Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
F1 2009
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 18, 2009 4:18 pm    Sujet du message: F1 2009 Répondre en citant

Les amateurs mauvais pronostiqueurs et analystes des années précédentes sont attendus de nouveau.
Les nouvelles régulations, qui semblent avoir chamboulé la hiérarchie
offriront elles plus de spectacle?
Brawn est vraiment fort?
Le nouveau système de point changera t'il le spectacle?

qui sait?
en tout cas c'est ici

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 18, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IceMan( l'homme-qui-ne-sourit-jamais ) va vous faire ça dur cette année l'an passé il avait plus envie c'est pourquoi il a pas gagné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 18, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle règlementation de points ridicule:imagine un type avec 4 victoires et 14 abandons gagner contre un autre qui a 3 victoires et 15 deuxième places...R-I-D-I-C-U-L-E.j'espère qu'elle ne sera pas acceptée

brawn est une inconnue.peut être sont-ils forts parce qu'ils veulent attirer les sponsors ou alors ils sont vraiment forts sur un tour mais irréguliers en course...à voir

c'est mclaren qui est vraiment à la rue actuellement...j'espère qu'ils vont résoudre leurs problèmes (ou la grande partie)d'ici le gp d'australie

sinon je compte sur kimi cette saison...il a tellement décu la saison dernière Evil or Very Mad

à dans une semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernie aurait accepté den e pas changer le système d'attribution du championnat et de le reporter à l'année d'après. Vraiment n'importe quoi ce système.

Sinon pour les pronostics, que dire? Les écuries partent quasiment d'une feuille blanche, raison pour laquelle Brawn F1 semble bien partie? Je n'en sais rien! McLaren semble avoir du mal, Ferrari semble au top, Renault un peu en retrait. Bref, pratiquement impossible de faire des pronostics. Mais j'ai comme l'impression qu'on aura les mêmes acteurs que l'année dernière quand même! Je pense que Kimi devrait se réveiller. Fernando devrait faire une bonne saison, Lewis également bien que sa monture partira de derrière au début! Bref, une bonne saison en perspective.

Barth

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le nouveau système de classement, moi.
Ça va pousser les pilotes à prendre une peu plus de riques pour la gagne. On a vu plusieurs fois l'année dernière Hamilton simplement gérer des courses pour pas aller à la faute, une fois que les autres protagonistes étaient en difficulté. J'apprécie davantage le comportement d'un Félipe un d'un Kimi dont l'objectif à chaque départ était la gagne quitte à prendre des risque... ET Ça C'EST DU SPECTACLE

Ceux qui veulent calculer et gérer n'ont qu'à aller faire du vélo.
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau classement est annulé.

dino est ce que tu pourrais aussi faire un système de prono (qualif et course) dans ce topic, vu que l'on sera moins nombreux à jouer?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Le nouveau classement est annulé.

dino est ce que tu pourrais aussi faire un système de prono (qualif et course) dans ce topic, vu que l'on sera moins nombreux à jouer?

Vous voulez tuer dino? Que même les autres pronos là ça le laisse déjà? Very Happy

Ca peut etre intéressant sinon. Si vous faites je suis partant...
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
J'aime bien le nouveau système de classement, moi.
Ça va pousser les pilotes à prendre une peu plus de riques pour la gagne. On a vu plusieurs fois l'année dernière Hamilton simplement gérer des courses pour pas aller à la faute, une fois que les autres protagonistes étaient en difficulté. J'apprécie davantage le comportement d'un Félipe un d'un Kimi dont l'objectif à chaque départ était la gagne quitte à prendre des risque... ET Ça C'EST DU SPECTACLE

Ceux qui veulent calculer et gérer n'ont qu'à aller faire du vélo.

Barth, cette histoire de "spectacle" me fait toujours rire.
Et ton exemple de Hamilton est vraiment mauvais.

Car c'est justement le pilote qui ne calcule rien, et on lui a reproché ca, meme l'année derniere. Souviens toi Spa.

Si la FIA veut favoriser la victoire, ils n'ont qu'a passer la victoire à 12 points par exemple.

Ce qui est aussi néfaste dans ce système, c'est que ca va obliger les équipes à choisir le 1er pilote, et à abuser de consigne. C'est vraiment ca qu'on veut?

Imagine par exemple, 4 courses:
1ère course: Massa 1er, Kimi 2eme, Hamilton abandon
2ème course: Kimi 1er, Massa 2ème, Hamilton abandon
3ème course: Hamilton 1er, Massa 2eme, Kimi 3eme
4ème course: Hamilton 1er, Kimi 2eme, Massa 3ème.

Avec le système de points classique, on aurait:
Massa et Kimi 32 points
Hamilton 20 points.

Maintenant, on aurait Hamilton devant les 2 Ferrari.
Du coup, les Ferrari sont pénalisées parce qu'elles ont fait 2 doublés.
C'est vraiment nul comme système. Heureusement qu'ils ont annulé ca eux meme.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si dino dort...
Je mets en place le système, n'importe qui si par exemple je ne suis pas dispo pourra venir continuer.

Il s'agit de donner pour chaque grand prix, les 8 premiers des qualifs et de la course.
ex
Australia
Q: 1 driver 1; 2 Driver 4;...; 8 Driver 21
R: 1 driver 4; 2 Driver 5;...; 8 Driver 4

Les points seront attribués de la manière suivante:
Pour chaque pilote de votre pronostics figurant dans le top 8, vous recevez 1 point.
Si vous le pronostiquez à sa place (vous pronostiquez premier, il finit premier) vous recevez 5 points en plus.
Si vous le pronostiquez à une place de la place à laquelle il finit vous recevez 3 points.
Si vous le pronostiquez à deux places de la place à laquelle il finit vous recevez 1 points.

Autrement c'est 0 point.

Si vous n'avez pas tout compris, ce n'est pas grave, donnez juste votre prono je donnerai les résultats.

Pour l'instant les joueurs: meb, waddle, token, dino, le mythe?, barth?

Dernière édition par meb le Sat Mar 28, 2009 11:37 am; édité 1 fois
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ meb, j'ai mpas bien compris

peux tu me lister les options et puis je vais faire le tierce? Laughing

donc tu me donnes les participants et je fais mon tri

qui sais?
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
@ meb, j'ai mpas bien compris

peux tu me lister les options et puis je vais faire le tierce? Laughing

donc tu me donnes les participants et je fais mon tri

qui sais?

pour chaque grand prix il faut donner 8 noms selon l'ordre que tu penses être le résultat.
Pour les qualifs et pour la course.

Les qualifs c'est ce qui permet de classer les voitures sur la grille de départ.
http://www.formula1.com/inside_f1/rules_and_regulations/sporting_regulations/8686/

les différents pilotes pour cette saison
http://www.formula1.com/teams_and_drivers/drivers/

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, sur un autre forum, il y avait un autre système que je trouvais assez bien.

En gros, pour la qualif, on pronostique juste le poleman.
Si on a bon, on a 5 points.

Ensuite, pour la course, il y a 2 choses:
- Soit tu pronostiques AVANT les qualifs, et tu as 5 points de bonus
- Soit tu pronostiques après la qualif, alors tu n'as pas de bonus de 5 points.

Pour la course maintenant voici comment on faisait.

Comme en gp, les points sont repartis ainsi:
1er 10 points
2eme 8 pts
etc...

Lorsque tu pronostiques du 1er au 8ème, si tu as le classement exact d'un pilote, tu gagnes le nombre de points de sa place.

Par exemple, si tu dis que le 4eme est Massa et qu'il finit 4ème, tu as 5 points.

Si tu pronostiques quelqu'un à la mauvaise place, tu récoltes les points du plus bas.

Par exemple, tu prevois que Massa finit 1, et il finit 4. Tu récoltes les points de la 4ème place (5 points)
Inversement, tu prévois qu'il finit 4, et il gagne. Pareil, tu récoltes les points de la 4ème place.

Enfin si tu pronostiques quelqu'un et qu'il ne finit pas dans les 8, tu n'as pas de point pour ce pilote.

Un autre bonus de 5 points, pour ceux qui trouvent celui qui fera le meilleur tour.

Qu'en pense tu?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère le mien
Tire la langue

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je préfère le mien
Tire la langue

Ok mais il faudrait rajouter le bonus de pronostiquer avant de connaitre la grille, et le bonus pour le meilleur tour.

Par contre, je ne suis pas trop pour pronostiquer la qualif (à part la pole).

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
je préfère le mien
Tire la langue

Ok mais il faudrait rajouter le bonus de pronostiquer avant de connaitre la grille, et le bonus pour le meilleur tour.

Les pronostics des deux sont donnés avant la pole position.
Après ce n'est plus pris en compte.

Je pense que c'est assez complexe et les écarts peuvent être faits.
et c'est simple.
Juste donner le top 8, deux fois.

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
je préfère le mien
Tire la langue

et c'est simple.

Comme tu veux.
Mais ce que j'aimais dans mon système, c'est que ca recompensait le fait de bien pronostiquer le gagnant.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
je préfère le mien
Tire la langue

et c'est simple.

Comme tu veux.
Mais ce que j'aimais dans mon système, c'est que ca recompensait le fait de bien pronostiquer le gagnant.

pronostiquer le gagnant n'est pas plus difficile que de pronostiquer le 5ème (en 2002 tu avais 75 % de chances pour que le premier soit toujouts MS). Tu confonds peut être avec terminer 5ème et terminer premier.

Par contre pour récompenser le vainqueur des pronos, on pourrait faire le total pour chaque prono, et le premier aurait 10 points, le deuxième 8 pts, etc...
On se classerait ainsi aux points, et pas aux pronos (un peu comme en f1, aux points et pas aux temps cumulés)

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Par contre pour récompenser le vainqueur des pronos, on pourrait faire le total pour chaque prono, et le premier aurait 10 points, le deuxième 8 pts, etc...
On se classerait ainsi aux points, et pas aux pronos (un peu comme en f1, aux points et pas aux temps cumulés)

Pourquoi pas...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
fancyr

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble intéréssant même comme je n'ai jamais le temps de m'asseoir jusqu'à la find 'une course de F1
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 25, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bien sûr participer mais ce week-end je ne peux pas organiser les pronos trop occupé,mais je m'en occuperai à l'avenir,c'est un peu plus souple vu que les gp c'est toutes les 2 semaines

go kimi go!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: