Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soins de cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badu... Laughing Laughing Laughing Laughing ok sis, je wait, mais i n'ya pas de l'huile minerale dans ton amla?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum facon vous dites je vais demander ca nayo au pays slt hein.
Déja qu'une fois je cherchais le fil avec lequel on se tressait au pays, on sortait toujours le fil de tissage, genre l'autre fil c'est pour faire quoi avec Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kandykiss pour ce sujet.

MS, pardon moi aussi je veux le nummer de ta GO(des tresses) là en MP.
Moi je ne sais plus ce que je dois faire de ces cheveux, un jour je coupe, l'autre je gardes.
Pardon Meke tes produits là c'est quoi. Est-ce-qu'une chérie sait ce qu'on peut mettre dans le beurre de karité pour atténuer l'odeur, car je sais qu'en plus des cheveux, c'est aussi bon pour le corps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce-qu'une chérie sait ce qu'on peut mettre dans le beurre de karité pour atténuer l'odeur


tu peux utiliser des huiles essentielles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Aristide.....quelque soit ton choix il y'aura des sista pour t'aider n'est ce pas Mounasawa et schola? concernant le cheveux crepus, je ne reviendrai pas sur ce que MS a dit......saches que la regle de base de tt cheveux crepus ou defrisé c'est l'entretient, si tu n'entretient pas tes cheveux, mm si tu bois un medoc miracle qui fait pousser les cheveux, ça ne poussera jamais parce qu'ils se casseront.

conseil si tu gardes tes cheveux defrisé

tailler tte tes pointes
ne defriser tes cheveux au max 3 fois l'an
ne defriser QUE les repousses
utiliser un bon shampoo, apres shampoo,masque et creme hydratante
peigner tes cheveux avec un gros peigne, pas le peigne afro
dormir avec un foulard en soie ou en satin
appliquer la creme chaque jour, mm si tu as les rasta
eviter au max tt ce qui est fer à lisser ou seche cheveux
et laisser les cheveux respirer, cad ne pas les toucher sans cesse au cour de la journée et faire de tps en tps des coiffures protectrices

si tu veux aller au crepus, tu dois reflechir si tu veux transitionner ou pas, comme tu as l'experience des cheveux court je te conseillerai de tt couper, mais là encore c à toi de voir.


Thx Kandykiss pr les astuces, j ai pris note, je vais attendre l hiver passer, coe ca ce sera plus facile de couper les cheveux.

@BBadu: le gel d aloe vera, on trouve ca en Droguerie ou a l Afroshop?
Et c est koi les twist et les Wraps...?

@ Mounasawa: j ai pris note, je te ferrais signe, promis.
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristide, je t'envoie le lien par MP d'une boutique qui vend de l'Aloe Vera d'excellente qualité en gel, pardon si tu commandes mets mon n° de client en référenee parrainnage hein.... Smile

Sinon les twist, ce sont les vanilles

et le Wrap, c'est une technique de coiffage qui consiste à plquer les longueur autour du crâne (to wrap= envellopper),
ça donne du mouvement aux cheveux, une fois qu'ils sont secs et lachés
Ca évite de faire des brushing et fer à lisser

Exécutée par une professionnelle, cette méthode est vraiment bluffante

@ Mefo: Done Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aristide a écrit:
Mes cheveux sont très cassants, j ai du les couper en Mars, depuis lors un tout petit changement, mais je ne suis pas satisfaite.


ça dépend. Tu as coupé à quelle longueur de la base ? Et il faut aussi être patiente. ça peut prendre du temps un cheveu malade que l'on est entrain de soigner.


aristide a écrit:

Avant je me ravitaillais en France, (Activilong) mais à la longue c est contraingnant, now j utilise les produits de traitement de Schwarzkopf ( que l on trouve ds toutes les drogueries ici)


Si tu utilises Activilong comme défrisant, pas étonnant donc l'état de tes cheveux. Surtout que les cheveux des noires craignent le froid. Il faut les protéger un max ! Ce défrisant est bien trop violent mais ne le semble pas d'emblée, à moyen et ou long terme, il fait perdre du volume au cheveu , même si tu l'entretiens, le froid n'arrangeant pas les choses. Les conseils de Kandykiss, sont excellents !!! Et j'ajouterai qu'en hiver (pic du froid) évite trop de torsions sur les cheveux, mets les perruques en journée (pas de tissage) pour l'école et ou boulot. Le soir tu la retires pour laisser respirer les cheveux et protèges les en dormant avec un foulard


aristide a écrit:

Quels conseils pr les cheveux cassants et abimés et defrisés?


Vu ta description, ce que tu dois avoir sur la tête ce n'est plus les cheveux, il faut vraiment couper. Si tu crains la boule à zéro. Tu peux couper progressivement. Mais pour un début, le ciseau doit aller bien bas. Si tu optes pour défriser les cheveux et non pas les garder au naturel. Je te conseillerai de ne plus défriser les cheveux, mais de les souffler. Et selon la texture de tes cheveux choisis bien ton défrisant. Si tu les as lourd, le sans soude ira et pas le super stp, s'ils sont plutôt fin, défrisant pour enfants serait bien.
Revenir en haut de page
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell amen

Mounasawa, wéééé ngonda, je peux aussi avoir le lien du site en question stp?

aristide, tiens ns au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aristide



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: Vaals....

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mell:Thx , j ai tout noté, et je vois mon erreur , je defrisais tjrs avec du super alors k j ai des cheveux fins , ts les 3 mois avec Organic Olive Oil et non Activilong, ce dernier c était pr les traitements que je faisais tjrs apres chaque defrisage et qd je n avais pas de tresses ou de tissages.

Pr la boule a zéro je vais slmt m habituer, car au niveau ou j en suis il n ya plus rien a faire, la derniere fois je les ai coupés moi meme avec les ciseaux, cette fois j irais chez un professionnel.

@ MS: j ai eu le lien, si je commande je n oublie pas ta récommandation.

@Kandykiss: sans faute.
_________________
Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristide , pour ajouter sur un pti truc sur le wrap...J'inclue aussi les gros foulards/ etoffes que tu enveloppes sur toute ta tete lá...genre ce que Badu fait souvent lá.
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MS merci ohh mami,

dès que je défait les tresses -ci je la call et je te fais le compte-rendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mefo a écrit:
MS merci ohh mami,

dès que je défait les tresses -ci je la call et je te fais le compte-rendu.


By the way, je me disais qu'on pourrait mettre à la disposition des unes et des autres les photos de nos pérégrinations capillaires...

L'idée n'est pas de moi, kk1 l'avait suggéré dans un autre topic de ce genre dédié aux cheveux afro, mais je la trouve pas mal

L'idée de l'album numérique m'est venu en créant celui que je vais share avec mell. C simple, rapide, discret. Celle qui ne souhaitent pas forcément poster ici peuvent le faire là bas,
et surtout partager leur hairstyle, l' évolution de la pousse (ça vaut aussi bien pour les défrisés que pour les afros). Je pense qu'en contrepoint de ce topic où on se donne des conseils justemment, l'idée d'avoir des illustrations n'est pas mal...

Avec son autorisation, je mettrai aussi celle des dreads de ma sis', si elle le veut bien. Je suis sûre que bcp voudront djoum dedans ensuite, la nga là réhabilite vraiment les dreads Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nessa j'ai déja demandé des photos d'afros fatigué ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 24, 2010 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Nessa j'ai déja demandé des photos d'afros fatigué ici
Et te voilà exaucée!!! C'est dans la boite....
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fiiiiiiiiiiiiillleessssssssss!!!! alors vos cheveux? ont ils survecus à l'hiver? à la casse du printemps??? comment se portent ils? avec la chaleur et tout?

bon pour ma part depuis mon big chop qui date maintenant de 8 mois, ça a quand mm poussé deh! mm comme je les laisse tres rarement à libre..je cherche un bon lisseur mtn, auriez vous une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
les fiiiiiiiiiiiiillleessssssssss!!!! alors vos cheveux? ont ils survecus à l'hiver? à la casse du printemps??? comment se portent ils? avec la chaleur et tout?

bon pour ma part depuis mon big chop qui date maintenant de 8 mois, ça a quand mm poussé deh! mm comme je les laisse tres rarement à libre..je cherche un bon lisseur mtn, auriez vous une idée?


Kandykiiiiiiiiiiiiiis, les photos de ton joli afro please Very Happy

les miens ca va hein, rien de grave.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooooooool ok afro, je v poster, mais ça date du mois de Mars comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappy-g
Petit bérinaute


Inscrit le: 09 Jun 2010
Messages: 97

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas encore tt lu dc je sais pas si ce lien a déja été posté mais le voici

http://cheveux-ebene.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que pour celle qui sont en France, les produits organic les intéressent? si oui, me faire un pv car il y a une dame qui peut faire la distribution du produit a des prix très intéressants.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krol



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Bonjour,
Est ce que pour celle qui sont en France, les produits organic les intéressent? si oui, me faire un pv car il y a une dame qui peut faire la distribution du produit a des prix très intéressants.
la dame refuserait de poster en UE hors de la france?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 4 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?