Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Audition à la Pj sur l’affaire Eto’o Fils
(13/06/2008)
Dans le cadre d’une enquête demandée par le Minsep, la victime du goléador camerounais a été entendue à la Pj de Yaoundé.
Par E. Gustave Samnick
Boney - Eto'o
Boney - Eto'o
Rebondissement dans l’affaire du coup de tête asséné par l’attaquant des Lions indomptables Samuel Eto’o, le 30 mai dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé, au journaliste de Radio Tiéméni Siantou Philippe Boney : la victime a été entendue sur procès verbal jeudi 12 juin en fin de matinée dans les locaux de la Police judiciaire à Yaoundé. La convocation que le journaliste avait reçue la veille indiquait qu’il devait se présenter à la police suite à une enquête ouverte par "certains joueurs de l’équipe nationale de football". Sur place, lors de son audition, il s’est avéré que c’est le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) qui avait sollicité, en s’adressant au délégué général à la Sûreté nationale, l’ouverture d’une information après l’incident du 30 mai.

A la suite de l’audition de Philippe Boney hier, dès 9h ce vendredi, les enquêteurs de la police judiciaire seront face à l’équipe de reportage de Stv commise à la couverture de la conférence de presse du 30 mai 2008. Il s’agit noatmment de la camérawoman, Marie Solange Amougou et du journaliste Périn Menchior Nzie dont le matériel de travail avait été confisqué par certains joueurs et encadreurs de l’équipe nationale du Cameroun.

On se souvient qu’après le boycott actif de la conférence de presse des Lions indomptables la veille de leur match contre le Cap-Vert, boycott décidé par l’ensemble des reporters présents, Samuel Eto’o avait proféré des propos peu amènes à l’endroit des hommes de médias et avait poussé son courroux jusqu’à donner un coup de tête sur la bouche au journaliste Philippe Boney, lequel avait ensuite été molesté par les gardes du corps du joueur de Fc Barcelone, ce qui lui provoquera une double fracture au bras gauche.

Depuis lors, l’affaire avait plutôt connu une suite heureuse avec la rencontre de réconciliation organisée entre Eto’o et Boney au domicile de Philippe Mbarga Mboa le mercredi 4 juin 2008. Le même soir, Samuel Eto’o était l’invité de Charles Ndongo au cours d’une émission spéciale diffusée en direct par la Crtv, au cours de laquelle il a solennellement présenté ses excuses. Le différend était alors soldé entre les deux protagonistes de l’affaire Eto’o-Boney. On est donc un peu surpris que l’affaire se poursuive aujourd’hui, en tout cas au niveau de la police, alors que la principale victime n’a plus porté plainte, ayant accepté définitivement les excuses de Samuel Eto’o. Et à la police hier, Philippe Boney aurait réaffirmé cette position. Sur le plan sportif et administratif, on attend toujours la suite réservée à la demande d’explications adressée par le Minsep à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et la décision de la commission de discipline de celle-ci qui devrait, en toute logique, se pencher sur le cas de cet incident où un membre de l’équipe nationale a exercé des voies de fait sur un journaliste à l’occasion d’une conférence de presse des Lions indomptables.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
etoo boney pj  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site