Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Satan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


tu ne peus pas prover que jesus n est pas real. impossible.
car jesus est real.
tu blagues surement.............
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


tu ne peus pas prouver que jesus n est pas real. impossible.
car jesus est real.
tu blagues surement.............

_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
caroline a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


tu ne peus pas prouver que jesus n est pas real. impossible.
car jesus est real.
tu blagues surement.............

t'es sure que tu pourrais me prouver que Jesus existe ( ou a existé )? sans me sortir le truc des chretiens parce comme j'ai dit de l'autre cité de la bible c'est les chretiens eux memem qui l'on ecrite ( le Nouveau testament ) donc ils auraient traquilement pu inventer tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucatoni, à priori, l'existence de Jésus est prouvée historiquement.

Ce qui n'est pas prouvé, ce sont les miracles, etc..., que racontent la bible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lucatoni, à priori, l'existence de Jésus est prouvée historiquement.

Ce qui n'est pas prouvé, ce sont les miracles, etc..., que racontent la bible.

gars je savais pas tu porais m'en dire un peu plus ? je vais quand meme googler pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


Jésus est un personnage historique dont l'existence est prouvée.

Satan par contrre...

Prouvée par qui? Fais-tu allusion à Flavus Joseph qui a évoqué un certain Jésus? Bien peu d'évocations pour un personnage qui aurait fait des miracles dans toute la Judé durant 3 ans. Et Flavus semble ne citer que les rumeurs circulant à l'époque.

Mais n'est-ce pas ce Jésus qui parle justement de Satan dans les évangiles?

Ou il aurait fallu que Flavbus évoque aussi des rumeurs sur Satan?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


tu ne peus pas prover que jesus n est pas real. impossible.
car jesus est real.
tu blagues surement.............

Non je ne blague pas. Comment me prouves-tu que Jésus est réel? Du moins plus réel que Zeus, Achille...
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lucatoni, à priori, l'existence de Jésus est prouvée historiquement.

Ce qui n'est pas prouvé, ce sont les miracles, etc..., que racontent la bible.

Qui a prouvé historiquement que Jésus existait?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'historien Flavius Josephe en parle dans ses livres sur l'histoire juive.

Les historiens aujourd'hui ne doutent pas du tout de l'existence de Jésus.

Par contre, les historiens ne connaissent pas Satan, lol Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'historien Flavius Josephe en parle dans ses livres sur l'histoire juive.

Les historiens aujourd'hui ne doutent pas du tout de l'existence de Jésus.

Par contre, les historiens ne connaissent pas Satan, lol Laughing

Quand tu lis bien les écrits de Flavius là, il semble reprendre les bruits, les mythes circulant quoi, et il aborde Jésus assez rapidement, sans d'ailleurs lui accorder beaucoup d'importance.

Un peu comme les légendes de quartier. On va te dire qu'il y'avait un fort à New-Bell qui s'appelait Timba et qui arrêtait les balles.

Je ne sais pas s'il y'a d'autres sources?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les légendes du quartier en général exagèrent des faits, mais n'inventent pas en général un personnage qui n'existe pas.

En effet, Flavius dit dans son livre qu'il y avait une secte de gens appelés chrétiens, dirigés par un certain Jésus dont on dit qu'il faisait des prodiges, et qui a été mis à mort par les romains (je crois que c'est à peu près ce qu'il dit).

Qu'il doute de la vérité des prodiges, c'est un fait, mais il ne doute pas de l'existence de ce fameux Jésus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diable est qui alors finalement? Une invention de Jésus pour tromper les gens? Un autre mensonge en somme?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dis-tu "Une "invention" de Jésus"?

Jésus dit par exemple en parlant à Pierre:

"Arrière de moi SATAN, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Que peut-on déduidre de cette phrase?

Pierre est Satan?
Ou Jésus est-il entrain d'expliquer que le fait d'avoir des pensées contraires à celles de Dieu fait des hommes des potentiels satans?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Le diable est qui alors finalement? Une invention de Jésus pour tromper les gens? Un autre mensonge en somme?


Ca alors, je wanda sur toi ke gravement seulement!!! Ce n est pas toi qui m exhortait l autre fois la qd il etait kstion de la connexion avc Dieu?
Pardon explik moi un peu ta religion, ou ta conception de tt ca. Je wanda la magie seulement. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Apr 30, 2010 3:40 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

la FOI.
la foi est une force qui vient de notre integrite.
C est l expression de ce que ns somme vraiment.
la foi est le pouvoir de notre creation, parce que ns utulisons la foi pour cree notre histoire de vie. Et la transformer.
Differente traditions ont donner des noms differents a ce pouvoir.
Certain l appelent INTENTION, certain l appelent foi.
Je prefere l appeler FOI.

Vonyons si ns parvenons a comrendre pourqoui notre foi est si importante.
Quand ns parlons de la foi, de l intention, ns parlons aussi du pouvoir du MOT.
Le mot est pure magie. Ce st un pouvoir qui vient directement de dieu, et la foie est le pouvoie qui dirige ce pouvoir.
Ns pouvons dire que tou ce qui se trouve dans notre realite virtuelle est cree au moyen de la parole, parce que ns l utulisons pour la creation de notre histoir.

Ns les humains avont une imagination merveilleuse.
Commencant avec le mot, ns formont le langage.
Avec un langage, ns essayons de rendre intelligible tou ce que ns eprouvons.
D abors ns convenons du son et du sens de chaque mot.
Puis en ns rapelant du son des mots, ns pouvons communiquer avec els autres humain au sujet de notre realite virtuelle.
Ns donnons des noms a tout ce que ns percevons, choisisson des mots comme symbole et ces symbole ont le pouvoir de reproduire un reve dans notre tete.
Par example , si lon entend simplement le mot STRING,
Ns pouvons reproduire une image entiere dans notre menetal.
C est ainsi que le symbol fonctione.
Il peu emem entre etre plus puissant que cela : en disant STRING, SOUTIEN, ROUGE tout un films apparaît dans notre mental
( Essaiyez avec n importe quel mot )
par example, Satan, cheval, polet, police, cacao, demon, obssseder, mensonge, freedom, peace, love, voyou, mokolo, ndokoti, yaounde, douala, paul biye, bush, sarkosy etc……………

Ok le mot, comme symbole a de la magie et un pouvoir de creation, parce qu il peut reproduire une image, un concept, ou une situation entiere dans notre mental.

le pouvoir du mot est etonant. Il cree les images des objets dans notre mental.
lE mot cree des concepts complexes.
Le mot evoque des sentiments.
Le mot cree toutes les croyances que ns entreposons dans notre mental.
la structure de notre menatl faconne notre perception de notre realite virtuelle entiere.

suite...................
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?