Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jésus, DIEU et le Saint Esprit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 11:46 am    Sujet du message: Jésus, DIEU et le Saint Esprit Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai les plus grandes difficultés à comprendre ce concept de Trinité, ce que ça signifie réellement! Une fois, quelqu'un a essayé de m'édifier à ce propos, en m'expliquant que, de même que nous les hommes, avons un corps, une âme (nos pensées, nos sentiments, le coeur donc en d'autres termes) et un esprit, de la même manière, DIEU a un corps (Jésus-Christ), une âme (DIEU le Père est-il appelé) et le Saint-Esprit (qui serait son Esprit), est-ce bien là le concept de la Trinité?

Cette théorie était fort édifiante, mais il se posait un hic dans mon esprit: la théorie ainsi faite, supposait que le corps de DIEU (Jésus), n'exista que lorsque DIEU 'se fit chair', en d'autres termes, lorsque Jésus naquit sur terre. Très romanesque comme théorie, mais le hic avec celle-ci est que Jésus existait déja avant de naître sur terre et il le dit lui même: Jean 8-53: " Jésus leur dit: en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.". Une pichenette permis à mon interlocuteur de l'époque de m'expliquer qu'en effet, Jésus (le corps de DIEU) existait déja au ciel! Mais ça ne cadre pas car tous les écrits du NT attestent que DIEU s'est fait chair et c'est presque reconnu de tous que ça fait référence au Jésus sur terre! Donc DIEU se serait fait chair au moment de la naissance de Jésus quoi. D'où viendrait donc le Jésus du ciel si DIEU s'ets attribué un corps à la naissance de Jésus sur terre? On m'a sorti une pichenette que je ne saurai répéter car j'avoue ne pas me souvenir ce qui m'a été argué!
Bon j'ai prétendu qu'au ciel, DIEU était assis sur son trône et Jésus était à sa droite, que pouvait donc signifier de telles visions (David, Jean dans l'Apocalypse...)? Donc DIEU le Père est donc assis sur son trône, son corps Jésus-Christ serait assis à sa droite? Falacieux! Ne trouvez-vous pas?

Bon le Saint-Esprit, je veux bien comprendre qu'il s'agisse de l'Esprit de DIEU, mais je ne sais pas pourquoi IL serait personnifié et discocié de DIEU lui-même! Autant que mon esprit ne sera jamais discocié de moi.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Re: Jésus, DIEU et le Saint Esprit Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Je dois avouer que j'ai les plus grandes difficultés à comprendre ce concept de Trinité, ce que ça signifie réellement! Une fois, quelqu'un a essayé de m'édifier à ce propos, en m'expliquant que, de même que nous les hommes, avons un corps, une âme (nos pensées, nos sentiments, le coeur donc en d'autres termes) et un esprit, de la même manière, DIEU a un corps (Jésus-Christ), une âme (DIEU le Père est-il appelé) et le Saint-Esprit (qui serait son Esprit), est-ce bien là le concept de la Trinité?

Cette théorie était fort édifiante, mais il se posait un hic dans mon esprit: la théorie ainsi faite, supposait que le corps de DIEU (Jésus), n'exista que lorsque DIEU 'se fit chair', en d'autres termes, lorsque Jésus naquit sur terre. Très romanesque comme théorie, mais le hic avec celle-ci est que Jésus existait déja avant de naître sur terre et il le dit lui même: Jean 8-53: " Jésus leur dit: en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.". Une pichenette permis à mon interlocuteur de l'époque de m'expliquer qu'en effet, Jésus (le corps de DIEU) existait déja au ciel! Mais ça ne cadre pas car tous les écrits du NT attestent que DIEU s'est fait chair et c'est presque reconnu de tous que ça fait référence au Jésus sur terre! Donc DIEU se serait fait chair au moment de la naissance de Jésus quoi. D'où viendrait donc le Jésus du ciel si DIEU s'ets attribué un corps à la naissance de Jésus sur terre? On m'a sorti une pichenette que je ne saurai répéter car j'avoue ne pas me souvenir ce qui m'a été argué!
Bon j'ai prétendu qu'au ciel, DIEU était assis sur son trône et Jésus était à sa droite, que pouvait donc signifier de telles visions (David, Jean dans l'Apocalypse...)? Donc DIEU le Père est donc assis sur son trône, son corps Jésus-Christ serait assis à sa droite? Falacieux! Ne trouvez-vous pas?

Bon le Saint-Esprit, je veux bien comprendre qu'il s'agisse de l'Esprit de DIEU, mais je ne sais pas pourquoi IL serait personnifié et discocié de DIEU lui-même! Autant que mon esprit ne sera jamais discocié de moi.


J'adore ce sujet Very Happy

Oui je trouve que c'est fallacieux. Mais je pense que la trinité est un enseignement de l'eglise et non de DIEU/JSus ( bref un des deux ).Car une chose est sur, Ni le Saint esprit, Ni Jesus ne sont Dieu.
Il est dit quelque part que Dieu est Dieu “ de toujours à toujours ”.Jesus par contre serait le premier né de toute creature; Que le Père est supérieur au Fils et qu’il en est totalement distinct, Jésus l’a démontré dans ses prières, comme dans celle qu’il a prononcée avant son exécution ( Si j'ai bonne memoire . Mell vient confirmer) : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”Je me demande donc si Dieu et Jésus sont ‘ un par essence ’, comme le veut la Trinité, comment se pourrait-il que la volonté de Jésus semble différente de celle de son Père ?de plus, si Dieu et Jésus n’étaient pas distincts, comment se pourrait-il que l’un soit au courant de certaines choses, et l’autre pas ? Voici, par exemple, ce que Jésus a déclaré à propos de l’époque du jugement du monde : “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père. ” ( excuse moii, mais je ne maitrise pas les versets Embarassed ). Quel que soit l’endroit du Nouveau Testament où la relation de Jésus à Dieu, le Père, est examinée, que ce soit en rapport avec sa venue en tant qu’homme ou avec son identité messianique, elle est envisagée comme une subordination et elle est représentée catégoriquement comme telle. de toute évidence, ce à quoi Jésus et les premiers chrétiens croyaient n’a rien à voir avec la Trinité enseignée par les Églises d’aujourd’hui.la Trinité n’a été enseignée ni par le Christ ni par qui que se soit.Je pense que ce dogme est une pure invention.


En ce qui concerne l'esprit Saint/ Saint esprit ( je te laisse le choix) .Quelque part dans la bible ,On le decrit comme la force de Dieu en action,ce qui exclut le fait qu'il soit une personne.Il n’est pas rare que la Parole de Dieu représente une chose sous les traits d’une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée.Le Sieur Jésus lui-même a déclaré que “ la sagesse se révèle juste par tous ses enfants ”, c’est-à-dire par les bons résultats qu’elle produit.À l’évidence, la sagesse n’est pas une personne ayant des enfants au sens littéral du terme ! Pareillement, ce n’est pas parce qu’il est personnifié dans certains cas que l’esprit saint est une personne.Contrairement à la croyance populaire, Sir Dieu n’est pas présent partout en même temps. Il siege carrément quelque part dans les sphere spirituelles et a son trone.Toutefois, d' où il habite , Dieu peut employer sa force agissante pour atteindre le moindre recoin de l’univers, spirituel ou physique. Je te fais une petite Illus : Quand tu dis a quelqu'un , ouvre les volets our laisser entrer le soleil, tu ne parles pas du soleil proprement dit, mais des rayons, qui sont émis par le soleil,isn't it? de la même façon, Dios n’a nul besoin de se déplacer là où il compte utiliser sa force . Il lui suffit d’utiliser son esprit saint, capable d’atteindre les confins de la creation.Voila ce que je pense moi de la trinité

@ Elan : Je vois que tu es la force en action de Shaan Da paal
Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, sans preuves à l'appui, que ce sont trois entités complétément différentes mais très complémentaires et dépendantes l'une des autres!
Je pense que Jésus est la "matérialisation physique" du saint esprit! Jésus a bien été envoyé pour parlé de son père (qui était quand mm assez populaire depuis fort longtemps)! Il est venu pour monter aux humains que le pouvoir de son papa est infiniment grand (résurrection, l'eau en vin, les poissons, etc etc)!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat May 17, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je pense, sans preuves à l'appui, que ce sont trois entités complétément différentes mais très complémentaires et dépendantes l'une des autres!
Je pense que Jésus est la "matérialisation physique" du saint esprit! Jésus a bien été envoyé pour parlé de son père (qui était quand mm assez populaire depuis fort longtemps)! Il est venu pour monter aux humains que le pouvoir de son papa est infiniment grand (résurrection, l'eau en vin, les poissons, etc etc)!


la je t'arrete! Jesus ne peut pas etre la materialisation Physique du Saint Esprit! Inconcevable!Innacceptable! Laughing Supposons que ce sois le cas , "la colombe" qui etait descendue du ciel lors du bapteme de jesus etait la materialisation physique de quoi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

de la colombe non!! ékié! Pour moi c un symbole; elle existait déjà bien avt que jésus ne naisse non? Dieu a juste choisi cet oiseau pr représenter la paix, etc etc! (Gars g sommeil je re maybe demain pour qu'on en discute!) Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Queen B a écrit:
Je pense, sans preuves à l'appui, que ce sont trois entités complétément différentes mais très complémentaires et dépendantes l'une des autres!
Je pense que Jésus est la "matérialisation physique" du saint esprit! Jésus a bien été envoyé pour parlé de son père (qui était quand mm assez populaire depuis fort longtemps)! Il est venu pour monter aux humains que le pouvoir de son papa est infiniment grand (résurrection, l'eau en vin, les poissons, etc etc)!


la je t'arrete! Jesus ne peut pas etre la materialisation Physique du Saint Esprit! Inconcevable!Innacceptable! Laughing Supposons que ce sois le cas , "la colombe" qui etait descendue du ciel lors du bapteme de jesus etait la materialisation physique de quoi?


Il ne faut pas s'arrêter à des considérations physiques chérie de moi. Même pour des êtres aussi simples que nous, nous avons un esprit qui peut tout à fait être séparé de notre corps (ce qui sera le cas par exemple lors de la mort).

Il est tout à fait plausible qu'en s'incarnant en humain, Jésus s'est imposé quelques limites, parce que peut-être tout simplement que de la même façon que Dieu a dit à Moïse qu'il ne pourrait le voir sous peine de mourir, Marie ne pouvait porter en elle Jésus s'il avait toute sa puissance et toute sa gloire en lui...

Donc il est né diminué, il s'est fait homme et après avoir suffisamment grandi, l'Esprit de Dieu a rejoint son corps...
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Athalie a écrit:
Queen B a écrit:
Je pense, sans preuves à l'appui, que ce sont trois entités complétément différentes mais très complémentaires et dépendantes l'une des autres!
Je pense que Jésus est la "matérialisation physique" du saint esprit! Jésus a bien été envoyé pour parlé de son père (qui était quand mm assez populaire depuis fort longtemps)! Il est venu pour monter aux humains que le pouvoir de son papa est infiniment grand (résurrection, l'eau en vin, les poissons, etc etc)!


la je t'arrete! Jesus ne peut pas etre la materialisation Physique du Saint Esprit! Inconcevable!Innacceptable! Laughing Supposons que ce sois le cas , "la colombe" qui etait descendue du ciel lors du bapteme de jesus etait la materialisation physique de quoi?


Il ne faut pas s'arrêter à des considérations physiques chérie de moi. Même pour des êtres aussi simples que nous, nous avons un esprit qui peut tout à fait être séparé de notre corps (ce qui sera le cas par exemple lors de la mort).

Il est tout à fait plausible qu'en s'incarnant en humain, Jésus s'est imposé quelques limites, parce que peut-être tout simplement que de la même façon que Dieu a dit à Moïse qu'il ne pourrait le voir sous peine de mourir, Marie ne pouvait porter en elle Jésus s'il avait toute sa puissance et toute sa gloire en lui...

Donc il est né diminué, il s'est fait homme et après avoir suffisamment grandi, l'Esprit de Dieu a rejoint son corps...



Je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'il se soit dillué Mon chou.C'est l'affirmation comme quoi il serait la "materialisation physique" de l'esprit saint qui me fait tiuqer un peu. Je me rappelle que Jésus, alors âgé de 30 ans, est allé vers Jean le baptiseur pour qu’il le baptise dans les eaux du Jourdain. la Bible relate : “ Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Et si je suis ta theorie comme quoi notre esprit peut etre separé de notre corps etc...ca voudrait dire ( il en va de ma comprehension de la chose) que Jesus c'est avancé et son esprit a suivi?
Je sais qu' en rependant l'esprit Saint sur Jezhus, Dieu l’a oint, ou établi( comme tu veux ), pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que Jésus est devenu Jésus Christ, autrement dit Jésus l’Oint.
Quant a sa souverainété ,je n'en doute pas,tout ca ne pouvait entrer dans le ventre de Sita Maria.Mais je redis encore ( a Queen ),c'est pas parceque L’esprit saint, ou force agissante, de Dieu est venu sur Marie, et sa puissance l’a couverte de son ombre, la rendant miraculeusement enceinte,que Jesus est la Materialisation physique de ce dernier Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça pour moi. Jésus s'est avancé, Marie a suivi. Parce que Marie serait morte si Jésus était arrivé dans son sein muni de toute sa puissance et de toute sa gloire. Elle n'aurait pas pu supporter cela.

Le problème c'est que tu regardes trop Jésus en tant qu'être humain mort à 33 ans, mais dis toi que Jésus était bien avant. Il le dit lui même à propos de Moïse je crois : bien avant que Moïse ne soit, j'étais.

ca veut dire que l'entité liée à Jésus existait depuis un temps que nous ne saurions définir, mais il était vraisemblablement là au commencement.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
C'est exactement ça pour moi. Jésus s'est avancé, Marie a suivi. Parce que Marie serait morte si Jésus était arrivé dans son sein muni de toute sa puissance et de toute sa gloire. Elle n'aurait pas pu supporter cela.

Le problème c'est que tu regardes trop Jésus en tant qu'être humain mort à 33 ans, mais dis toi que Jésus était bien avant. Il le dit lui même à propos de Moïse je crois : bien avant que Moïse ne soit, j'étais.

ca veut dire que l'entité liée à Jésus existait depuis un temps que nous ne saurions définir, mais il était vraisemblablement là au commencement.


Je le sais parfaitement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
C'est exactement ça pour moi. Jésus s'est avancé, Marie a suivi. Parce que Marie serait morte si Jésus était arrivé dans son sein muni de toute sa puissance et de toute sa gloire. Elle n'aurait pas pu supporter cela.


Bon ca on ne le saura jamais


Citation:
Le problème c'est que tu regardes trop Jésus en tant qu'être humain mort à 33 ans, mais dis toi que Jésus était bien avant. Il le dit lui même à propos de Moïse je crois : bien avant que Moïse ne soit, j'étais.


C'est la ou entre toi et moi les atheniens s'atteignent. Je ne regarde pas Jesus seulement sur ce parametre Haroun..Je sais qui il est, ce qu'il a été et ce qu'il sera. Je ne le considere point comme un homme remarquable qui a marqué l’Histoire. Je sais qu'il est né de la premier creation et que de ce fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”.Bref son Curriculum Vitae est long.

Mon probleme se situe au niveau du rapport entre LUI et l'Esprit Saint,that's my problem et je reitere : Il n'est pas la materialisation Physique de l'esprit Saint. Il a été Oint par son pere a travers ce dernier,Avec compassion, il s'en est servi pour accomplir des miracles, guérissant les malades et ceux qui souffraient.Mais Jesus ,qui est un etre Spirituel ( un ange ) a juste reveti une forme humaine,comme bien d'autre l'on fait avant, afin d'accomplir le dessein de son pere.Et afin que son camouffalge soit possible,Dieu a usé de sa force agissante.voila

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Haroun a écrit:
C'est exactement ça pour moi. Jésus s'est avancé, Marie a suivi. Parce que Marie serait morte si Jésus était arrivé dans son sein muni de toute sa puissance et de toute sa gloire. Elle n'aurait pas pu supporter cela.


Bon ca on ne le saura jamais


Moi je pense que si Dieu a dit a Moïse qu'il ne pourrait le voir sans mourir, de la même façon Marie n'aurait pu enfanter Jésus s'il ne s'était volontairement diminué. Mais c'est mon avis.

Citation:

C'est la ou entre toi et moi les atheniens s'atteignent. Je ne regarde pas Jesus seulement sur ce parametre Haroun..Je sais qui il est, ce qu'il a été et ce qu'il sera. Je ne le considere point comme un homme remarquable qui a marqué l’Histoire. Je sais qu'il est né de la premier creation et que de ce fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”.Bref son Curriculum Vitae est long.


a quel endroit est-il dit que Jésus a été créé ?

Citation:
Mon probleme se situe au niveau du rapport entre LUI et l'Esprit Saint,that's my problem et je reitere : Il n'est pas la materialisation Physique de l'esprit Saint. Il a été Oint par son pere a travers ce dernier,Avec compassion, il s'en est servi pour accomplir des miracles, guérissant les malades et ceux qui souffraient.Mais Jesus ,qui est un etre Spirituel ( un ange ) a juste reveti une forme humaine,comme bien d'autre l'on fait avant, afin d'accomplir le dessein de son pere.Et afin que son camouffalge soit possible,Dieu a usé de sa force agissante.voila


Non, pas d'accord; Moïse, Elie et autres se sont servi de l'Esprit Saint pour faire des miracles. Jésus lui, ce n'était pas la même chose. Il y a un passage où une femme qui était lépreuse je crois a simplement touché son habit, et a été guérie. Les démons s'enfuyaient devant lui et obéissaient à ses ordres, et il est dit que tout genou fléchira à l'entente de son nom.

Ce n'est pas simplement quelqu'un qui a été oint par son père et qui s'est servi d'une force pour faire quelque miracle.

Son être en lui même a une certaine puissance.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Moi je pense que si Dieu a dit a Moïse qu'il ne pourrait le voir sans mourir, de la même façon Marie n'aurait pu enfanter Jésus s'il ne s'était volontairement diminué. Mais c'est mon avis.


Que je respecte d'ailleurs et j'ai meme pas nié que Jhzus s'est diminué Confused

Citation:

C'est la ou entre toi et moi les atheniens s'atteignent. Je ne regarde pas Jesus seulement sur ce parametre Haroun..Je sais qui il est, ce qu'il a été et ce qu'il sera. Je ne le considere point comme un homme remarquable qui a marqué l’Histoire. Je sais qu'il est né de la premier creation et que de ce fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”
.Bref sonCurriculum Vitae est long.[/size]


Citation:
a quel endroit est-il dit que Jésus a été créé ?

J'y avais deja repondu et je crois que Waddle l'a réitéré


Citation:

Non, pas d'accord; Moïse, Elie et autres se sont servi de l'Esprit Saint pour faire des miracles. Jésus lui, ce n'était pas la même chose. Il y a un passage où une femme qui était lépreuse je crois a simplement touché son habit, et a été guérie. Les démons s'enfuyaient devant lui et obéissaient à ses ordres, et il est dit que tout genou fléchira à l'entente de son nom.
Ce n'est pas simplement quelqu'un qui a été oint par son père et qui s'est servi d'une force pour faire quelque miracle.
Son être en lui même a une certaine puissance.


Je suis d'accord, Jesus,avec tous les pouvoirs qui lui sont conférés un etre Spirituel tres Puissant.En effet ses œuvres de puissance étaient indissociables des affirmations de Jésus selon lesquelles il était le Fils du Grand Manitou, le Messie promis. Les ecritures meme ont confirmé que la puissance divine permettait à Jésus d’opérer des miracles.Et quelque aprt l'apotre Pierre ( si ma memoire est bonne)a parlé de Jésus comme d’“ un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grace à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ”.Quelque par encore, il a signalé que ‘ Dieu avait oint Jésus d’esprit saint et de puissance, et que Jésus avait traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui ’.Les miracles de Jesus étaient liés de manière indissoluble au message qu’il prechait,ses œuvres de puissance et son message démontraient que Jésus était le Messie promis.Quand on lui a posé des questions sur son role et sur sa mission, Jesus a répondu hardiment : “ J’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean ( baptiste,le baptiseur,comme tu veux), car les œuvres memes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres memes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. ”Et souvient toi Haroun,lorsqu’il accomplissait ses œuvres de puissance, Jésus n’attirait jamais l’attention sur sa personne. Quand il opérait un miracle, il veillait à ce que l’honneur et la gloire en reviennent à Dieu. Ainsi, avant de guérir un aveugle, il a spécifié que la guérison aurait lieu “ afin que les œuvres de Dieu soient manifestées dans son cas ”.Pour moi ca prouve O comment il agissait avec la force agissante de son pere.Sans toutefois renier le fait qu'il soit puissant.Et c'est la meme force agissante que Dieu a utili´sé pour ressuciter JhZus des morts et ceci en tant qu'Esprit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, plus tu parles, et plus j'ai l'impression que tu considères Jésus comme un homme, comme les Moïse, Elie, Jean Baptiste, avec simplement plus de puissances...

Je me trompe ?
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Athalie, plus tu parles, et plus j'ai l'impression que tu considères Jésus comme un homme, comme les Moïse, Elie, Jean Baptiste, avec simplement plus de puissances...

Je me trompe ?



Oui tu te gourres completement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?



le premier né de toute la création veut tout simplement dire le premier à être créé par le Createur qui est Dieu.
ce qui exclut évidemment tout idée qu'il soit Dieu ou qu'il soit son fils engendré.

il ne peut pas aussi l'esprit de Dieu car avant lui cet esprit existait déja et après lui l'esprit a continué à exister.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?



le premier né de toute la création veut tout simplement dire le premier à être créé par le Createur qui est Dieu.
ce qui exclut évidemment tout idée qu'il soit Dieu ou qu'il soit son fils engendré.

il ne peut pas aussi l'esprit de Dieu car avant lui cet esprit existait déja et après lui l'esprit a continué à exister.


Il n'y a pas de "après" lui.

Sinon, le "premier-né de toute la création" peut s'interpréter aussi comme le premier tout court.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?



le premier né de toute la création veut tout simplement dire le premier à être créé par le Createur qui est Dieu.
ce qui exclut évidemment tout idée qu'il soit Dieu ou qu'il soit son fils engendré.

il ne peut pas aussi l'esprit de Dieu car avant lui cet esprit existait déja et après lui l'esprit a continué à exister.


Il n'y a pas de "après" lui.

Sinon, le "premier-né de toute la création" peut s'interpréter aussi comme le premier tout court.


admettons que cela puisse être interpreté come le premier tout court. alors j'aimerai savoir le premier de quoi ? de quelle liste qui commence par le preimer et finit par le premier ?

je pense que lorsqu'il n'existe pas de second ou presque pas de liste on parle plutot de l'unique et non du preimer qui exige un classement.

quelque soit la façon dont l'on interprete le "premier-né de toute la creation, on aboutira qu'il a été créé. et biensur qui dit créer dit Createur et Creature.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?