677 milliards de FCFA de recettes issues des industries extractives du Cameroun
(07/08/2013)
Le secteur des industries extractives a rapporté 677 milliards de francs CFA dans les caisses de l’Etat lors du précédent exercice d’après le rapport de conformité du gouvernement, a appris mardi APA auprès du ministère des Finances (MINFI).
Par APA
Ces recettes connaissent une courbe évolutive par rapport à ces dernières années, alors que le pays est engagé dans la voie de conformité de l’Initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE).
Dans cette perspective, le dossier du Cameroun sera d’ailleurs défendu le 15 août prochain, a indiqué le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, pour qui les chances d’éligibilité du Cameroun sont ‘’réelles ».
"Nous sommes largement en deçà du seuil et nous sommes en nette amélioration au fil des années, car depuis l’engagement du Cameroun en 200, la marche de la transparence et de la gouvernance dans ce secteur reste constante", a-t-il indiqué.
Le label de conformité devrait permettre au Cameroun d’améliorer l’environnement des affaires et d’attirer des investisseurs.