Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Attentat ou accident!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Attentat ou accident!? Répondre en citant

Mort de la femme de Tsvangirai, premier ministre du Zimbabwe dans un accident de circulation: un camion a heurté la voiture dans laquelle se trouvait Mr et Mme Tsvangirai, le premier ministre est blessé, sa femme morte sur le coup. Le président Mougabé s'est rendu rapidement au chevet du blessé, il a déclaré n'être nullement derrière ce tragique l'accident...la situation tendue laisse le doute sur les causes de cet accident, a-t-il voulu liquider son principal opposant, ou es-ce une simple coïncidence; quand on sait que des arrestations de membres du gouvernements et de l'opposition se poursuivent...ceux qui veulent réagir sont les biens venus!

Premier lien


Second lien
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accident pr moi ! sauf à être devenu totalement fou je vois pas quelle raison il a à s'encombrer avec un assassinat aussi médiatisé (sachant qu'il sera accusé en premier)...bref pr moi accident quoique avec les humains on sait jamais
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Sat Mar 07, 2009 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu avec horreur cette nouvelle ce matin. la femme là a vécu plus de 20 ans avec lui et l'a soutenu dans tous les combats. Ils ont été emprisonnés ensemble et il elle a toujours été avec lui. C'est tout de mêm tragique qu'elle perte la vie comme ça hein, que voullez vous, elle est morte au combat.
Les circonstances de l'accident sont encore douteuses, selon CNN, un camion aurait foncé sur leur véhicule par ailleurs encadré de deux autres véhicules d'excorte. Ils se seraient alors renversés dans un ravin. J'ai vu les images et c'est quand même impressionnant.


C'est tout de même curieux que les gens qui sont contre Mugabe meurrent ainsi sur les routes hein. En 1979 un des ses rivaux mourrait dans un accident de circulation. Et puis, le chef de la garde présidentielle qui avait été accusé d'avoir comploté contre lui meurt aussi dans un accident (début des années 2000 je crois).
En tout cas ce qui est encore plus louche c'est un enquêteur indépendant qui a été arrêté et dont le matériel a été saisi alors qu'il filmait les lieux de l'accident.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Accident pr moi ! sauf à être devenu totalement fou je vois pas qu'elle raison il a a s'encombrer avec un assassinat aussi médiatisé (sachant qu'il sera accusé en premier)...bref pr moi accident quoique avec les humains on sait jamais


Justement, je penche aussi pour l'accident (en attendant d'autres nouvelles), mais il ne faut peut-être pas compter sur Mougabé pour une politique light, c'est-à-dire qu'il "emmerde son monde"; et un attentat dans lequel il est impliqué ne le gênerait pas plus que cela après toutes ses luttes. En tout cas j'ose espérer que le partie d'opposition en reste à ce qu'ils ont déclarés (attendre les résultats de l'enquête); le Zimbabwéen moyen est déjà dans une telle misère que seul le semi-calme politique pourrait encore éclairer un peu ses journées.


P.S. c'était une très belle et vaillante femme paix à son âme!

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J
ai failli poser la meme question hier lorsque j'ai lu la news et ensuite je me suis dite que stmes i just have to shut up Very Happy . Sinon je pense beaucoup plus a un attentat qu'a un accident. C'est tres triste tout ce qui se passe en Afrique a cause de lalutte du pouvoir. Damn!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa le Tsvangirai là est noirrrrrrrrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accident du premier Ministre Tsvangirai qui survient juste quelques jours seulement apres son entrée en fonction dans les circonstances douteuses est surement une entorse à la politique de detente acceptée par les deux parties engagées dans une lutte feroce pour le pouvoir.

Il est d'autant plus embarassant et gênant de constater que le camion qui a percuté de face le vehicule du premier ministre dans un convoi de trois voitures appartenait à US-Aid, une organisation humanitaire responsable de la distribution d'aide alimentaire aux peuple meurtri du Zimbabwé. d'ou le mutisme observé de la part des USA et des anglais qui sont non seulement les plus grands soutiens de Tsvangirai mais des ennemis jurés et déclarés du vieux Leadeur nationaliste.

Les questions que je me pose actuellement sans réponse sont:

- celle de savoir si les soutiens de Tsvangirai ont voulu le liquider pour un autre comme ce fut le cas avec le colonel John Garang au Soudan ?
dans ce cas on serait tenté de se demander ce que Tsvangirai aurait pu conceder de trop à son rival qui puisse provoquer ce retourment de veste de la part de ses soutiens ?

- celle de savoir si le tres retoutable Mugabe Robert a pu infiltré les services du US-Aid au point d'y planifier l'assassinat de son opposant premier ministre ? si tel est le cas alors ce vieux devrait recevoir un prix nobel de finesse dans ce genre d'activité seulement reconnu aux grands sercives secrets tels que le KGB et les autres que nous connaissons.

Voici mes questions et j'attends vos reactions.


Dernière édition par Jamal le Sun Mar 08, 2009 2:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...
Il est d'autant plus embarassant et gênant de constater que le camion qui a percuté de face le vehicule du premier ministre dans un convoi de trois voitures appartenait à US-Aid, une organisation humanitaire responsable de la distribution d'aide alimentaire aux peuple meurtri du Zimbabwé. d'ou le mutisme observé de la part des USA et des anglais qui sont non seulement les plus grands soutiens de Tsvangirai mais des ennemis jurés et déclarés du vieux Leadeur nationaliste.

[color=blue]Les questions que je me pose actuellement sans réponse sont:

- celle de savoir si les soutiens de Tsvangirai ont voulu le liquider pour un autre comme ce fut le cas avec le colonel John Garang au Soudan ?
dans ce cas on serait tenté de se demander ce que Tsvangirai aurait pu conceder de trop à son rival qui puisse provoquer ce retourment de veste de la part de ses soutiens ?



Question très pertinente à laquelle je n'avais pas songé. Kabila père a été éliminé de la sorte. de plus, le premier ministre à sa sortie d'Hôpital s'est rendu au Botswana (pays dans lequel il s'est déjà rendu lorsqu'il connaissait des situations difficiles), l'impression donnée est celle d'une personne qui ne se sent plus en sécurité chez lui, pourtant la logique aurait peut-être voulue qu'il rejoigne un endroit au Zimbabwe où demeurent ses partisans...Enfin ce ne sont que des spéculations, qui méritent néanmoins réflexion. Son mini exil peut s'expliquer dans un cas comme dans l'autre, wanted par ses partisans ou par Mugabe.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un accident,car si mugabé voulait vraiment eliminé le premier ministre là il ne rateras pas ,il l'aurais fait depuis et en plus il vie au pays donc mugabé aurais bien preparé car rien ne l'empeche
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Tsvangirais were travelling to Buhera when the crash occurred near Beatrice on Friday afternoon.

Police have said the lorry crossed into the lane in which the prime minister's 4x4 was travelling and side-swiped the vehicle, causing it to roll over three times.

The British foreign ministry said the truck was part of an aid project jointly funded by the US and UK and that the crash appeared to be "a genuine accident".

Avant meme toute enquête, ils declarent que c'est un accident qui apparait tout normal. alors qu'on sait meme lorsque c'est normal il font tout pour trouver des bouc emissaires.

une autre question qui me turlupine la tête:

- Pourquoi ne parle-t-on pas des deux autres cars qui accompagnaient Tsvangirai dans le convoi ?

- Comment se fait-il que dans une voiture de quatre personne, une seule est morte alors que les trois autres n'ont reçu que d'ingratignures et ont presque repris leurs trains quotidiens ?

- Mr Tsvangirai aurait-il vendu sa femme pour acceder au pouvoir ou pour y rester comme cela se passe dans plusieurs endroit ou les dirigeants present comme futur perdent subitement soit les épouses, soit leurs fils contre l'accès aux fonctions plus importantes ?

- Pourquoi ne parle-t-on pas d'enquête internationale, ou de Scottland yard qui semble être à la mode et qui plus est le meilleur outil d'inculpation des ennemis de l'ordre international ?


Aidez-moi à y voir plus claire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?