Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 15/11/2010
(15/11/2010)
Ligue 1 : Mbia et Alo'o Efoulou buteurs malheureux, Paris s'accroche, Alex Song et Arsenal ne lâchent rien, Eto'o et l'Inter perdent le derby...
Par Redaction Bonaberi.com
Mbia a marqué face à Lens
Mbia a marqué face à Lens
En Ligue 1 se déroulait ce week-end la 13e journée de championnat, après les quarts de finale de la coupe de la ligue qui ont eu lieu en milieu de semaine. Le Psg s’est qui s’est qualifié en s’imposant 3 à 1 face à Valenciennes a arraché un match nul in extremis sur la pelouse de Lorient en égalisant en toute fin de match. Si les Parisiens ont raté l’occasion de prendre le fauteuil de leader, ça reste un bon résultat surtout dans la manière, confirmant une belle série de matchs sans défaites. Edel, qui suit un traitement pour l’œil reconnu par l’UEFA mais pas par la LFP, est resté sur le banc par précaution du Psg ne souhaitant pas être accusé de dopage.

Match nul plus décevant pour un autre prétendant à la première place, l’Olympique de Marseille. Les Phocéens avaient pourtant ouvert le score face au modeste Lensois sur une tête plongeante de Stéphane Mbia, mais se sont fait rejoindre suite à un placement défensif approximatif. En fin de match, les Lensois auraient pu bénéficier d’un pénalty en fin de match suite à une charge de Mbia sur son compatriote Bedimo. Marseille est 6e à trois points de Brest. En milieu de semaine, les Marseillais se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de la ligue.


La bonne opération était pour Lille qui a cartonné sur la pelouse de Caen et s’est imposé 4 à 2. Lille est 2e à un point de Brest. Aurélien Chedjou est resté sur le banc.

Double déception du côté de Nancy à Chaban Delmas face à Bordeaux : les Lorrains qui avaient égalisé par Alo’o Efoulou à la 83e minute et étaient près de rentrer avec un bon résultat se sont vus sanctionner d’un but non valable en toute fin de match, le ballon n’ayant pas du tout traversé la ligne de but et précédé d’une main de Wendell. Après le match, le corps arbitral a reconnu son erreur.

Rien ne va du côté de Monaco, qui a concédé le match nul 0 partout à domicile face au modeste Arles Avignon et est 16e à égalité de point avec les deux premiers reléguables. Défaite en revanche pour Toulouse 0 à 1 face à Montpellier. Perrier Doumbe est resté sur le banc.
Enfin, l’Olympique Lyonnais s’est encore rapproché des places de tête en s’imposant 1 à 0 face à l’OGC Nice. Jean II Makoun est resté sur le banc.

En Premier League, les gunners d’Arsenal ont réalisé une très bonne opération en s’imposant 2 à 1 à Everton, puisque dans le même temps Chelsea a perdu et Manchester United a fait match nul. Alexandre Song et ses coéquipiers sont 2e à 2 points des Blues.

Belle victoire aussi pour Tottenham qui l’a facilement emporté 4 à 2 face à Blackburn, et se positionne à la 7e place. Bassong est resté sur le banc et Assou-Ekotto a disputé tout le match. Défaite en revanche pour David Ngog et Liverpool à 2 sur la pelouse de Stoke City. Les reds sont 11e. Ngog est entré en seconde période.

Défaite aussi pour West Bromwich Albion 0 à 1 sur la pelouse de Wigan. WBA est 12e. Somen Tchoyi n’était pas sur la feuille de match. Même sanction pour Elokobi et Wolverhampton à domicile, battus 2 à 3 par Bolton. Les coéquipiers du défenseur camerounais sont avant-derniers.

En Italie se disputait le derby milanais entre l’Inter et le Milan AC : Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont montré un visage bien décevant, battus par un Milan AC plus réaliste et mieux dans son match, même réduit à 10 contre 11. Eto’o, aligné à gauche en première période, a gagné l’axe en seconde sans beaucoup plus de succès.

En Espagne, Carloss Kameni et l’Espanyol ont pris le point du nul sur la pelouse du Racing Santander et confirment leur bonne 6e place. Match nul aussi pour Majorque à domicile face au Deportivo La Corogne. Les coéquipiers de Webo, qui était titulaire, sont 10e.

Ca va beaucoup moins bien pour Modeste Mbami et l’UD Almeria, qui ont connu la défaite sur la pelouse de l’Athletic Bilbao 0 à 1. Les coéquipiers de l’ancien parisien et marseillais occupent la 18e place.

En Allemagne, on a surtout vu les Camerounais sur le banc, puisqu’aucun lion indomptable ou assimilé n’a foulé de pelouse lors de la 12e journée de bundesliga : Choupo-Moting lors de la défaite de Hambourg à Dortmund, Idrissou lors du large succès de Mönchengladbach 4 à 0 à Cologne, ou Joël Matip lors du nul 2 partout à Wolfsburg.



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site