Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 1:26 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long !




Dutty D'Anjou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop "Réseau Voltaire" surtout !!!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kwashiorkor a écrit:
Trop long je comprend; mais trop "réseau voltaire", il faudrait peut-être quelques éclaircissement. J'ai lu ces deux articles il y a quelques jours et j'ai trouvé intéressant de les poster sur ce forum. Je ne souhaite pas rentrer dans les diatribes kilométriques de supposées pensées personnelles ou discours de café. Le Réseau Voltaire fait parti des quelques média auprès desquels ont peut obtenir une information différente de la masse environnante. Son attrait résident dans la vérification quasi systématique des sources par le lecteur. Je pense d'ailleurs que d'autres personnes ont déjà posté des articles du réseau sur cette même rubrique.

Man, le sujet semble inintéressant.
est ce ke tu peux nous dou un mbidi résumé de tout ce ki est dans le long article là?
Pardon seulement
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Trop "Réseau Voltaire" surtout !!!


Et c'est quoi le problème avec le réseau voltaire?

En fait tu sembles avoir un problème avec tout ce qui sort de la bien-pensance traditionnelle, et donc, des sites d'informations alternatives...

Y a t'il une raison objective à cela?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Israel a perdu sa force de frappe? Shocked Shocked Quand ca? il parait qu'ils ont près de 400 ogives nuclaires et des portable nukes lol. Meh les gars ne veulent pas d'un status genre Far-West comme entre l'Inde et le Pakistan. J'espère que les gars aboient pour ne rien do, parce si ils tentent quelque choses la région là va se gâter. popoh ke popoh. L'iran a déjà do koi à ki même? Ils ont déjà lancé la guerre à qui? C'est pas eux que l'Iraq avait attaqué? Meh depuis 1984 l'Iran est à 2 ans d'avoir la bombe nucléaire. Entre temps Isreal bahat de signer le traité de prolifération nucléaire, mais send les mbérés chez les autres. Comment les ngas des states tell encore là? SMH
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Trop "Réseau Voltaire" surtout !!!


Et c'est quoi le problème avec le réseau voltaire?

En fait tu sembles avoir un problème avec tout ce qui sort de la bien-pensance traditionnelle, et donc, des sites d'informations alternatives...

Y a t'il une raison objective à cela?


Je réponds à Waddle et kwashiorkor en même temps à propos du réseau voltaire.
Je n'userai pas de circonlocutions et autre périphrases pour dire que le réseau voltaire qui se présente comme une alternative journalistique indépendante est dirigée par Thierry Meyssan, prophète de la théorie du complot et négationniste irraisonné des attentats du 11 septembre 2001.
Ce réseau abrita un temps un chercheur négationniste pour qui les chambres à gaz n'ont pas existé et le "Journal d'Anne Frank" est un faux!!!
Thierry Meyssan a des accointances particulières avec un certain Dieudonné et fut même son conseiller politique.
Bref en fait d'indépendance journalistique voilà une belle manière de l'être.

Je n'ai d'autre problème qu'avec l'imposture et la malhonnêteté intellectuelle.

Ne viens pas me dire que j'ai un problème avec la bien-pensance, je suis tout le contraire d'un conformiste et d'un bien pensant.

Si vous voyez le réseau voltaire comme une source d'information fiable et non manipulée, grand bien vous fasse, mais je ne cesserai jamais de dénoncer ce réseau quitte à me mettre à dos des interlocuteurs, au risque de passer pour ce que je ne suis pas.
C'est bien de prêcher dans le désert des fois.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère 1000 fois lire le réseau Voltaire qui a effectivement les défauts que tu cites (personne ne dit qu'ils ont toujours 100% raison et qu'ils sont 100% fiables), car parfois, ils apportent de la contre-information intéressante, que passer mon temps à lire les médias de masse qui eux sont devenus des porte-parole des gouvernements.

Et les théories conspirationnistes de Thierry Meyssan que j'avais moi même critiquées ici, ont le mérite de soulever de vraies questions, que les médias de masse ne prendront même pas la peine de poser.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je préfère 1000 fois lire le réseau Voltaire qui a effectivement les défauts que tu cites (personne ne dit qu'ils ont toujours 100% raison et qu'ils sont 100% fiables), car parfois, ils apportent de la contre-information intéressante, que passer mon temps à lire les médias de masse qui eux sont devenus des porte-parole des gouvernements.

Et les théories conspirationnistes de Thierry Meyssan que j'avais moi même critiquées ici, ont le mérite de soulever de vraies questions, que les médias de masse ne prendront même pas la peine de poser.


Mais c'est un vice rédhibitoire !!!

Et il n'y a pas besoin du réseau voltaire pour poser des questions sur ce sujet, par exemple quelqu'un comme Guillaume Dasquié est un peu plus crédible.

Bref pour moi ce sont des imposteurs qui n'hésitent pas eux même à manipuler les faits, alors comment peut on s'y fier.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
L'Israel a perdu sa force de frappe? Shocked Shocked Quand ca? il parait qu'ils ont près de 400 ogives nuclaires et des portable nukes lol. Meh les gars ne veulent pas d'un status genre Far-West comme entre l'Inde et le Pakistan. J'espère que les gars aboient pour ne rien do, parce si ils tentent quelque choses la région là va se gâter. popoh ke popoh. L'iran a déjà do koi à ki même? Ils ont déjà lancé la guerre à qui? C'est pas eux que l'Iraq avait attaqué? Meh depuis 1984 l'Iran est à 2 ans d'avoir la bombe nucléaire. Entre temps Isreal bahat de signer le traité de prolifération nucléaire, mais send les mbérés chez les autres. Comment les ngas des states tell encore là? SMH
Lehrer, quand tu vois un djo qui drague ta nga das la rue, tu lui offres un paquet de préservatifs et le nom du parfum préféré de ta nga non? Comme ça il va bien vous niquer vous deux non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
L'Israel a perdu sa force de frappe? Shocked Shocked Quand ca? il parait qu'ils ont près de 400 ogives nuclaires et des portable nukes lol. Meh les gars ne veulent pas d'un status genre Far-West comme entre l'Inde et le Pakistan. J'espère que les gars aboient pour ne rien do, parce si ils tentent quelque choses la région là va se gâter. popoh ke popoh. L'iran a déjà do koi à ki même? Ils ont déjà lancé la guerre à qui? C'est pas eux que l'Iraq avait attaqué? Meh depuis 1984 l'Iran est à 2 ans d'avoir la bombe nucléaire. Entre temps Isreal bahat de signer le traité de prolifération nucléaire, mais send les mbérés chez les autres. Comment les ngas des states tell encore là? SMH
Lehrer, quand tu vois un djo qui drague ta nga das la rue, tu lui offres un paquet de préservatifs et le nom du parfum préféré de ta nga non? Comme ça il va bien vous niquer vous deux non?
?? Je n'ai pas compris membre.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
?? Je n'ai pas compris membre.
Tu wonda sur Israel qui se fâche quand l'Iran veut la bombe atomique. Mais, tu crois que les Israéliens sont contents que les gens là aient la possibilité de les liquider?
Ne pas prendre des mesures contre l'Iran reviendrait à donner des préservatifs à l'amant de sa femme.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
?? Je n'ai pas compris membre.
Tu wonda sur Israel qui se fâche quand l'Iran veut la bombe atomique. Mais, tu crois que les Israéliens sont contents que les gens là aient la possibilité de les liquider?
Ne pas prendre des mesures contre l'Iran reviendrait à donner des préservatifs à l'amant de sa femme.
À qui revient le privilège de dompter la technologie nucléaire? C'est l'histoire d'un gars qui dans la tcham te demande de déposer ta machette pour tcham avec lui pendant que lui garde la sienne et ca ca me wonda. Toi ca ne te wonda pas aussi bindi?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Je préfère 1000 fois lire le réseau Voltaire qui a effectivement les défauts que tu cites (personne ne dit qu'ils ont toujours 100% raison et qu'ils sont 100% fiables), car parfois, ils apportent de la contre-information intéressante, que passer mon temps à lire les médias de masse qui eux sont devenus des porte-parole des gouvernements.

Et les théories conspirationnistes de Thierry Meyssan que j'avais moi même critiquées ici, ont le mérite de soulever de vraies questions, que les médias de masse ne prendront même pas la peine de poser.


Mais c'est un vice rédhibitoire !!!

Et il n'y a pas besoin du réseau voltaire pour poser des questions sur ce sujet, par exemple quelqu'un comme Guillaume Dasquié est un peu plus crédible.

Bref pour moi ce sont des imposteurs qui n'hésitent pas eux même à manipuler les faits, alors comment peut on s'y fier.

J'ai deja eu ce genre di discussion avec mon cousin qui est un pro "media occidentaux" c'est a dire que si demain on dit sur france 24 que obama est taliban il va croire.
Le probleme avec les gens comme lui et toi c'est Qu'ils ne verifient pas l'information qu'on leur donne mais ils s'attaquent a la "Credibilité" de celui qui le dit surtout quand ils ne savent pas comment comment argumenter. Meme sur ce forum il y'en a qui fonctionnent comme ça .... Tire la langue
Chez nous on appelle pas Argumentum ad hominem

PS: Man porpoh que n'est pas kmerounais ? miince ...
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子


Dernière édition par lucaToni le Tue Nov 15, 2011 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois kand même que c'est la Syrie qu'on va d'abors passer à la casserole hein Very Happy
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et d'ailleur

Joseph Massad is Associate Professor of Modern Arab Politics and Intellectual History at Columbia University in New York a écrit:

NEW YORK, NEW YORK - How many times must this story be retold? It is common knowledge in the United States, in Europe, in the Arab World, indeed in the entire world. The international press has been reporting on it since the late 1960s. The historical details of the story are also well known. In 1955, President Dwight Eisenhower gave Israel its first small nuclear reactor at Nahal Sorek; in 1964, the French built for Israel its much larger and major Dimona nuclear reactor in the Naqab (Negev) Desert; in 1965, Israel stole 200 pounds of weapons-grade uranium from the United States through its spies at the Nuclear Materials and Equipment Corporation company in Pennsylvania; in 1968, Israel hijacked a Liberian ship in international waters and stole its 200-ton shipment of yellowcake. Israel has possessed nuclear bombs since the early 1970s. Despite official US denials, Golda Meir, the fourth prime minister of Israel, reportedly prepared to launch 13 nuclear bombs on Syria and Egypt in 1973 and was stopped short of committing this genocidal act when Henry Kissinger gave Israel the most massive weapons airlift in history at the time to reverse the course of the 1973 war (as Time Magazine reported the story). Israel has had an ongoing nuclear weapons collaboration with the South African Apartheid regime for decades, which only ended with the collapse of the regime in 1994.

Since then, experts have estimated that Israel has upwards of 400 nuclear devices, including thermonuclear weapons with megaton range, as well as neutron bombs, tactical nuclear weapons, and suitcase nukes. It also has the missile delivery systems to launch them with a reach of 11,500km (which can reach beyond Iran). Israel also has submarines that are capable of launching nuclear attacks as well as jet fighters that can deliver Israel’s nuclear cargo.

Israel has diligently prevented its neighbours from even acquiring nuclear reactors for peaceful purposes. It violated international law by bombing the Iraqi French-built Osirak nuclear reactor still under construction in 1981 in an unprovoked raid even though the reactor was going to be used, according to the French and Iraqi governments, for peaceful scientific purposes. Israel also bombed what intelligence reports allege was a North Korean nuclear reactor under construction in Syria in 2007. Israel’s Mossad has also been linked to the assassination of numerous Egyptian, Iraqi, and Iranian nuclear scientists over the decades. Israel continues to refuse to join the Nuclear Non-Proliferation Treaty and refuses to allow members of the International Atomic Energy Commission to inspect its Dimona reactor.

Israel, a predatory and aggressive country that has consistently launched wars on all its neighbours since its establishment, expelled hundreds of thousands of people, created millions of Palestinian, Lebanese, and Egyptian refugees, murdered tens of thousands of civilians and used internationally-banned weapons (from napalm to phosphorous bombs, to name the most notorious cases), continues to occupy the Palestinian territories and the Palestinian people in violation of international law, is governed by a foundational anti-Arab and anti-Muslim racist state ideology to which all its leaders, governing structures, and institutions adhere, as does its popular and political culture and a variety of its laws. Indeed, Israel not only consistently launches wars against its neighbours but also urges world powers to invade these neighbours as well, and in the meanwhile sponsors anti-Arab and anti-Muslim racist campaigns of hatred in the United States and across Europe in addition to integrating such racism in its school and university curricula and much of its cultural production.


lut sur Al Jazeera: Nuclear Israel revisited
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Je préfère 1000 fois lire le réseau Voltaire qui a effectivement les défauts que tu cites (personne ne dit qu'ils ont toujours 100% raison et qu'ils sont 100% fiables), car parfois, ils apportent de la contre-information intéressante, que passer mon temps à lire les médias de masse qui eux sont devenus des porte-parole des gouvernements.

Et les théories conspirationnistes de Thierry Meyssan que j'avais moi même critiquées ici, ont le mérite de soulever de vraies questions, que les médias de masse ne prendront même pas la peine de poser.


Mais c'est un vice rédhibitoire !!!

Et il n'y a pas besoin du réseau voltaire pour poser des questions sur ce sujet, par exemple quelqu'un comme Guillaume Dasquié est un peu plus crédible.

Bref pour moi ce sont des imposteurs qui n'hésitent pas eux même à manipuler les faits, alors comment peut on s'y fier.

J'ai deja eu ce genre di discussion avec mon cousin qui est un pro "media occidentaux" c'est a dire que si demain on dit sur france 24 que obama est taliban il va croire.
Le probleme avec les gens comme lui et toi c'est Qu'ils ne verifient pas l'information qu'on leur donne mais ils s'attaquent a la "Credibilité" de celui qui le dit surtout quand ils ne savent pas comment comment argumenter. Meme sur ce forum il y'en a qui fonctionnent comme ça .... Tire la langue
Chez nous on appelle pas Argumentum ad hominem

PS: Man porpoh que n'est pas kmerounais ? miince ...


Je ne suis pas un inconditionnel des médias occidentaux, en général quand un thème m'intéresse je fais une recherche sur le net afin de trouver les différents point de vue. Je croise les informations afin de tenter de me faire une opinion objective sans à priori.

Je sais bien ce que sont des arguments de ce type, mais je n'attaque pas le réseau voltaire ou sa structure pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils disent.
Un seul exemple: comment peut on dire que le tremblement de terre d'Haïti fut provoqué par les USA au moyen d'une bombe sismique ?
Bon, il y en a des dizaines comme ça.
Et ce n'est pas ici que je vais faire le procès du réseau voltaire. Je n'ai d'ailleurs aucune intention de l'instruire ni ici ni ailleurs.

En se gardant bien d'arguments contre la personne pour discréditer ses idées, il faut tout de même faire preuve d'un minimum de prévention. Et lorsqu'ils donnent une information ou un point de vue j'aurais tendance à ne pas prendre "pour argent comptant" et vérifier et comparer plutôt deux fois qu'une.

PS en réponse au tien :
Mbon, c'est vrai que je suis français, blanc de peau et non pas "black de peau mélaminée à gogo"

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Nov 16, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

kwashiorkor a écrit:
@Mbindaman: aucun des articles ne dit qu'Israel aurait perdu sa force de frappe.

Peut-être pas un article, mais un rapport d'étude. C'est du moins ce que veut nous faire comprendre/croire ce rapport.

Citation:
la tendance générale

Israël dans une impasse stratégique
Le rapport stratégique publié par le Centre de recherche sur la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv [document téléchargeable au bas de cette page] a suscité un grand intérêt en raison de ses conclusions qui estiment que l’avenir de l’État hébreu est en danger.
Il est clair que cette étude s’articule autour des défis auxquels est confronté Israël depuis qu’il a perdu sa force de frappe dissuasive après ses défaites et ses revers face aux Résistances libanaise et palestinienne.

Dès que j'ai lut ces ligne, j'ai sauté plein de paragraphes Very Happy
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?