Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Oh mon Dieu! Un Quick Hallal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 18, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la il y'a des Subway restaurants Kosher dans les quartiers a dominance Juive. (subway est une chaine de fastfood et non le metro)...
Ca ne derange personne d'autant plus que la bouffe Kosher sinon qu'elle exclut certains aliments, est consommable par des non juifs...
la bouffe hallal etant quasiment identique sauf que benie de l'imam je ne vois pas a quel niveau se trouve la discrimination...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Mar 18, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
a la il y'a des Subway restaurants Kosher dans les quartiers a dominance Juive. (subway est une chaine de fastfood et non le metro)...
Ca ne derange personne d'autant plus que la bouffe Kosher sinon qu'elle exclut certains aliments, est consommable par des non juifs...
la bouffe hallal etant quasiment identique sauf que benie de l'imam je ne vois pas a quel niveau se trouve la discrimination...



Chère Afreaka,

Tu a raison sauf que le Hallal n'a pas besoin d'être beni par un quelconque Imam. le Hallal veut dire ce qui est permis. meme la tomate, le pain, le Taro sont Hallal. Pour la viande, il faut qu'elle provienne d'un animal dont la consommation est permise en plus d'être égorgé selon les prescriptions devine.

Pour les musulmans, un Chrétien ou un Juif peut égorger selon la loi et que la viande reste Hallal pour nous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 18, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
afreaka a écrit:
a la il y'a des Subway restaurants Kosher dans les quartiers a dominance Juive. (subway est une chaine de fastfood et non le metro)...
Ca ne derange personne d'autant plus que la bouffe Kosher sinon qu'elle exclut certains aliments, est consommable par des non juifs...
la bouffe hallal etant quasiment identique sauf que benie de l'imam je ne vois pas a quel niveau se trouve la discrimination...



Chère Afreaka,

Tu a raison sauf que le Hallal n'a pas besoin d'être beni par un quelconque Imam. le Hallal veut dire ce qui est permis. meme la tomate, le pain, le Taro sont Hallal. Pour la viande, il faut qu'elle provienne d'un animal dont la consommation est permise en plus d'être égorgé selon les prescriptions devine.

Pour les musulmans, un Chrétien ou un Juif peut égorger selon la loi et que la viande reste Hallal pour nous tous.

Merci pour la precision
a la fin ou est la discrimination? vu que le chretien mange tous ces aliments as well Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Mar 19, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le pb reside dans le fait que beaucoup de gens ne comprennent pas ce que veut dire "halal". Moi meme je croyais que que tout produit "halal" devrait avoir la benediction d'un guide dans la religion Musulmane, mais je viens d'apprendre par Jamal que presque tout ce que je mange est deja "halal'.

Merci pour l'info Jamal.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Apr 14, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve un peu desolante la maniere dont les musulmans utilisent le Lobby "religion" pour se refugier derriere de mauvaises intentions.
la viande hallal est une viande "traitée" selon une loi islamique : la vendre dans un lieu public est donc en totale inadequation avec la loi sur la laicité en france.

Ca ne me gene aucunement qu'il y ait de la viande hallal au Quick : personnellement, je m'en bats les "steaks .... hallal ".
Ce qui me gene, c'est que moi, consommateur anti hallal, on moblige a consommer ce que je ne veux pas, en l'occurence la Dinde a la place du Bacon.

Je suis favorable a la multiplication de choix, les sandwiches etant disponibles en 2 versions (non hallal et hallal)

Mais je refute l'idée de devoir consommer uniquement du hallal !!!

Les Quicks Hallal sont a Interdire !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Pour ma part, je trouve un peu desolante la maniere dont les musulmans utilisent le Lobby "religion" pour se refugier derriere de mauvaises intentions.
la viande hallal est une viande "traitée" selon une loi islamique : la vendre dans un lieu public est donc en totale inadequation avec la loi sur la laicité en france.

Ca ne me gene aucunement qu'il y ait de la viande hallal au Quick : personnellement, je m'en bats les "steaks .... hallal ".
Ce qui me gene, c'est que moi, consommateur anti hallal, on moblige a consommer ce que je ne veux pas, en l'occurence la Dinde a la place du Bacon.

Je suis favorable a la multiplication de choix, les sandwiches etant disponibles en 2 versions (non hallal et hallal)

Mais je refute l'idée de devoir consommer uniquement du hallal !!!

Les Quicks Hallal sont a Interdire !!!
On t'oblige d'aller dans les quick?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SteveDeMbeng a écrit:
Ce qui me gene, c'est que moi, consommateur anti hallal, on moblige a consommer ce que je ne veux pas, en l'occurence la Dinde a la place du Bacon.

On oblige? On t a forcé à tchop ça?
On t'a menotté pour te bring là bas n est ce pas?

Et la Dinde c'est bien sûr "haram" dans ta réligion n'est ce pas?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne m'oblige pas a aller qu quick : mais au nom de la laicité, il est imperatif de ne pas vendre que du hallal !!!

C'est quoi ces delires la ??? On commence a vendre des hallals steaks, donc ceux qui ne mangeaient pas hallal sont obligés d'aller ailleurs????

O les gars, soyez realistes !!!

j'ai pas dit que le quick hallal n'est pas bien : j'ai juste dit que si on veut "hallaliser" les Quicks, on n'a qu'a proposer une offre hallal et une offre non hallal, au nom de la laicité !!!

Pour le reste des questioons genre "est qu'on t'a obligé a aller au quick", je repondrais, personne ne m'oblige a faire quoique ce soit, mais j'aimerais en tant que citoyen pouvoir aller ou bon me semble et consommer ce que je veux !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, je trouve aussi que le fait de créer un Quick uniquement hallal n'est pas une bonne chose, c'est même légèrement exagéré. Il existe une multitude de fast food, pizzerias et même erzatzs de Kfc hallal donc... Aujourd'hui ca commence avec Quick, demain ce sera quoi? On ne peut pas dire qu'aujourd'hui en France un musulman ne peut pas se nourrir, c'est faux, la majorité des bouchers maintenant sont musulmans, donc! Je me vois assez mal aller ouvrir une charcuterie en Algérie, ou exiger un Mc Bacon au Mc Do de Casablanca! Parceque c'est un pays musulman et je respecte! Mais la France est un pays laïque, mais chrétien à la base et je trouve inadmissible qu'une religion impose ses critères comme c'est le cas actuellement en France. Un autre exemple, un lycée professionnel a dorénavant une cantine 100% hallal (je ne sais plus exactement dans quel coin), est ce normal?
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (C)ASTRé !!! lol

Plus serieusement, qu'ils ouvrent meme des librairies hallal dans leur pays, il n'ya pas de soucis, qu'ils ouvrent un fast food hallal en france, c'est leur souci, mais fo pas qu'on "hallalise" un fast food a reputation normale juste pour eux : c'est ca que je combats !!!

Quand je pars manger un kebab, je sais que je m'en vais manger du hallal, mais quand je vais au quick ou au mac do ou meme au kfc, je sais que je ne vais pas manger du hallal !!!!

Rendre hallal un restaurant qui ne l'etait pas, c'est tout simplement afficher une volonté d'attirer des clients musulmans certes, mais de marginaliser un frange non negligeable de la populace aussi : et ca je suis contre !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

astre a écrit:
Pour être honnête, je trouve aussi que le fait de créer un Quick uniquement hallal n'est pas une bonne chose, c'est même légèrement exagéré. Il existe une multitude de fast food, pizzerias et même erzatzs de Kfc hallal donc... Aujourd'hui ca commence avec Quick, demain ce sera quoi? On ne peut pas dire qu'aujourd'hui en France un musulman ne peut pas se nourrir, c'est faux, la majorité des bouchers maintenant sont musulmans, donc! Je me vois assez mal aller ouvrir une charcuterie en Algérie, ou exiger un Mc Bacon au Mc Do de Casablanca! Parceque c'est un pays musulman et je respecte! Mais la France est un pays laïque, mais chrétien à la base et je trouve inadmissible qu'une religion impose ses critères comme c'est le cas actuellement en France. Un autre exemple, un lycée professionnel a dorénavant une cantine 100% hallal (je ne sais plus exactement dans quel coin), est ce normal?


En quoi c'est anormal?

Dans la vie, il y a des restaurants bio, végétariens, kacher, juifs, fast food, des restaurants libanais, etc...

Ca pose problème?

En plus, le fait que ce soit hallal ne t'empêche en rien de manger de bons hamburgers (à part que tu n'auras pas de porc et que la viande est faite selon un rituel musulman).

Ca change quoi pour toi?

Tu vas me dire que si tu vas dans un restaurant NON HALLAL qui ne fait pas de porc, tu vas trouver ca anormal?

Allons Allons...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

Quand je pars manger un kebab, je sais que je m'en vais manger du hallal, mais quand je vais au quick ou au mac do ou meme au kfc, je sais que je ne vais pas manger du hallal !!!!

Rendre hallal un restaurant qui ne l'etait pas, c'est tout simplement afficher une volonté d'attirer des clients musulmans certes, mais de marginaliser un frange non negligeable de la populace aussi : et ca je suis contre !!!


Ca marginalise qui? Laughing

Quand tu vas chez le kebab qui est hallal tu ne vois que des musulmans la-bas? Laughing

Tu as l'impression que les gens sont "marginalisés"? Laughing

Tes propos auraient du sens si le hallal était quelque chose que SEULEMENT les musulmans pouvaient manger.

Or, toi meme tu dis que tu manges du kebab. Si donc tu manges un hamburger avec un steak hallal, ca change quoi pour toi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle : tu n'as visiblement pas compris le sens de mon post !!!

j'ai dit que :

- Quand tu vas au kebab, tu sais k tu vas manger du hallal !!! POINT BARRE

- Quand Tu vas au MacDo, tu sais que tu ne manges pas Hallal !!! POINT BARRE

Puis un jour tu vas au macdo et on te dit que c'est devenu Hallal et que le Macbacon est devenu le MacDinde : la je ne suis plus d'accord parce que nativement le macdo n'est pas un restaurant hallal !!!
Et Meme, si il veulent devenir hallal (ce qui peut etre judicieux au niveau d'une politique de chiffre), ils devraient proposer du hallal d'une part et du non hallal d'une autre part, par mesure de laicité !!!

Voila !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, Tu me demandes que manger hallal change quoi pour moi ???

ca change le Gout : je trouve le Hallal moins bon que le Non-hallal !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de manger ou non hallal, c'est juste le fait D'IMPOSER ses pratiques aux autres. Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras que j'ai bien dit qu'il existe une multitude de fast food hallal. de plus, j'ai appris ceci : "toute viande issue d’un sacrifie à une idole OU ayant fait l’objet d’un rite d’abattage est totalement proscrite pour les chrétiens (references dans Corithiens 1.8.1-12 , et dans les Actes des apôtres 21.25 )
Je reconnais que là je vais un peu loin, perso, manger hallal ne me dérange pas plus que ça, mais j'estime que Quick n'est pas une enseigne à privilégier une religion, quelle qu'elle soit.

@stevedembeng, mon gars je peux difficilement être C(astr)é, vu que je suis une nana, anyway, j'ai bien rigolé quand même, c'était pas mal Very Happy
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

steevedembeng, toi tu es mon gars en sûûûûûûr!!!!!!!!!!!
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

astre a écrit:
steevedembeng, toi tu es mon gars en sûûûûûûr!!!!!!!!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy

Toi tu es ma nga en sûuuuuur !!! lol
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete en swagg! bon, j'ai rep à ta question sur l'autre forum là vas voir
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
astre a écrit:
Pour être honnête, je trouve aussi que le fait de créer un Quick uniquement hallal n'est pas une bonne chose, c'est même légèrement exagéré. Il existe une multitude de fast food, pizzerias et même erzatzs de Kfc hallal donc... Aujourd'hui ca commence avec Quick, demain ce sera quoi? On ne peut pas dire qu'aujourd'hui en France un musulman ne peut pas se nourrir, c'est faux, la majorité des bouchers maintenant sont musulmans, donc! Je me vois assez mal aller ouvrir une charcuterie en Algérie, ou exiger un Mc Bacon au Mc Do de Casablanca! Parceque c'est un pays musulman et je respecte! Mais la France est un pays laïque, mais chrétien à la base et je trouve inadmissible qu'une religion impose ses critères comme c'est le cas actuellement en France. Un autre exemple, un lycée professionnel a dorénavant une cantine 100% hallal (je ne sais plus exactement dans quel coin), est ce normal?


En quoi c'est anormal?

Dans la vie, il y a des restaurants bio, végétariens, kacher, juifs, fast food, des restaurants libanais, etc...

Ca pose problème?

En plus, le fait que ce soit hallal ne t'empêche en rien de manger de bons hamburgers (à part que tu n'auras pas de porc et que la viande est faite selon un rituel musulman).

Ca change quoi pour toi?

Tu vas me dire que si tu vas dans un restaurant NON HALLAL qui ne fait pas de porc, tu vas trouver ca anormal?

Allons Allons...


Waddle ne fait pas aussi comme si tu ne comprends pas Very Happy

la ou ca dérange c'est qu'on parle d'un restaurant populaire. C'est la le problème.

On ne parle pas d'un restaurant typique. Je vais dans un restau juif, je ne saurais pas choqué de ne pas y trouver de la bouffe non karcher, je vais dans un restau africain, je ne serais pas choqué de ne pas y trouver un cassoulet.

En gros, si je vais chez quick cè pour manger le bon sandwich à l'américaine, bien gras, avec bacon et cie, si je voulais bouffer hallal je serais aller dans un restau hallal basta.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes d'accord
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?