Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Règlement pronos européens 2010/2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Règlement pronos européens 2010/2011 Répondre en citant

sur le même principe que l'an dernier, à savoir

- 10 matchs à pronostiquer (1, N, 2) parmi les championnats européens.
- trois matchs à donner le score exact (seront désignés par *)
- un match bonus au choix


les points :

1 point par prono 1,N,2
2 points pour match bonus
3 points pour score exact

une grille parfaite avec un seul score exact à donner = 10 (1,n,2) + 2 (bonus) + 9 (score exact) soient 21 points


dans la mesure du possible, j'essaierai de donner chaque liste 5 jours avant les matchs.

Le délai est fixé le vendredi à minuit. Je ne mettrai normalement pas de matchs qui se joueront ce jour, sauf si c'est un grand mand match, dans ce cas j'aviserai à l'avance de ce fait.

- les matchs internationaux ansi que ceux de la Champion's League,du fait de leur particularité(il faudra donner le score exact de chaque match proposé) auront une ponctuation différente qui sera la suivante:

1pt pour le bon résultat
4pts si le score est exact
6pts avec le bonus

-chaque concurrent devra poster directement après son prono parce que le dernier post d'un sujet peut être modifié par son auteur autant de fois qu'il veut sans que jamais on le sache s'il n'ya pas de post après. Cette mesure doit être suivie même si vous êtes le premier à mettre votre pronostique.

Merci.

ZP Cool
_________________


Dernière édition par dino le Sun Sep 05, 2010 5:39 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maestro,
Tu as forget de mentionner les delais d'emission des pronos qui devrait etre consequent au debut du first match de la grille en jeu(ex. les matchs se deroulant le vendredi...) ou bien?
Excellente journée.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de ce week-end il y'aura maintenant 3 matchs pour lesquels il faudra donner le score exact,mais juste pour les matchs de championnat,ceux de la CL et internationaux ayant tous les matchs à donner de scores.ceci étant la grille parfaite ne rapporterait plus 15pts mais 21pts

le reste reste inchangé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sat Aug 08, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règlement actualisé.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Aug 08, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Règlement actualisé.


ZP Cool

Tu peux aussi mettre un ou deux matches de l'Elite One en guise de bonus non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sat Aug 08, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
dino a écrit:
Règlement actualisé.


ZP Cool

Tu peux aussi mettre un ou deux matches de l'Elite One en guise de bonus non?

Je crois que j'en avais mis en début de saison dernière, mais il faudrait m'en proposer alors.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Aug 09, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles mesures ont ete prises pour eviter que le cas d'Italien ne se repete plus cette saison ?

Auras t-on le pronostique des matchs internationaux ? des matchs de champions league ?
Si oui, quel est le reglement pour ces matchs ?
Si non, pourquoi pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Aug 11, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du post1


Di*k*prio dis-moi si tu es satisfait



ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Aug 12, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

dino a écrit:
sur le même principe que l'an dernier, à savoir

- 10 matchs à pronostiquer (1, N, 2) parmi les championnats européens.
- trois matchs à donner le score exact (seront désignés par *)
- un match bonus au choix


les points :

1 point par prono 1,N,2
2 points pour match bonus
3 points pour score exact

une grille parfaite avec un seul score exact à donner = 10 (1,n,2) + 2 (bonus) + 9 (score exact) soient 21 points


dans la mesure du possible, j'essaierai de donner chaque liste 5 jours avant les matchs.

Le délai est fixé le vendredi à minuit. Je ne mettrai normalement pas de matchs qui se joueront ce jour, sauf si c'est un grand mand match, dans ce cas j'aviserai à l'avance de ce fait.

- les matchs internationaux ansi que ceux de la Champion's League,du fait de leur particularité(il faudra donner le score exact de chaque match proposé) auront une ponctuation différente qui sera la suivante:

1pt pour le bon résultat
4pts si le score est exact
6pts avec le bonus


Merci.

ZP Cool


dino tu peux réexpliquer stp?? je ne comprends pas bien ce que j 'ai mis en gras (1,N,2) c 'est koi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Wed Aug 12, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

meke a écrit:
dino a écrit:
sur le même principe que l'an dernier, à savoir

- 10 matchs à pronostiquer (1, N, 2) parmi les championnats européens.
- trois matchs à donner le score exact (seront désignés par *)
- un match bonus au choix


les points :

1 point par prono 1,N,2
2 points pour match bonus
3 points pour score exact

ZP Cool


dino tu peux réexpliquer stp?? je ne comprends pas bien ce que j 'ai mis en gras (1,N,2) c 'est koi?


Ex: pour un match qui oppose canon Vs Union par exemple...

Si tu mets la valeur "1" ça veut dire que tu pronostiques la victoire de Canon.
2=> Tu pronostiques celle d'Union
et N => Tu paries sur un match nul.

2nd point:
Dans la liste de tous les matchs proposés, tu devras pronostiquer le score exact pour les 3 matchs que l'on t'indiquera par un " * ".

3eme point:
Et pour finir, tu devras choisir un des matchs que tu qualifieras par la mention BONUS (en cas de bon pronostique sur ce match, tu gagneras 2 points supplémentaires.)

Tu peux voir des exemples en te reportant sur les différents pronos effectués dans les autres sujets...
OK?? Cool
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Aug 12, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

touli a écrit:
meke a écrit:
dino a écrit:
sur le même principe que l'an dernier, à savoir

- 10 matchs à pronostiquer (1, N, 2) parmi les championnats européens.
- trois matchs à donner le score exact (seront désignés par *)
- un match bonus au choix


les points :

1 point par prono 1,N,2
2 points pour match bonus
3 points pour score exact

ZP Cool


dino tu peux réexpliquer stp?? je ne comprends pas bien ce que j 'ai mis en gras (1,N,2) c 'est koi?


Ex: pour un match qui oppose canon Vs Union par exemple...

Si tu mets la valeur "1" ça veut dire que tu pronostiques la victoire de Canon.
2=> Tu pronostiques celle d'Union
et N => Tu paries sur un match nul.

2nd point:
Dans la liste de tous les matchs proposés, tu devras pronostiquer le score exact pour les 3 matchs que l'on t'indiquera par un " * ".

3eme point:
Et pour finir, tu devras choisir un des matchs que tu qualifieras par la mention BONUS (en cas de bon pronostique sur ce match, tu gagneras 2 points supplémentaires.)

Tu peux voir des exemples en te reportant sur les différents pronos effectués dans les autres sujets...
OK?? Cool


thanks,là j'ai bien compris

il faudra juste signaler à quel moment on peut commencer à donner les pronos

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Aug 15, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

dino a écrit:


Le délai est fixé le vendredi à minuit. Je ne mettrai normalement pas de matchs qui se joueront ce jour, sauf si c'est un grand mand match, dans ce cas j'aviserai à l'avance de ce fait.



Pourras-tu verifier si quelqu'un edite son prono pendant le match de samedi meme s'il a poste le vendredi ? (en supposant qu'il soit la derniere personne a avoir poste vendredi)

Si oui, comment pourras-tu le verifier ?

Je n'essaye pas d'etre ennuyeux avec mes questions hein ?

Je veus juste que les regles soient clair pour tous. Et qu'on n'aura pas les memes pb de la saison passee.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Aug 16, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

me son f
di*k*prio a écrit:
dino a écrit:


Le délai est fixé le vendredi à minuit. Je ne mettrai normalement pas de matchs qui se joueront ce jour, sauf si c'est un grand mand match, dans ce cas j'aviserai à l'avance de ce fait.



Pourras-tu verifier si quelqu'un edite son prono pendant le match de samedi meme s'il a poste le vendredi ? (en supposant qu'il soit la derniere personne a avoir poste vendredi)

Si oui, comment pourras-tu le verifier ?

Je n'essaye pas d'etre ennuyeux avec mes questions hein ?

Je veus juste que les regles soient clair pour tous. Et qu'on n'aura pas les memes pb de la saison passee.


Salut les boa, moi j'ai proposé une solution très très efficace l'an dernier après ma gaffe...et je pense que si on l'adoptait cela nous épargnerait aussi des PBs sur les matchs de Champions League(qui se jouent en pleine semaine) ou encore pour ceux ou celles qui posteraient leur prono après certains matchs dejà joués dans la grille(par exemple samedi soir).Donc que celui qui poste après le delais fixé referme IMMEDIATEMENT son post avec un autre post(vide, peine d'une amende de 5pts) qui aiderait la commission à mieux appliquer le reglement en cas de fraude(voir les indications d'horaire du serveur sur l'édition)...
J'inviterai tous et toutes à se prononcer sur ces differentes propositions avant le debut du championnat, questions de construire together un reglement officiel; sinon arretons de venir uniquement voter lorsqu'un pb se presentera surtout en l'absence d'une norme à propos dans le reglement en cours!
Je suis open aux modifications à suggerer sur ma proposition et voir meme une contre-propostion évidement avec de reelles motivations!!!
Bon dimanche à toutes e tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 17, 2009 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la proposition d'Italien et j'ai ajouté un règlement au premier post en rouge.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 17, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
J'ai vu la proposition d'Italien et j'ai ajouté un règlement au premier post en rouge.


ZP Cool

OK mister mais:

1-cela signifie donc que le delai(fridday midnight) pour la consigne du prono n'est plus valable nespa???
Puisque desormais avec une norme pareille, tout prono pourra etre éditer librement et la date et l'horaire d'édition indiquées par le serveur feront FOI pour le jury à la deliberation des resultats ou bien?
Par ailleurs, je suggère aussi d'informer le webmassa de preter attention sur d'éventuelles modifications sur le clock-timer du serveur hebergeant cette rubrique question d'éviter de bring des PBs sur les horaires.
Bref, je mentionne ceci justement parceque j'ai lost quelques points l'an pour cette manipulation avant de m'en apercevoir!(lire mes posts des prono de la saison dernière pour mieux comprendre).

2-Je propose aussi que la commission soit élargir de 2(Dino et Amato) à 3 membres(je propose le 3ième: Touli ou Di'K'prio ou QueenB).

Comme normes supplementaires:

3-je repropose à Dino ma suggestion sur le choix des matchs:
-Tous les grands championnats Europreens(Premiership,Calcio,Liga,Bundesliga,Ligue1)
-la Champions League,
-éliminatoires COUPE Du monde dans all les continents,
-et j'ajouterai meme la CAN pour chaque saison où elle se derouler.

4- le choix des matchs avec SCORE devrait suivre certaines critères moins fantaisistes.de ce fait je repropose:
-Tous les Derby Europeens
-Les matchs de grand challenge dans les differents championnats(ex: Marseill-PSG, Juventus-Roma,Liverpool-Chelsea,.....)
-Les matchs clés de la journée suivant la leadership dans chaque championnat(évidemment à la discretion de la commission).a ce propos on a vu la saison dernières les performances des équipes comme Hull City, Hoffenheim, Wolfsburg, Napoli,...

5-la commission reste sous la coordination du promoteur du Jeu(mister Dino) sauf changement d'avis de ce dernier ou voir meme contestation de ses competences par les participants(sous cette angle je sens qu'il sera coordinateur à vie connaissant virtuellement le personnage Laughing ).

à mister Dino d'en faire part à la commission s'il juge necessaire et si jamais il retient que ces propositions puissent les aider dans leur taches durant la saison qui selon moi aura pas mal de PBs à relever si on ne prend pas le strict minimun de mesure dès le depart!?!?
Bon debut de week à tous Wink

P.S. les suggestions de tous et toutes sont vivement sollicitées ou bien mister Dino? Laughing ?!?!?


Dernière édition par italien le Tue Aug 18, 2009 9:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Aug 17, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question : pour les matchs bonus, on donne le resultat exact ou on précise juste 1 ou 2??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Aug 17, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Re: REGLEMENT PRONOS EUROPEENS 2008/2009 Répondre en citant

dino a écrit:

-chaque concurrent devra poster directement après son prono parce que le dernier post d'un sujet peut être modifié par son auteur autant de fois qu'il veut sans que jamais on le sache s'il n'ya pas de post après. Cette mesure doit être suivie même si vous êtes le premier à mettre votre pronostique.


ZP Cool

perche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino, je trouve vraiment bizzare que tu n'ais arrete aucun reglement OFFICIEL avant de lancer la nouvelle saison.
a mon avis le reglement n'est pas du tout clair et il reste encore beaucoup de points ombrageux!

Au lieu de t'empresser de debuter la nouvelle saison tu devrais plutot t'atteler a fixer le reglement et trouver une solution au probleme qu'on a vecu en fin de saison passee.

Italien excuse moi, mais je trouve ta proposition un peu legere.
Y'aura des gens qui vont attendre le samedi 2 ou 3 mins apres le debut de la rencontre avant de poster leur deuxieme message. Ils auront eut tout le temps pendant ces 2 mins de modifier leur prono et personne ne se rendra compte de la supercherie.

Moi je propose plutot ceci:

1-) Tout le monde poste au trop tard le Jeudi.
2-) Vendredi, dino ou ses collaborateurs postent un message pour fermer la queue.
3-) dino poste le prono de la semaine avant lundi, c'est a dire le dimanche au trop tard. Ca donne 4 jours a 5 jours environ pour pronostiquer.

Bref voila ce que je pense...
_________________


Dernière édition par di*k*prio le Tue Aug 18, 2009 4:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
j'ai une question : pour les matchs bonus, on donne le resultat exact ou on précise juste 1 ou 2??


Le match "bonus" c'est un match que tu designes au choix parmis les 10 proposes.
Tu ecris juste "bonus" a la droite du match dont tu es presque sure du resultat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pensé que cette semaine c'est un peu tôt tu as raison dicap. Je vais l'annuler.

Sinon je suis d'accord sur le fait d'avoir un autre assistant qui suivrait cependant le même développement que le mien. Dicap pour moi est celui qui me conviendrait (si Touli n'y voit aucun inconvénient).

Di*k*prio moi je propose de laisser le délai à Vendredi minuit. Celui qui mettra son prono après ce délai le verra annulé. Et comme j'ai dit plus haut, après avoir mis son prono le joueur devra mettre un autre post, ainsi on pourra voir si le post du prono aura été modifié ou pas.


Si vous avez encore d'autres questions...


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?