Ce week-end s’est déroulée la 27e journée de championnat de France de Ligue 1, avec à la une la lutte pour les premières places. Dans la douleur, Lille a accroché un succès dans les dernières minutes face à Valenciennes 2 à 1 et a conforté sa place de leader. Chedjou a joué tout le match tandis qu’Aboubakar est resté sur le banc. Bong est toujours blessé.
La bonne opération a été à mettre au compte de l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé face à Rennes, un concurrent direct. Les olympiens l’ont emporté au stade de la route de Lorient 2 à 0 après une belle prestation et se sont rapprochés à un point des Bretons qui eux accusent trois points de retard sur Lille ; le grand perdant du week-end est sans doute le Psg, qui a réalisé une contre-performance à domicile face à Montpellier. Kana-Biyick a joué tout le match tout comme Edel et Mbia, tandis que Mandjeck est resté sur le banc.
Les coéquipiers d’Edel qui menaient 2 à 0 au bout d’un quart d’heure ont finalement concédé le nul malgré la supériorité numérique suie à l’expulsion d’un Montpelliérain. Les Parisiens se retrouvent à 7 points de Lille.
Dans le bas de tableau, Nancy a remporté une belle victoire 2 à 0 face à Caen, avec notamment le premier but de la saison de Landry Nguémo. Les Lorrains sont 16e, avec 3 points d’avance sur Monaco qui s’est imposé 1 à 0 à Chaban Delmas face à Bordeaux ; Nkoulou a joué au milieu de terrain.
Enfin, les choses continuent de se compliquer pour Bedimo et Lens, qui se sont inclinés à domicile face à Toulouse, et occupent l’avant-dernière place.
En Angleterre, rien ne va pour Arsenal qui après l’élimination en ligue des champions face à Barcelone a perdu en FA Cup 0 à 2 face à Manchester United et perdu une chance de plus de remporter un titre cette année.
En Italie, l’Inter a été contraint au nul sur la pelouse de Brescia : les intéristes avaient pourtant ouvert le score tôt dans le match grâce au 19e but en championnat de Samuel Eto’o ; rien de grave néanmoins, puisque le Milan AC n’a pas gagné, 5 points séparent toujours les deux clubs.
En Espagne, l’Espanyol Barcelone de Kameni a remporté une belle victoire 2 à 0 face à La Corogne ; les Catalans sont 5e et bien positionnés pour accrocher l’Europe. A 8 points de Villareal, le 4e, la ligue des champions semble en revanche compromise.
Dans le même temps, Majorque a obtenu le nul 1 but partout sur la pelouse de Levante et occupe la 10e place. Match nul aussi pour Mbami et Almeria 2 partout face à l’Atletico Madrid. Almeria est reléguable.
En Allemagne, Hambourg a sombré à Munich, battu 0 à 6 par le Bayern. Choupo-Moting n'était pas sur la feuille de match. Idrissou et Mönchengladbach ont arraché le nul dans les dernières minutes face au Werder Brême, mais restent derniers à 5 points des places non reléguables ; Matip a débuté sur le banc et est rentré en seconde période lors du succès de 2 à 1 de Schalke04 face à l'Eintracht Francfort. Schake reste à la 10e place.
|