Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
« Taxi Varified », l'application qui lutte contre l'insécurité dans les transports en commun
(29/07/2016)
Dans le souci de lutter contre l’insécurité à bord des taxis, la start-up Varified a mis sur pied une application qui permet aux usagers de noter et de suivre les taxis empruntés.
Par Rédaction:
L’insécurité dans les taxis est devenue un véritable problème de société au Cameroun notamment en milieu urbain. Il ne se passe pas un jour au moins sans que l’on entende les pleurs d’un ou de plusieurs passagers. Avec la « Taxi Varified » crée par Patrick Ehode, l’espoir peut renaitre. En effet, c’est une application qui contribue à s’assurer une meilleure sécurité des passagers dans les taxis dans un contexte où les chauffeurs font parfois partie de gangs opérant uniquement à bord de ces véhicules.

Dans un environnement où les cas de surcharge, de véhicules sales, sont monnaie courante, la star-up camerounaise se pose comme solution efficace. Les taxis vairified contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, ce sont des taxis dont les informations (noms, numéro de permis, plaque d’immatriculation…) sont enregistrées dans la base de données de la plateforme, et sous réserve d’avis favorables d’utilisateurs ayant utilisé le service, ces taxis seront recommandés par ceux-ci. La traçabilité du taxi et la volonté de bénéficier d’une publicité favorable l’obligent à adopter une conduite exemplaire, dont les effets sont bénéfiques à toutes les parties.

Les Taxis Vairified ne se différencient guère des taxis ordinaires en termes de tarifs. Il n’y aura donc aucune augmentation de prix à relever.



Ce serait donc parfaitement bénéfique pour les usagers.

Il faut dire que La Start-up Vairified a été mise sur pied en 2014 par Patrick Ehode, Camerounais formé en génie logiciel et finance et par ailleurs ex-cadre dans des multinationales.

D’après les données de son CV, il a notamment travaillé, entre autres, comme analyste financier à Londres pour Africahub et comme gestionnaire de projets à la Seychelles Breweries Limited (entreprise brassicole appartenant au groupe Diageo, qui produit la bière Guinness), avant de se mettre à son propre compte.

Près de 10000 taxis ont déjà reçu l’application qui est disponible sur la plateforme Android “Play Store” et sur l’App store.
C’est le tout premier produit de l’entreprise organisé actuellement autour d’une équipe d’une dizaine de jeunes Camerounais, férus du développement de logiciels et des TIC.

Le concept des Taxis Vairified découle essentiellement d'un souci de sécurité et de fiabilité dans l'usage de taxis par une bonne partie de la population Camerounaise, mais également d'une volonté de rendre accessibles au plus grand nombre des services jusque-là non destinés alors à des revenus modestes



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
patrick ehode  taxi varified  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site