Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 25/11/2013
(25/11/2013)
Matip, Aboubakar, Kana-Biyik et Mbia buteurs, victoire pour Nkoulou et Marseille tout comme pour Eto'o et Chelsea...
Par Rédaction Bonaberi.com
Kana-Biyik a marqué pour Rennes
Kana-Biyik a marqué pour Rennes
Les Camerounais s’en sont bien sortis ce week-end en ligue 1, à commencer par Nicolas Nkoulou et l’olympique de Marseille qui se sont imposés 3 à 1 sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Une victoire qui permet aux Marseillais de ravir la 4e place aux Nantais qui se sont inclinés. Nkoulou a joué tout le match.

Dans le même temps, l’olympique lyonnais a été tenu en échec à domicile par Jean Christophe Bahebeck et le FC Valenciennes 1 but partout. Bedimo avait pourtant été passeur décisif pour Gomis avant que Bahebeck n’égalise pour les visiteurs. C’est le 4e match sans défaite pour Henri Bedimo et les Lyonnais qui occupent la 7e place du classement. Ça va moins bien pour Valenciennes qui malgré le petit point arraché par Bahebeck se trouve dans la zone rouge.

Derrière, Ndy Assembe et Guingamp ont accroché un bon point sur la pelouse de Montpellier et reste à une bonne 8e place, même si le podium est déjà quasiment hors d’atteinte avec 10 points d’écart. Côté Montpellier, ça va mal puisque la zone rouge n’est qu’à 5 points. Teddy Mezague est resté sur le banc.


Joli doublé pour Aboubakar
Joli doublé pour Aboubakar
Match nul aussi pour Rennes qui a été tenu en échec 1 partout par les Girondins de Bordeaux. Jean Armel Kana-Biyik avait ouvert le score peu après l’heure de jeu, mais les Bordelais avaient égalisé tout de suite après. Avec ce match nul à domicile, Rennes est 11e et reste à égalité avec son adversaire du week-end. Jean II Makoun était titulaire du côté de Rennes, tout comme Landry Nguemo du côté de Bordeaux. Maxime Poundje est resté sur le banc.

C’était la fête pour Lorient et pour Vincent Aboubakar qui se sont régalés sur le pelouse d’Evian : le club breton s’est imposé 4 à 0 et le Camerounais a réalisé le doublé, inscrivant ses 6e et 7e buts cette saison. Avec cette belle victoire après 3 matchs sans succès, les Lorientais se donnent 4 points d’avance sur la zone rouge.

Stéphane Mbia à la fête avec Séville
Stéphane Mbia à la fête avec Séville
En Angleterre, Chelsea a réalisé une très belle performance en s’imposant 3 à 0 sur la pelouse de West Ham après son match nul arraché dans les dernières minutes, revenant ainsi à égalité avec Liverpool qui a fait match nul. En revanche, la première place reste à 4 points, Arsenal s’étant imposé. Samuel Eto’o était titulaire.

Ca s’est moins bien passé pour Norwich qui s’est incliné 1 à 2 à Saint James’ Park sur la pelouse de Newcastle, et occupe la 16e place avec un tout petit point d’avance sur la zone de relégation. Sébastien Bassong est resté sur le banc des remplaçants.

En Espagne, le FC Barcelone n’a pas senti l’absence de Lionel Messi et s’est largement imposé face au FC Grenade 4 à 0. Alexandre Song, initialement sur le banc des remplaçants , a joué les quinze dernières minutes du match et participé à la fête. Côté Grenade, Allam Nyom a disputé tout le match sur son côté droit. Le Barça reste premier avec 3 points d’avance sur l’Atlético Madrid, et Grenade est 12e avec 5 points d’avance sur la zone rouge.

Dans le même temps, Stéphane Mbia et le FC Séville ont cartonné lors du derby sévillan en s’imposant 4 à 0 face au Betis ; le milieu de terrain camerounais a contribué au succès de son équipe en inscrivant le deuxième but du match, son premier but cette saison. Avec ce large succès, le FC Séville qui était dernier il y a quelques journées occupe maintenant la 8e place avec 7 points de marge sur la zone rouge.

Victoire aussi du côté de l’Osasuna qui a dominé Valladolid 1 à 0 à l’extérieur. Grâce à ce succès, Osasuna sort de la zone rouge à la faveur de la différence de but. Raoul Loé est entré en fin de match.


Du côté de la bundesliga, Mayence s’est imposé 3 à 2 sur la pelouse du Werder Brême ; les visiteurs qui menaient 3 à 0 se sont néanmoins fait peur en concédant deux buts dans les cinq dernières minutes. Eric Choupo-Moting est entré peu avant l’heure de jeu. Avec cette victoire, Mayence se positionne à la 7e place.

Déception en revanche du côté de Schalke04 qui menait 2 à 0 dès la 20e minute, à Francfort face à l’Eintracht, avant de concéder 3 buts en 10 minutes en seconde période. Les bleus sont même passés près de la défaite et ont du attendre la 86e minute pour égaliser et empocher le point du nul. Joël Matip avait inscrit le second but des visiteurs. Schalke est 6e.

Dans le même temps, Hambourg s’est imposée 3 à 1 face à Hanovre et est 11e. Jacques Zoua est entré en toute fin de match. Le Herta Berlin s’est incliné 0 à 1 à domicile face au Bayer Leverkusen. Marcel Ndjeng est resté sur le banc. Les Berlinois sont 8e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site