Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:36 am    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

afreaka a écrit:
petitbandit a écrit:
DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.


Didy je vais faire mon Amato: peux-tu preciser ce que tu entends par chicheté? vous etes tous les deux arrivés à mbeng dans des avions diffèrents et des circonstances différentes peut-etre meme des objectifs différents, ça sort d'où que tu pense qu'il doive te prendre en charge?

t'amener au resto et en voyage (à ses frais) ne suffit plus, maintenant il doit aussi payer tes factures ton loyer...etc sur quelle base?

ça commence meme souvent comment qu'une mère finit d'elever et d'instruire son enfant, elle s'endette meme ds certains cas pour l'envoyer se battre en mbeng, le djo bolè de galèrer, il trouve som mbindi work et ducoutement il commence seulement à payer les factures, le loyer et les vrais problèmes d'une nga sur la base de quoi? tu sors d'où?

le djo te fait tout ça que c'est ton père?
Je ne pense pas que Diddy parle d'une prise en charge mais d'une assistance ponctuelle.
Ton pote vient te dire mbom j'ai un serieux probleme, on a mis ma voiture a la fourriere je dois payer $400 pour sortir ca sinon je ne peux pas bosser je ne sais pas koi faire et tu te tais pour lui dire 5 minutes apres papa allons a vegas, le gars te dit j'ai les problemes tu dis t'inkietes je buy... (!!???!!) Shocked Shocked Shocked
Pour moi, mon copain est avant tout mon ami. Je prefere emprunter a un ami qu'a un copain mais si je sais que tu es o courant de mes difficultes et tu me fais ce genre de cadeaux qui sont en dephasage avec ma realite je te barre... Pcq c un cadeau egoiste. Confused
Afreaka je fonctionne comme toi! C'est même être méchant et égoiste, c'est le barrage direct. Ce n'est pas le sujet mais j'aime pas les gars qui font les cadeaux qui coûtent cher et dont je peux m'en passer. Ca c'est le genre de gars qui ne veut même pas ton bonheur.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
yebokolo a écrit:
Elle doit se dire, « putain » avec ça j'aurais pu m'acheter ça ou ça ou bien m'acheter à bouffer pour un bon moment, qu'est ce que j'en ai à foutre d'un morceau de cuir, ça se mange ça, ça paye le loyer le sac ?
C'est pour ca que je dis que ce sont des cadeaux egoistes...
C'est des cadeaux que les donnateurs font pour se faire du bien a eux meme ou a leur ego. Il veut partir en weekend et il aime bien ta compagnie alors il est pret a payer pour ca ce qu'il faut mais il se fout pas mal de tes problemes. Les gens qui font ca a leurs amis, le font aussi a leurs copines.
Ton anniversaire approche tu es foiree comme tout avec les bills left and right, quelqu'un te ask si tu ne fais pas la bringue tu dis non la ou je suis la on a meme vole mon laptop et je ne sais pas comment je vais taper mes devoirs...qu'est ce qu'il fait il t'amene en boite -Table service a $800...

C'est pour cela que quand j'observe ce pattern la deux fois je te barre que ce soit envers moi ou quelqu'un d'autre parceque ce sont les indices de fair weather people.
Tu as raison, moi j'aime pas les cadeaux inutiles,
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
DiDDy a écrit:

Je ne parle pas de prendre la personne en charge. Je prends pour de la moquerie un homme qui m'offre un sac de $500 alors qu'il sait qu'on est entrain de me mettre a la porte a cause de $100. Beta il ne donne rien du tout.

Tu as vu qui faire ca ? Faut parler des situations réalistes et non lancer des sujets juste pour parler. Tu as vu quel gars lèp sa nga se faire mettre à la porte pour 100 euros, et proposer en même temps un sac de 500 euros, ou un voyages aux Iles Galapagos à la fille ? Même dans les films on ne voit pas le genre ci.

Je m'attendais à un vrai débat, mais en fait non. Tu parles des choses invraisemblables.


Dutty Yeah !
On voit vraiment que tu n'es pas une go, laisse les go parler. Le gars de ma pote était près à lui offrir tout ce qu'elle voulait mais sortir un centime jamais si elle avait un problème. Resto il paie, les chaussures les sacs, il ne lui a jamais offert un sac à moins de 300 euros.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 11:47 am    Sujet du message: Re: Les hommes qui n'aiment pas donner le cash a leurs ngas Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Si un homme peut buy les sacs de $500 a une femme, expliquez moi pourquoi il ne peut pas lui donner du cash ou hesite a l'aider avec ses factures. Moi je ne comprends pas la qualite la. Je pensais que, soit un homme depense sur la femme, soit il ne depense pas. Je ne savais pas qu'il y avait l'autre qui depense mais choisit de ne pas le faire sous forme de cash.

Ils t'emmenent au restau ou les prix sont exhorbitants, te font visiter les coins exotiques, sont prets a t'impressionner avec le materiel, mais si tu fais allusion a tes vrais problemes, il fait la sourde oreille.

Where they do that at ?

On peut croire que c'est slmt les celibataires, mais meme certains hommes maries font la chichete avec leurs femmes. Une femme mariee se plaignait dernierement qu'avant de trouver son propre boulot, son mari ne voulait meme pas lui donner l'argent pour qu'elle buy ses habits. Elle devait aller au magasin avec lui pour qu'il buy. Mais ils vivaient dans un chateau. See me walaha !!

C'est quoi la pensee derriere ce genre de comportements ? Ces hommes la se disent que quoi ? Que s'il donne le cash a une femme, elle risque aller manger avec un autre ? Laughing Bon, s'il veut la gerer ou l'impressionner, qu'il le fasse alors en reglant les vrais problemes... mais meme ca il ne veut pas pourquoi ? Confused

Venez me dire.


gold digger
(plural gold diggers)

Someone who digs or mines for gold.
a person (usually female and considerably younger) who cultivates a personal relationship in order to attain money.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:[/quote] moi un gars ne m'a jamais "donne" de l'argent mais ce que nous discutons ici ce n'est pas de venir s'occuper de sa go tous les jours mais des gars qui devant des situations ponctuelles font des cadeaux qui servent leur ego au lieu de secourir la personne. Ca existe de filles a garcon de cota a cota mais les mecs sont plus forts la dedans et c'est ca que Diddy wanda...
Franchement je m'en fouts que tu me tendes l'argent la cash tu peux meme faire le paiement toi meme pour me tirer d'affaires... je l'ai deja fait pour un de mes ex, il etait bloque et il devait faire une transaction tres urgente sinon les consequences etaient lourdes... J'ai offert de regler le probleme la sur place et puis la vie a continue...
Mais malheureusement tres souvent les mecs n'ont pas ces reflexes la, il t'ecoute et il attend que tu lui demande et des fois meme il te dit "ooh tu va alors faire comment?" Traduction ma belle ca c'est un probleme personnel qui n'engage que toi et puis juste apres il te sort un tu veux faire tel ce weekend?
Quand tu vois le cout du plan qu'il te propose tu as meme envie de le gifler!![/quote]Pareil pour moi un gars ne m'a jamais donné de l'argent! Moi même j'avais aidé un de mes gars comme ça au pays et le djo avait pu payer son inscription à la fac. N'est pas un jour il avait ses dos j'avais un problème, le gars m'a clairement fait comprendre qu'il allait s'acheter les chaussures et qu'il veut qu'on aille au resto ce soir là. Quel con!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
afreaka a écrit:
...Mais malheureusement tres souvent les mecs n'ont pas ces reflexes la, il t'ecoute et il attend que tu lui demande et des fois meme il te dit "ooh tu va alors faire comment?" Traduction ma belle ca c'est un probleme personnel qui n'engage que toi et puis juste apres il te sort un tu veux faire tel ce weekend?
Quand tu vois le cout du plan qu'il te propose tu as meme envie de le gifler!!

Je me demande ce qui leur manque a ceux la (pour ne pas avoir ces reflexes la). Est-ce parce qu'au fond, il se fiche de la personne ? Il a peur qu'elle s'habitue a "manger" son argent ? Il faut vrmt etre insensitive pour que qqn te presente les vrais problemes et toi tu parles des programmes couteux du weekend.

Et comme tu as dit, le fait n'est pas de tendre de l'argent. Si le gars veut, il fait lui-meme le paiement. Mais Petitbandit dit qu'il faut emprunter hein. Laughing
Les gars sont trop bizarres ici dehors, il y a des gars qui pensent que quand ils sont avec une camer par exemple ce que la go veut c'est les dos! J'ai même vu des gars qui ne peuvent pas donner les jus à une fille mais ils sont les premiers à venir te raconter les pb de dos. Heureusement que j'avais déjà grandi moi même à l heure là j'avais dit jamais.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi je dirai ke ca depend des djos hein? les djos africains pensent ke qd une nga kem lui poser un pb de dos c'est ke elle ment, elle ve l'escroker etc... le blanc ne voit pas ca coe ca et mm les akatas. il ya en a ki vt te gui les dos lalala et arranger ton pb et il yen a ki vt penser ke tu ve le bouffer... et prefere t'emmener a l'endroit et sortir l'argent labas lui mm.... moi je pense ke c les africains negrillons ki st coe ca d'ailleurs tu ne les vois pas repondre? petitbandit en premier Laughing Laughing Laughing
Tu as bien parlé Magne, les gars camers pensent seulement que les gos veulent leur argent; mais tous ne sont pas comme ça. J'avais un gars qui avait un peu comme on dit au pays ici à mbeng, au début de la relation il m'a fait très bien comprendre qu'il ne me donnera jamais 5 francs, qu'il ne peut pas me raconter ce que les filles lui ont déjà fait ici dehors. On sortait il dépensait, le pire c'est qu'il me donnait même son comporte monnaie pour gérer mais je ne pouvais même pas toucher aux dos même si j'avais besoin.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afreaka"]Moi tous les argents que j'ai sortis ds le cadre d'une relation j'ai fore go, tous les argents recus, j'ai rembourse parceque tres vite quand ca boleh on promene ton nom comme si avant lui tu n'existais pas...Mais j'ai remarque que les hommes qui ont les moyens d'aider leurs copines sont moins spontanes et le phenomene que Diddy decrit ici est plus frequent chez les hommes que chez les femmes...
Magne ce que tu dis est tres vrai!! ces individus sont toujours entrain de voir l'escroquerie partout![/quote
]MDR, tellement vrai ce que tu dis! Je pense que ce sont les gars camers!
N'est pas tu parles comme ça sans savoir, voilà le gars de ma cousine qui nous raconte qu'il a un ami camer qui est mais radin à un point où je ne sais pas. Il avait sa nga qui venait dormir chez lui pendant un mois, à la fin du mois il call la go pour lui dire qu'elle doit venir regler tout ce qu'elle a mangé chez lui quand elle venait passer la nuit ou la journée. C'est la go qui a appelé le gars de ma cousine pour lui dire ce qu'elle pensait du gars!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"quand y a les factures on redevient célibataires...."


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
une question hein
pourkoi les nga ne donnent pas aussi l'argent cash au djo nooor?
qui t'a dit que les ngas ne donnent pas. Voilà une de mes copines qui avait donné 1000 euros à son gars, il devait voyager. Avant meme qu'il ne revienne en france il a vait déjà commencé à dire à ma copine que j'ai l'impression que tu m'as trompé hier et il n'a plus jamais donné signe, c'est ma copine qui est derrière lui maintenant pour ces dos. Ce qui est bizarre c'est que le gars l'amenait toujours dans les restaurants chics des champs élysées. a la fin on s'est dit que le gars a calculé tout ce qu'il avait dépensé pour elle et il a voulu récupérer son argent.
Mais bon elle remet seulement cela entre les mains de Dieu, elle va encore fait comment.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que nos frères cmers sont quand même bizarres, surtout les gars bamis et betis!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
On voit vraiment que tu n'es pas une go, laisse les go parler. Le gars de ma pote était près à lui offrir tout ce qu'elle voulait mais sortir un centime jamais si elle avait un problème. Resto il paie, les chaussures les sacs, il ne lui a jamais offert un sac à moins de 300 euros.

Mieux de nous qu'on vous donne même tout ca, vous, vous nous donnez même quoi ?

Je sais que tu vas venir me dire que vous nous donnez vos fesses... typique de ta conception très "putoyable" des relations d'amour.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi je dirai ke ca depend des djos hein? les djos africains pensent ke qd une nga kem lui poser un pb de dos c'est ke elle ment, elle ve l'escroker etc... le blanc ne voit pas ca coe ca et mm les akatas. il ya en a ki vt te gui les dos lalala et arranger ton pb et il yen a ki vt penser ke tu ve le bouffer... et prefere t'emmener a l'endroit et sortir l'argent labas lui mm.... moi je pense ke c les africains negrillons ki st coe ca d'ailleurs tu ne les vois pas repondre? petitbandit en premier Laughing Laughing Laughing

Si un couple a des projets d'avenir et que l'un pense que l'autre est la pour l'escroquer, c'est qu'il y a probleme. Si un homme pense qu'en lui posant un pb de dos, sa femme ment ou veut l'escroquer, il ne doit pas la considerer comme sa femme. C'est un manque total de confiance et une preuve que la relation n'a pas lieu d'etre.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Moi tous les argents que j'ai sortis ds le cadre d'une relation j'ai fore go, tous les argents recus, j'ai rembourse parceque tres vite quand ca boleh on promene ton nom comme si avant lui tu n'existais pas...Mais j'ai remarque que les hommes qui ont les moyens d'aider leurs copines sont moins spontanes et le phenomene que Diddy decrit ici est plus frequent chez les hommes que chez les femmes...
Magne ce que tu dis est tres vrai!! ces individus sont toujours entrain de voir l'escroquerie partout!

Ah ca, y en a qui sont champions pour ca hein ! Parfois c'est meme ton mari qui traine ton nom dans la boue. "Si elle ressemble a qqch aujourd'hui, c'est grace a moi" "Sans moi, est-ce qu'elle serait meme en mbeng ?" "la maison ou elle vit la, c'est moi qui paie" (tout ca pcq il donne de maigres child support payments)... Tu ya tout genre dans ce dehors. Donc vraiment, s'il y a moyen de rembourser, beta qqn rembourse.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Il faut avouer que nos frères cmers sont quand même bizarres, surtout les gars bamis et betis!
tu veus dire surtout les gars bami nessa?
t'inquiete on as compris et charge ton "avouer" dans le pain de kumba Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,
Donner le cash à sa nga est une chose un peu difficile à faire. Je peux lui buy des trucs, mais j'ai tjrs de la difficulté à lui sortir du cash, car je me sens un peu géné.
Ce que j'avais l'habitude de faire, c'est d'aller avec elle faire des courses et lorsqu'il fallait payer, je sors ma CB. Ou bien, je lui dis de m'acheter un truc, lui donne ma CB et après lui dis de "s'acheter un truc en passant". Comme ça, elle fait ce qu'elle veut avec sans pour autant dépasser les limites.
Au début, avec ma fiancée, ctait un peu difficile de lui donner de l'argent hein, j'avais toujours la réticence un genre là.

Quand qqn comme toi explique sous cet angle, je comprends. Peut-etre que le cash fait trop comme si tu la paies... d'ou le gene. Donc tu preferes etre avec elle pour lui offrir ce dont elle a besoin. Au moins ce n'est pas pcq tu penses qu'elle veut t'escroquer !
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Britanie a écrit:
Il faut avouer que nos frères cmers sont quand même bizarres, surtout les gars bamis et betis!
tu veus dire surtout les gars bami nessa?
t'inquiete on as compris et charge ton "avouer" dans le pain de kumba Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Britanie a écrit:
Il faut avouer que nos frères cmers sont quand même bizarres, surtout les gars bamis et betis!
tu veus dire surtout les gars bami nessa?
t'inquiete on as compris et charge ton "avouer" dans le pain de kumba Very Happy
Dont tu penses que j'ai peur des gars dont la plupart ont les têtes en forme de melon de l'ouest. J'ai bien dit ewondo et bamilékés.
Ne vient pas sortir la culture camer sur ça parce que moi même je vais te sortir cela.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Hum, c'est pas si simple que ça hein. Il y a des filles qui ont des "problèmes" ou des "difficultés" de ce genre à tous les mois. Donc, si tu continues, ça deviendra une bonne prise en charge et tu n'es pas son pater non plus. Tu es là pour passer du bon temps avec elle, et de temps en temps la soutenir.
Cela dit, je ne peux me sentir à l'aise avec une fille que quand elle me dit tout et que j'essaie de régler ses pbs. Tu vas danser en boite avec une fille qui n'arrive pas à payer ses factures que tu es conscient toi même? Aussi, il y a des ngas qui acceptent les dos d'un djo qui n'arrive pas souvent à joindre les bouts (les inconscients).
Bref, si j'ai à choisir entre offrir un cadeau de St Val à ma nga et par exemple lui acheter un dico de médecine qui lui manque, j'opte pour le deuxième choix, même si c'est moins romantique que d'aller passer la nuit à la belle étoile dans un ranch.

There's hope in the world Hot

Mais les autres genres de ngas que tu decris la existent aussi en effet. Je me dis que si tu veux evoluer avec qqn et qu'apres l'avoir aidee financierement 2-3 fois, tu constates qu'elle a tjrs des difficultes financieres, il faut l'aider non pas en payant ses factures, mais en l'amenant a revoir ses finances et a mieux s'organiser. Ca c'est aussi un geste d'amour.

Ainsi, tu ne retrouves pas a la prendre en charge et elle-meme comprendra que c'est pas pcq tu l'aides de tps en tps que tu vas devenir son compte d'epargne. En temps normal, si vous etes un couple serieux, chacun doit savoir dans quelle position financiere l'autre se trouve. Si le probleme est qu'elle gere mal son argent, tu l'aides sur ce point la. Bref, dans une relation, il y a des facons de faire les choses.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Britanie a écrit:
On voit vraiment que tu n'es pas une go, laisse les go parler. Le gars de ma pote était près à lui offrir tout ce qu'elle voulait mais sortir un centime jamais si elle avait un problème. Resto il paie, les chaussures les sacs, il ne lui a jamais offert un sac à moins de 300 euros.

Mieux de nous qu'on vous donne même tout ca, vous, vous nous donnez même quoi ?

Je sais que tu vas venir me dire que vous nous donnez vos fesses... typique de ta conception très "putoyable" des relations d'amour.



Dutty Yeah !
C'est toi qui le dit!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?