Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Satan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 27, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Satan Répondre en citant

C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Satan etait un ange ki avait trop de mauvaises intentions et Dieu l'a chasse du paradis. il s'est donc promis de faire tt le contraire de Dieu cad agir en mal et contre tous ceux qui snt avec Dieu.

oui il existe vraiment tt coe Dieu existe.
son but c'est de detruire les enfants de Dieu et de les detourner des yeux de celui ci.
la seule raison pr lakelle il puisse gagner c si les enfts de Dieu le laisse faire et le laisse entrer ds leurs vie spirituelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE ego, le demon celeste, est appeler dans les ecritures chretienne,, judaisme, musulmane, le diable satan devil.

It is your own mind, the very center of your mind.

le mot devil vient de divin. (verify)

Il n existe pas.
Il existe mais dans la memoire et dans la vie de celui qui croit en son existenace.
Oui. ca existe + Non. ca n existe pas = ta foi
suite.....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Satan etait un ange ki avait trop de mauvaises intentions et Dieu l'a chasse du paradis. il s'est donc promis de faire tt le contraire de Dieu cad agir en mal et contre tous ceux qui snt avec Dieu.

oui il existe vraiment tt coe Dieu existe.
son but c'est de detruire les enfants de Dieu et de les detourner des yeux de celui ci.
la seule raison pr lakelle il puisse gagner c si les enfts de Dieu le laisse faire et le laisse entrer ds leurs vie spirituelles.


En le créant donc, Dieu qui est omniscient, savait qu'il allait égarer de nombreux enfants de Dieu non?

Si ta croyance vient de la bible, tu as quelques passages bibliques qui expliquent exactement qui il est? (ou qui donnent un apercu)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 10:46 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?


Toi mm tu penses ke c est ki?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:11 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?


Toi mm tu penses ke c est ki?


Moi je ne dis rien. Je préfère poser les questions, car sinon après, on me dit que je fais Dieu menteur, que je préfère mes raisonnements logiques, etc..., même quand je cite la bible pour appuyer mes dires.

Toi alors tu penses que c'est qui?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:11 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?

Que les croyants m'escusent mais c'est vraiment ce que je pense
Satan c'est la preuve que Dieu -s'il existe- n'est soit pas parfait comme on veux nous faire croire dans la bilbe soit ( ma preféré ) est lui meme Satan et l'a inventé jsute pour nous faire peur un peu comme quand je dis a mon petit neuveu que si il me trahit a ma tante je vais appeler le "ndjounjou".

Dans la bilbe on nous dit
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc normalement le mal n'existe pas or on nous dit aussi que Dieu a Crée les anges parmis les quels Lucifer ....
Si quand les hommes on desobeit a Dieu dans le jardin c'etais la faute entre autre le lucifer qui leur dit la verité sur l'arbre qui leur etait interdit de manger mais leur faisant desobeir a Dieu on vois bien que l'origine du mal et du peche chez l'homme c'est bien lui Lucifer
il areussi a convaincre certain anges a se rebeller contre dieu avant de se faier chasser du ciel okay.

le probleme c'est celui-ci : le mal qui est né en luicifer d'ou est ce qu'il arrive ? parceque si dieu a cree lui meme lucifer il etait un etre parfait donc sans mal ou alors dieu l'a crée avec le mal ? ce qui voudrais dire que on peux s'attendre que un jour Jesus devienne aussi envieux de Dieu et sois chassé du ciel ? ou encore que apres le jugement dernier et l'eliminination de la source du mal Lucifer un autre ange se revbelle ?

vu que je pense pas que lucifer ai auto generé le mal en lui il ya que 2 optiion soit c'est Dieu qui lui a "donné" le peché vas savoir pourquoi
soit alors il existe pas mais aussi dans ce cas il faudrais qu'on m'explique d'ou viens le mal sur la terre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luca Toni, je trouve ton analyse très intéressante.

Ca se rapproche un peu de ce que je pense. J'expliquerais peut-être plus tard.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Luca Toni, je trouve ton analyse très intéressante.

Ca se rapproche un peu de ce que je pense. J'expliquerais peut-être plus tard.

gars je wait l'explication
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:51 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?


Toi mm tu penses ke c est ki?


Moi je ne dis rien. Je préfère poser les questions, car sinon après, on me dit que je fais Dieu menteur, que je préfère mes raisonnements logiques, etc..., même quand je cite la bible pour appuyer mes dires.

Toi alors tu penses que c'est qui?

Merde, dc ns comptons pr toi coe ca juska tu ne dis plus toi rien? Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:52 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?

Que les croyants m'escusent mais c'est vraiment ce que je pense
Satan c'est la preuve que Dieu -s'il existe- n'est soit pas parfait comme on veux nous faire croire dans la bilbe soit ( ma preféré ) est lui meme Satan et l'a inventé jsute pour nous faire peur un peu comme quand je dis a mon petit neuveu que si il me trahit a ma tante je vais appeler le "ndjounjou".

Dans la bilbe on nous dit
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc normalement le mal n'existe pas or on nous dit aussi que Dieu a Crée les anges parmis les quels Lucifer ....
Si quand les hommes on desobeit a Dieu dans le jardin c'etais la faute entre autre le lucifer qui leur dit la verité sur l'arbre qui leur etait interdit de manger mais leur faisant desobeir a Dieu on vois bien que l'origine du mal et du peche chez l'homme c'est bien lui Lucifer
il areussi a convaincre certain anges a se rebeller contre dieu avant de se faier chasser du ciel okay.

le probleme c'est celui-ci : le mal qui est né en luicifer d'ou est ce qu'il arrive ? parceque si dieu a cree lui meme lucifer il etait un etre parfait donc sans mal ou alors dieu l'a crée avec le mal ? ce qui voudrais dire que on peux s'attendre que un jour Jesus devienne aussi envieux de Dieu et sois chassé du ciel ? ou encore que apres le jugement dernier et l'eliminination de la source du mal Lucifer un autre ange se revbelle ?

vu que je pense pas que lucifer ai auto generé le mal en lui il ya que 2 optiion soit c'est Dieu qui lui a "donné" le peché vas savoir pourquoi
soit alors il existe pas mais aussi dans ce cas il faudrais qu'on m'explique d'ou viens le mal sur la terre.....

interessant coe analyse
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
African girl a écrit:
Satan etait un ange ki avait trop de mauvaises intentions et Dieu l'a chasse du paradis. il s'est donc promis de faire tt le contraire de Dieu cad agir en mal et contre tous ceux qui snt avec Dieu.

oui il existe vraiment tt coe Dieu existe.
son but c'est de detruire les enfants de Dieu et de les detourner des yeux de celui ci.
la seule raison pr lakelle il puisse gagner c si les enfts de Dieu le laisse faire et le laisse entrer ds leurs vie spirituelles.


En le créant donc, Dieu qui est omniscient, savait qu'il allait égarer de nombreux enfants de Dieu non?

Si ta croyance vient de la bible, tu as quelques passages bibliques qui expliquent exactement qui il est? (ou qui donnent un apercu)
je reviens des ke j'ai une minute for sure.

Lucatoni tres interressante aussi je trouve interressant de penser coe toi la. it makes sense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est qui non?

Pour les croyants, et selon votre compréhension de vos livres saints, qui est-il? (vous pouvez aussi répondre selon votre propre reflexion)

Existe-t-il vraiment?

C'est quoi son but dans la vie?

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?

J'associe Satan au mal. Est-il un ange? Aucun idée. Un esprit? Aucune idée. Un ensemble d'esprits? Qui sait. D'où vient-il? Je ne peux dire avec certitude. Je le vois simplement comme une force qui s'oppose au bien, sans avoir une grande idée sur les détails.

En gros, ma pensée n'est pas approfondie sur le sujet. Si j'en parle, ce sera seulement avec des on-dits.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Diddy, les on-dit hein?

Genre le congossa sur Satan quoi Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lol, Diddy, les on-dit hein?

Genre le congossa sur Satan quoi Laughing

Précisément. Laughing Je n'ai que les rumeurs sur le gars, aucun fait. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Y a-t-il un risque qu'il puisse gagner?

Depuis des siècles, voir millénaires, les hommes ont estimé que le conflit existe dans l'esprit,
Que conflit est entre le bien et le mal.
Mais ce n'est pas vrai.
Le Bien et le mal, ne sont que les résultats du conflit, parce que le conflit réel est entre la vérité et les mensonges. mais pas entre dieu( l amour) et satan ( illusion).
Dieu a créer la verite, et satan ego a créer l illusion de la verite

ainsi, tous les conflits sont les résultat du mensonge, parce que la vérité n'a pas de conflit du tous.
la vérité n'a pas besoin de faire ses preuves, elle existe, que nous y croyons ou non. ( mais les yeux spirituels sont fermer et voient que le mensonge satan)
Les mensonges existent que, si nous les créons et leur donnons foi..
Les mensonges sont juste une déformation du mot de la parole, une distorsion du sens des mots, et cette distorsion est le reflet de cervau humain.
Le mensonge ou (satan, ego,) ne sont pas réels, ils sont notre création et nous leur donnons la vie avec (notre foi) et ns les rendons réels dans la réalité virtuelle de notre mental.

la foi donent la vie au (satan devil), sans la foi que ns mettons , il ne peu exister dieu ns a donner le pouvoir de la creation.


Il ya un conflict dans le mental humain entre la verite et ce qui n est pas la verite, entre la verite et les mensonges.
Le resultat de la foi en la verite est la bonte, l amour, et le bonheur.
En revanche, ajouter foi aux mensonges, et les defendre, ne fait naitre qu injustices, soufrances, dans la societe comme dans l individu.

Le drame dont soufrent les humains est le resultat de la croyance en les mensonges, surtout au sujet de soi-meme.

C est quoi la foi ?


suite........ evitez les fautes..
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DiDDy"]
Waddle a écrit:
Lol, Diddy, les on-dit hein?

Genre le congossa sur Satan quoi Laughing

Précisément. Laughing Je n'ai que les rumeurs sur le gars, aucun fait. :

sans la rumeur il ne peu etre reel, mais avec la rumeur il ca devien reel d abord dans le mental individual puis dans l emssemble.

raison pour laquelle il est vendu dans les temples, mosque, eglises etc...
sans l exhibition, la propagande comment pouvez vous acheter?
satan = le produit
le vendeur = les brokers du satan maquiller en brokers de dieu
l argent qui sert pour l achat = votre foi

en resumer.

satan + le broker + la foi = santan.


Qu est ce que la foi.
suite....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 28, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Vous avez trouvé que c'est qui alors? Lol.

Mais j'ai comme l'impression qu'avec les raisonnements d'ici, je saurais prouver que Jésus n'existe pas. Mais j'attends aussi.


Jésus est un personnage historique dont l'existence est prouvée.

Satan par contrre...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:56 am    Sujet du message: Re: Satan Répondre en citant

Les premières lignes de la Torah, ainsi que Genèse dans la Bible, disent que.
,
(Dieu a créé le paradis -- la terre » et que : tout ce que Dieu a créé est bon bien)"
Si l'on interprète ces paroles à la lettre, cela devient clair que le problème est impossible ( satan)

Si Dieu a tous créé et que tout ce que Dieu a créé est bon, bien, le mal satan n'existe pas.

Mais vous direz surement que : d ou vien le désespoir, la maladie, la discorde bref tout ce que ns labelons comme ouvre de satan ainsi de suite dans notre monde.
Et bien,

Lorsque nous nous sentons séparés de notre centre sacré, il est facile de croire si fortement dans la séparation expliquer tout désagrément comme un problème.

Dans le mot d'esprit, ou Dieu, le problème n'existe pas et ne sont pas réels.

Lorsque votre lien spirituel est faible, vous vous éloignez du monde de l'esprit, et les problèmes viennent de vos croyances en la séparation.
Votre mental crée l'illusion de la séparation, et votre corps, influencé par vos pensées ego satanique accepte les Maladies.
Nos sociétés sont la création de nos pensées collectives.
Ils prennent sur la même maladie sur la separation, puis nous avons ce que nous appelons des problèmes sociaux.

Tous ces problèmes cependant, représentent un déficit spirituel qui peut être résolu avec des solutions spirituelles.


Si vous vs voulez changez un problem la 1ere chose a faire ce st de changer votre facon de penser et de voir., cela vs permettra de résoudre ce que vs voyez coe problème. !
Pouvez vous acceptez l'idée que c'est votre croyance en votre séparation d'avec Dieu qui crée l'attitude que nous qualifions de problème satan?
Pouvez-vous explorer cette idée que ce que vous appelez problème diable satan sont tous simplement des illusions, ou des 'erreurs de votre intellect?
pouvez vous explorez?

suite....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?