Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 24/03/2013
(24/03/2014)
Bedimo et Lyon sur leur lancée, Nkoulou et Marseille dégringolent. Eto'o marque et se blesse, Matip et Schalke verrouillent la 3e place
Par Rédaction Bonaberi.com
Face à Paris, Aboubakar a tenté mais pas réussi
Face à Paris, Aboubakar a tenté mais pas réussi
La courbe s’est définitivement inversée entre les deux Olympiques en ligue 1 : Lyon a pris une option sur la 5e place en s’imposant sur la pelouse de Guingamp 1 à 0, et dispose désormais de 4 points d’avance sur Marseille qui s’est incliné à domicile sur le même score face à Rennes. En cas de victoire la semaine prochaine lors du derby face à Saint-Etienne, les Gones pourraient se retrouver à la 4e place. Bedimo n’était pas de la partie face à Guingamp, tandis que Ndy Assembe est resté sur le banc. Guingamp est 14e avec 7 points d’avance sur la zone de relégation.

De son côté, c’est la 4e rencontre sans victoire pour Nicolas Nkoulou et Marseille, et Rennes met fin à 3 défaites d’affilée. Nkoulou était titulaire avec Marseille tout comme Jean II Makoun et Kana-Biyik. Rennes occupe la 16e place avec 6 points d’avance sur la zone rouge.

4e match sans victoire pour Bordeaux qui a fait match nul 1 but partout à domicile face à l’Ogc Nice. Les Bordelais qui occupent la 9e place ont empoché leur dernière victoire face à Lorient. Landry Nguemo était absent et Maxime Poundje est resté sur le banc.

Lorient s’est incliné à domicile 0 à 1 face au Psg, voyant ainsi sa série de 3 matchs sans défaite arrêtée. Comme à l’aller, Vincent Aboubakar a pesé sur la défense parisienne sans toutefois trouver l’ouverture. Lorient occupe la 12e place avec 8 points d’avance sur la zone rouge.


Eto'o a marqué avant de se blesser face à Arsenal
Eto'o a marqué avant de se blesser face à Arsenal
En Premier League, les choses ont très bien commencé avant de finir prématurément pour Samuel Eto'o face à Arsenal : buteur dès la 5e minute et impliqué sur le second but, il est sorti à la 10e alors que Chelsea menait 2 à 0.

Si Chelsea l’a emporté 6 à 0 et conforté sa première place, la durée de l’indisponibilité de l’attaquant camerounais n’est pas encore connue. Chelsea a 4 points d’avance sur Liverpool, 6 sur Manchester City et 7 sur Arsenal. A noter tout de même que Manchester City a 3 matchs en retard.

Dans le même temps, Norwich s’est imposé 2 à 0 à domicile face à Sunderland et a un peu plus sécurisé son avance sur la zone de relégation : Sébastien Bassong et ses coéquipiers ont désormais 7 points d’avance sur la zone dangereuse.

En Espagne, Alexandre Song a une fois de plus regardé un classico du banc de touche, et vu une victoire du Barça au finish d’un match incroyable ou chacune des deux équipes ont mené au score. Au final, le FC Barcelone s’est imposé 4 à 3 et revient à 1 point des deux clubs madrilènes.

Dans le même temps, Stéphane Mbia et le FC Séville ont empoché un 5e succès en 6 rencontres sur la pelouse d’Osasuna et se sont hissés à une très belle 5e place. Le milieu de terrain camerounais était titulaire. Côté Osasuna en revanche, c’est une 5e défaite consécutive synonyme de 16e place avec deux petits points d’avance sur la zone rouge. Raoul Loé est entré en fin de match.

Grenade s’est imposée à domicile par le plus petit écart face à Elche, et dispose de 7 points d’avance sur la zone rouge. Comme d’habitude, Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense. Malaga s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse du Celta Vigo et revient à la 13e place avec 5 points d’avance sur la zone de relégation. Carlos Kameni est resté sur le banc.

Côté Bundesliga, Joël Matip et Schalke ont sécurisé la 3e place en s’imposant 3 à 1 à domicile face à l’Eintracht Braunschweig. Leverkusen s’étant incliné, les bleus disposent désormais de 6 points d’avance sur la 4e place et restent au contact de Dortmund avec 1 point en moins.

Vainqueur de Lerverkusen il y a quelques semaines, Mayence n’a pas réussi à rééditer l’explo face au Bayern et s’est incliné 0 à 2 à domicile. Mayence occupe la 7e place. Choupo Moting était titulaire.

Le Herta Berlin s’est fait doucher sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach 0 à 3 et est 9e. Marcel Ndjeng n’était pas de la partie.

Enfin, Jacques Zoua et Hambourg se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Stuttgart et sont plus que jamais relégables avec 1 point de moins que leur adversaire du week-end. L’attaquant camerounais a disputé toute la partie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site