|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 11, 2009 11:43 pm Sujet du message: Comment se remettre d'une rupture ? |
|
|
L'amour est tout ce qu'il y a de plus dangereux, de plus irrationnel, de plus aléatoire, de plus imprévisible. Aimer, c'est prendre des risques. L'amour n'est pas une science exacte et les données peuvent être modifiées par le temps et les circonstances.
Quand on vit le meilleur, il ne faut jamais exclure l'arrivée inopinée, inexpliquée et même injustifiée du pire, car lorsque l'amour finit, c'est bonjour la déprime, le chagrin, la solitude, la tristesse, le stress, l'angoisse, la mélancolie, la nostalgie...
Une rupture est toujours une étape très difficile à passer dans sa vie.
Se remettre réellement d’une rupture ou d'une déception sentimentale est un très gros challenge psychologique et émotionnel qui attend la personne qui s'est fait larguée.
Si on ne peut empêcher une femme ou un homme de nous quitter, il est cependant possible de maîtriser la façon dont on réagit à la suite de la rupture.
la question c'est de savoir justement comment s'en remettre ? Comment tourner la page ? Comment relever la tête ? Que faut-il faire ? Que ne faut-il pas faire ? quelles sont les bonnes méthodes ? Comment gérer l'après relation ? Comment se reconstruire ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Jong! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:02 am Sujet du message: |
|
|
quand ça borlai avec une nga donc je yayais mo ,la meilleure façon pour moi est de la remplacer vite pour calmer la douleur meme seument pour le maki _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:18 am Sujet du message: |
|
|
pr oublier une mauvaise rupture,je m'etoure des mes meilleurs amis pr ne pas penser a cela. je me concentre plus sur mon work i work harder, je lis bcoup aussi je sors plus cine,boite avec mes amis. ca arrive ke tu ai envie de la recall mais gars forget slt supportes et ca va passer... i am right there with u friend  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
la corde  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour bien bolè une rupture, il fo tout simplement s'y preparer :
- ne pas couper les liens avec ses potes (je connais un ex-bon ami ki nous a ndem a coz de sa nga et le day k ca a ndem entre eux, il a eu tellement honte de venir nous dire kil a preferé soffa seul dans son coin)
- se chercher a coté, comme ca si la nga se barre, il ya une roue de secours.
- se barrer des qu'on voit les signes annonciateurs _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 5:22 am Sujet du message: |
|
|
On ne se remet jamais d'une rupture. On apprend seulement o vivre avec l'absence de l'autre et le fait qu'on ne vivra plus comme avant.
On ne s'en fout jamais (même si on le dit) d'une relation qui se termine quelle que soit la manière avec laquelle elle s'est terminée. On ne guérit jamais d'une rupture, on passe seulement à autre chose et vie sa vie sans l'autre.
En fait, on ne se sent jamais bien à 100%, comme avant la rencontre avec la personne qu'on quitte ou qui nous a quittés. On franchit un pallier supérieur.
Conclusion: quand tu as une rupture, tu en souffres des mois, des jours, des heures, mais après te vis autre chose. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | Jong! |
Papi, la jong c'est souvent dans l'immediat de l'annonce de rupture, ca'adire juste après que la personne t'annonce ton licenciement.
Tu ne vas quand même pas me dire que tu vas ensuite passer tout le restant du temps à jong, tu risquerais de finir au mieux ivrogne, au pire clodo.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Il faut voir la rupture comme l'occasion de te retrouver en tête à tête avec toi mm
C'est pour cela que je ne suis pas daccord avec les gens qui enchainent une relation tt suite aprés, pour se consoler. D'illeurs, souvent ces relations "sparadrapne durent mm pas, eu final on est mm plus perdu que jamais
Qd on est en couple, on fait bcp de concessiosn qui peuvent nous amener à dénaturer ce qu'on est vraiment. la rupture est l'occasion d'être enfin SOI MM VRAI VRAI, ex:
Je peux trainer tt la journée en jogging pck rien à foutre d'être sexy!
Je peux enfin cuisiner des légumes sans culpabiliser pck mossieur n'aime pas ça!
Demain , si je veux je prend un billet pour NYC ou pour PAP, plus besoin d'épiloguer pour kon pose nos vacances synchro ou chsoisir une destination qui nous conviendrait davantage à nous 2
Je peux recevoir les messages de mes potes (djo) sans culpabiliser, je peux les voir sans culpabiliser, je peux dormir chez eux sans culpabiliser!!!!
Plus besoin de supporter certains membres de l'entourage du djo, plus besoin de supporter certains aspects négatifs du djo lui mm....
Plus besoin de culpabiliser pck si je veux je faire du shopping place des victoires
etc.....
etc.... J'apl ça la liste de la liberté: tu peux y mettre tt ce que tu peux desormais faire sans culpabiliser, tt ce que tu as ENFIN la liberté de faire
Et comme l'as dit KK1 plus haut, les amis sont d'un secours appréciable, fo se laisser coccooner par ses amis, c'est la meilleure thérapie
Pendant tt cette période, perso, je conseille de ne pas se consacrer à KK1 d'autre, mais uniquement à soi. Prendre bien soin de soi. de tt façon, une fois cette période consolidée, on peut tt doucement partir vers de nouvelles aventures
Ainsi va la vie _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Mouna Sawa, une relation entamée après une rupture peut marcher, même si la relation précédente a été catastrophique.
Ce qui ne marche pas, c'est de se mettre avec quelqu'un qui ne nous correspond pas ou qu'on n'a pas eu le temps de connaître parce qu'on veut être avec quelqu'un.
Par contre, tout ce que tu as décrit après, je crois que c'est souvent le lot de consolation qui ne console pas vraiment. On dit qu'on est libre et on l'est, mais au fond cette liberté vient plus souvent nous rappeler que celui ou celle qui nous empêchait d'être libre n'est plus là justement.
Pour la rupture, moi je crois simplement que si la relation a été longue et importante, il y a des moments de souffrance et de tristesse auxquels quoi qu'on fasse, on n'échappera pas.
Il faut seulement essayer de se distraire et de vivre un tant soit peu, et je crois que le temps fera le reste.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Mouna Sawa, une relation entamée après une rupture peut marcher, même si la relation précédente a été catastrophique.
Ce qui ne marche pas, c'est de se mettre avec quelqu'un qui ne nous correspond pas ou qu'on n'a pas eu le temps de connaître parce qu'on veut être avec quelqu'un.
Par contre, tout ce que tu as décrit après, je crois que c'est souvent le lot de consolation qui ne console pas vraiment. On dit qu'on est libre et on l'est, mais au fond cette liberté vient plus souvent nous rappeler que celui ou celle qui nous empêchait d'être libre n'est plus là justement.
Pour la rupture, moi je crois simplement que si la relation a été longue et importante, il y a des moments de souffrance et de tristesse auxquels quoi qu'on fasse, on n'échappera pas.
Il faut seulement essayer de se distraire et de vivre un tant soit peu, et je crois que le temps fera le reste.
H.a.R.  |
Je ne pense pas qu'une relation entamée juste aprés la rupture, et qui a pour principal motif d'aider le ou la personne seule à "passer à autre chose" ou ne pas être seule, puisse vraiment fonctionner
Je pense qu'il faut un temps de solitude où on se réapproprie son espace, sa personnalité, ses envies, ses désirs, etc...(qu'on a trop souvent dû réfreiner pendant une vie de couple, de façon à faire ces fameuses "concessions"),
et cette démarche s'effectue fondamentalement seule. Car finalement, la rupture est aussi une lçon de vie et nous apprends que , fai koi-fai koi, nous sommes irrémédiablement seul. la solitude accompagne souvent la liberté justemment.
Mais cette solitude peut être et doit être vivante, gaie, colorée, pleine de poistive vibes...
C'est justemment en habitant pleinement sa solitude (ou sa liberté, si tu préfères) qu'on la remplis et qu'on à BCP à offrir et à partager avec un Autre ...le moment venu _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Je ne pense pas qu'une relation entamée juste aprés la rupture, et qui a pour principal motif d'aider le ou la personne seule à "passer à autre chose" ou ne pas être seule, puisse vraiment fonctionner
Je pense qu'il faut un temps de solitude où on se réapproprie son espace, sa personnalité, ses envies, ses désirs, etc...(qu'on a trop souvent dû réfreiner pendant une vie de couple, de façon à faire ces fameuses "concessions"),
et cette démarche s'effectue fondamentalement seule. Car finalement, la rupture est aussi une lçon de vie et nous apprends que , fai koi-fai koi, nous sommes irrémédiablement seul. la solitude accompagne souvent la liberté justemment.
Mais cette solitude peut être et doit être vivante, gaie, colorée, pleine de poistive vibes...
C'est justemment en habitant pleinement sa solitude (ou sa liberté, si tu préfères) qu'on la remplis et qu'on à BCP à offrir et à partager le moment venu |
C'est toi qui dis qu'une relation entamée juste après une rupture n'a pour but que de combler un vide. Ce n'est pas forcément le cas.
Je suis d'accord avec toi que c'est souvent le cas, et aussi que les relations post-break échouent, surtout parce que celui qui vient de rompre n'est pas prêt à faire des concessions et est moins tolérant du fait qu'il a encore en mémoire pas de choses.
Mais ces cas ne sont pas forcément des généralités, je nepense même pas que ce soit une majorité. Il y en a qui enchaînent facilement, soit parce qu'ils/elles ont beaucoup d'amour à donner, soit parce qu'ils ne savent pas être seuls, soit parce qu'ils ne pratiquent pas beaucoup la remise en question, la découverte de soi, etc.
Tu peux rompre et entamer une relation en y allant pas à pas, sans te poser de question, et ça marche parfaitement.
|
|
 |
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Je ne pense pas qu'une relation entamée juste aprés la rupture, et qui a pour principal motif d'aider le ou la personne seule à "passer à autre chose" ou ne pas être seule, puisse vraiment fonctionner
C'est justemment en habitant pleinement sa solitude (ou sa liberté, si tu préfères) qu'on la remplis et qu'on à BCP à offrir et à partager le moment venu |
C'est toi qui dis qu'une relation entamée juste après une rupture n'a pour but que de combler un vide. Ce n'est pas forcément le cas.
Je suis d'accord avec toi que c'est souvent le cas, et aussi que les relations post-break échouent, surtout parce que celui qui vient de rompre n'est pas prêt à faire des concessions et est moins tolérant du fait qu'il a encore en mémoire pas de choses.
Mais ces cas ne sont pas forcément des généralités, je nepense même pas que ce soit une majorité. Il y en a qui enchaînent facilement, soit parce qu'ils/elles ont beaucoup d'amour à donner, soit parce qu'ils ne savent pas être seuls, soit parce qu'ils ne pratiquent pas beaucoup la remise en question, la découverte de soi, etc.
Tu peux rompre et entamer une relation en y allant pas à pas, sans te poser de question, et ça marche parfaitement.
H.a.R.  |
Ok, je prends note  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
@ Haroun et Mouna, j'ai connu un mec qui venait de séparer de sa copine dont il disait avoir été fou amoureux(méfiance!), le gars à peine un mois on était ensemble voulait déjà le mariage et un bébé, j'ai pris le sissongho comme je savais le faire à l'époque et j'ai esquivé son famla(je sais, les blancs ne connaissent pas ça).Mais sérieusement, je me suis dit (et je pense ne pas m'être trompée)ce mec il cherche la solution extrême et de secours pour radier cette fille de sa tête, mais ça ne marche pas comme ça, et souvent dans ces cas, quand l'ex après avoir tourné longtemps à ndokoti, refait surface, toi tu es morte en guerre, parce que le gars ne l'a pas complètement oublié quoiqu'il dise.
Pour répondre au sujet, je rejoindrai plutot Nji, on ne se remet pas vraiment d'une rupture, surtout quand on a vraiment aimé la personne, ou il faut des années pour ça, moi j'ai mis presque 7 ans à oublier un mec que j'avais follement aimé, j'en ai beaucoup souffert, moi qui à l'époque était déjà une brindille, j'ai perdu encore du poids, ne mangeait même pas, pleurait comme une madeleine, et grâce ou à cause de mon énoooooorme orgueil, même quand le mec a voulu revenir, j'ai fermé ma porte alors que je l'aimais toujours. je me suis jettée à fond dans mes études, mes amis que j'avaios mis de côté, je les ai recontactés, on se faisait des sorties,je flirtais avec des mecs de temps en temps, mais ne franchissais pas le pas car psychologiquement, je n'y arrivais pas, j'avais juste envie de me prouver que je plaisais encore et cela me rassurait.
Il faut surtout éviter les amis "trop communs", ceux qui te parleront de lui ou d'elle, qui te donneront de ses nouvelles et te diront comment il est avec ta remplaçante,au début, éviter les endroits où vous alliez ensemble, garder des trucs qui lui appartiennent, écouter la musique qu'il aimait, on peut se renfermer juste après la rupture mais ne pas le faire longtemps, et ce que je vois beaucoup autour de moi, ne pas se donner plein de torts et se sentir responsable de la rupture(sauf si on a vraiment dérapé).
Il n'est pas bon de chercher à rester ami avec quelqu'un qu'on a aimé, on risque de ne jamais tourner la page, et comparer ses futures relations à celle-là, j'ai vu des gens commettre cette erreur aussi.
Sans me jetter des fleurs,c'était la seule fois où je m'étais fait larguer et comme je savais que les nouvelles allaient vite,j'ai fait le maximum pour que le mec sache que je vivais bien sans lui(alors que au fond je souffrais),et dès qu'il a appris que je sortais (flirtait en réalité), avec quelqu'un qu'il connaissait de nom, il a tout fait pour me récupérer(car il était assez imbu de sa personne et aurait mieux supporté qu'un je sorte avec un employé ordinaire sur qui il a le dessus), ah les hommes et leur égo!
J'ai fait mon discours mais bon, dans une rupture ce qui marche pour l'un, ne marchera pas pour l'autre, à chacun sa sensibilité. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
ok je prend note  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | @ Haroun et Mouna, j'ai connu un mec qui venait de séparer de sa copine dont il disait avoir été fou amoureux(méfiance!), le gars à peine un mois on était ensemble voulait déjà le mariage et un bébé, j'ai pris le sissongho comme je savais le faire à l'époque et j'ai esquivé son famla(je sais, les blancs ne connaissent pas ça).Mais sérieusement, je me suis dit (et je pense ne pas m'être trompée)ce mec il cherche la solution extrême et de secours pour radier cette fille de sa tête, mais ça ne marche pas comme ça, et souvent dans ces cas, quand l'ex après avoir tourné longtemps à ndokoti, refait surface, toi tu es morte en guerre, parce que le gars ne l'a pas complètement oublié quoiqu'il dise. |
Très bon exemple Babycat, mais je peux te donner un exemple aussi où une personne a enchaîné après la rupture et tout s'est très bien passé. Ca ne prouve rien, ce ne sont que des exemples
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Conclusion: quand tu as une rupture, tu en souffres des mois, des jours, des heures, mais après te vis autre chose. | On ne refait pas sa vie... la vie continue... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Conclusion: quand tu as une rupture, tu en souffres des mois, des jours, des heures, mais après te vis autre chose. | On ne refait pas sa vie... la vie continue... |
la vie continue dans le tabacouillage et dans la jong
Contre que si ce moi ce la jong et le Njap .. je vois Rouge tout les day et je lap seul
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je rejoins totalement le pt de vue de BBcat et Nji qd on a aimé qqn à en perdre la tete on ne l'oublie jms ( selon moi) car il y aura tjs des circonstances de la vie qui vs ns amener à repenser à lui et ce meme si on est déjà engagé avec qqn d'autre ou que l'on a une vie de famille.
Et puis il ya tjs celui/celle qui fait quoi fait sera tjs tn number one ds tn coeur sans bien mm que ta moitié ne le sache. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Nov 12, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Et puis il ya tjs celui/celle qui fait quoi fait sera tjs tn number one ds tn coeur sans bien mm que ta moitié ne le sache. |
Hein?!!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|