Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis venu jeter un feu sur la terre........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Waddle je vais essayer sur l echantillon que tu m as laissé .. je ne parlerais que pour 2 cas que je connais virtuellement sur le forum .. je ne dis pas que c est Harry Potter qui est responsable de ceci , mais je dis que a force de s y donner a se qui n´édifie pas ,cela peut contribuer a une certaine retrograde ou avancé suivant la mesure avec que l on mesure

voici la position d Haroun il y a 2 ans ..


Haroun a écrit:
Nous avons tous le même doute que toi, mais c'est simplement du manque de foi. la bible nous dit que de nos jours, nous devrions être plus forts qu'à l'époque, et plus proches de Dieu...

Mais pourtant, on croit tous que les histoires de la bible, ça reste dans la bible. Et tant qu'on aura cette barrière, ça ne se réalisera jamais, parce que tout dépend de notre crédulité.

H.a.R. Cool

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1718

aujourd hui aprés l avoir lu recement j´ai recenti un schift sur sa position .. bon mais je peux me tromper ..
mais le cas le plus Wandayant c est le cas evidemment de Waddle

voici il y a 2 ans Waddle et la foi , son témoignage ..


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Waddle a écrit:
J.D. a écrit:
tout est dans le titre.


Premièrement, je suis né dans un contexte ou les gens croient que Dieu existe.

J'ai donc acquis cette conviction et puis même, ma propre raison, en regardant l'intelligence de l'homme, l'organisation de la nature, etc..., me paraissent rendre évident l'existence d'un Dieu.

Donc je me suis dit, il est naturel de le servir.
Donc je me suis mis à suivre la réligion chrétienne (car c'est dans cette réligion que je suis né), mais sans trop de convictions.

Parce que justement, le fait qu'il y ait tant de visions différentes de Dieu (Bouddhisme, Islam, Chretienté, Judaisme, Mormons, etc...) me laissaient quand meme perplexe.

Et comme je suis quelqu'un qui cherche beaucoup, tout se passait comme si vraiment, tous ces livres étaient inspirés plus ou moins de cultures précédentes, de mythes, etc..., d'après ce qu'en disent les athées et quelques chercheurs.

Pareillement, la science n'a jamais vraiment pu démontrer de l'existence de tous les personnages bibliques par exemple, malgré toutes les fouilles archéologiques.

Donc à un moment, je me suis dit, Dieu existe certainement, mais ou le trouver dans toute cette pagaille???

Puis un jour, j'ai été invité dans une église évangélique. Cela a changé ma manière de voir Dieu (très différent de la facon très automatique, répétitive, sans conviction, que j'avais à l'eglise catholique), de le prier, d'exercer ma foi, en me référant vraiment à la Bible!



de plus en plus, j'ai vraiment commencé à croire, car je voyais la puissance de Dieu se manifester, et les paroles de la bible commencer à prendre vie.
miekde! Shocked

la, j'ai su que j'avais vraiment trouvé ma foi!

Car sans savoir si les histoires de la bible etaient exactement véridiques à la lettre, j'ai compris qu'en faisant preuve de la même foi qu'eux, et en utilisant le nom de Jesus-Christ, véritablement on pouvait le voir à l'oeuvre.
double wandayance Shocked

Voila un peu, pour résumer, en ce qui me concerne.




ici Waddle tu me gagnais mm dans la parano massa , je devais slmt porter ton sac ici .. Smile

Waddle a écrit:
beriberi, je ne suis pas d'accord avec toi (pas tout à fait) quand tu dis qu'on peut annuler une malédiction comme ca, ou que ca nous arrive seulement si on y croit.

Car une malédiction "justifiée" peut toujours avoir de l'effet!

Si tu regardes des exemples bibliques, tu en auras!
Noe a maudit ses enfants différemment.
Isaac a bénit Jacob et Esaü differemment (bénédictions, malédictions, c'est la même chose, inversée).

Donc pour moi, une parole prononcée par un parent a toujours une incidence sur le spirituel. Maintenant, si la malédiction est infondée, il est clair qu'il y a moins de chance qu'elle ait de l'effet.

Mais si un jour, ton père te surprend entrain de le voler et qu'il te dit: " a cause de ca, tu ne vivras jamais dans la prospérité", je peux te dire que si tu ne fais pas la paix avec ton père, tu auras chaud.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1610&start=0


Laughing Laughing Laughing Laughing

Waddle et le péché
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1300&start=0

bref quand je suis dans le train et je vois un jeune enfant de 8 ans entrain de gober un livre de 500 pages sur Harry Potter alors que lire une page de la bible serais presque un sacrilège , on comprends a quel niveau se trouve la spiritualité d un peuple ..
lorsque l´on constate qu un peuple deviens de plus en plus retissant a l evangile , le spiritisme et sectes qui font des avancée .. ce n est certainement pas le fruit du hazard ou d une imagination ou superstition Smile.
la ou est ton trésor la aussi sera ton coeur ..
nourir son âme avec certaines choses tout en banalisant le grand danger que cela renferme pour me dire après qu il n y a aucun consequance , moi je dis que chacun continusse a se tromper .. Smile
i rest my case on the Harry Potter subject..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tel est pris qui croyait prendre...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

oui c est ca si une vision du christianisme pour toi c est tronquer le message de Jesus sans tenir compte des contradictions que cela puisse soulever , afin de satisfaire quel objectif je ne sais , alors je l assume ..
mais le message de Jesus est pourtant claire aussi
"celui qui croit au fils et ne viens point en jugement" ..
c´est tellement illogique de croire qu un père rassemble ses enfants pour les juger comme des brigangs , toi seul peut soutenir cette thèse Smile

Je ne soutiens pas de thèse, je me contente de lire ce qui est écrit.

Et ce qui est écrit, c'est que Jésus parle bien du monde entier.
Et il n'a jamais dit qu'il allait juger comme des brigands (rajout de ta part pour déformer mon argument).

Il a juste dit (bien sur c'est symbolique), qu'il mettra les bons à droite, les mauvais à gauche.

Meme si c'est une image, dans l'image, il précise bien qu'il s'agit de TOUTES LES NATIONS.

Et toi, tu décides, du haut de ta grande connaissance, qu'il s'agit seulement de ceux qui n'ont pas connu DIeu en tant que faire.

Il fallait meme écrire ta bible une fois pour compléter la partie la Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waddle tu crois qu´il existe ici bas des gens a qui Le Fils ne veut pas relveler le pére ? common ! bref je ne parle plus , je te laisse lire tout simplement Smile
- d aller faire de toute les nation mes disciples en les baptisant au nom du père du fils et du saint-esprit ?
10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
15:22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
15:23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.



Sauf que comme beaucoup, tu ne lis pas le passage dans son contexte, et ca donne autre chose.

Lisons bien ce que Jésus dit dans Jean que tu cites:

Citation:
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Tu constates quoi ici?

Jésus dit que sa mission est terminée non?
Qu'il a FAIT CONNAITRE (action passée) le nom de DIeu aux hommes non?

Ici, Jésus parle CLAIREMENT de ses apotres, et non pas des enfants du monde entier.

Tu ne me crois pas? Voyons la suite:

Citation:
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.


Jésus dit qu'il a gardé tous ceux que Dieu lui a confiés, que personne n'a été perdu si ce n'est Judas.

Donc tu ne peux pas prendre ses paroles et faire comme si elle s'adressait forcément aux hommes du monde entier.

Enfin, pour répondre à ta question initiale, tu demandes s'il y a des gens à qui Jésus ne veut pas reveler le Père...

C'est à toi de me dire. Pourquoi donc a-t-il dit "Personne ne connait le Père, sinon celui à qui le Fils VEUT le révéler"?

Et les paroles que j'ai citées, montrent quoi à ton avis?

Que Jésus parlait de faire connaitre le Père, de SON VIVANT, PAR SES PAROLES, ou 2000 ans plus tard par révélation mystique de Jésus?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Oki Waddle je vais essayer sur l echantillon que tu m as laissé .. je ne parlerais que pour 2 cas que je connais virtuellement sur le forum .. je ne dis pas que c est Harry Potter qui est responsable de ceci , mais je dis que a force de s y donner a se qui n´édifie pas ,cela peut contribuer a une certaine retrograde ou avancé suivant la mesure avec que l on mesure

voici la position d Haroun il y a 2 ans ..


En fait, pour toi ce qui est rétrograde, peut etre une avancée pour d'autres.

Je t'ai deja posé la question:

Quelqu'un un jour, croyait que le livre de la Genese était 100% véridique.
Le lendemain, à cause de son père, il a compris que ce n'était pas le cas.

a ton avis, a-t-il rétrogradé ou pas?

Si ta réponse est non, tu peux donc comprendre qu'on cesse de croire à de belles histoires auxquelles on croyait.

Citation:


Haroun a écrit:
Nous avons tous le même doute que toi, mais c'est simplement du manque de foi. la bible nous dit que de nos jours, nous devrions être plus forts qu'à l'époque, et plus proches de Dieu...

Mais pourtant, on croit tous que les histoires de la bible, ça reste dans la bible. Et tant qu'on aura cette barrière, ça ne se réalisera jamais, parce que tout dépend de notre crédulité.

H.a.R. Cool


Je ne vois pas le problème ici. la, Haroun parle juste de la foi.
Et il dit que croire que les miracles dont parle la bible sont impossibles aujourd'hui, ca fait que justement, on ne peut pas en voir.

Or, il ne me semble pas avoir dit qu'un miracle était impossible ou que Dieu ne peut pas faire de miracle. Ou alors, il faut me montrer ou.

Citation:
ttp://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1718

aujourd hui aprés l avoir lu recement j´ai recenti un schift sur sa position .. bon mais je peux me tromper ..
mais le cas le plus Wandayant c est le cas evidemment de Waddle

voici il y a 2 ans Waddle et la foi , son témoignage ..


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

[quote="Waddle"]
J.D. a écrit:
tout est dans le titre.


Premièrement, je suis né dans un contexte ou les gens croient que Dieu existe.

J'ai donc acquis cette conviction et puis même, ma propre raison, en regardant l'intelligence de l'homme, l'organisation de la nature, etc..., me paraissent rendre évident l'existence d'un Dieu.

Donc je me suis dit, il est naturel de le servir.
Donc je me suis mis à suivre la réligion chrétienne (car c'est dans cette réligion que je suis né), mais sans trop de convictions.

Parce que justement, le fait qu'il y ait tant de visions différentes de Dieu (Bouddhisme, Islam, Chretienté, Judaisme, Mormons, etc...) me laissaient quand meme perplexe.

Et comme je suis quelqu'un qui cherche beaucoup, tout se passait comme si vraiment, tous ces livres étaient inspirés plus ou moins de cultures précédentes, de mythes, etc..., d'après ce qu'en disent les athées et quelques chercheurs.

Pareillement, la science n'a jamais vraiment pu démontrer de l'existence de tous les personnages bibliques par exemple, malgré toutes les fouilles archéologiques.

Donc à un moment, je me suis dit, Dieu existe certainement, mais ou le trouver dans toute cette pagaille???

Puis un jour, j'ai été invité dans une église évangélique. Cela a changé ma manière de voir Dieu (très différent de la facon très automatique, répétitive, sans conviction, que j'avais à l'eglise catholique), de le prier, d'exercer ma foi, en me référant vraiment à la Bible![/quote)


Jusqu'ici, rien de particulier. Juste un parcours classique d'un croyant qui chercher.

Citation:
[quote="Waddle"]
de plus en plus, j'ai vraiment commencé à croire, car je voyais la puissance de Dieu se manifester, et les paroles de la bible commencer à prendre vie.
miekde! Shocked

la, j'ai su que j'avais vraiment trouvé ma foi!

Car sans savoir si les histoires de la bible etaient exactement véridiques à la lettre, j'ai compris qu'en faisant preuve de la même foi qu'eux, et en utilisant le nom de Jesus-Christ, véritablement on pouvait le voir à l'oeuvre.
double wandayance Shocked

Voila un peu, pour résumer, en ce qui me concerne.

Ici, je ne vois pas ce qui semble t'étonner, et le rapport avec notre débat du jour.

Premièrement, il y avait une certaine crédulité dans ma vision de l'époque (peut etre pour toi, la crédulité c'est le plus haut niveau de la foi)

Et cette crédulité ayant été levée (comme celui qui réalise que la Genèse est un conte, sans pour autant que ca remette l'existence de Dieu en cause), j'ai commencé à voir plus clair.

Et dans cette crédulité, il y a un langage évangélique un peu standard que tu connais bien, et qui en vrai, ne réflète pas forcément la réalité (du genre, j'ai commencé à voir Dieu à l'oeuvre, j'ai vu la puissance de Dieu, j'ai vu des miracles, etc...)

Par contre, je ne suis jamais revenu sur la force et l'intérêt de la prière.
Donc je ne sais pas pourquoi tu wanda

Citation:

Waddle a écrit:
beriberi, je ne suis pas d'accord avec toi (pas tout à fait) quand tu dis qu'on peut annuler une malédiction comme ca, ou que ca nous arrive seulement si on y croit.

Car une malédiction "justifiée" peut toujours avoir de l'effet!

Si tu regardes des exemples bibliques, tu en auras!
Noe a maudit ses enfants différemment.
Isaac a bénit Jacob et Esaü differemment (bénédictions, malédictions, c'est la même chose, inversée).

Donc pour moi, une parole prononcée par un parent a toujours une incidence sur le spirituel. Maintenant, si la malédiction est infondée, il est clair qu'il y a moins de chance qu'elle ait de l'effet.

Mais si un jour, ton père te surprend entrain de le voler et qu'il te dit: " a cause de ca, tu ne vivras jamais dans la prospérité", je peux te dire que si tu ne fais pas la paix avec ton père, tu auras chaud.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1610&start=0


Laughing Laughing Laughing Laughing


Et ou est le problème ici?

Tu vois un rapport avec Harry Potter qui aurait des incidences sur le spirituel?

Ce que je disais, je pouvais au moins l'appuyer avec des bases bibliques clairs.

Mais celui qui dit que Harry Potter est une stratégie du diable qui peut avoir des influences néfastes, il s'appuie sur quoi?

Citation:


Waddle et le péché
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1300&start=0


Et ou est le problème dans ce lien que tu postes?

Voici exactement ce que j'ai dit:

Citation:
Pour moi le péché est quelque chose qui éloigne de Dieu et/ou qui nous éloigne de l'idéal que Dieu a prévu pour nous. L'Homme a été fait à l'image de Dieu, et chaque fois que nous posons un acte qui ne fait pas honneur à Dieu, nous pêchons.

Beaucoup de gens considèrent que pécher, c'est commettre un acte qui est interdit(dans les livres saints), alors que c'est plus complexe que ca.


Et aujourd'hui, je tiendrais exactement le même discours.
Et regarder Harry Potter ne nous éloigne pas de l'idéal que Dieu a prévu pour nous.

Citation:

bref quand je suis dans le train et je vois un jeune enfant de 8 ans entrain de gober un livre de 500 pages sur Harry Potter alors que lire une page de la bible serais presque un sacrilège , on comprends a quel niveau se trouve la spiritualité d un peuple ..
lorsque l´on constate qu un peuple deviens de plus en plus retissant a l evangile , le spiritisme et sectes qui font des avancée .. ce n est certainement pas le fruit du hazard ou d une imagination ou superstition Smile.
la ou est ton trésor la aussi sera ton coeur ..
nourir son âme avec certaines choses tout en banalisant le grand danger que cela renferme pour me dire après qu il n y a aucun consequance , moi je dis que chacun continusse a se tromper .. Smile
i rest my case on the Harry Potter subject..


Lorsque tu regardes un enfant de 8 ans lire Harry Potter sans lire la bible, ca te montre le niveau de spiritualité du monde hein? Very Happy

Harry Potter est une oeuvre de distraction, encore heureux qu'un enfant de 8 ans ait le droit de se distraire, plutot que de lire un livre qui l'encouragerait à faire la guerre, à faire des génocides, à lapider des gens, à mépriser les femmes, etc...

Regarder Harry Potter n'est pas "nourrir son ame".

Ce qui nourrit ton ame, c'est ce qui fait de toi la personne que tu es, et qui influence ta vie.

Et si tu crois que les enfants qui regardent Harry Potter deviennent des fans de magie et de sorcellerie, dis le clairement donc.

Je sens que tes enfants n'auront pas de jouet, pas de télé (ou alors des chaines chrétiennes), internet bloqué sur des sites chrétiens, pas droit au cinéma, pas de foot (comment jouer au foot alors qu'on peut passer son temps à lire la bible pour montrer qu'on a un grand niveau spirituel).

Mais cela a un nom, cette réligion. C'est du pharisianisme;

Les pharisiens ne passaient pas le temps comme les publicains à se distraire et à boire. Ils passaient leur temps à la synagogue pour prier ou lire la parole de Dieu. Ils respectaient en plus, tous les commandements.

N'est ce pas le niveau spirituel était très avancé à cette époque non? Very Happy

Etant donné que pour toi, ce qui montre le niveau spirituel d'une génération, c'est le fait de préférer lire la bible (dont 70% ne parlent que de guerre, conquetes, meurtres, malédiction), plutot qu'un livre de science fiction pour un enfant.

Quand Jésus parlait aux enfants, as-tu l'impression qu'il les asseyait pour leur lire la Torah? Very Happy

Bref, dis moi donc à quelle époque spirituelle tu aurais voulu vivre, vu que 2010 est une génération perdue.

a l'époque de Jésus? Very Happy
Les gens l'ont tué parce que son message était un sacrilège. C'est dire si c'est époque était spirituelle Very Happy

a l'époque de Moise?
Ils passaient leur temps à tuer et se faire tuer, à conquerir des terres, tuer femmes, hommes, ENFANTS, et récupérer meme des femmes vierges, lapider les pécheurs. Quelle belle époque spirituelle!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Sep 05, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu es comme ca waddle? pourquoi?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Sauf que comme beaucoup, tu ne lis pas le passage dans son contexte, et ca donne autre chose.

Lisons bien ce que Jésus dit dans Jean que tu cites:

Citation:
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


Tu constates quoi ici?

Jésus dit que sa mission est terminée non?
Qu'il a FAIT CONNAITRE (action passée) le nom de DIeu aux hommes non?

Ici, Jésus parle CLAIREMENT de ses apotres, et non pas des enfants du monde entier.

Tu ne me crois pas? Voyons la suite:

Citation:
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.


Jésus dit qu'il a gardé tous ceux que Dieu lui a confiés, que personne n'a été perdu si ce n'est Judas.

Donc tu ne peux pas prendre ses paroles et faire comme si elle s'adressait forcément aux hommes du monde entier.

Enfin, pour répondre à ta question initiale, tu demandes s'il y a des gens à qui Jésus ne veut pas reveler le Père...

C'est à toi de me dire. Pourquoi donc a-t-il dit "Personne ne connait le Père, sinon celui à qui le Fils VEUT le révéler"?

Et les paroles que j'ai citées, montrent quoi à ton avis?

Que Jésus parlait de faire connaitre le Père, de SON VIVANT, PAR SES PAROLES, ou 2000 ans plus tard par révélation mystique de Jésus?


Waddle les paroles de jesus n etaient pas limités dans le temps car voici ce qu il dit plus tards dans la prière..
jean 17:20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,


donc oui, tu appelles ca maintenant " revelation Mystique " , avant tu appellais ca , (la puissance de Dieu a l´oeuvre ,miracle de Dieu ) pour soutenir après que tu es resté egale a toi mm , detournant ainsi d autres personnes de pouvoir experimenter ce que tu as toi mm experimenté avant ,grace a certaines de tes Hereries que tu ne cesses de vehiculer Smile


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
pourquoi tu es comme ca waddle? pourquoi?


Je suis comment?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle les paroles de jesus n etaient pas limités dans le temps car voici ce qu il dit plus tards dans la prière..
jean 17:20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,


Oui, il dit qu'il prie pour tout ceux qui croiront en sa parole.
Et cela s'adresse à tout le monde.

Mais quand il dit qu'il a achevé son oeuvre et qu'il a fait connaitre Dieu à ceux que Dieu lui a confiés, il explique que son oeuvre est terminée!

Et ce n'est pas parce qu'il prie ensuite pour tout ceux qui croiront en sa parole que ca signifie que son oeuvre terreste, de son vivant, s'adressait à tout le monde.

Sinon, tant qu'à faire, pourquoi ne prend tu pas aussi la parole ou il dit:

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel".

Citation:


donc oui, tu appelles ca maintenant " revelation Mystique " , avant tu appellais ca , (la puissance de Dieu a l´oeuvre ,miracle de Dieu ) pour soutenir après que tu es resté egale a toi mm , detournant ainsi d autres personnes de pouvoir experimenter ce que tu as toi mm experimenté avant ,grace a certaines de tes Hereries que tu ne cesses de vehiculer Smile


Ce que j'ai expérimenté avant, ce ne sont que les cultes spectaculaires d'eglises évangéliques qui font du bien à l'ame.

Si tu m'avais demandé à l'époque, un exemple précis de la puissance de Dieu, ou un miracle, je n'aurais jamais pu te donner un exemple.

Donc ne fais pas comme si, à l'époque, j'ai vécu des miracles précis, et que aujourd'hui je renie.

Meme ici, on a créé un topic pour parler de témoignages ou de miracles, moi, ou meme toi, n'a pas été capable de donner 2 ou 3 témoignages pertinents et puissants.

Et ne confonds pas tout.
Je ne veux empecher personne de vivre la foi avec joie, avec zèle, avec espérance.

Mais je ne vois pas du tout le rapport entre ca et dire que Harry Potter est néfaste pour la vie des enfants, puisque c'est de cela que le débat est parti.

Et tu m'aurais dit ca il y a 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 1000 ans, je t'aurais dit la meme chose.

Donc ne fais pas comme si le fait de dire que c'est de la superstition de dire que Harry Potter est un plan du diable, ca signifie donc qu'on veut empecher les gens de vivre la foi Very Happy

Si pour toi, vivre la foi, c'est faire croire aux gens que Harry Potter est néfaste, alors je suis bien surpris de ce que tu appelles foi.

Si pour toi, un signe de spiritualité, c'est avoir une bible en main (je répète, 70% de ce livre ne parle que de guerres et tueries, et plutot que de me rappeler ce que j'ai dit il y a 2 ans, si tu n'es pas d'accord, tu peux me montrer en quoi je me trompe) alors je suis surpris de ce que tu appelles foi.

Et comme j'ai laissé de coté les chimères et tout ce qui concerne le soi-disant spirituel, tu crois que cela veut dire que je n'ai plus de foi.

Si ca peut te faire plaisir, je peux endosser le costume hein, c'est pas difficile.

Je peux crier chaque matin "Oh merci Seigneur Jésus de tout ce que tu fais dans ma vie", ou "Merci Seigneur, car chaque jour, je vois la puissance de ton nom à l'oeuvre" ou "Seigneur Jésus, merci de me faire expérimenter encore et encore la puissance de ta parole, et de me montrer comment tu piétines chaque jour les oeuvres du diable".

On peut parler de cette manière si tu veux. Peut-être ca te fera plaisir.
Mais au final, ce ne sont que des mots. Si ton objectif est de baigner les gens dans cet univers de mots, on peut, je suis encore doué pour ca.

Maintenant, si c'est parler de l'amour de Dieu, du prochain et de la foi pure, peut-être il vaut mieux s'affranchir de ces artifices réligieux que tu aimes tant.

Je te l'ai dit, ca s'appelle du pharisianisme.

Jésus disait:

15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

ou encore:

15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Comme quoi, toutes les mauvaises pensées VIENNENT DU COEUR, et ce n'est donc pas en regardant Harry Potter qu'on se rapproche du péché.

Voila encore un passage, montrant que ce ne sont pas les apparences qui comptent (genre, parce que un enfant lit Harry Potter et pas la bible, ca prouve que le monde est foutu):

11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Sur meme que si tu avais vécu au temps de Jésus, tu ne marcherais pas avec lui car tu ne pouvais pas t'associer, toi Light qui est si pur et si pieux, à des publicains, des buveurs, des gens de mauvaise vie.

Encore:

18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


la partie en rouge m'interesse.

"Seigneur, je te remercie de ce que tu me donnes le discernement de ne pas etre comme la majorité des hommes qui ne sont plus spirituels, qui regardent Harry Potter, que je ne suis pas de ce monde ou des enfants lisent Harry Potter au lieu de la bible, merci Seigneur pour tout cela..."

Et on se croit meilleur que les autres, ou on croit qu'on a un coeur meilleur a cause de ces choses superficielles... Et celui la n'est pas justifié expliquait Jésus, en tout cas, pas plus justifié que celui qui demande simplement pardon à Dieu pour ses fautes...

a bon entendeur...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Oui, il dit qu'il prie pour tout ceux qui croiront en sa parole.
Et cela s'adresse à tout le monde.

Mais quand il dit qu'il a achevé son oeuvre et qu'il a fait connaitre Dieu à ceux que Dieu lui a confiés, il explique que son oeuvre est terminée!

Et ce n'est pas parce qu'il prie ensuite pour tout ceux qui croiront en sa parole que ca signifie que son oeuvre terreste, de son vivant, s'adressait à tout le monde.

Sinon, tant qu'à faire, pourquoi ne prend tu pas aussi la parole ou il dit:

Waddle excuse moi ,je ne sais pas manipuler le Francais aussi justement que toi , mais voici comme je comprends sans interpreter les evidences

1-Jesus a une oeuvre a accomplir, celle de faire connaitre le père ..
2-il l a accompli/achevé et prie Dieu pour ceux a qui il a fait connaitre ..
3-enfin il prie Dieu pour ceux qui connaitrons ce nom de Dieu au travers des paroles de ses Disciples ..
ensuite il dit d aller faire toute les nations ses disciples en leur enseignants tout ce qu il leur a enseigné .. donc je ne vois rien de static concernant ses enseignements.


Citation:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel".

oui ceci c est vrai en ce que Jesus dans son parcours n est pas allez plus loin que la samarie .. ce son les juifs qui attendait la promesse .. la charge de rependre la bonne nouvelle incombait aux disciples de faire de toutes les nations des disciples ...mais c est un autre thème , arrêtons la confusion .

Citation:


Ce que j'ai expérimenté avant, ce ne sont que les cultes spectaculaires d'eglises évangéliques qui font du bien à l'ame.

Si tu m'avais demandé à l'époque, un exemple précis de la puissance de Dieu, ou un miracle, je n'aurais jamais pu te donner un exemple.

Donc ne fais pas comme si, à l'époque, j'ai vécu des miracles précis, et que aujourd'hui je renie.


Humm that is great , une fois tu as mis un temoignage ici , (j ai pas retrouver le lien malhereusement , est ce que tu peux le retrouver?) , ou tu disais comment il y a eu une revelation , pour un nouveau job non ?
moi je crois que tu vis actuellement presqu un denie total (c est la forte impression que j ai ..)

Citation:

Meme ici, on a créé un topic pour parler de témoignages ou de miracles, moi, ou meme toi, n'a pas été capable de donner 2 ou 3 témoignages pertinents et puissants.


oui c est vrai qu en foullant les archives je viens de constater que tu avais initier un topic similaire Smile , mais contrairemetn a toi mes temoignages était puisssant et pertinant massa ! les ayant vecu personnellement ..
bon mais on ne vas pas discuter la dessus ..



Citation:

Et ne confonds pas tout.
Je ne veux empecher personne de vivre la foi avec joie, avec zèle, avec espérance.

Mais je ne vois pas du tout le rapport entre ca et dire que Harry Potter est néfaste pour la vie des enfants, puisque c'est de cela que le débat est parti.

Et tu m'aurais dit ca il y a 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 1000 ans, je t'aurais dit la meme chose.
Donc ne fais pas comme si le fait de dire que c'est de la superstition de dire que Harry Potter est un plan du diable, ca signifie donc qu'on veut empecher les gens de vivre la foi Very Happy

Si pour toi, vivre la foi, c'est faire croire aux gens que Harry Potter est néfaste, alors je suis bien surpris de ce que tu appelles foi.


c est pourtant ce que tu fais depuis , en disant que la foi ne se resume a aimer son prochain , une notion que tu conviendras avec moi qu´elle est tellement vague ..
montre moi en quoi Harry Potter est utile pour un Enfant et on arrête avec ce debat qui me saoule deja .. quel valeur y est vehiculer .. ne me dit pas que c est neutre ..
c est pareil pour tout film ou est vehiculer par exemple un message ou on glorifie la haine , de meutre ... et dans ce cas c est le spiritisme ..
et dans ce cas prends ta propre definition de péché et dis moi si cela cadre ou pas avec .. ,et ne viens pas me parler de fiction divertissante , la bible me dit que si quelque chose peut causer un scandale alors mieux vaux eviter ..
voici donc quelque temoignage pour ceux qui croit que tout cela est un jeu ..il y en a qui ont payé un lourd pris et ne viendrons pas forcement faire un temoignage sur le net
http://www.info-sectes.org/roles/temoignages/index.htm
et autre articles qu en principe on a mm pas besoin de lire pour savoir ..
http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm



Citation:


Si pour toi, un signe de spiritualité, c'est avoir une bible en main (je répète, 70% de ce livre ne parle que de guerres et tueries, et plutot que de me rappeler ce que j'ai dit il y a 2 ans, si tu n'es pas d'accord, tu peux me montrer en quoi je me trompe) alors je suis surpris de ce que tu appelles foi.


c est ca 70% , pourquoi tu ne dis pas 100% une fois ? ne vois tu pas que ca rendrais tes ecrits plus crédible ? Smile
et en plus tu ne m a jamais vus dire que avoir une bible en main était synonyme de foi , puisque actuellement j en ai pas sous ma main Smile


Citation:

Et comme j'ai laissé de coté les chimères et tout ce qui concerne le soi-disant spirituel, tu crois que cela veut dire que je n'ai plus de foi.

Si ca peut te faire plaisir, je peux endosser le costume hein, c'est pas difficile.

Je peux crier chaque matin "Oh merci Seigneur Jésus de tout ce que tu fais dans ma vie", ou "Merci Seigneur, car chaque jour, je vois la puissance de ton nom à l'oeuvre" ou "Seigneur Jésus, merci de me faire expérimenter encore et encore la puissance de ta parole, et de me montrer comment tu piétines chaque jour les oeuvres du diable".

On peut parler de cette manière si tu veux. Peut-être ca te fera plaisir.
Mais au final, ce ne sont que des mots. Si ton objectif est de baigner les gens dans cet univers de mots, on peut, je suis encore doué pour ca.


en effet je constate donc que dès le depart tu as été un bon maitre theâtral .. j ai seulement pitié pour tout ceux qui te prennais au sérieux alors , puisque actualy , peux être ils vivent ce mm theâtre Smile ....
non Waddle il ne s agit pas de cela .. il s´agit de vivre une réelle transformation rendu possible par l esprit de Dieu , celle que tu as probablement vecu et beaucoup de chretien , et qu´aujourd hui tu te bats pour l ignorer et la détruire
celle qui rends témoignage d une relation vivante avec un Dieu Vivant et qui pour consequance produit les fruits de l amour de Dieu et du Prochain , rends sensible au péché et tout ce qui éloigne de Dieu .. qui est fortifié par une vie de prière ,louange ,action de grâce , evangelisation ,...
tout cela tu l a vecu et tu semble tourné tout en derision peut être a cause des abus de certains ..

Citation:

Maintenant, si c'est parler de l'amour de Dieu, du prochain et de la foi pure, peut-être il vaut mieux s'affranchir de ces artifices réligieux que tu aimes tant.

Je te l'ai dit, ca s'appelle du pharisianisme.

Jésus disait:

15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

ou encore:

15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Comme quoi, toutes les mauvaises pensées VIENNENT DU COEUR, et ce n'est donc pas en regardant Harry Potter qu'on se rapproche du péché.

Voila encore un passage, montrant que ce ne sont pas les apparences qui comptent (genre, parce que un enfant lit Harry Potter et pas la bible, ca prouve que le monde est foutu):

11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Sur meme que si tu avais vécu au temps de Jésus, tu ne marcherais pas avec lui car tu ne pouvais pas t'associer, toi Light qui est si pur et si pieux, à des publicains, des buveurs, des gens de mauvaise vie.

Encore:

18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


la partie en rouge m'interesse.

"Seigneur, je te remercie de ce que tu me donnes le discernement de ne pas etre comme la majorité des hommes qui ne sont plus spirituels, qui regardent Harry Potter, que je ne suis pas de ce monde ou des enfants lisent Harry Potter au lieu de la bible, merci Seigneur pour tout cela..."

Et on se croit meilleur que les autres, ou on croit qu'on a un coeur meilleur a cause de ces choses superficielles... Et celui la n'est pas justifié expliquait Jésus, en tout cas, pas plus justifié que celui qui demande simplement pardon à Dieu pour ses fautes...

a bon entendeur...


merci pour tout ces versets que je connais deja que tu as cité , mais toi et moi savons qu il n en ai pas question ici ..
bien qu il puisse avoir des abus souvant , mais je ne vois pas en quoi être sensitif au péché fait de quelqu´un un pharisien .. ca c est nouveau , toi qui est entrain de jouer le role du pharisien depuis Smile
si maintenant être sensitif au péché c est se croire au dessus des autres , il y a tout un espace que Waddle seul peux comprendre ..

moi par exemple , même en denoncant un péché , mon attitude a tjrs été de montrer que je ne suis pas parfait et peut être que je suis mm le plus grand de tous les péchéurs .. d ou ma signature "saved by grace "..
car j ai toujours estimer que depuis mon enfance j ai eu le privillege de recevoir cette grâce contrairement a beaucoup d être humain et qu en principe il y a des choses que je ne devrais plus faire , ou bien il y a des choses que je devrais faire que je ne fais pas encore en parlant de foi ..
donc en terme de sensibilité s´il y a quelqu´un qui se traite/juge le plus durement c est d abords moi avant les autres ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waddle excuse moi ,je ne sais pas manipuler le Francais aussi justement que toi , mais voici comme je comprends sans interpreter les evidences

1-Jesus a une oeuvre a accomplir, celle de faire connaitre le père ..
2-il l a accompli/achevé et prie Dieu pour ceux a qui il a fait connaitre ..
3-enfin il prie Dieu pour ceux qui connaitrons ce nom de Dieu au travers des paroles de ses Disciples ..
ensuite il dit d aller faire toute les nations ses disciples en leur enseignants tout ce qu il leur a enseigné .. donc je ne vois rien de static concernant ses enseignements.


Jésus envoyait déjà les gens évangéliser avant même de mourir.
Et ces gens, comme tu le sais, ne connaissaient meme pas forcément bien le père.

Comme quoi, on peut etre chrétien, évangéliser, sans avoir, comme je l'ai deja dit, un diplome de connaissance de Dieu.

Citation:
oui ceci c est vrai en ce que Jesus dans son parcours n est pas allez plus loin que la samarie .. ce son les juifs qui attendait la promesse .. la charge de rependre la bonne nouvelle incombait aux disciples de faire de toutes les nations des disciples ...mais c est un autre thème , arrêtons la confusion .


Si Jésus dit qu'il a été envoyé, LUI, que pour Israel, pourquoi donc cries tu son nom depuis alors? Laughing

Tu es d'Israel? (le nom ne suffit pas Wink)

Citation:


Humm that is great , une fois tu as mis un temoignage ici , (j ai pas retrouver le lien malhereusement , est ce que tu peux le retrouver?) , ou tu disais comment il y a eu une revelation , pour un nouveau job non ?
moi je crois que tu vis actuellement presqu un denie total (c est la forte impression que j ai ..)

Mon témoignage était très simple. Et tu me diras toi meme honnetement si je suis dans un deni.

J'étais dans un boulot, j'avais envie de démissionner. Je me sentais bien dans mon boulot, mais j'avais peur de m'enliser et resté cantonné à la meme chose.

Donc je voulais partir, mais c'était en pleine crise.

J'ai donc commencé un programme de jeune, en demandant à Dieu de m'éclairer. Plus tard, j'ai eu un reve, ou je devais prendre un train, mais un collègue de boulot a pris mon billet et il a déchiré, et ca m'a beaucoup dérangé.

J'ai INTERPRETé le rêve en me disant que peut-etre ca veut dire que Dieu prévoit que je parte de ce boulot (signification de ce billet de train). J'ai donc démissionné, et j'ai trouvé un bon boulot ensuite, avec un meilleur salaire (normal cependant, étant donné que j'avais 4 ans d'expérience, dans un domaine très coté).

Voila exactement le témoignage.

Ca t'apporte quoi? Est ce une manifestation de puissance du nom de Jésus? Laughing

Ou simplement l'expression de la foi de quelqu'un (ce que je n'ai jamais renié).

Tu essayes de te convaincre que j'ai perdu la foi. Et tu fouilles sur le forum pour voir ce que j'ai dit avant. Or je n'ai jamais remis en cause la foi, et meme le fait que dans certaines situations, Dieu peut intervenir dans nos vies.

Que cherche tu donc à prouver?

Ou alors pour toi, ne pas croire en l'influence néfaste de Harry Potter, ca veut dire qu'on vit dans le déni? Laughing

Citation:

oui c est vrai qu en foullant les archives je viens de constater que tu avais initier un topic similaire Smile , mais contrairemetn a toi mes temoignages était puisssant et pertinant massa ! les ayant vecu personnellement ..
bon mais on ne vas pas discuter la dessus ..


Justement, j'avais ouvert un topic à l'époque, et moi meme, j'en avais mis combien? Smile

Meme pas 2. Donc aujourd'hui, tu essayes de faire croire que avant, je baignais dans les miracles quotidiens et permanents, et aujourd'hui, je rejette Laughing

a ton avis, pourquoi ce topic n'avait-il pas plus de 1 témoignage de la part de Waddle? Smile

Et ton témoignage dont tu dis qu'il était puissant, à ton avis, il a convaincu combien de personnes ici?

Citation:

c est pourtant ce que tu fais depuis , en disant que la foi ne se resume a aimer son prochain , une notion que tu conviendras avec moi qu´elle est tellement vague ..


Aimer son prochain c'est vague? Laughing

Et connaitre la puissance du nom de Jésus, ou connaitre le salut par la grace, etc..., c'est vrai que ce sont des notions tellement précises et simples.

Tellement simples qu'on a fait un topic de 20 pages pour tenter d'expliquer ce concept.

Alors que, aimer son prochain, c'est clair. Limpide.

Sinon, je n'ai jamais dit que la foi se résume à aimer son prochain.

J'ai dit que c'est ce que Jésus est venu apprendre PRINCIPALEMENT.

Cependant, la foi et l'amour sont 2 choses différentes.

D'ailleurs, quand Paul parle de l'amour, il dit que c'est la plus grande des choses. Que les prophéties, les miracles, etc..., disparaitront, sauf l'amour.
Car c'est bien la chose principale. Ce n'est pas moi qui le dit.

Jacques appelle mais cela la LOI ROYALE:

Jacques 2.8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.


Je crois que ce qui te dérange, c'est que ca ressemble à un simple concept philosophique. Et toi, dans ta foi, tu as besoin de choses compliquées et jolies, comme on l'apprend dans les églises évangéliques.

Sinon ca fait un vide...

Citation:


montre moi en quoi Harry Potter est utile pour un Enfant et on arrête avec ce debat qui me saoule deja .. quel valeur y est vehiculer .. ne me dit pas que c est neutre ..


Je m'en fous que ce soit utile ou pas.
Montre moi en quoi un jeu vidéo est utile à un enfant.
Montre moi en quoi un jeu de cartes est utile à un enfant.

Montre moi en quoi surfer sur Bonaberi.com est utile pour toi.

Et si tu n'y arrives pas, ca veut donc dire que c'est diabolique?

Montre moi en quoi boire du vin est utile pour les hommes.
Pourquoi Jésus buvait-il du vin?

Il était possédé par un esprit d'alcool n'est ce pas?

Citation:

c est pareil pour tout film ou est vehiculer par exemple un message ou on glorifie la haine , de meutre ... et dans ce cas c est le spiritisme ..
et dans ce cas prends ta propre definition de péché et dis moi si cela cadre ou pas avec .. ,et ne viens pas me parler de fiction divertissante , la bible me dit que si quelque chose peut causer un scandale alors mieux vaux eviter ..
voici donc quelque temoignage pour ceux qui croit que tout cela est un jeu ..il y en a qui ont payé un lourd pris et ne viendrons pas forcement faire un temoignage sur le net
http://www.info-sectes.org/roles/temoignages/index.htm
et autre articles qu en principe on a mm pas besoin de lire pour savoir ..
http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm

[/i][/color]


Les témoignages de info-sectes la n'ont rien à voir avec Harry Potter.
Absolument rien à voir.

la, il s'agit des gens qui ont commencé à avoir des mauvais comportements, parce qu'ils sont tombés dans des groupes avec des activités peu recommandables. Ca n'a rien de spirituel.

Et c'est ce qu'on appelle fait divers.

Tu vas meme avoir des fans fous furieux qui vont par exemple se suicider parce qu'ils ont écrit à Michael Jackson, et qu'il n'a pas répondu.

Ca veut dire que MJ est diabolique, ou que la personne avait un problème?

Je repose ma quesiton que tu fuis depuis.

Sur 100 personnes qui ont vu Harry Potter (j'en fais partie), combien à ton avis sont sous influence diabolique à cause de ca, et combien ont cherché à s'initier à la magie? Laughing

Citation:

c est ca 70% , pourquoi tu ne dis pas 100% une fois ? ne vois tu pas que ca rendrais tes ecrits plus crédible ? Smile
et en plus tu ne m a jamais vus dire que avoir une bible en main était synonyme de foi , puisque actuellement j en ai pas sous ma main Smile


Tu le dis implicitement. Puisque tu dis que l'enfant de 8 ans dans le train lit un livre inutile de 500 pages, et ne connait meme pas la bible.

Et tu as dit que ca montrait l'état spirituel de notre époque.
Conclusion?

Pour les 70%, c'est 60 ou 65 si tu veux.
Mais tu connais l'ancien testament certainement mieux que moi.
Je peux te raffraichir la mémoire si tu veux Smile

Citation:

en effet je constate donc que dès le depart tu as été un bon maitre theâtral .. j ai seulement pitié pour tout ceux qui te prennais au sérieux alors , puisque actualy , peux être ils vivent ce mm theâtre Smile ....
non Waddle il ne s agit pas de cela .. il s´agit de vivre une réelle transformation rendu possible par l esprit de Dieu , celle que tu as probablement vecu et beaucoup de chretien , et qu´aujourd hui tu te bats pour l ignorer et la détruire

Transformation...
Tu sais comment j'étais avant et ce que je suis devenu?

Citation:
celle qui rends témoignage d une relation vivante avec un Dieu Vivant et qui pour consequance produit les fruits de l amour de Dieu et du Prochain , rends sensible au péché et tout ce qui éloigne de Dieu .. qui est fortifié par une vie de prière ,louange ,action de grâce , evangelisation ,...
tout cela tu l a vecu et tu semble tourné tout en derision peut être a cause des abus de certains ..


Je ne tourne pas cela en dérision.
AU contraire meme, j'encourage les gens dans ce sens, pourvu qu'ils ne tombent pas dans du fondamentalisme qui n'a plus rien à voir avec le message de Jésus.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai créé mon blog.
Et si tu lis dans mon blog, tu verras que je me définis comme chrétien.
Bon, peut-etre tu vas décider, comme tu connais bien Dieu, que je n'en suis pas un, car je ne parle plus de la meme manière.

Peut-etre tu trouveras que je n'en suis plus parce que je ne crois pas en l'évangile de prospérité, contrairement à toi qui reve de devenir l'homme le plus riche du monde pour distribuer la totalité aux pauvres...

Mais moi je suis chrétien, simple, tel que Jésus enseignait, sans chimère, et sans artifices inutiles.

Et si j'avais un certain vocabulaire, ce n'était pas du théatre, mais simplement parce que j'étais baigné dans un milieu ou on s'exprimait de cette manière et ca entraine comme une déformation.

Ensuite, chacun fait son bilan.
Les histoires de "Méfie toi de Harry Potter", "Attention aux bijoux que tu portes, certains sont devoués au diable", "Attention aux habits que tu portes, certains sont consacrés", "Ne bois pas Orangina, quand tu regardes leur publicité avec des animaux, ca se voit que ce sont des démons", etc...

Tu vas trouver que j'exagère, et c'est pourtant des faits réels vécus dans les églises et des conseils qu'on y donne.

Et j'ai compris que tout cela n'avait que pour finalité de rendre les gens paranos, et ne les aide pas à se développer avec sérénité, et à se rapprocher des autres.

Au contraire, c'est la méfiance, on voit le diable partout, on croit que le diable est la ou il n'est meme pas...

Si pour toi, dire cela, ca veut dire annuler le message de Jésus, libre à toi.

Et ca me rappelle justement les pharisiens qui, au lieu de se focaliser sur l'amour, se focalisaient soi-disant sur la sanctification, ils se lavaient bien les mains, ne commetaient pas de fornication je suppose, ne marchaient pas avec les gens de mauvaise vie, etc...

Et pourtant...

[quote]

Citation:
merci pour tout ces versets que je connais deja que tu as cité , mais toi et moi savons qu il n en ai pas question ici ..
bien qu il puisse avoir des abus souvant , mais je ne vois pas en quoi être sensitif au péché fait de quelqu´un un pharisien .. ca c est nouveau , toi qui est entrain de jouer le role du pharisien depuis Smile
si maintenant être sensitif au péché c est se croire au dessus des autres , il y a tout un espace que Waddle seul peux comprendre ..

moi par exemple , même en denoncant un péché , mon attitude a tjrs été de montrer que je ne suis pas parfait et peut être que je suis mm le plus grand de tous les péchéurs .. d ou ma signature "saved by grace "..
car j ai toujours estimer que depuis mon enfance j ai eu le privillege de recevoir cette grâce contrairement a beaucoup d être humain et qu en principe il y a des choses que je ne devrais plus faire , ou bien il y a des choses que je devrais faire que je ne fais pas encore en parlant de foi ..
donc en terme de sensibilité s´il y a quelqu´un qui se traite/juge le plus durement c est d abords moi avant les autres ..


Il y a une différence entre etre sensible au péché, et déclarer comme ca, que faire quelque chose est négatif.

Tu as décidé, du haut de ta haute connaissance que Harry Potter, c'était le péché.

Et ca, c'est de la superstition et non pas une sensibilité au péché.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Waddle excuse moi ,je ne sais pas manipuler le Francais aussi justement que toi , mais voici comme je comprends sans interpreter les evidences

1-Jesus a une oeuvre a accomplir, celle de faire connaitre le père ..
2-il l a accompli/achevé et prie Dieu pour ceux a qui il a fait connaitre ..
3-enfin il prie Dieu pour ceux qui connaitrons ce nom de Dieu au travers des paroles de ses Disciples ..
ensuite il dit d aller faire toute les nations ses disciples en leur enseignants tout ce qu il leur a enseigné .. donc je ne vois rien de static concernant ses enseignements.


Jésus envoyait déjà les gens évangéliser avant même de mourir.
Et ces gens, comme tu le sais, ne connaissaient meme pas forcément bien le père.

Comme quoi, on peut etre chrétien, évangéliser, sans avoir, comme je l'ai deja dit, un diplome de connaissance de Dieu.


Evangeliser ne fais pas de quelqu´un automatiquement un chretien a ce que je sache .. donc je ne vois pas le rapport avec la mission de Jesus .. donc pour le Diplome de la connaissance de Dieu la, c est pas a moi qu il faut te plaindre , c est a Jesus lui mm directement Smile
Citation:

Citation:
oui ceci c est vrai en ce que Jesus dans son parcours n est pas allez plus loin que la samarie .. ce son les juifs qui attendait la promesse .. la charge de rependre la bonne nouvelle incombait aux disciples de faire de toutes les nations des disciples ...mais c est un autre thème , arrêtons la confusion .


Si Jésus dit qu'il a été envoyé, LUI, que pour Israel, pourquoi donc cries tu son nom depuis alors? Laughing

Tu es d'Israel? (le nom ne suffit pas Wink)

Citation:


Humm that is great , une fois tu as mis un temoignage ici , (j ai pas retrouver le lien malhereusement , est ce que tu peux le retrouver?) , ou tu disais comment il y a eu une revelation , pour un nouveau job non ?
moi je crois que tu vis actuellement presqu un denie total (c est la forte impression que j ai ..)

Mon témoignage était très simple. Et tu me diras toi meme honnetement si je suis dans un deni.

J'étais dans un boulot, j'avais envie de démissionner. Je me sentais bien dans mon boulot, mais j'avais peur de m'enliser et resté cantonné à la meme chose.

Donc je voulais partir, mais c'était en pleine crise.

J'ai donc commencé un programme de jeune, en demandant à Dieu de m'éclairer. Plus tard, j'ai eu un reve, ou je devais prendre un train, mais un collègue de boulot a pris mon billet et il a déchiré, et ca m'a beaucoup dérangé.

J'ai INTERPRETé le rêve en me disant que peut-etre ca veut dire que Dieu prévoit que je parte de ce boulot (signification de ce billet de train). J'ai donc démissionné, et j'ai trouvé un bon boulot ensuite, avec un meilleur salaire (normal cependant, étant donné que j'avais 4 ans d'expérience, dans un domaine très coté).

Voila exactement le témoignage.

Ca t'apporte quoi? Est ce une manifestation de puissance du nom de Jésus? Laughing

Ou simplement l'expression de la foi de quelqu'un (ce que je n'ai jamais renié).

Tu essayes de te convaincre que j'ai perdu la foi. Et tu fouilles sur le forum pour voir ce que j'ai dit avant. Or je n'ai jamais remis en cause la foi, et meme le fait que dans certaines situations, Dieu peut intervenir dans nos vies.

Que cherche tu donc à prouver?


oh rien du tout je veux juste m assurer si tu es toujours parano comme moi Smile , car c est vrai que , lire certains de tes ecrits avant (je devais slmt porter ton sac grave ! ) et maintenant la il parfois un peu trop de confusion ..

Citation:

Ou alors pour toi, ne pas croire en l'influence néfaste de Harry Potter, ca veut dire qu'on vit dans le déni? Laughing

Citation:

oui c est vrai qu en foullant les archives je viens de constater que tu avais initier un topic similaire Smile , mais contrairemetn a toi mes temoignages était puisssant et pertinant massa ! les ayant vecu personnellement ..
bon mais on ne vas pas discuter la dessus ..


Justement, j'avais ouvert un topic à l'époque, et moi meme, j'en avais mis combien? Smile

Meme pas 2. Donc aujourd'hui, tu essayes de faire croire que avant, je baignais dans les miracles quotidiens et permanents, et aujourd'hui, je rejette Laughing

a ton avis, pourquoi ce topic n'avait-il pas plus de 1 témoignage de la part de Waddle? Smile

Et ton témoignage dont tu dis qu'il était puissant, à ton avis, il a convaincu combien de personnes ici?


ha depuis tu fais comme si je suis un marabout pouvant lire les chiffres dans le temps et dans l espace Smile .. je ne sais pas evidemment , mais j ai au moins eu 2 Mp de gens qui ont été touché .. bref mais ce n est pas la le plus important , puisque mm qd Jesus a rescucité les lazarres , le monde a continuer a gravité autour du soleil .. je voulais juste mettre en relief le fait que tu vis un deni ..
Citation:

Citation:

c est pourtant ce que tu fais depuis , en disant que la foi ne se resume a aimer son prochain , une notion que tu conviendras avec moi qu´elle est tellement vague ..


Aimer son prochain c'est vague? Laughing

Et connaitre la puissance du nom de Jésus, ou connaitre le salut par la grace, etc..., c'est vrai que ce sont des notions tellement précises et simples.

Tellement simples qu'on a fait un topic de 20 pages pour tenter d'expliquer ce concept.

Alors que, aimer son prochain, c'est clair. Limpide.

Sinon, je n'ai jamais dit que la foi se résume à aimer son prochain.

J'ai dit que c'est ce que Jésus est venu apprendre PRINCIPALEMENT.

Cependant, la foi et l'amour sont 2 choses différentes.

D'ailleurs, quand Paul parle de l'amour, il dit que c'est la plus grande des choses. Que les prophéties, les miracles, etc..., disparaitront, sauf l'amour.
Car c'est bien la chose principale. Ce n'est pas moi qui le dit.

Jacques appelle mais cela la LOI ROYALE:

Jacques 2.8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.


Je crois que ce qui te dérange, c'est que ca ressemble à un simple concept philosophique. Et toi, dans ta foi, tu as besoin de choses compliquées et jolies, comme on l'apprend dans les églises évangéliques.

Sinon ca fait un vide...


hahahahahahah Laughing Laughing
d´abords je ne savais pas que tu donnais encore foi aux ecrits de Paul et de Jacque .. Dieu est vraiment grand Smile ..
et c est toi qui sais la ou tu sors avec des concepts philosophique compliqué ..
j´ai énnoncé au depart le lot de doctrines ici dehors et pour essyser de trancher sur la question j´ai pris la parole de Jesus lui même pour donner la raison de sa venu ..

maintenant toi tu es obliger d aller me citer Paul pierre jean et Jacque pour justifier un point de vu que tu as inventé Laughing
moi je redit que c est la connaissance de Dieu qui produit l amour , et tout les autres fruits de l esprit ..




Citation:

Citation:


montre moi en quoi Harry Potter est utile pour un Enfant et on arrête avec ce debat qui me saoule deja .. quel valeur y est vehiculer .. ne me dit pas que c est neutre ..


Je m'en fous que ce soit utile ou pas.
Montre moi en quoi un jeu vidéo est utile à un enfant.
Montre moi en quoi un jeu de cartes est utile à un enfant.

Montre moi en quoi surfer sur Bonaberi.com est utile pour toi.

Et si tu n'y arrives pas, ca veut donc dire que c'est diabolique?

Montre moi en quoi boire du vin est utile pour les hommes.
Pourquoi Jésus buvait-il du vin?

Il était possédé par un esprit d'alcool n'est ce pas?


c est ca Waddle Smile , joue ton jeu preféré ...
tu t en fous , bien sur car tu sais que cela n a rien de positif Smile ..
un jeu video (pas tous )peut permettre a un enfant developer certaine aptitude , reflexes .. un jeu de carte peu lui apprendre a faire de l abstraction ..
bonaberi peut édifier dans certaine rubrique ,
boire le vin avec moderation est peut être digestif et bon pour ceux qui aime Smile




Citation:

Les témoignages de info-sectes la n'ont rien à voir avec Harry Potter.
Absolument rien à voir.

la, il s'agit des gens qui ont commencé à avoir des mauvais comportements, parce qu'ils sont tombés dans des groupes avec des activités peu recommandables. Ca n'a rien de spirituel.

Et c'est ce qu'on appelle fait divers.

Tu vas meme avoir des fans fous furieux qui vont par exemple se suicider parce qu'ils ont écrit à Michael Jackson, et qu'il n'a pas répondu.

Ca veut dire que MJ est diabolique, ou que la personne avait un problème?

Je repose ma quesiton que tu fuis depuis.

Sur 100 personnes qui ont vu Harry Potter (j'en fais partie), combien à ton avis sont sous influence diabolique à cause de ca, et combien ont cherché à s'initier à la magie? Laughing


oki je sais maintenant que mm si je te donne les chhiffre tu ne croira pas .. mais si tu reconnais deja implicitement que Harry Potter peut influencer negativement (ce que tu refusais depuis tjrs) alors on a fais des Progres Smile

Citation:


Je ne tourne pas cela en dérision.
AU contraire meme, j'encourage les gens dans ce sens, pourvu qu'ils ne tombent pas dans du fondamentalisme qui n'a plus rien à voir avec le message de Jésus.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai créé mon blog.
Et si tu lis dans mon blog, tu verras que je me définis comme chrétien.
Bon, peut-etre tu vas décider, comme tu connais bien Dieu, que je n'en suis pas un, car je ne parle plus de la meme manière.

Peut-etre tu trouveras que je n'en suis plus parce que je ne crois pas en l'évangile de prospérité, contrairement à toi qui reve de devenir l'homme le plus riche du monde pour distribuer la totalité aux pauvres...

Mais moi je suis chrétien, simple, tel que Jésus enseignait, sans chimère, et sans artifices inutiles.

Et si j'avais un certain vocabulaire, ce n'était pas du théatre, mais simplement parce que j'étais baigné dans un milieu ou on s'exprimait de cette manière et ca entraine comme une déformation.

Ensuite, chacun fait son bilan.


cooool ca viens petit a petit Smile .
[quote]
Les histoires de "Méfie toi de Harry Potter", "Attention aux bijoux que tu portes, certains sont devoués au diable", "Attention aux habits que tu portes, certains sont consacrés", "Ne bois pas Orangina, quand tu regardes leur publicité avec des animaux, ca se voit que ce sont des démons", etc...

Tu vas trouver que j'exagère, et c'est pourtant des faits réels vécus dans les églises et des conseils qu'on y donne.

Et j'ai compris que tout cela n'avait que pour finalité de rendre les gens paranos, et ne les aide pas à se développer avec sérénité, et à se rapprocher des autres.

Au contraire, c'est la méfiance, on voit le diable partout, on croit que le diable est la ou il n'est meme pas...

Si pour toi, dire cela, ca veut dire annuler le message de Jésus, libre à toi.

Et ca me rappelle justement les pharisiens qui, au lieu de se focaliser sur l'amour, se focalisaient soi-disant sur la sanctification, ils se lavaient bien les mains, ne commetaient pas de fornication je suppose, ne marchaient pas avec les gens de mauvaise vie, etc...

Et pourtant...

Citation:


oui mais quitter une extrêmité pour aller vers l autre ou le Diable n existe pas , ou le la mission de Jesus se resume en l amour slmt , ou on commence a renier mm les miracles que l on a vecu Smile ....
et pour les pharisiens la seule chose que l on connait d eux c est qu ils etaient attacher a l apparence , et étaient des hypocriptes .. tout le reste que tu ajoutes viens de l Evangile selon Saint Waddle Smile ..


pour ma conclusion Waddle les gens sont libres de croire en ce qu ils veulent .. jamais personne n a empêcher personne de croire mm en Harry Poter .. mais laisse ceux comme moi qui croient que cela renferme un gros danger et une contradiction a notre foi tranquille Smile ..
je ne vais plus dire 1 seul mot sur Harry poter maintenant Smile .. mince on dirais que tu travailles pour eux hein Smile ? des gens ont fait des etudes la dessus .. moi j en ai mm pas fait , donc pour moi ca suffit coe ca Smile .
http://maranatha.mmic.net/HarryPotter.html


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, tu dis que je prends les paroles de Paul, Pierre, etc..., pour justifier mes croyances.

Et pourtant, je ne cesse de citer Jésus.

Les béatitudes, c'est Paul?
Mathieu 25, c'est Paul?
"Aime ton prochain comme toi meme", c'est Paul?

Donc moi aussi j'ai pris les paroles de JESUS LUI MEME.

Sinon, je vois que pour toi, croire que le diable n'existe pas, c'est une preuve de rétrogradation.

Question, est-il nécessaire de croire à l'existence du diable pour être un disciple de Jésus?

Peux-tu me citer un enseignement de Jésus ou pour que cet enseignement ait un sens, il faut absolument que le diable en tant que personne existe?

Si Jésus dit par exemple d'aimer mon prochain, j'ai besoin de croire au diable pour le faire?

Si Jésus dit d'aimer Dieu, j'ai besoin de croire au diable pour le faire?

Si Jésus dit de se sanctifier, j'ai besoin de croire que le diable existe pour me sanctifier?

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se dit chrétien, milite autant pour qu'on croit au diable.

Finalement, tu es sur que tu n'es pas un défenseur du diable?

Tu n'as meme pas fini de convaincre les gens que Dieu existe, mais tu es deja entrain de te battre pour faire croire au diable.

Incompréhensible.

Enfin, celui qui vit dans le déni, c'est toi. Pas moi.

Ou alors, étant donné que tu baignes en permanence dans les miracles, la manifestation de la puissance de Dieu, etc..., vu ton age, tu devrais etre capable de nous sortir au moins 10 témoignages extraordinaires que le commun des mortels n'a jamais vécu. Le topic est toujours la, et il est mort tout seul, faute de témoignages...

Et c'est moi qui vit dans le déni...

Quand on a parlé de témoignage vraiment fort, toi qui est chrétien depuis des siècles, le seul témoignage "poignant" que tu as pi sortir, est un témoignage datant de plus de 10 ans, ou ta mère a guéri de je ne sais plus quelle maladie.

Et pourtant, tu milites sur le fait que la bible est vraie à la lettre, et que Dieu est toujours un Dieu de miracle. Ou sont donc les miracles la? Un témoignage vieux de 10 ans?

Quand je te demande si tu as deja vu un paralysé marcher, tu me dis "Non mais c'est parce que nous n'avons plus la foi comme à l'époque", et c'est moi qui vit dans le déni?

Quand on parlait de la bible que tu défendais tant, tu as vu toi meme que l'ancien testament n'avait pas beaucoup de sens, et tu occultes cela en disant que c'était une première révélation, et c'est moi qui vit dans le déni?

Il y a peu de temps, tu défendais avec force (avant de te rétracter) que c'est normal que Dieu tue quelqu'un parce qu'il n'a pas donné tout l'argent de la vente de sa maison, en disant que le crime de cet homme était horrible (tout cela parce que tu n'avais pas l'honneteté intellectuelle ou le courage de contredire la bible) et c'est moi qui vit dans le déni?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, tu dis que je prends les paroles de Paul, Pierre, etc..., pour justifier mes croyances.

Et pourtant, je ne cesse de citer Jésus.

Les béatitudes, c'est Paul?
Mathieu 25, c'est Paul?
"Aime ton prochain comme toi meme", c'est Paul?

Donc moi aussi j'ai pris les paroles de JESUS LUI MEME.


oui , mais tu les as prise hors contexte .. la mission de jesus n a jamais été de venir nous apprendre l amour slmt(un concept connu depuis les temps levitiques ) .. ceci il ne l a jamais dit et c est très reducteur .. c est ce que j ai dis depuis .

Citation:

Sinon, je vois que pour toi, croire que le diable n'existe pas, c'est une preuve de rétrogradation.

Question, est-il nécessaire de croire à l'existence du diable pour être un disciple de Jésus?

Peux-tu me citer un enseignement de Jésus ou pour que cet enseignement ait un sens, il faut absolument que le diable en tant que personne existe?

Si Jésus dit par exemple d'aimer mon prochain, j'ai besoin de croire au diable pour le faire?

Si Jésus dit d'aimer Dieu, j'ai besoin de croire au diable pour le faire?

Si Jésus dit de se sanctifier, j'ai besoin de croire que le diable existe pour me sanctifier?

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se dit chrétien, milite autant pour qu'on croit au diable.

Finalement, tu es sur que tu n'es pas un défenseur du diable?

Tu n'as meme pas fini de convaincre les gens que Dieu existe, mais tu es deja entrain de te battre pour faire croire au diable.

Incompréhensible.



je n ai jamais dis qu il faut croire que le Diable en tant que personne existe .. j ai dis qu il existe tout simplement , car j ai lu jesus le citer a mainte reprise .. était il un défenseur du Diable ?
avait il fini de convaincre les gens que Dieu existe ?

Incomprehensible Vraiment .

Citation:

Enfin, celui qui vit dans le déni, c'est toi. Pas moi.

Ou alors, étant donné que tu baignes en permanence dans les miracles, la manifestation de la puissance de Dieu, etc..., vu ton age, tu devrais etre capable de nous sortir au moins 10 témoignages extraordinaires que le commun des mortels n'a jamais vécu. Le topic est toujours la, et il est mort tout seul, faute de témoignages...

Et c'est moi qui vit dans le déni...

Quand on a parlé de témoignage vraiment fort, toi qui est chrétien depuis des siècles, le seul témoignage "poignant" que tu as pi sortir, est un témoignage datant de plus de 10 ans, ou ta mère a guéri de je ne sais plus quelle maladie.

Et pourtant, tu milites sur le fait que la bible est vraie à la lettre, et que Dieu est toujours un Dieu de miracle. Ou sont donc les miracles la? Un témoignage vieux de 10 ans?

Quand je te demande si tu as deja vu un paralysé marcher, tu me dis "Non mais c'est parce que nous n'avons plus la foi comme à l'époque", et c'est moi qui vit dans le déni?


voila le deni qui reapparait a la surface alors Smile ..

Waddle les témoignages dans la vis d un chretien n ont pas besoin toujours de faire du boucan , mais il sont la .. si le topic temoignage meurt ce n est pas parce qu il y en a pas .. c est juste que des gens que j estime qui sont benie comme toi et moi chaque jour ignore tout simplement .. de mm que sur 20 lepreux que Jesus avaient soigné un seul est venu tout reconnaissant .. le monde n a pas changer tu sais .. et le plus grand miracle pour moi c´est la revelation de la connaissance de Dieu par Jesus Christ ..
bref Waddle bien qu il ait bcp de choses que je ne comprends pas dans ma vie , il y a bcp de miracles aussi , si tu veux appelle moi je te raconterais Smile ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis donc la meme chose que moi.

Les gens sont bénis chaque jour.

Est ce que donc pour cela, il faut avoir des idées sur Harry Potter, proclamer obligatoirement le nom de Jésus, etc... pour etre béni?

Non.

Et pourtant, tu me traites de rétrograde ou de je ne sais quoi.

Pour le message de Jésus, le concept était connu depuis longtemps tu dis?
En Israel ou il est venu, tu crois vraiment que le concept était répandu?

Tu crois vraiment qu'à son époque, dans son milieu, les gens avaient compris que ce que Dieu attendait des hommes, c'était surtout l'amour?

Tu dis que Jésus est venu pour faire connaitre le père. Moi je dis oui, mais pas de la manière que tu dis.

Il est surtout venu nous apprendre CE QUE LE PERE ATTENDS de NOUS.
Et cela, c'est bien l'amour et la charité.

Si tu regardes les enseignements de Jésus, tu verras que c'est TRES RARE qu'il parle du Père pour expliquer QUI EST LE PERE.

Je te mets meme au défi de trouver plusieurs versets ou Jésus explique qui est le père;

Par contre, tu trouveras partout que Jésus parle du père, non pas pour parler de lui et le décrire, mais expliquer aux gens que en fait, Dieu s'en fout de la réligion, de nos rites, traditions, apparences de piété, etc..., mais il attend juste de la miséricorde, de l'amour, et de l'humilité.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu dis donc la meme chose que moi.

Les gens sont bénis chaque jour.

Est ce que donc pour cela, il faut avoir des idées sur Harry Potter, proclamer obligatoirement le nom de Jésus, etc... pour etre béni?

Non.

Et pourtant, tu me traites de rétrograde ou de je ne sais quoi.


Waddle Dieu fais tomber sa pluie sur les bon et les mauvais et la difference se trouve dans l attitude de celui qui recoit .. jesus n a jamais trier qui il devait guerir ou pas .. donc être beni n est pas un critère ..

Citation:

Pour le message de Jésus, le concept était connu depuis longtemps tu dis?
En Israel ou il est venu, tu crois vraiment que le concept était répandu?

Tu crois vraiment qu'à son époque, dans son milieu, les gens avaient compris que ce que Dieu attendait des hommes, c'était surtout l'amour?

oui , mais trés peu slmt , tout comme dans notre epoque ..
Citation:

Tu dis que Jésus est venu pour faire connaitre le père. Moi je dis oui, mais pas de la manière que tu dis.

Il est surtout venu nous apprendre CE QUE LE PERE ATTENDS de NOUS.
Et cela, c'est bien l'amour et la charité.

Si tu regardes les enseignements de Jésus, tu verras que c'est TRES RARE qu'il parle du Père pour expliquer QUI EST LE PERE.

Je te mets meme au défi de trouver plusieurs versets ou Jésus explique qui est le père;


tu me pose la même question que Phillipe avait demandé a Jesus "montre nous le Père et cela me suffit " Smile et moi de te repondre comme Jesus celui qui connait Jesus connait le Père ..
Jesus incorporait en lui tous les attributs du père , c est pourquoi je peux te citer une multitude de verset ou il dit ..
je suis le chemin la verite et la vie , je suis le bon berger , je suis la lumiere, je suis le cep , je suis , je suis ...
ce que tu refuses d accepter c est que
le Père attends de nous une relation Vivante avec lui Produisant , l amour , l humilité et tout ce que tu veux ..
depuis Jesus la relation avec Dieu n est plus faite de precepte a obeir ou pas mais d une relation qui porte des fruits ..

Citation:

Par contre, tu trouveras partout que Jésus parle du père, non pas pour parler de lui et le décrire, mais expliquer aux gens que en fait, Dieu s'en fout de la réligion, de nos rites, traditions, apparences de piété, etc..., mais il attend juste de la miséricorde, de l'amour, et de l'humilité.


hmmm.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle Dieu fais tomber sa pluie sur les bon et les mauvais et la difference se trouve dans l attitude de celui qui recoit .. jesus n a jamais trier qui il devait guerir ou pas .. donc être beni n est pas un critère ..

Nous sommes donc d'accord.
Donc aller chercher un endroit ou je dis que Dieu m'a aidé dans ma recherche de boulot, je ne sais pas ce que tu essayes de prouver.

Citation:

tu me pose la même question que Phillipe avait demandé a Jesus "montre nous le Père et cela me suffit " Smile et moi de te repondre comme Jesus celui qui connait Jesus connait le Père ..
Jesus incorporait en lui tous les attributs du père , c est pourquoi je peux te citer une multitude de verset ou il dit ..
je suis le chemin la verite et la vie , je suis le bon berger , je suis la lumiere, je suis le cep , je suis , je suis ...
ce que tu refuses d accepter c est que
le Père attends de nous une relation Vivante avec lui Produisant , l amour , l humilité et tout ce que tu veux ..
depuis Jesus la relation avec Dieu n est plus faite de precepte a obeir ou pas mais d une relation qui porte des fruits ..


Bah voila!
Et c'est quoi ces fruits?
L'amour, l'humilité et tout ca non?

la question que je pose donc. Quelqu'un qui est humble "de nature" (tu en connais n'est ce pas?) est-il moins justifié par Dieu parce qu'il n'est pas tous les soirs en prière?

Ceci dit, note que je ne dis pas que ce que tu dis est faux.
Depuis 3 jours, tu tentes de te convaincre que je veux enseigner qu'il ne faut pas prier, pas lire la bible, que Dieu ne sert à rien, etc...

Or tu ne trouveras cela nulle part dans mes écrits.

Ce que tu verras par contre, c'est de faire croire que le chemin de Dieu est unilatéral, et qu'il faut absolument connaitre le nom de Jésus, connaitre le salut par le moyen de la grace, rejeter absolument des choses qui pourtant ne sont pas dangereuses, etc...., tous ces concepts que tu enseignes en faisant croire que sans ca, on est loin du chemin de Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 06, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Grand Waddle Smile . je peux bien m endormir alors , et retrouver enfin le chemin de ma guitare Smile
on ne vas pas certainement être 100% d accords .. mais il y a eu des progrès dans la mm direction .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 07, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que Dieu te bénisse.

Malgré le fait que je sois un rétrograde (voire un apostat pour certains), j'ai encore gardé certaines formules.

Bonne nuit mon ami, et bonne séance de guitares.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 07, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Waddle, j'ai 2 petites questions à te poser.
Aujourd'hui, après toutes ces expériences dans le cheminement qui t'a mené jusqu'à ce que tu es :
> Considères-tu que c'est un aboutissement (tu es aujourd'hui ce que tu dois être) ?
> Appartiens-tu à une quelconque communauté, Eglise, Groupe religieux ou tu penses que tu es bien seul ?

Merci

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?