir la gendarmerie au plus vite". A la brigade Ter ou monsieur Jonas comme l'appellent affectueusement ses élèves a été conduit, la garde a été doublée, et les visites limitées, pour éloigner les parents et les curieux en furie. "C'est vrai que les enquêtes ont largement avancé depuis vendredi dernier. Mais c'est mardi prochain (ce jour, Ndlr) que nous allons faire des déclarations publiques sur le sujet " explique le commandant de la brigade ter de Bafoussam.

Les parents des victimes ne se sont pas fait prier pour laisser leurs enfants parler à la presse, après que ces jeunes aient été entendus par les enquêteurs. "Mon fils m'explique qu'après les séances d'entraînements, il les invitait à une phase spirituelle, qui allait faire d'eux des futurs Samuel Eto'o. C'est pendant ces séances, qui se passaient dans son domicile, qu'il en profitait pour abuser d'eux en disant que c'est le pouvoir du foot qu'il introduit dans leurs gènes", précise Marie Mbou en pointant du doigt son petit garçon de 12 ans qui timidement, approuve de la tête en se serrant fortement contre sa mère.

Pascal Fossié a pris la tête d'un collectif de 72 parents victimes, qui ont décidé d'initier une plainte commune. "Nous l'accusons d'avoir abusé de notre confiance en usant de la force pour commettre des actes de pédophilie, aux dépens de nos enfants", explique Pascal Fossie, qui se présente en outre, comme le père de 2 enfants violés par Jonas Watsok. Comme élément de preuve introduite dans la plainte, il parle d'un enregistrement vidéo, et une lettre d'aveu qui a été signée par Jonas Watsok lorsqu'il était menacé par la population, le vendredi 17 mai 2009. dans cette lettre, le présumé bourreau reconnaît les faits, et précise qu'il a commis ces actes dans le but de s'enrichir, comme l'a instruit le grand sorcier de Bafia, son village natal.

Les policiers qui mènent actuellement l'enquête, s'évertuent à identifier le nombre d'enfants qui en quatre années, ont été abusés par le coach Jonas comme l'appellent affectueusement les enfants qu'il entraîne dans l'école de football des futurs joueurs du Fc Barcelone qu'il a créée. "Il ne fait actuellement l'ombre d'aucun doute, qu'il a abusé des enfants, et depuis quatre ans pour certains. Ce que nous voulons savoir, c'est le nombre d'enfants abusé. Ce que nous n'arrivons pas à comprendre jusqu'à présent, c'est comment aucun des parents n'a pu s'en rendre compte jusqu'à ce jour?", s’intérroge une source policière.


Source : Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 21 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site