Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 04/02/2013
(04/02/2013)
Nkoulou et l'OM distancés, Axel Ngando buteur pour sa première, Alo'o Efoulou, Moukandjo et Ndy Assembe quittent la dernière place. Tottenham assure, Schalke et Matip battus
Par Rédaction Bonaberi.com
Axel Ngando a sauvé Rennes face à Lorient
Axel Ngando a sauvé Rennes face à Lorient
La 23e journée de Premier League n’aura pas réussi à l’Olympique de Marseille. Face à Nancy, les Phocéens ont paru empruntés, démobilisés avec aucun fond de jeu face à une très belle équipe de Nancy qui a crânement joué sa chance. L’expulsion de Barton n’a rien arrangé et c’est fort logiquement que les Marseillais se sont inclinés 0 à 1.

Côté Nancéen, on a vu un très bon Alo’o Efoulou : en forme depuis 4 matchs, l’attaquant camerounais s’est procuré 3 occasions nettes – dont une jolie byciclette en première mi-temps – et a buté sur un excellent Mandanda. Il a été remplacé par un Moukandjo qui a plus défendu qu’attaqué. Côté Marseillais, Nkoulou était titulaire. Marseille décroche et occupe la 3e place avec 6 points de retard sur Paris tandis que Nancy n’est plus dernier, à 4 points des places non relégables.

A la 4e place, Bordeaux s’est imposé 2 à 0 face au FC Valenciennes. Une bonne opération des Bordelais qui devancent Nice à la faveur d’une meilleure différence de buts. Gaëtan Bong et Landry Nguemo n’étaient pas de la partie tandis que Vincent Aboubakar est entré en seconde période. Valenciennes est 12e.

La mauvaise opération du week-end est pour Rennes qui a perdu des places à la suite de son nul 2 partout sur la pelouse du FC Lorient. Maigre consolation pour les Bretons, on n’est pas passé loin de la défaite n’eût été l’entrée gagnante d’Axel Ngando qui a marqué pour son premier match en ligue 1. Rennes occupe la 7e place. Jean II Makoun et Jean Armel kana-Biyik étaient titulaires.

En fin de week-end, Montpellier a remporté une jolie victoire 3 à 1 face à Reims. A la 8e place, Montpellier peut encore viser l’Europe puisque seulement 5 points séparent Henri Bedimo – qui étaient titulaire – et la 4e place.

Rien ne va plus du côté de Lille qui continue sa série sans victoires avec ce match nul concédé à domicile face à Troyes, l’avant-dernier du championnat. 10e avec 7 points de retard sur le 4e, Lille aura le plus grand mal à accrocher l’Europe l’an prochain. Chedjou était titulaire.


La joie d'Assou-Ekotto et de Gareth Bale
La joie d'Assou-Ekotto et de Gareth Bale
En Angleterre, Tottenham a réalisé une très belle opération en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse de West Browmich Albion. Une belle victoire qui permet aux spurs de revenir à un point de Chelsea qui s’est incliné. Tottenham occupe la 4e place. Assou-Ekotto était titulaire sur le flanc gauche de la défense.

Match nul lors du duel de mal classés entre Queens Park Rangers et Norwich City. Les deux équipes qui sont respectivement 14e et 20e se sont séparées sur le score de 0 partout au terme d’un match très disputé. Stéphane Mbia et Sébastien bassong étaient tous deux titulaires. Norwich a 7 points d’avance sur la zone rouge tandis que QPR qui ne perd plus garde toute de même 6 points de retard sur le dernier non relégable.

Eyong Enoh, prêté à Fulham par l’Ajax, n’a pas joué Samedi lors de la défaite face à Manchester United. Le milieu de terrain devrait être compétitif pour la prochaine journée.

En Espagne, le FC Barcelone a été tenu en échec 1 partout à Mestallia sur la pelouse du FC Valence lors d’un match très dynamique avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Valdes a d’ailleurs évité la défaite au Barça avec 2 parades de suite très bien placées. Alexandre Song est resté sur le banc ; les Catalans ont 9 points d’avance sur l’Atletico et 16 sur le Real Madrid.

Match nul sur le même score entre Malaga et Saragosse. Malaga occupe la 4e place avec 1 point d’avance sur le Betis Séville. Calros Kameni est lui aussi resté sur le banc. Dans le même temps, Grenade a fait sensation en s’imposant 1 à 0 face au Real Madrid. Un exploit du club andalou qui dispose de 3 points d’avance sur la zone rouge ; Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense.

Du côté de Pampelune, Raoul Loé et Osasuna se sont eux aussi imposés 1 à 0 face au Celta Vigo. Une victoire très importante face à un concurrent pour le maintien qui permet à l’ancien club d’Achille Webo de garder 1 point d’avance sur leur adversaire du weekend qui est le premier relégable.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont apprécié l’arrivée de Milan Bastos qui a marqué, mais se sont inclinés 1 à 2 à domicile face au Greuther Fürth. Schalke occupe la 6e place à 7 points de la dernière place européenne. Joël Matip a évolué en défense centrale.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site