Mbia et Rennes sont 3e
©staderennais.com
Samedi soir, Modeste Mbami et l'Olympique de Marseille recevaient Lorient et devaient l'emporter pour suivre Lyon. Menant 2 à 0 après près d'une heure de jeu, Mbami et ses coéquipiers ont encore une fois cédé et ont encaissé 3 buts dans les dernières minutes, et se sont finalement inclinés 2 à 3 (Voir le résumé : Marseille cède face à Lorient).
Défaite tout de suite exploitée par Jean II Makoun et Lyon, qui se sont imposés hier soir 2 buts à 1 face à Bordeaux. Avec cette victoire, les Lyonnais ont relégué leurs poursuivants à au moins 7 points d'écart. Makoun n'était pas titulaire et est rentré à la 80e minute (Voir le résumé : Lyon prend une option).
Dans le même temps, Christian Bekamenga et Nantes se sont inclinés sur la pelouse de Nice 1 à 2, et se retrouvent 16e. Même sanction pour Valéry Mézague et Sochaux, battus à l'Abbé Deschamps sur la pelouse d'Auxerre. Les Sochaliens se retrouvent à une dangereuse avant-dernière place (Voir le résumé : Sochaux s'incline à Auxerre).
En revanche, Aurélien Chedjou et Lille ont dominé Saint-Etienne 3 à 0, se hissant à une très bonne 7e place. Le Camerounais était titulaire en défense centrale. (Voir le résumé : Lille explose Saint-Etienne).
Très bonne opération pour Stéphane Mbia et Rennes, qui ont dominé hier soir Monaco de Denis Nkoulou 2 buts à 1. Le défenseur camerounais a d'ailleurs été malheureux, déviant la frappe sur le premier but. Avec cette victoire, Rennes se hisse à une surprenante 3e place, tandis que Monaco est 14e.
Enfin, Landry Nguémo et Nancy ont fait nul à domicile avec Caen, et est 15e.
Premier League : ça se complique pour Arsenal et Song
En forme depuis quelques semaines, Arsenal recevait Aston Villa qui ne s'était pas imposé chez les Gunners depuis plus de dix ans. Dans ce match à priori facile pour les Gunners, on a vu une équipe d'Arsenal méconnaissable, qui a eu du mal à mettre son jeu en place. Résultat des courses, une défaite 0 à 2 à domicile. Alexandre Song est resté sur le banc des remplaçants. (Voir le résumé : Voir le résumé : Aston Villa fait tomber Arsenal).
Mauvaise opération aussi pour Newcastle, qui a concédé le match nul à domicile face à Wigan. Les Magpies restent 17e et n'arrivent toujours pas à décoller.Sébastien Bassong était titulaire en défense centrale tandis que Geremi Ndjitap est resté sur le banc.
Enfin, David Ngog n'était pas sur la feuille de match lors de la victoire de Liverpool face à Bolton.
Liga : victoire des deux Catalans
Nouvelle victoire pour Eto'o et le Barça
Samuel Eto'o et le FC Barcelone se déplaçaient hier sur la pelouse du Récréativo Huelva et pouvaient en cas de victoire remporter leur 9e succès d'affilée. Chose faite puisque les Catalans, malgré un match passable se sont imposés 2 à 0. Samuel Eto'o, titulaire, n'a pas marqué mais a été passeur sur le but de Seydou Keita. Avec cette victoire, les Catalans gardent 3 points d'avance sur Villareal (Voir le résumé : le Barça prend le large).
Défait en revanche pour l'autre club catalan, puisque Carlos Kameni se sont inclinés à domicile face à Numancia 3 à 4 au terme d'un match fou, et continuent de dégringoler au classement. L'Espanyol est 16e.
Achille Emana et le Betis Séville, qui recevaient le Racing Santander, ont confirmé leur bonne forme du moment et se sont imposés 3 buts à 1. Emana, déjà buteur Mercredi en Coupe du Roi, a inscrit hier soir son 3e but.(Voir le résumé et la vidéo : Emana buteur)
Achille Webo et Majorque, qui n'arrivent pas à décoller, se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse d'Almeria. Webo est resté sur le banc des remplaçants, et Majorque est 15e.
Bundesliga
En Allemagne, Pierre Womé et Cologne se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse du Werder, et descendent à la 10e place. Toujours blessé, Timothée Atouba n'a pas joué lors de la défaite de Hambourg sur la pelouse du Herta Berlin.
Enfin, le München Gladbach a fait match nul à domicile face au Bayern Munich, et est à la 14e place.Marcel Ndjeng est resté sur le banc des remplaçants.
|