Le FC Barcelone, c'est 9 victoires d'affilée
Le FC Barcelone se déplaçait hier sur la pelouse du Récréativo Huelva pour remporter une neuvième victoire consécutive. Après de grosses performances récemment, on a plutôt vu hier un Barça petits bras, qui a eu du mal à fluidifier son jeu.
Pour exemple, en première mi-temps, Messi d'habitude virevoltant a eu du mal à prendre ses vis-à-vis de vitesse, Eto'o a touché peu de ballons, et n'a pas pu faire la différence sur les rares offrandes de ses coéquipiers.
Et à la mi-temps, les Catalans rentraient aux vestiaires sans avoir marqué ni inquiété leurs adversaires, si ce n'est sur une frappe croisée de Samuel Eto'o à la 27e minute.
De retour des vestiaires, les Catalans n'étaient pas plus inspirés, et comme souvent, comptaient sur quelques éclairs de génie. Comme à la 52e minute, sur ce coup-franc où alors que tout le monde attendait une frappe en force d'Alves, Xavi se contentait de décaler dans le dos des défenseurs un Lionel Messi complèement seul.
L'attaquant argentin avait alors tout le temps de contrôler et d'ajuster le gardien adverse d'une frappe en force qui trouvait la lucarne : 1 à 0 pour le Barça.
Ce but allait alors permettre aux Barcelonais d'être plus en confiance et de provoquer un peu plus la défense adverse. Ainsi, Thierry Henry à gauche et Messi à droite allaient gagner tous leurs duels en un-contre-un, et créer des décalages intéressants. Seul peu inspiré ce soir, Samuel Eto'o n'allait pas se mettre au diapason de ses coéquipiers.
Ratant son contrôle alors qu'il partait seul au but et permettant à son adversaire de revenir, trop lent après une transversale de Thierry Henry et percutant le gardien - sanctionné d'un carton jaune -, ou croisant trop sa frappe sur un décalage de Xavi, le Camerounais qui a beaucoup marqué lors des derniers matchs a plutôt frappé dans le mou.
Pourtant, à la 85e minute, sa reprise de volée encore une fois manquée sur un centre d'Henry qui avait enrhumé deux défenseurs s'est transformée en passe décisive pour Seydou Keita qui a doublé la mise.
Résultat des courses, sans impressionner, le Barça a tout de même remporté sa 9e consécutive, et dispose de 3 points d'avance sur Villareal, 5 sur Valence et le Real Madrid.
|