Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 07/05/2012
(07/05/2012)
Aboubakar buteur malheureux, Alex Song et Arsenal ont leur destin en main. c'est compliqué pour Ngog et Bolton...
Par Rédaction Bonaberi.com
Aboubakar a donné beaucoup de mal aux Parisiens
Aboubakar a donné beaucoup de mal aux Parisiens
En France, le FC Valenciennes de Vincent Aboubakar s’est incliné à domicile face au Paris Saint-Germain malgré un excellent match de l’attaquant camerounais qui aura été sur tous les bons coups. Buteur à la 9e minute, il se débarrasse de Maxwell à la 10e pour une frappe reposusée par le gardien et reprise par Gomis, et il obtient le coup-franc du but de Cohade à la 80e.

Avec cette défaite, Valenciennes est 12e avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Un nul suffit aux Nordistes lors de la prochaine journée pour assurer le maintien.

En Angleterre, Alexandre Song et Arsenal ont fait une mauvaise opération à domicile face à Norwich City. Après avoir rapidement ouvert le score dès la 2e minute, les gunners ont été dominés et menés 1 à 2, avant de prendre l’avantage et de se faire rattraper en fin de match. Alexandre Song a été passeur décisif pour le 3e but d’Arsenal, sa 10e passe décisive ce qui fait de le meilleur passeur du club à égalité avec Van Persie.


Malgré le nul, Arsenal garde sa 3e place puisque Newcastle s’est incliné à domicile face à Manchester City et Tottenham a fait match nul face à Aston Villa. Une victoire lors de la dernière journée suffirait à Arsenal pour assurer la 3e place synonyme de ligue des champions. En revanche, une quatrième place ne suffirait pas à assurer la ligue des champions à Tottenham : en cas de victoire de Chelsea en finale de ligue des champions, la 4e place de Premier League serait dévolue à l’europaligue.

David Ngog et Bolton ont été tenus en échec par West Bromwich Albion 2 partout, et restent en zone rouge avec deux points de retard sur les places de devant. Il faudra une victoire des wanderers la semaine prochaine et une défaite de Wigan ou des Queens Park Rangers pour assurer le maintien.

George Elokobi a fait son retour du côté de Wolverhampton pour un match nul et vierge à domicile face à Everton. Les wolves sont derniers, déjà relégués.

En Espagne, Allam Nyom – qui est resté sur le banc – et Grenade se sont inclinés 1 à 2 face au Real Madrid, mais gardent deux points d’avance sur la zone rouge. Il suffit d’un nul au Camerounais et à ses coéquipiers lors de l’ultime journée pour assurer le maintien grâce à une meilleure différence de buts.

Kameni était une fois de plus titulaire lors de la défaite de Malaga face à l’Atletico Madrid. Une très mauvaise opération face à un concurrent direct pour la course à la dernière place qualificative pour la ligue des champions. Malaga garde deux points d’avance sur l’Atletico et conservera sa 4e place en cas de succès lors de la dernière journée.

Raoul Loé et Osasuna se sont imposés 1 à 0 à domicile face à la Real Sociedad, et sont toujours en course pour une qualification en europaligue, puisqu’ils ont un point de retard sur les 6e et 7e places.

En Allemagne, pour la dernière journée, Schalke04 a terminé sur une note positive en s’imposant 3 à 2 à Brême face au Werder. Joël Matip et ses coéquipiers finissent 3e et se qualifient pour la ligue des champions.

Défaite en revanche poru Choupo Moting et Mayence à domicile face au Borussia Mönchengladbach 0 à 3. Mayence finit à la 13e place. Le FC Augsbourg s’est imposé 1 à 0 à domicile face à Hambourg, et finit à la 14e place devant son adversaire du week-end. Marcel Ndjeng est entré en seconde période.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site