Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Charité, au regard des paroles de JC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jan 08, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Charité, au regard des paroles de JC Répondre en citant

Toutes les religions du monde, et même certaines traditions athées, toutes ou presque les sociétés traditionnelles ont encouragé ou encouragent l’adepte fortuné à donner à celui qui en a le moins. Les raisons sont parfois différentes, mais toutes le font.
Un exemple de la vie quotidienne bien connu pour quiconque a déjà pris un métro, ou a été stationné à un feu rouge à Akwa m’a amené à me faire réfléchir sur le sujet de la charité, du point de vue des préceptes christiques (j’écris ici christiques en référence aux propos de Jésus accessibles dans le NT, et par différence à telle ou telle recommandation d’une église chrétienne).
Dans la suite, je m’appuierai essentiellement sur les passages du NT (et précisément des évangiles), mais je pense que c’est un débat qui peut intéresser quiconque, d’une autre confession religieuse, ou même sans confession religieuse.
Le débat ne sera subdivisé qu’en deux parties
- Je peux faire la charité, je VEUX faire la charité, à qui la faire et quand la faire
- Au regard des paroles christiques, comment gérer le conflit entre soi et les autres.

I. a qui faire la charité et dans quelles conditions ?
la question initiale que je me posais était celle là, due, comme je le disais à un épisode quasi quotidien auquel tous, on a pu être confronté : Vous êtes dans le rer, ou arrêté à un feu rouge, un jeune homme ou une jeune femme vous accoste, vous demande une pièce et intérieurement (avant de voir si vous lui donnez ou pas), vous vous dites « Aka, il n’a qu’à travailler. Il vient déranger les gens pourquoi ? ». Voilà des choses que bien des gens se disent spontanément, même si après ils donnent.
a. Doit-on juger les motivations du demandeur ?
Ceci m’amène donc à la première interrogation. Doit-on juger des motivations ou de la qualité du demandeur ? Doit-on se demander s’il ne pourrait pas aller travailler ? Spontanément je réponds non à toutes ces questions, mais je suis quand même allé chercher pour étayer ma réponse.
Je commencerais par les paroles de Jésus.
Citation:
Mat 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Ce passage suit l’exhortation à donner aussi à laisser sa tunique en sus du manteau et est assez clair. Il n’y a pas à analyser quoique ce soit. Il faut donner. Il n’a pas dit si quelqu’un te demande ton manteau et que lui-même n’a pas de manteau, ou ne peut pas travailler pour acheter un manteau, ou bien si on est bien hiver, ou bien…, il a dit donne, et en plus donne ta tunique.
Citation:
Mt 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Là aussi il n’y a pas de conditionnalité. Et comme la citation suivante le confirme, puisque c’est ça qu’il vous exhorte à faire, de même, et puisqu’on demande de faire aux autres comme on aimerait qu’il nous soit fait, y a plus qu’à…
Citation:
Mt 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Que je citais plus haut. Il n’y a certainement personne qui quand il demande quelque chose (même si en demandant on ne se dit pas que si l’autre accède à notre demande, il fait de la charité) se dit « hum, mes raisons là sont bizarres, j’espère qu’il va dire non ». même si c’est les sous pour aller boire une bière et rentrer battre sa femme, même si c’est un rendez vous urgent à minuit pour réveiller un docteur quand son enfant est malade.
Puisque soit même on ne regarde pas la validité de ses motivations quand on a demandé et pendant qu’on attend la réponse, de même, et en s’appuyant sur ce passage, ne regardons pas la validité des demandes, mais si l’on a donnons.
a mon sens c’est cela suivre les paroles de Jésus (pour ceux qui se disent chrétiens, parce qu’il y a beaucoup de chrétiens moralisateurs, cf « il ne peut pas aller travailler ? »)
Citation:


b. Garder pour un meilleur demandeur ?
Une autre alternative pouvant entrainer le refus est le fait de se dire « Oui, lui il me demande, mais il semble manquer de rien, il y aura certainement des gens derrière plus nécessiteux qui en auront plus besoin »
Plusieurs réponses à ce point
- la réponse du point a est toujours valable
- Même quelqu’un de riche peut avoir besoin d’un service ou de quelque chose. Nous n’avons pas à juger les motivations, retour au point a.
- Si on dit « je garde pour le plus pauvre », premièrement on peut ne pas rencontrer ce plus pauvre là dans la journée, deuxièmement avec cette logique, il y a toujours un plus pauvre que le plus pauvre qu’on voit. On ne peut pas forcément avoir les moyens d’éradiquer toute la pauvreté du monde.
Conclusion, il faut donner tout de suite, quand on a.

c. Adapter la réponse à ce qu’on pense être le mieux pour le demandeur
Une autre réaction est parfois de vouloir adapter la réponse que l’on fait face à une dem ande.
- Tu me demandes ceci, je te donne plutôt cela parce que je pense que cela est mieux pour toi. En l’occurrence je te donne les bons conseils sur comment gagner ta vie au lieu de te donner la pièce qu’il te manque. N’est ce pas Confucius a dit
Citation:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
?
Alors, tu veux quoi non ?
- Mais j’ai faim là maintenant.
Je pense qu’il faut en effet donner, même si après on veut apporter sa sapience au service du gars. Donner quand on a bien évidemment.

Ce qui m’amène au second point. Le lecteur aura noté que dans la première partie j’ai à chaque fois dit « quand on a ». Mais que signifie « quand on a » ?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 08, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, car je me suis posé les mêmes questions existentielles, étant au pays à la même période que toi, et ayant vécu ces choses.

D'ailleurs, un jour, je me suis même dit (pour de vrai): "Tiens, qu'aurais fait ou pensé le stoïque Meb dans une telle situation?".

Je ne sais pas si j'ai la réponse aujourd'hui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jan 10, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

II. Charité ou préoccupations individuelles

Ici le débat est à un autre niveau, ie décider si une ressource doit être destinée aux autres ou pour soi et les siens, même si les besoins que soi même et les siens pouvons avoir peuvent être rangées dans le domaine du confort, par opposition au vital (manque de nécessaire) dans lequel les autres vivent souvent.

a. Commandements christiques (en contradiction avec le confort dans lequel on vit)

Citation:
Mat 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Ce genre de citations, déjà rabaché dans la première partie indique à première vue qu’il ne faut pas hésiter à donner, et ce tout le temps.
Mais, doit on donner, au point de priver les siens (familles, amis, soi même) même si c’est parfois un peu de confort ? celui qui a été habitué à manger les tartines avec la confiture et les cornflakes ne souffre t’il pas plus le jour où on le sèvre que celui qui a été habitué à manger le manioc avec le kpwem de la veille ? Doit on réellement, si on veut suivre Jésus, mettre sa famille, ses amis, soi même, au même niveau que les autres ? Que pensait Jésus lui-même de sa famille ? Les traitait il différemment des autres ? Pas sûr quand
Citation:
Mat 12.46-50 12.46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
.

Donc pour ce gars là, sa famille c’est son prochain (ou en tout cas, sa famille ne dépasse pas son prochain). Doit on comprendre que c’est ainsi qu’il nous invite tous à vivre ? Surtout quand il ajoute

Citation:
Mat 19.16 19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Qu’est ce à dire ?

b. Devoir de s’occuper de sa famille

Moi je répondrais que dans la première citation, il s’agit de Jésus, dans la seconde après la réponse claire sur ce qu’il faut faire, et face à l’insistance (prétentieuse) du jeune homme, il lui dit ce qu’il faut pour être PARFAIT. Sommes-nous parfaits ? Non, et Jésus le sait quand il dit quelques passages plus loin
Citation:
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Il le sait donc, c’est pour ça que tel un phare (la lumière que l’on ne met pas sous le boisseau) il nous indique le chemin qu’il faut suivre.
Quand dans Matthieu, il dit
Citation:
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent

Ainsi, dans ce passage, il reconnait la primauté que les hommes accordent à leur famille (enfants, femme, etc…) car c’est bien de la primauté que de donner du poisson (plus cher, même à l’époque) quand on peut à son fils alors que même à l’époque il y avait déjà des pauvres. Il reconnait donc ce caractère des hommes, qui si il n’est pas aussi complet que son commandement d’amour (puisque ses enfants passent avant les autres), n’est pas condamné par Jésus. Au contraire, il s’en sert pour illustrer la bienveillance de Dieu à l’égard de ses enfants.

c. Et les actes de Jésus ?

Si on observe maintenant Jésus et ses propres agissements, on peut voir que lors de la multiplication des pains
Citation:
15.32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Cet évènement nous enseigne deux choses :
- Il est resté avec des gens trois jours sans se soucier de ce qu’ils allaient manger. Pourtant ses disciples et lui avaient encore à manger (il leur restait 7 pains et 12 poissons), ce qui signifie qu’eux mangeaient pendant ces trois jours.
- D’autre part, le fait qu’il ait fait ce miracle prouve qu’il savait faire ce genre de miracles, pourtant de son temps, il y avait certainement des pauvres et des nécessiteux. On peut se demander pourquoi il ne leur fournissait pas chaque matin la quantité suffisante pour ne manquer de rien. On peut se demander pourquoi il ne guérissait pas spontanément tous les malades de la ville dans laquelle il se trouvait.

Le passage suivant où quand il veut, il décide d’avoir un écu d’or parce qu’il est obligé, il en trouve facilement augmente cette interrogation : pourquoi ne donnait il pas des écus à tout le monde ?
Citation:
17.26
Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts.
17.27
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.


Et quand, en plus, il dit alors que la somme est disponible « vous aurez toujours les pauvres avec vous », l’interrogation atteint son paroxysme.
Citation:
26.7
une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
26.8
Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: a quoi bon cette perte?
26.9
On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.
26.10
Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;
26.11
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.
26.12
En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.
26.13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.



d. Conclusion ?
En conclusion de cette seconde partie, je dirais que oui, pour être parfait, il ne faut pas faire de distinction entre soi et les autres. Mais j’ajouterais que nous ne sommes pas tous parfaits (pléonasme). la prise en compte de cette imperfection n’est donc pas à proscrire.
Certes, le fait de faire un grand repas à Noel pour les siens (alors qu’il y en a qui n’ont rien), le fait d’inviter sa / son compagne (on) ne nous garantissent pas la fameuse postérité qu’il promet à la femme au parfum, mais ils peuvent faire partir de ces occasions spéciales, car comme le dit Jésus, « nous aurons toujours les pauvres », à conditions que ça ne devienne pas « fermons les yeux sur les pauvres ».
L’essentiel étant de bien avoir à l’esprit le phare vers lequel nous devons aller.


III. Autres éclairages ? Coran par exemple ?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jan 10, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb est devenu Pasto ? Surprised

* Stp Meb est ce que tu peux me donner 250 Euro ? ..

Crying or Very sad i need it so bad ..

sinon si je comprends bien en conclusion c´est qu´il faut donner sans analyser les motifs ?
si je sais que ce que je donne par exemple pourrais être utiliser a de fin nocifs , y a t´il toujours obligation de donner ?
en tout cas je ne crois pas que Jesus voulais que l´on devienne des machines a donner de facon robotique, sinon le discernement que Dieu nous a donner ne servirais a rien aussi ..
par contre quand le besoin qui se fait ressentir est réel et vrai alors il ne faut pas s´en detourner....


Citation:
II. Charité ou préoccupations individuelles,

Mat 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


moi je crois que le contexte joue un grand rôle ici .. c est dans le même sermont sur la montagne que Jesus dis que "si l´on te frappe a la joue gauche , il faudrais tendre l´autre "
je ne crois pas que meb tu le ferais volontié Wink
je crois que ceci c est plus dans un contexte d´ appel a l´humilté comme force pour résoudre les differents ; et moi j ajouterais surtout lorsque l ´on a en face de soit quelqu´un humain et aussi quand on ne vas pas a arme égale..
ceci a pu marcher par exemple dans le contexte de la segregation avec la non- violence , mais ne pourrais pas marcher par exemple en face d´1 Hitler ..
j extrapole un peu avec la justice pour montrer que le contexte ici est important ....
moi je retiens plutot le fait que Jesus a été Emu pour la foule ..

il existe des situations ou on est ému par rapport au problème d´autrui ! en ce moment on ne devrais mm plus se poser des questions sur ses propres problèmes ni celui de sa famille , .. on aide et continue sa route...
c´est comme je comprends hein Wink
donc ma question * du debut reste tjrs valable Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jan 10, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as posé deux questions.
je dois répondre à laquelle?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jan 10, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les 4 questions sont valables , avec un interêt particulier pour la question "*" Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas 250 euros, mais donne moi tes coordonnées, quand j'aurai quelque chose, si tu en as toujours besoin je m'en souviendrai
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

thx a lot, mais c´était une urgence . Embarassed
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Well,

The law of success, is the law of GIVING and Receiving.
That law of giving and receiving is based on the fact that everything in this universe operates through dynamic exchange.

Every relationship is one of give and take because giving and receiving are different aspects of the FLOW of ENERGY OR, POWER in the universe.

If we stop the Flow of energy (power), we interfere with the nature’s intelligence.

We must give and receive in order to keep MONEY, OR ANYTHING WE WANT CIRCULATING IN OUR LIVES.

Currency, our word of money, derives from a latin word meaning “ TO RUN, OR TO FLOW”
MONEY IS SYMBOL OF THE LIFE energy we give and the energy we RECEIVE as a result of the service we provide to others.
Like a river, money must keep flowing, otherwise it begin to CLOG and STAGNATE.

Circulation keep it alive and vital.
If we stop the circulation of life energy, if our intention is to hold on to our money and hoard it, we Stop its circulation back into our lives.

The intention behind our giving and receiving is the most important thing.

WHEN the act of giving is JOYFUL, when it is UNCONDITIONAL and from the heart, then the energy BEHING the GIVING increases many times over.

BUT if we give GRUDGINGLY , there is no energy behind that GIVING.
IF WE FEEL we have LOST something through the act of GIVING, then the gift is not truly given and will not cause INCREASE.


THE LAW OF GIVING AND RECEIVING is simple;

1- if you want love, learn to give love.
2- If you want attention and appreciation, learn to give attention and appreciation
3- If you want material influence, help other and learn to give that to other
4- If yu want to be blessed with good things in life, learn to bless everyone with all the good things in life
5- If you want peace, learn to give it
6- If you want money and so on… learn to give it fisrt
7- if you want other to treat you like a king learn to do so to other
8- for everything you give will come back to you according to how you give and what you give.

The more you give, the more you will reveive.
In your willingness to give that which you seek, you will keep the DOORS of abundance open and circulation inf your life.

AND the best way to open the spiritual DOORS of money abundance wealth in your life, is to give a gift to everyone you come into contact with.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

next.....


This don’t have to be in form of material things.

The gift of caring, love, affection, peace, laught, humour, encouragement, optimism, respect, undersanding, joy, positivism, money, they are countless many of them infini.
This gift don’t cost anything.

When you give you open your way, heart to receive to from the universe, GOD, allah, a, love, life, infinite power,light, purity,the universe and so many other name people use to describe life itself.

Even those who claim that there is no GOD understand it , some even think that it is just an act of generosity but it goes very deep in the spirit and open the way to receive.

This law have nothing to do with religious thing it is purely spiritual because the spirit have nothing to do with the kind of regions with are dealing with. But we can said that the cat of the GIVING and receiving is UNIVERSAL RELIGION WITH ONLY ONE RULER.
THE MAN NAME JESUS UNDESTOOD IT BUT AFTER HIM PEOPLE CREATDE EARHTLY RELIGION. BUT THAT LAW WAS THER SINCE THE BIGININ OF THE WORDL EVEN BEFOR JESUS, HE WAS JUST TRY TO EXPLAIN TO US THAT UNIVERSAL AND SPIRITUAL LAW .
Even atheism do it.


I CAN SAY open your riches and door by giving
It is in giving that we receive.
But we have the tendency to think that it is in receiving that we give.



Toutes les religions du monde, et même certaines traditions athées, toutes ou presque les sociétés traditionnelles ont encouragé ou encouragent l’adepte fortuné à donner à celui qui en a le moins. Les raisons sont parfois différentes, mais toutes le font.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENGLISH OUPSSSSSSSSSS

BUT TAKE YOUR TIME TO READ IT I AM SURE YOU WILL GET THE POINT.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Well, the law of giving it is for your well being not for jesus or GOD but yourself,

The law of success, is the law of GIVING and Receiving.
That law of giving and receiving is based on the fact that everything in this universe operates through dynamic exchange.

Every relationship is one of give and take because giving and receiving are different aspects of the FLOW of ENERGY OR, POWER in the universe.

If we stop the Flow of energy (power), we interfere with the nature’s intelligence.

We must give and receive in order to keep MONEY, OR ANYTHING WE WANT CIRCULATING IN OUR LIVES.

Currency, our word of money, derives from a latin word meaning “ TO RUN, OR TO FLOW”
MONEY IS SYMBOL OF THE LIFE energy we give and the energy we RECEIVE as a result of the service we provide to others.
Like a river, money must keep flowing, otherwise it begin to CLOG and STAGNATE.

Circulation keep it alive and vital.
If we stop the circulation of life energy, if our intention is to hold on to our money and hoard it, we Stop its circulation back into our lives.

The intention behind our giving and receiving is the most important thing.

WHEN the act of giving is JOYFUL, when it is UNCONDITIONAL and from the heart, then the energy BEHING the GIVING increases many times over.

BUT if we give GRUDGINGLY , there is no energy behind that GIVING.
IF WE FEEL we have LOST something through the act of GIVING, then the gift is not truly given and will not cause INCREASE.


THE LAW OF GIVING AND RECEIVING is simple;

1- if you want love, learn to give love.
2- If you want attention and appreciation, learn to give attention and appreciation
3- If you want material influence, help other and learn to give that to other
4- If yu want to be blessed with good things in life, learn to bless everyone with all the good things in life
5- If you want peace, learn to give it
6- If you want money and so on… learn to give it fisrt
7- if you want other to treat you like a king learn to do so to other
8- for everything you give will come back to you according to how you give and what you give.

The more you give, the more you will reveive.
In your willingness to give that which you seek, you will keep the DOORS of abundance open and circulation inf your life.

AND the best way to open the spiritual DOORS of money abundance wealth in your life, is to give a gift to everyone you come into contact with.

_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
thx a lot, mais c´était une urgence . Embarassed

je n'ai toujours pas reçu tes coordonnées, ça ne doit pas être trop urgent...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
thx a lot, mais c´était une urgence . Embarassed

je n'ai toujours pas reçu tes coordonnées, ça ne doit pas être trop urgent...



tu m´a dis que tu n avais pas pour l´instant non? .. or le pb était pour un problème ponctuel .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damn !!! J'allais ouvrir un sujet pareil mais j'etais trop busy ce week end avec les matchs. Aaaww, tu m'as pris ce sujet dans la bouche. Sad Anyway je reviens il est grand temps qu'on ait une discussion serieuse sur la charité et que nous essayons de sensibiliser les gens dessus. C'est un sujet qui me tient tellement à coeur. Mais avant de partir, j'aimerai partager avec vous quelque chose ke j'ai remarqué. Avec tout le respect que je dois aux croyants du monde entier biensur, mais il y a des gens ki passent leur temps à quoter la bible, agir comme s'ils ont le saint-esprit en eux, toujours entrain de parler de Dieu et bla bla bla mais vous ne les verrez jamais faire quelque chose pour les nécessiteux et j'en ai deja vu certains refuser d'aider et snobber les nécessiteux. Actions speak way louder than words.
Anyway I'll be back on a serious note, right now I'm still feel wasted from the week end. Sorry. Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Tue Jan 12, 2010 1:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
The gift of caring, love, affection, peace, laught, humour, encouragement, optimism, respect, undersanding, joy, positivism, money, they are countless many of them infini.
This gift don’t cost anything..

Preach sister and give me high five ! Very Happy
Charity is not just about giving money. The goal of it is to change or affect people lives and they are so many ways to do it (cf your quote.) You can chitchat and listen to them, motivate them, help them find solutions to their issues, comfort them, spend time hanging out or playing with them like they are your friends, give them hugs and kisses ect..without money being involved. Just make them feel loved, special and positive not rejected or suicidal. You can never believe what just your smile or few encouraging and loving words can do to them. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jan 11, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Damn !!! J'allais ouvrir un sujet pareil mais j'etais trop busy ce week end avec les matchs. Aaaww, tu m'as pris ce sujet dans la bouche. Sad Anyway je reviens il est grand temps qu'on est une discussion serieuse sur la charité et que nous essayons de sensibiliser les gens dessus. C'est un sujet qui me tient tellement à coeur. Mais avant de partir, j'aimerai partager avec vous quelque chose ke j'ai remarqué. Avec tout le respect que je dois aux croyants du monde entier biensur, mais il y a des gens ki passent leur temps à quoter la bible, agir comme s'ils ont le saint-esprit en eux, toujours entrain de parler de Dieu et bla bla bla mais vous ne les verrez jamais faire quelque chose pour les nécessiteux et j'en ai deja vu certains refuser d'aider et snobber les nécessiteux. Actions speak way louder than words.
Anyway I'll be back on a serious note, right now I'm still feel wasted from the week end. Sorry. Wink


Lost Angel Mr. Green es tu chargés de l´unité special de commande d´observation des croyants qui snobbent les necessiteux ?
Oki on attends ton rapport alors Cool


sinon plus sérieusement , je ne crois pas que les croyants se revendiquent comme spécial .. ce sont juste des gens comme tout le monde avec des défauts aussi Who are longing to Know, learn and to be submisive more and more and more ...
so before u start throwing them all in hell ... Arrow

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah the Light of my heart, how is your day going so far ? Very Happy Did I fail to mention with all the due respect I have for them? Sad Please don't get me wrong, I admire them a lot, it's just that I don't like people who run their mouth a lot and not doing shit or applying what they are preaching.

Sweetheart, you didn't get it, I didn't say they were perfect or whatsoever. I know they are humans like we all but some of them are phoneys people and don't act like you've never seen one like that. Evil or Very Mad Now before I move any further, I wanna make sure that we are all on the same track that's why I'll have to ask u: Comprendes lo que te estoy diciendo? Very Happy

Now back to your question to Meb about the 250 bucks. Ce n'est pas que nous devons être des ATM machines. Si jamais quelqu'un vient vers moi et me demande cette somme apres m'avoir biensur expliqué ce qu'il compte faire avec. Si c'est une raison vraiment urgente et valable et aussi la toute premiere fois, je vais lui donner apres lui avoir bien prêché le proverbe chinois : Give a man a fish and you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime. et elaboré tous les plans pour se faire cet argent et lui arraché une promesse de get a damn job ou le RMI. Crois moi j'ai servi et travaillé avec les nécessiteux pendant trop bien d'années pour savoir faire la difference entre ceux ki demandent de l'argent pour la drogue, weed ect.. et ceux qui en ont vraiment besoin. Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Yeah the Light of my heart, how is your day going so far ?

Laughing Laughing fine thank u Angel,
Citation:

Very Happy Did I fail to mention with all the due respect I have for them? Sad Please don't get me wrong, I admire them a lot, it's just that I don't like people who run their mouth a lot and not doing shit or applying what they are preaching.


excuse me i didn´t notice, i then agree with u .. Embarassed

Citation:

Sweetheart, you didn't get it, I didn't say they were perfect or whatsoever. I know they are humans like we all but some of them are phoneys people and don't act like you've never seen one like that. Evil or Very Mad Now before I move any further, I wanna make sure that we are all on the same track that's why I'll have to ask u: Comprendes lo que te estoy diciendo? Very Happy


oh Darling why are so nice to me ?Razz , anyways it´s the proper of human nature isn´t it ? they would have behave the same way even if they were not Christian..
oki ich habe dich verstanden, obwohl ich kein Spanish verstehe Mr. Green

Citation:

Now back to your question to Meb about the 250 bucks. Ce n'est pas que nous devons être des ATM machines. Si jamais quelqu'un vient vers moi et me demande cette somme apres m'avoir biensur expliqué ce qu'il compte faire avec. Si c'est une raison vraiment urgente et valable et aussi la toute premiere fois, je vais lui donner apres lui avoir bien prêché le proverbe chinois : Give a man a fish and you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime. et elaboré tous les plans pour se faire cet argent et lui arraché une promesse de get a damn job ou le RMI. Crois moi j'ai servi et travaillé avec les nécessiteux pendant trop bien d'années pour savoir faire la difference entre ceux ki demandent de l'argent pour la drogue, weed ect.. et ceux qui en ont vraiment besoin. Wink


agree.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Jan 13, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing fine thank u Angel,

I'm ecstatic to read that and keep it that way, the Light of my heart cuz seeing you happy makes me happy too. Very Happy
Citation:
excuse me i didn´t notice, i then agree with u .. Embarassed

Tu avais d'abord mis tes yeux dans ta poche? See me badluck ! Evil or Very Mad Que ça soit le derniere fois hein ! Comprende? Evil or Very Mad

Anyway why shouldn't I be nice to you? Laughing Did it ever occur to you that I might have a secret crush on you and could be your biggest fan here ? Very Happy Yeah I agree but they should keep their trap shut if they can't apply what they are preaching. Evil or Very Mad

Anyway que fais tu pour affecter les vies des nécessiteux dans ta ville en dehors des yeux doux et sexy sourires aux meufs biensur. Fais tu du bénévolat ? Des donations ? Leur donnes-tu des p'tits concerts de temps en temps avec ta guitare?
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?