Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ca sert à quoi ces manifestations anti-biya en occident ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 4:06 am    Sujet du message: Ca sert à quoi ces manifestations anti-biya en occident ? Répondre en citant

Elan s'est souvent posé la question de savoir quel est l'objet des manifestations anti-paul biya généralement organisées par certaines associations des camerounais résidant en occident ( France, Angleterre, Allemagne, USA notament ).

a quoi ca sert de se donner ainsi en spectacle chez les occidentaux et sous les yeux des occidentaux qui pour la plupart ignorent l'existence de nos pays et s'en battent les couillent de toutes façons ? Quel intéret celà a-il d'organiser devant nos ambassades des marches de protestations qui ne sont même pas médiatisées et qui pour finir ne parviendront même pas aux oreilles ni aux yeux de ceux qu'elles sont supposées interpeller ( nos dirigeants) ?

Seriez vous prêt à aller manifester dans la rue pour la cause camerounaise comme ces camerounais de l'allemagne par exemple ?

Moi à dire vrai , je trouve ca ridicule et j'ai mieux à faire que d'aller fatiguer ma gorge en hurlant dans la rue : "paul biya voleur, paul biya voleur". Il y a les gens qui, plus que nous, crient la même chose là-bas au pays, ca a déja changé quoi ? En plus dans la vidéo que je poste ci-dessous, je trouve ca particulièrement débile, Ils sont en allemagne et font une manifestation publique censée attirer l'attention du public, mais curieusement c'est en français qu'ils parlent et font leur discours...






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i agree with you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement,je ne le ferai jamais a l'Etranger parce que comme toi je trouve cela assez ridicule. C'est toujours mieux de manifester son mecontentement sur le Terrain, C'est un peu comme tous les ''intellos'' qui trouvent toujours tout a redire (ce qui est de leur droit though) sur la politique en Afrique,mais qui ne sont prets (meme pour tout l'or et le diamand de cette Afrique) la,a aller faire changer les choses sur place.

Si au moins ces manifestations la,changeaient meme quelque chose dans la vie de Paul Biya ou celle du Cameroun. R.I.E.N!

Par contre, je le ferais bien au Pays.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Personellement,je ne le ferai jamais a l'Etranger parce que comme toi je trouve cela assez ridicule. C'est toujours mieux de manifester son mecontentement sur le Terrain, C'est un peu comme tous les ''intellos'' qui trouvent toujours tout a redire (ce qui est de leur droit though) sur la politique en Afrique,mais qui ne sont prets (meme pour tout l'or et le diamand de cette Afrique) la,a aller faire changer les choses sur place.

Si au moins ces manifestations la,changeaient meme quelque chose dans la vie de Paul Biya ou celle du Cameroun. R.I.E.N!

Par contre, je le ferais bien au Pays.

et Dieu seul sait qu'on en a un bon paquet ic aux states... Toujours pleins de theses a la foutaise! Tschiumm Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle rumeur: Le big katika serait mort en suisse ...
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
Nouvelle rumeur: Le big katika serait mort en suisse ...

encore ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
---- a écrit:
Nouvelle rumeur: Le big katika serait mort en suisse ...

encore ?


moi mm je wanda,
le bom a la maladie de die et se ressuciter Neutral

les ways qu'on trouve sur le net:
Citation:

Turmoil at the Clinique Générale-Beaulieu in Geneva.

According to sources close to the Clinique Générale-Beaulieu in East Geneva, the whole place seems to be in a sort of turmoil. This is the hospital where Paul Biya, president of Cameroon, ranked the 18th worst dictator in the world, has frequently been receiving treatment for a mysterious stomach ailment. Known for its secrecy, this particular clinique has treated some of Africa's longest serving presidents including Abdoulaye Wade, whose health has recently been a call for concern. But last night (Wednesday 29 Oct 2008, 22:00 gmt) saw chaos at the Clinique Générale-Beaulieu, where Paul Biya was reportedly rushed in after his Quebec trip. No concrete information was given, but several clues point out that Biya entered the clinic in a state near unconsciousness. The main source was a member of Biya's entourage, who openly expressed fears about the African President's health. He was unnamed and unavailable for comment, and attempts to locate the source have been futile. However, certain clues point that it was a high ranking male bodyguard from the English speaking state in Cameroon who leaked the news. The Swiss police are allegedly searching the district around President Biya's private property in a posh Swiss neighbourhood for clues to the disappearance. Wednesday night, the clinique was locked down for 1 hour beginning from 22:30 GMT, and there was a heavy presence of the Cameroonian security forces and elites. There was also the presence of some Swiss government officials and what was conspicuous was the absence of the media. a student on internship called a reporter about the death of a named African head of state, but she was picked up in a black 2003 Audi sedan just 15 minutes later. This morning, Maria Nilson, of Swedish origin said she did not make the call. Sources in the media reported heavy bribes in relation to this issue, but again, nothing could be confirmed. Calls to Cameroon indicated that Cameroonians were greatly concerned about the health of their president, but there is no evidence on the internet or international media to suggest this. Biya is currently thought to be deceased by Swiss authorities, but no official declaration has been made to this effect. Could Biya be alive? And in what condition? Is the Swiss government withholding information for the sake of Cameroon's fragile political condition? Cameroon is one of the poorest countries in the world, with a growing amount of civil unrest and economic disaster. Also, Cameroonian communities abroad are said to have strong political agendas. However, it is only a matter of time before the truth about Biya's death is released to the Cameroonian people.


pris sur le forum d' abidjan.net
( je sais, c'est pas trop credible Very Happy)
Mais en parcourant les forums camers
(Camfoot, camer.be, cameroun-info ...), on
peut constater que les gars s'affollent un
peu trop depuis 2 jours ...
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?