Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le génocide rwandais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji et Abdel c'est un vrai plaisir de vs lire.

Just go on.

Paies nos alors.

Je te fais un bisou où tu veux Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Abdel a écrit:
Nji a écrit:
Tu m'as très mal compris.
J'ai juste dt que les gens de l'arche de zoé eux même étaient des arnaqueurs qui ont pris des sous en Europe pour des adoptions. Alors, si tu bases ton jugement dessus pour qualifier toutes les données du darfur d'escroquerie, c'est tes sources à elles qui sont chancellantes.


Nji,
l'Arche de Zoé n'est qu'un exemple, je ne me base pas exclusivement de ce cas flagrant. j'ai plusieurs autres sourses qui me font penser que bien qu'il y ait une guerre civile d'une ampleur relativement assez faible au Darfur, certains veulent profiter de cela pour renverser le gouvernement nationaliste d'El Béchir et le remplacer par celui qui va liberer les ressources.


Je ne pense pas que le conflit du Darfur soit l'unique occasion pour renverser le pouvoir de B"shir. Lorsque tu dis "Guerre civile d'une ampleur relativement faible" je ne peux que déplorer le fait que tu sois mal informé ou que tu ne veuilles pas croire parce qu'il y a toujours un relan politique derrière. Je veux bien te croire mais les faits sont là.
JE suis contre l'inculpation d'El-Bashir par OlCampo (en tout cas à ce stade du conflit) mais cette guerre civile que tu qualifies de faible ampleur a décimé plus d'un million de personnes.
Je consulte régulièrement les bases de données de l'OCHA (UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs) et de relief web (www.reliefweb.org). C'est sur l'OCHA que les agences des nations unies se basent pour présenter leurs budgets pour les exercices à suivre. Et compte tenu des exigences en matière des finances, ils ne peuvent pas mentir sur les besoins, au risque de se faire couper les crédits. de plus le site de reliefweb recoupe plusieurs informations, en même temps qu'ils présentent les chiffres des agences gouvernementales 'souvent contradictoires), il présentent des sources indépendantes et cela est updated presqu'en temps réel.
Tu peux y aller, faire un tour et voir combien de personnes sont affectées et tuées par le conflit que tu qualifie de "relativement bas". Je te rappelle qu'au Rwanda, on a accusé les gens de ne pas agir. Mais là, tu cries au complot.
Mais toujours ets il que le conflit est à caractéristique raciale, i.e. un groupe ethnique qui veut supprimer un autre de la surface du globe et qui a déjà tué, violé et pillé des millions. Les éléments caractéristiques d'un génocide sont réunis, n'en déplaise au nationalisme d'El-Bashir, qui arme et alimente les bandes de Jenjenweeds et ne fait rien face à leurs exctions. Pire, il exclut tous ceux qui veulent venir en aide à ceux là.

Nji je suis absolument d'accord avec toi.. mais alors 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji et Abdel c'est un vrai plaisir de vs lire.

Just go on.

Paies nos alors.

Je te fais un bisou où tu veux Very Happy
Bon, je dois ask la permission à madame.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Jun 06, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2x10 minutes! Une explication brève et limpide des tenants et des aboutissants du génocide.

Au passage c'est une émission que je conseil à tous...le présentateur est un professeur d'histoire dans une fac de Paris et qui fait un travail de génie...!


http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2540054.html?tab=tab2&page=1&sort=1&ascending=false


http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2540058.html?tab=tab2&page=1&sort=1&ascending=false


Entre autre...Qu'on vienne me parler de Grands Hommes chez les présidents et particulièrement les présidents africains.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Apr 13, 2011 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pour certains ici, tout dictateur terroriste tueur de citoyens qui insulte de temps en temps les blancs est considéré comme héros.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars Nji that was a smart statement hein. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?