Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prison ferme pour avoir transmis le virus du sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Prison ferme pour avoir transmis le virus du sida Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080602/thl-france-marseille-justice-sida-b2e59e8.html

MARSEILLE - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à trois ans de prison, dont deux ans fermes, un homme de 41 ans reconnu coupable d'avoir transmis en connaissance de cause le virus du sida à sa compagne.

Le tribunal a accordé une indemnisation provisoire de 15.000 euros à la victime, dans l'attente d'une expertise qui doit chiffrer son préjudice.

Poursuivi pour "administration volontaire d'une substance nuisible ayant entraîné une incapacité ou une infirmité permanente", l'homme a été condamné pour avoir caché qu'il était porteur du virus, tout au long de sa relation avec la victime, en 1998 et 1999.

Aujourd'hui âgée de 39 ans, la femme a découvert qu'elle avait été contaminée lors d'un test de dépistage effectué au mois de juin 1999.

Elle a déposé plainte en mai 2000 pour "tentative d'homicide volontaire et mise en danger de la vie d'autrui". Ancien toxicomane, le prévenu a reconnu les faits.



Francho, 3 ans de prison seulement, je trouve que c'est extremement petit, c'est même une insulte à la victime. Pour moi, le sida étant une maladie qui condamne à la mort, il faut pendre ce type ou alors le mettre en prison à vie.

1ère question : Quelle peine estimez vous juste pour ceux qui transmettent volontairement le sida aux gens ?

2e question : si vous êtes aujourd'hui porteur du VIH, allez vous le dire à votre partenaire ?

Si aujourd'hui je ya que j'ai le VIH ( c'est impossible je le sais ), je ne vais pas tell à ma nga, mais je vais toujours pout mon préso pour ne pas la contaminer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne ferai jms ce test Cool
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi je ne ferai jms ce test Cool


tu es fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
moi je ne ferai jms ce test Cool


tu es fou

thx Wink
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui transmettent volontairement le virus sont autant meutriers ke les gens ki commettent des meurtres. Sanction: prison a perpetuite ou tu seras dans ta cellule seul pendant 23h et la seule heure ki te reste tu la divises entre ta douche et le sport. Zero contact avec le reste de la population en prison.

En ce qui me concerne si j'attrape le virus, je kitte le gars nayor, nayor sans pour autant lui donner une raison et je continue ma vie de solitaire. Comme je ne suis pas dans cette situation, je continue a faire mon test chaque annee tout en esperant ke mon docteur arrettera de me regarder avec ses gros yeux kan je lui demande de faire ce test. weuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c de la pure méchanceté, ce gar est un meurtrier et devrait etre condamné a vie, ou mieux meme a mort. si ca se trouve, ce !censuré! a peut etre contaminé plusieurs femmes, et il aurait surement continué s il n avait pas été dénoncé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Easy hein, il n' a pas orcé la femme là à ne pas se protéger.
Moi, si ça m'arrive, je met en place une hit list.
Et dès que je me sens faible au niveau où je ne peut plus kièp, je publie une longue liste sur mon blog où les gens viendront voir qui est admis ou pas.
J'affiche ça aussi à la mairie et sur la place publique pour informer le pls de personnes possible.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 9:35 am    Sujet du message: Re: Prison ferme pour avoir transmis le virus du sida Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:



Francho, 3 ans de prison seulement, je trouve que c'est extremement petit, c'est même une insulte à la victime. Pour moi, le sida étant une maladie qui condamne à la mort, il faut pendre ce type ou alors le mettre en prison à vie.

1ère question : Quelle peine estimez vous juste pour ceux qui transmettent volontairement le sida aux gens ?

2e question : si vous êtes aujourd'hui porteur du VIH, allez vous le dire à votre partenaire ?

Si aujourd'hui je ya que j'ai le VIH ( c'est impossible je le sais ), je ne vais pas tell à ma nga, mais je vais toujours pout mon préso pour ne pas la contaminer.



C'est tres complexe tout ca.Mais tout bien reflechi je crois que je le dirais a mon partenaire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec ce qui a deja été dit ,ceux qui transmettent le sida volontairement a leurs conjoints doivent slt go en prison,ce sont des criminels !!!!!!!!!! par contre si j'ai le sida je le dirai a mon conjoint avant de prendre une decision de le quitter ou pas!!!!!!!!!

et s il arrive que mon mari ait le sida j' aimerais qu' il me le dise, au lieu de fuir ..je ne pense pas que je pourrais quitter mon mari juste parcekil a cette maladie!!!!!!!!!!!
bref faut juste prier pour que ce genre de choses n'arrive jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
d'accord avec ce qui a deja été dit ,ceux qui transmettent le sida volontairement a leurs conjoints doivent slt go en prison,ce sont des criminels !!!!!!!!!! par contre si j'ai le sida je le dirai a mon conjoint avant de prendre une decision de le quitter ou pas!!!!!!!!!

et s il arrive que mon mari ait le sida j' aimerais qu' il me le dise, au lieu de fuir ..je ne pense pas que je pourrais quitter mon mari juste parcekil a cette maladie!!!!!!!!!!!
bref faut juste prier pour que ce genre de choses n'arrive jamais


Parole d'evangile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi je ne ferai jms ce test Cool

pourkoi tu ne veux pas do le test????????? gars c est important hein au moins pous savoir,surtt si tu envisages déja d'avoir des mounas et tt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince,c'est comme ça que je wanda sur l'affaire des aiguilles infectées que des malfaisants mettraient sur les fauteuils des salles de ciné là... Confused Evil or Very Mad

Si j'ai le sida now,je crois que j'aurais plus tendance à rien dire mais à fuir...Si mon djo l'a et me le dis,je fais le test pour savoir mon statut.Si je l'ai pas,je casse,mais je reste là comme amie s'il accepte...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?