Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Portrait
A la rencontre d'Isabelle Ingrid Mbassi, candidate à Miss Asia Pacific World 2013
(08/08/2013)
Reine de beauté, Isabelle Ingrid Manga Mbassi représente le Cameroun au concours Miss Asia Pacific World 2013. Bonaberi.com est allé à sa rencontre
Par Rédaction Bonaberi.com

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos bérinautes ?
Bonjour. Je m'appelle Mbassi Manga Isabelle Ingrid. J'ai 25 ans. Je suis étudiante en science économique et de gestion. Je suis une fille de la région du centre notamment une fille Eton. Je suis issue d'une famille de 4 enfants dont je suis la troisième. Je réside au Cameroun,a Yaounde précisément a montée Chapelle Obilie.

Parlez-nous de vous plus en détails: vos qualités, vos défauts, vos manies ?
Habituellement,cote qualité, on me fait comprendre que je suis très généreuse et attentionné, sociable et toujours prête a délirer avec tout le monde. Le principal défaut que j'ai étant que je ne supporte pas le mensonge et du coup je suis assez radicale dans mes décisions. Comme manie,c'est assez drôle mais je peux me mettre du déodorant et du désodorisant dans la maison : je ne supporte pas les mauvaises odeurs.


D'origine camerounaise, vous représentez le Cameroun dans le concours Miss Asia Pacific World 2013. Dites-nous en plus ?

Concernant miss Asia Pacific World 2013,j'ai été sélectionnée par le comité africain des concours parmis tant d'autres filles. Ils ont vu en moi les critères qu'il recherchaient.

Il fallait aussi être une reine de beaute dans son pays : puisque que je suis lauréate Afrika model 2009, miss OJRDPC 2010, première dauphine centre miss Cameroun 2010 et miss unité nationale 2010, je faisais l'affaire et j'ai été élue représentante miss Asia Pacific World Cameroon 2013, l'unique représentante du pays.

Le concours se passe en Corée du Sud précisément à Séoul au mois d'Octobre et regroupe pour le moment 50 pays d'après ce que je vois mais il y a de nouvelles candidates presque chaque jour qui confirment leur présence. Et le concours durera près d'un mois.



On se plaint souvent que les icônes de beauté ne représentent pas les standards africains, mais plutôt occidentaux. Qu'en pensez-vous ?
Les critères pour être reine de beauté sont en effet assez polémique car les africaine sont rondes de nature.

Je ne peux parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, je suis une fille pleine et j'ai tout ce qu'il faut là où il faut, et j'assume mon corps, je connais mes atouts et je les mets en valeur. Voilà pourquoi je me fais toujours remarquer ou que j'aille.

Quelle est selon vous la place de la femme camerounaise aujourd'hui dans la société ?
La femme camerounaise est de moins en moins marginalisée dans notre société. Le combat du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille sur "l'égalité des genres" porte ses fruits.

Maintenant, c'est a nous de nous faire respecter car les hommes ne demandent que les preuves. Nous les femmes sommes intelligentes et très engagées, déterminées quand il s'agit de travailler, mais on perd facilement le cap.

La femme donc pour être encore plus présente donc continuer a s'imposer comme nous savons le faire et éviter d’écouter a cote quand notre cœur nous demande de faire quelque chose qu'on juge utile et bien. Le tout n'est pas d’être bureaucrate, mais d'aimer ce qu'on fait et être les meilleures dans tous les domaines.

Quel est votre rêve ? Que feriez-vous de votre popularité si vous gagniez le concours ?
Mon rêve est d’être la futur référence de la jeune fille camerounaise. Inciter l'Etat a s'imprégner du le monde de la mode et de la beauté et à s'y impliquer car je n'arrive pas a comprendre pourquoi au pays une élection de reine de beauté n'est jamais conforme et ne reçoit pas le soutien adéquat, pourquoi dans les grands concours de beauté on ne voit pas le Cameroun représenté. Ce n'est pourtant les reines de beauté qui manquent.

J'aimerais aussi créer une ecole de miss, participer à l'épanouissement et à l'essor de la jeune fille sans vulgarité, mais mettre fin au cliché "sois belle et tais toi".

Je voudrais me battre pour que le Cameroun soit connu sur tous les plans pas seulement sur le football mais aussi mode et beauté.

Un dernier mot pour les Bérinautes ?
Déjà je vous remercie pour l'attention,je demande a tous d'aimer ma page facebook. Soyez nombreux à me soutenir en aimant ma page et commentant mes posts car le comité nous juge sur nos capacités à rassembler.

Mille mercis et je sais que je vais bien représenter le pays et défendre nos valeurs, faites moi confiance.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
portraits  femmes et beaute  ingrid mbassi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site