Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:38 pm Sujet du message: Quelques règles générales sur la modération |
|
|
Salut à tous,
Ayant lu quelques échanges sur le topic AFB de Elan, je voudrais préciser une chose.
On peut souvent ne pas être d'accord, lorsqu'un modérateur/admin, édite ou supprime un message.
On peut même clairement discuter des bien fondés de ces modifications.
Mais ce qui est inacceptable (et cela a fait l'objet de beaucoup de bannissements, raison pour laquelle je prends la peine d'ouvrir un topic), c'est que, lorsque le message de quelqu'un est modifié, qu'il décide de venir reposter le même message, souvent 2-3 fois, y compris après que l'admin/modo lui ait dit de ne plus le faire.
Si quelqu'un n'est pas d'accord sur la modification de son message, qu'il envoie un MP, ou qu'il s'exclame sur le topic concerné, qu'il interroge en se demandant le bien fondé de cela.
Mais il n'est pas question de re-ecrire 4 fois le même message (comme si la vie de la personne en dépendait), car c'est mépriser l'autorité de la personne qui travaille.
J'espère que ceci évitera des désagréments à l'avenir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
je l´espère aussi pour les concernés car moi je suis clean, je ne fais pas partie de ce lot, hihihihi  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
@ Waddle, ne penses-tu pas que pour faire simple il serait mieux que lorsqu’un administrateur ou un modérateurt efface un post, qu’il justifie sa censure dans le même post ou dans le même sujet dans l'immediat ?
Parceque si tu prends mon cas avec haroun, quand il a effacé mon post la 1ère, moi j’ai rien compris. Je n’ai pas directement pensé à une censure. Je me suis dis que peut-être j’avais pas bien posté le message. Et c’est justement pourquoi je l’ai reposté.
Ce n’est que lorsqu’il est venu effacer la 2e fois que j’ai su que c’est lui qui avait effacé la 1ère fois.
Le fait d’effacer un message sans prevenir ou sans rien dire, c’est non seulement de la censure abusive, mais également une marque d'irrespect à l'endroit de l'auteur du post effacé et c’est ca qui irrite plus d’un !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et une fois que tu as su, tu as fait quoi ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | @ Waddle, ne penses-tu pas que pour faire simple il serait mieux que lorsqu’un administrateur ou un modérateurt efface un post, qu’il justifie sa censure dans le même post ou dans le même sujet dans l'immediat ?
Parceque si tu prends mon cas avec haroun, quand il a effacé mon post la 1ère, moi j’ai rien compris. Je n’ai pas directement pensé à une censure. Je me suis dis que peut-être j’avais pas bien posté le message. Et c’est justement pourquoi je l’ai reposté.
Ce n’est que lorsqu’il est venu effacer la 2e fois que j’ai su que c’est lui qui avait effacé la 1ère fois.
Le fait d’effacer un message sans prevenir ou sans rien dire, c’est non seulement de la censure abusive, mais également une marque d'irrespect à l'endroit de l'auteur du post effacé et c’est ca qui irrite plus d’un !
Dutty Yeah ! |
Je suis d'accord avec toi.
On fait l'effort en général de préciser dans le message le term" Edit".
Mais ce n'est pas évident quand on doit le faire sur 100 messages chaque jour. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Et une fois que tu as su, tu as fait quoi ?
H.a.R.  |
Il pose un problème général, il faut donner une réponse générale, plutot que de revenir sur un incident en particulier.
a mon avis. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | Et une fois que tu as su, tu as fait quoi ?
H.a.R.  |
Il pose un problème général, il faut donner une réponse générale, plutot que de revenir sur un incident en particulier.
a mon avis. |
Il pose son problème en particulier. Et si je pose la question, c'est parce que ce qu'il fait est à peu près ce que tout le monde fait dans ce cas.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | Et une fois que tu as su, tu as fait quoi ?
H.a.R.  |
a mon avis. |
Il pose son problème en particulier. Et si je pose la question, c'est parce que ce qu'il fait est à peu près ce que tout le monde fait dans ce cas.
H.a.R.  |
Non, parce que les gens en général, remettent leur messages 30 fois en se disant que quelqu'un va se fatiguer de supprimer. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  | Tu confonds hardiesse et emotionalité?.
Mince,c'est facile de se faire bannir hein...
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  |
Pourquoi? Tu es émue? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  |
Pourquoi? Tu es émue? |
comment tu as su tu es devin ou devine _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
@ Waddle, pourquoi dieu vous a autant puni en vous donnant un frère comme haroun franchement ?
Je me demande bien comment vous faites au quotidien avec lui hein? Est-il comme celà dans la vie réelle ou alors c'est juste sur le forum qu'il veut faire son intéréssant ?
parceque moi je peux te dire que si c'était mon frère, c'est que je passe mon temps à lui filer des claques.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | Waddle a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  |
Pourquoi? Tu es émue? |
comment tu as su tu es devin ou devine |
Arrête de raconter des sornettes, quelle immaturité.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | @ Waddle, pourquoi dieu vous a autant puni en vous donnant un frère comme haroun franchement ?
Je me demande bien comment vous faites au quotidien avec lui hein? Est-il comme celà dans la vie réelle ou alors c'est juste sur le forum qu'il veut faire son intéréssant ?
parceque moi je peux te dire que si c'était mon frère, c'est que je passe mon temps à lui filer des claques.
Dutty Yeah ! |
En même temps, je ne l'échangerais pas contre toi par exemple. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun, ne bouge pas et ne change surtout pas.
de tous les Admins tu es le meilleur ! Parce que justement tu mets moins les sentiments dans ta gestion des choses. C'est ta rationalité qui dérange certains !!!!!
Go ahead Guy; il n'y a rien de plus difficile à bouger que les habitudes, ça te vaudra ce que ça te vaut en terme de coutelas et autres. Tant que tu ne te mires pas dans les yeux des forumistes pour le paraitre, tout va bien.
Les autres mettront les sentiments à ta place et la balance sera équilibrée ! |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | Waddle a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | emotions quand tu nous tiens tu nous aveugle de tte impartialite  |
Pourquoi? Tu es émue? |
comment tu as su tu es devin ou devine |
Arrête de raconter des sornettes, quelle immaturité.
H.a.R.  |
OMG im having too much fun this morning weeeee beri de mon poumon  _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | En même temps, je ne l'échangerais pas contre toi par exemple. |
C'est clair vu que la chance, l'honneur et le privilège de m'avoir comme frère ne sont pas offerts à tout le monde. Donc autant ne pas trop rêver sa vie ni élever ses ambitions, et faire avec ce que la providence a bien voulu nous légué.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jan 29, 2010 5:28 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Haroun, ne bouge pas et ne change surtout pas.
de tous les Admins tu es le meilleur ! Parce que justement tu mets moins les sentiments dans ta gestion des choses. C'est ta rationalité qui dérange certains !!!!!
cette phrase exprime de l'ironie , de l'humour ou les deux ?
Go ahead Guy; il n'y a rien de plus difficile à bouger que les habitudes, ça te vaudra ce que ça te vaut en terme de coutelas et autres. Tant que tu ne te mires pas dans les yeux des forumistes pour le paraitre, tout va bien.
_________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Haroun, ne bouge pas et ne change surtout pas.
Tiens donc. Le critère pour etre bon admin, c'est mettre moins les sentiments.
J'apprends tous les jours.
Je dirais donc que, peut-etre de Obama et de Bush, ce dernier était de loin le meilleur parce que lui ne mettait pas les sentiments.
Mouais.
Sinon, tu peux être d'accord avec la modération d'Haroun, mais ne vient pas lacher un message exalté comme s'il n'avait absolument rien à se reprocher.
Mais j'ai deja remarqué que, dirigeants contre peuple, tu prends toujours le parti des dirigeants, tant que tu ne fais pas partie des "victimes".
la vie c'est la chance. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|