Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger
(03/03/2008)
Emana sauve Toulouse, belle victoire pour Kameni et l'Espanyo, Eto'o et le Barça coulent à Madrid, retrouvez l'actualité des lions en club
Par Nkwayep Mbouguen
France : 4e but pour Achille Emana avec Toulouse


Achille Emana et le TFC se déplaçaient au stade Félix Bollart pour y affronter Lens, dans le cadre de la 27e journée du championnat de ligue 1. Menés dès la 8e minute, les joueurs de la ville rose ont pu ramener un bon point grâce à Achille Emana, buteur suite à un une deux à retardement avec Paulo César. Point néanmoins insuffisant pour sortir de la zone rouge, malgré la défaite du Psg face à Bordeaux.

Pour son dixième anniversaire, le stade de France accueillait la rencontre entre Lille et Lyon, gagnée un à zéro par les Rhodaniens. Boumsong était sur le bancs, Cris ayant fait son retour, et Makoun n'était pas sur la feuille de match.

Nguemo quant à lui était titulaire pour le déplacement de Nancy à Lorient d'où les Lorrains ont rapporté un point, à la suite d'un match nul et vierge. Landry Nguemo a fait un bon match sur son côté, noté 6/10 par lequipe.fr, et demeure avec Nancy à la 3e place, à 7 points de Bordeaux.

Modeste Mbami était aussi titulaire avec Marseille pour accueillir Auxerre, et les Phocéens ont fait leur travail en l'emportant par deux buts à 1, profitant du mauvais résultat du Mans pour se positionner à la quatrième place. Mbami, meilleur joueur de champ du match (derrière Mandanda), est la satisfaction marseillaise depuis la fin de la coupe d'Afrique des Nations. L'ancien Parisien semble avoir retrouvé la vista qu'on lui avait connu en coupe des confédérations avec les lions, où au Psg dans ses meilleures années.

Bon match aussi de Stéphane Mbia (6.5) avec Rennes, qui a obtenu un point sur la pelouse de Sochaux. Le Stade Rennais se positionne à la 14e place.




Bikey était titulaire pour le déplacement gagnant de Reading sur la pelouse de Middlesbrough, soldé par une victoire des visiteurs par un but à zéro. Cette victoire permet à Reading de mettre la pression sur Bolton, qui n'est non relégable qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Geremi n'était pas sur la feuille de match pour la réception de Blackburn par Newcastle, qui s'est une fois de plus incliné. Les Magpies sont à la 13e place.

Lauren était lui sur le banc pour le déplacement de Porthsmouth sur la pelouse d'Everton, qui s'est soldé par une défaite 1 à 3 des visiteurs.

Espagne : Eto'o et le Barça coulent à Madrid

Bon résultat pour Kameni et l'Espanyol
Bon résultat pour Kameni et l'Espanyol
Eto'o et le Barça se déplaçaient à Madrid pour y affronter l'Athletico, équipe qui ne leur a pas souvent réussi. Ce match n'a pas fait exception, puisque les catalans ont été littéralement rossés par les Madrilènes, et ni le superbe but de Ronaldinho sur une bicyclette ni la réduction du score de Samuel Eto'o n'auront pu inverser la tendance, et le Barça qui avait mis la pression sur le Real, laisse filer son adversaire à cinq longueurs.

Belle soirée par contre pour Kameni et l'Espanyol qui se sont imposés 1 à 0 face au FC Valence, et sont remontés à la 5e place, à deux points de l'Athletico.



Allemagne : Belle victoire pour Bochum et Epalle

Epalle, titularisé en pointe avec Bochum, recevait le Bayer Leverkusen, et s'est imposé sur le score de 2 à 0, et se positionne à la 12e place, avec 12 points d'avance par rapport à la zone rouge.



Jupiter League : victoire pour Malines et Aloys Nong

Aloys Nong était titulaire pour la réception de Zulte Waregem par le FC Malines. Les locaux se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Nong est sorti à la 75e minute. Le FC Malines est à la 12e place.

Bertin Tomou et Mouscron ont tenu en échec Lokeren sur sa pelouse, et sont rentrées avec un point. Mouscron demeure 15e, avec 5 points d'avance sur la zone rouge.

Dans le même temps, Eric Matoukou et Genk se déplaçaient sur la pelouse d'Anderlecht. Le défenseur, rentré à la mi-temps s'est créé deux occasions qu'il n'a pu transformer, et son équipe s'est inclinée sur le score de zéro à un. Genk est à la 9e place, à 14 points des places européennes.

Ligue 2


Alo'o Efoulou et Angers qui se déplaçaient à La Mosson pour y affronter Montpellier ont été battus un à zéro. Les Angevins sont 9e.

Mauvaise opération aussi pour Mokake et Sedan, qui se sont inclinés 1 à 2 au Roudourou face à Guimguamp. Mokaké était titulaire et a été remplacé à la 53e minute. A 11 points de Troyes, les Sedanais ont sérieusement hypothéqué leurs chances de disputer la L1 l'an prochain.

Même traitement pour Bedimo Nsamé et Ekobo Njoh de Châteauroux, défaits à Niort. Les Castleroussains flirtent dangereusement avec la nationale, à 3 points du premier relégable.



Le but d'Emana






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site