Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 15/03/2011
(15/03/2011)
chedjou et Lille sur leur lancée, la bonne affaire de Mbia et de Marseille, la mauvaise d'Edel et du Psg ; Nguémo et Eto'o buteurs, l'Inter accroché. Song et Arsenal lâchent la FA cup...
Par Rédaction Bonaberi.com
Ce week-end s’est déroulée la 27e journée de championnat de France de Ligue 1, avec à la une la lutte pour les premières places. Dans la douleur, Lille a accroché un succès dans les dernières minutes face à Valenciennes 2 à 1 et a conforté sa place de leader. Chedjou a joué tout le match tandis qu’Aboubakar est resté sur le banc. Bong est toujours blessé.

La bonne opération a été à mettre au compte de l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé face à Rennes, un concurrent direct. Les olympiens l’ont emporté au stade de la route de Lorient 2 à 0 après une belle prestation et se sont rapprochés à un point des Bretons qui eux accusent trois points de retard sur Lille ; le grand perdant du week-end est sans doute le Psg, qui a réalisé une contre-performance à domicile face à Montpellier. Kana-Biyick a joué tout le match tout comme Edel et Mbia, tandis que Mandjeck est resté sur le banc.


Les coéquipiers d’Edel qui menaient 2 à 0 au bout d’un quart d’heure ont finalement concédé le nul malgré la supériorité numérique suie à l’expulsion d’un Montpelliérain. Les Parisiens se retrouvent à 7 points de Lille.

Dans le bas de tableau, Nancy a remporté une belle victoire 2 à 0 face à Caen, avec notamment le premier but de la saison de Landry Nguémo. Les Lorrains sont 16e, avec 3 points d’avance sur Monaco qui s’est imposé 1 à 0 à Chaban Delmas face à Bordeaux ; Nkoulou a joué au milieu de terrain.

Enfin, les choses continuent de se compliquer pour Bedimo et Lens, qui se sont inclinés à domicile face à Toulouse, et occupent l’avant-dernière place.

En Angleterre, rien ne va pour Arsenal qui après l’élimination en ligue des champions face à Barcelone a perdu en FA Cup 0 à 2 face à Manchester United et perdu une chance de plus de remporter un titre cette année.

En Italie, l’Inter a été contraint au nul sur la pelouse de Brescia : les intéristes avaient pourtant ouvert le score tôt dans le match grâce au 19e but en championnat de Samuel Eto’o ; rien de grave néanmoins, puisque le Milan AC n’a pas gagné, 5 points séparent toujours les deux clubs.

En Espagne, l’Espanyol Barcelone de Kameni a remporté une belle victoire 2 à 0 face à La Corogne ; les Catalans sont 5e et bien positionnés pour accrocher l’Europe. A 8 points de Villareal, le 4e, la ligue des champions semble en revanche compromise.

Dans le même temps, Majorque a obtenu le nul 1 but partout sur la pelouse de Levante et occupe la 10e place. Match nul aussi pour Mbami et Almeria 2 partout face à l’Atletico Madrid. Almeria est reléguable.

En Allemagne, Hambourg a sombré à Munich, battu 0 à 6 par le Bayern. Choupo-Moting n'était pas sur la feuille de match. Idrissou et Mönchengladbach ont arraché le nul dans les dernières minutes face au Werder Brême, mais restent derniers à 5 points des places non reléguables ; Matip a débuté sur le banc et est rentré en seconde période lors du succès de 2 à 1 de Schalke04 face à l'Eintracht Francfort. Schake reste à la 10e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site