Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Affaire Djomo Pokam : La défense n'est pas prête
(16/04/2009)
L'audience renvoyée au 22 avril par le tribunal de grande instance du Mfoundi.
Par Patricia Ngo Ngouem (Quotidien Mutations)
La défense ne semble pas être prête dans l'interminable affaire Djomo Pokam.
La défense ne semble pas être prête dans l'interminable affaire Djomo Pokam.
Le procès des huit personnes accusées de meurtre ou de complicité de meurtre dans l'affaire Djomo Pokam, rendra-t-il son verdict un jour ? C'est la question que se posaient les personnes présentes hier à la salle 4 du Tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi, après que la cour ait reporté l'audience au mercredi 22 avril prochain. Parlant au nom des avocats de la défense, Me Zam a indiqué que la défense n'est pas prête à commencer sa plaidoirie parce que, souligne-t-il, ils (les avocats) n'ont pas pu étudier le dossier en profondeur, notamment les rapports d'autopsie et de criminologie. Ce qui n'a pas été du goût du procureur de la République. " Nous sommes étonnés que la défense dise ne pas être prête. Est-il besoin de signaler que les pièces sont acquises au dossier ? ", s'est insurgé ce dernier.

Allant jusqu'à accuser la partie d'en face de " faire traîner la procédure ", alors que " nous voulons que l'affaire avance ! ", ajoute-t-il. Recommandant également aux juges " que le renvoi, s'il est concédé, soit ferme ". Se voulant conciliante, la présidente du tribunal a estimé qu'il n'était point besoin de parler de "lenteur", encore moins de dire qu'une des parties veut " faire traîner le procès ". " Nous voulons tous que la lumière soit faite sur cette affaire ", a-t-elle déclaré, avant d'annoncer la suite des débats à la semaine prochaine, sur un ton désolé. Une nouvelle qui n'a pas réjoui les six prévenus présents dans le box des accusés. L'un d'entre eux a exhalé un soupir (de frustration ?) tandis qu'un autre a secoué la tête, comme pour marquer son impatience de voir le procès arrivé à son terme.

Déjà, le mois dernier, le procès avait été reporté à deux reprises à cause de l'indisponibilité de deux des membres de la collégialité. Avant de reprendre le 8 avril dernier. Pour un nouveau report. A la dernière audience, le ministère public avait déposé le rapport d'audition des témoins, présenté les chefs d'accusation qui pèsent sur les prévenus et demandé que des "sanctions" soient prises contre ceux-ci. " En dépit des faits qui se sont passés avec des preuves a l'appui, il est établit que la victime, M. Djomo Pokam, a été défénestré à partir d'un étage du Hilton le 21 août 2006. Il est aussi établi que la victime ne s'est pas suicidée, mais a été assassinée ", a conclut le procureur. Mercredi 22 avril prochain, sauf un autre report, ce sera donc à la défense plaider.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
djomo pokam  audience renvoyée  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site