Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
attaque directe conte OMEGA...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
soleil a écrit:

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused


si etre contre les péde c'est etre extremiste alors oui silace est un extremiste



tu peux être contre les homos sans être extremiste. En fait, tu es contre eux et en plus tu veux qu'il souffre d'une façon ou d'une autre à cause de leur différence. Moi je dis que seul le bon Dieu décidera de leur sort; donc sois un peu plus souple parce que à cette allure, si un jour par exemple (je dis bien par exemple) ton proche vient te dire qu'il est homo, tu risques de réaliser le regrettable...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
silazor a écrit:
soleil a écrit:

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused


si etre contre les péde c'est etre extremiste alors oui silace est un extremiste



tu peux être contre les homos sans être extremiste. En fait, tu es contre eux et en plus tu veux qu'il souffre d'une façon ou d'une autre à cause de leur différence. Moi je dis que seul le bon Dieu décidera de leur sort; donc sois un peu plus souple parce que à cette allure, si un jour par exemple (je dis bien par exemple) ton proche vient te dire qu'il est homo, tu risques de réaliser le regrettable...


AAka, Soleil laisse les gens comme ca, c'est le han han han ou le bep bep ici la dehors.
Montres lui un homo tu vas le voir bander tout de suite et degonfler ses muscles. ce sont des homos refoules et inassumes qui font leurs nteressants ici.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Godless si il est vrai que dans un débat on est pres a tt pr faire valoir la justesse de ses arguments , il faut malgré tt rester humble et honnete dans ses réponses.
Je pense l'avoir été. Je suppose que tu penses aussi l'avoir été. Wink

silazor a écrit:
si tu dis que ca te fera le mm effet de trouver ta femme nue sur ta mere
que ton pere sur ta femme : alors la faut k'on fasse une pause pr ke tu réflechi encore sur cette assertion.
Aucune pause ne peut changer cette façon de voir. Ce qui m'importe, c'est la fidélité de ma femme. Si elle me trompe avec un proche en qui j'ai confiance, et qui plus est, un de mes géniteurs, que ce soit mon père ou ma mère, elle m'a trompé de la plus cruelle des façons, point.
En quoi serai-je alors moins touché si c'est avec mon père qu'avec ma mère...?
Peut-être TOI tu pourras nous éclaircir ce que TU ressentirais comme différence, pour MA part, le mal fait et ressenti par MOI serait identique, et causerait les mêmes effets (séparation d'avec ma femme et "barrage" du parent fautif). C'est tout réfléchi, mais je n'aurais même pas besoin de réfléchir pour cela, ce serait quasi instinctif!

silazor a écrit:
prouve moi que les pédés existaient en afrique dans le temps.
ensuite on continuera le débat la dessus.
En principe, je n'aurais pas à te "prouver" que l'homosexualité existait en Afrique avant les contacts avec les blancs, étant donné que sociologiquement et anthropologiquement, TOUTES les sociétés étudiées font apparaitre cette orientation. J'aurais donc pu te demander de me prouver ton assertion selon laquelle les noirs africains auraient été les seuls sur cette pauvre terre à faire exception... Wink

Mais bon, à titre d'info, entre autres (il y a quelques travaux sur le sujet), tu pourras par exemple visionner le lien suivant:

http://www.blogs-afrique.info/senegal-politique/index.php/2008/02/13/1243-l-homosexualite-en-afrique-sens-et-variations-d-hier-a-nos-jours

En fait, le tout n'est pas d'affirmer des choses juste pour s'auto glorifier (pas toi, les Africains), mais il faut s'informer, même sur les choses "désagréables"... Je te fais confiance pour poursuivre les recherches, par exemple en grattant un peu dans la bibliographie en fin de texte... Wink

silazor a écrit:
quant aux priorités de l'afrique s'il faut faire un classement l'homosexualité (ou péderastie peu importe car ts ca c'est du pareil au meme)
occupera l'une des dernieres places.
Je ne comprends pas trop cette histoire de classement là. Une société ne bouge pas selon les classements que l'on pourrait faire des préoccupations des gens. Il est bien clair que les homosexuels sont minoritaires en Afrique, comme partout ailleurs, par conséquent il est également bien clair que leurs préoccupations n'occupent pas le devant de la scène! Est-ce que ça empêche qu'on soit en train d'en parler ici? Est-ce que ça a empêché qu'il y ait tout un ramdam au pays sur fond de listes et autres? Est-ce que ça a donc empêché qu'à l'ombre des grands sujets de société, ce petit sujet sur la place des homosexuels chez nous ne fasse couler de l'encre et de la salive? Qui dit débat, même petit, dit évolution, même lente, dans un sens ou dans l'autre. Mais évolution malgré tout. Tu sembles être certain du sens de cette évolution (vers une radicalisation), pour ma part, je suis beaucoup plus pessimiste que toi pour mes frères homophobes qui petit à petit devront souffrir l'existence de moins en moins cachée des camers homos... Laughing

silazor a écrit:
voila pr ma part
bonne nuit a tous (sauf bien sur aux pédé) Cool
Je crains qu'ils n'aient pas plus mal dormi que toi... Laughing Laughing Laughing

Bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


L’homosexualité dans toute l’Afrique sera ainsi, dès le XVIIIe siècle, considérée comme inconnue11. D’autres auteurs de cette époque iront jusqu’à situer l’Afrique Subsaharienne hors de la zone sotadique (sotadic zone)12, qui semble être la zone présumée indigène où se vivait l’homosexualité loin du Sud du Sahara en Afrique (l’Afrique maghrébine laquelle aurait influencé entre autres, la côte est africaine, car dans cette zone précisément, l’origine de l’homosexualité est attribuée par les natifs à l’influence arabo-musulmane13).

a l’époque de la colonisation, certains autres auteurs soutenaient que les quelques rares cas de «vices sexuels» observés en Afrique étaient dus à l’influence coloniale, comme le démontre ces propos : « deux vices très répandus dans les sociétés civilisées : onanisme et sodomie, étaient entièrement inconnus (en Afrique chez les Bantous) avant l’arrivée de la « civilisation ». Il n’en n’est plus malheureusement ainsi »14. C’est dire que pour ces auteurs, l’homosexualité apparaissait comme le « propre des cultures très civilisées et très policées des peuples blancs »15, ayant trouvé pendant et après la colonisation « des natures très propices sur les terrains nègres »16.



voila un paragraphe tiré dans tes liens .
tu constateras que l'homosexualité n'est dc que le résultat d'une contagion

pr ce qui est du classement ou du fai qu'on parle de l'homosexualité ici
faut pas confondre ce que j'ai dit:
l'homosexualité est entrain de prendre l'ampleur alors que a cet instant ca ne le devrait pas.
car au lieu pr nos jeune de chercher a imiter un comportement aussi obscene ils devraient plutot imiter des
comportements dignes comme la labeur au travail. ca aiderait l'afrique


Godless a écrit:
. Si elle me trompe avec un proche en qui j'ai confiance, et qui plus est, un de mes géniteurs, que ce soit mon père ou ma mère, elle m'a trompé de la plus cruelle des façons, point.
En quoi serai-je alors moins touché si c'est avec mon père qu'avec ma mère...?
Peut-être TOI tu pourras nous éclaircir ce que TU ressentirais comme différence, pour MA part, le mal fait et ressenti par MOI serait identique, et causerait les mêmes effets (séparation d'avec ma femme et "barrage" du parent fautif).


tu as pensé au "qu'en diras t-on"?
bien sur tu viendras me dire que tu t'en fou de ce que les autres diront
mais malheuresement tot ou tard l'influence des autres agira sur toi.
parce que je connais la mentalité qui prevaut dans notre société au cameroun.
une fois que les gens sauront que ta mere et ta femme sont lesbo ton mandat sera
correctement décortiqué et grillé dans ton entourage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est le pb avec l'homosexualite non??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
silazor a écrit:
soleil a écrit:

@Silazor: tu n'es pas un peu extremiste? Confused


si etre contre les péde c'est etre extremiste alors oui silace est un extremiste



tu peux être contre les homos sans être extremiste. En fait, tu es contre eux et en plus tu veux qu'il souffre d'une façon ou d'une autre à cause de leur différence. Moi je dis que seul le bon Dieu décidera de leur sort; donc sois un peu plus souple parce que à cette allure, si un jour par exemple (je dis bien par exemple) ton proche vient te dire qu'il est homo, tu risques de réaliser le regrettable...

il n'ya pas à etre extremiste ou pas. là n'est mm pas la question.
la question c'est d'élucider le pourkoi de devenir un pédé chez nous.
les sentiments pr l'etre de mm sexe n'est qu'un sale phénomene que les noirs copient. c'est ca qui m'agace.
en plus des modèle musiciens qui veulent vehiculer ou encourager nos jeunes vers ce chemin. je trouve cela scandaleux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Citation:

L’homosexualité dans toute l’Afrique sera ainsi, dès le XVIIIe siècle, considérée comme inconnue11. D’autres auteurs de cette époque iront jusqu’à situer l’Afrique Subsaharienne hors de la zone sotadique (sotadic zone)12, qui semble être la zone présumée indigène où se vivait l’homosexualité loin du Sud du Sahara en Afrique (l’Afrique maghrébine laquelle aurait influencé entre autres, la côte est africaine, car dans cette zone précisément, l’origine de l’homosexualité est attribuée par les natifs à l’influence arabo-musulmane13).

a l’époque de la colonisation, certains autres auteurs soutenaient que les quelques rares cas de «vices sexuels» observés en Afrique étaient dus à l’influence coloniale, comme le démontre ces propos : « deux vices très répandus dans les sociétés civilisées : onanisme et sodomie, étaient entièrement inconnus (en Afrique chez les Bantous) avant l’arrivée de la « civilisation ». Il n’en n’est plus malheureusement ainsi »14. C’est dire que pour ces auteurs, l’homosexualité apparaissait comme le « propre des cultures très civilisées et très policées des peuples blancs »15, ayant trouvé pendant et après la colonisation « des natures très propices sur les terrains nègres »16.

voila un paragraphe tiré dans tes liens .
tu constateras que l'homosexualité n'est dc que le résultat d'une contagion
Laughing
Silazor, ait l'honnêteté intellectuelle de lire l'article jusqu'au bout.
Les paragraphes que tu as mis ici, ce n'est que le décor des "présupposés" dans l'imagerie populaire, que l'auteur met en exergue, avant l'enquête qu'il mène.
Ces présupposés, ils existent bien, tu en est un exemple patent. Maintenant que tu as lu cela, lis quelques lignes de plus. Au pire, part à la conclusion... Wink

silazor a écrit:
pr ce qui est du classement ou du fai qu'on parle de l'homosexualité ici
faut pas confondre ce que j'ai dit:
l'homosexualité est entrain de prendre l'ampleur alors que a cet instant ca ne le devrait pas.
car au lieu pr nos jeune de chercher a imiter un comportement aussi obscene ils devraient plutot imiter des
comportements dignes comme la labeur au travail. ca aiderait l'afrique
Silazor, si tu savais le nombre de choses que nous faisons ici dehors et qui n'aident pas l'Afrique...
Chercher les "petites" dehors, sans vouloir les épouser et faire des gosses, c'est une activité des plus répandues... Laughing Ca aide l'Afrique? Ca génère le même type de croisades de ta part...?
Mais le problème n'est pas là. Le problème est qu'une société n'occulte aucun aspect de ce qui la compose, si petit fut cet aspect... Maintenant, dire que l'homosexualité ne devrait pas prendre autant d'ampleur dans le débat sociétal, c'est un avis personnel. Malheureusement, il n'y a pas une personne chargée de déterminée ce qui est important pour tous.
Ou alors, ne parlons QUE d'économie et éliminons tout le reste. Wink

silazor a écrit:
godless a écrit:
. Si elle me trompe avec un proche en qui j'ai confiance, et qui plus est, un de mes géniteurs, que ce soit mon père ou ma mère, elle m'a trompé de la plus cruelle des façons, point.
En quoi serai-je alors moins touché si c'est avec mon père qu'avec ma mère...?
Peut-être TOI tu pourras nous éclaircir ce que TU ressentirais comme différence, pour MA part, le mal fait et ressenti par MOI serait identique, et causerait les mêmes effets (séparation d'avec ma femme et "barrage" du parent fautif).

tu as pensé au "qu'en diras t-on"?
Je me fiche totalement du "qu'en dra-t-on", je ne vis pas pour le "qu'en dira-t-on", je ne vis pas pour paraître ceci ou cela aux yeux des autres. Si ma femme m'a trompé avec un de mes parents, c'est moi que ça touche, l'avis des autres sur mon histoire privée m'importe fort peu.

silazor a écrit:
bien sur tu viendras me dire que tu t'en fou de ce que les autres diront
Si tu le sais, pourquoi poses-tu la question? Wink

silazor a écrit:
mais malheuresement tot ou tard l'influence des autres agira sur toi.
parce que je connais la mentalité qui prevaut dans notre société au cameroun.
une fois que les gens sauront que ta mere et ta femme sont lesbo ton mandat sera
correctement décortiqué et grillé dans ton entourage.
Silazor, c'est peut-être la différence qu'il y a entre nous. Je ne me regarde pas au travers des yeux des autres. Le meilleur moyen d'être complexé, c'est d'accorder du poids au "qu'en dira-t-on". Ma mentalité à moi n'est pas tributaire de "la mentalité de notre société". Si les gens veulent parler, qu'ils parlent. Je suppose que c'est une philosphie de vie, je peux comprendre qu'elle n'est pas celle de tous, mais c'est la mienne.

J'en conclue, d'après tes dires, que tu serais plus affecté si ta femme te trompe avec ta mère plutôt qu'avec ton père PARCE QUE tu sera "grillé" aurpès des gens? Pas en priorité pour le fait d'avoir été trompé? Wink

Bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Godless parle je n'ai plus envie de reajouter. Il a dit tout ce que je dis sur ce forum et l'ancien sur l'homosexualite.
Il y a les gens qui vont accuse ce "phenomene" d'avoir tue Kenedy.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein!? vous dormez meme ici? en tout cas Godles c'est un plaisir de te lire. Sinon Silazor á au moins un merite, c'est de ne pas lacher l'affaire, meme sans arguments, le gars fonce, un vrai kamikaze.

En attendant la Turquie á gagné de se faire battre en dimi final par l'Allemagne!
Boxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

00237 a écrit:
Je dis hein!? vous dormez meme ici? en tout cas Godles c'est un plaisir de te lire. Sinon Silazor á au moins un merite, c'est de ne pas lacher l'affaire, meme sans arguments, le gars fonce, un vrai kamikaze.

En attendant la Turquie á gagné de se faire battre en dimi final par l'Allemagne!
Boxe


mon pauvre congolaid
kan on est pas allé a l'école
et k'on passe sa jounée a fumer le ndjap
on ne peut k'avoir un niveau de débat aussi lamentable

ce n'est dc pas étonnant que tu m'ais surestimé.


tu vois godless, bcp ici sont incapables de se défendre tt seul
fautes de jugeotte intellectuelle , ils se rabattent sur tes ecrits pr se faire miroiter
pauvre nji.

au lieu de chercher a devenir pédé , faudrait plutot penser à developper son pontentiel
intellectuel pr pouvoir secreter ses propres arguments dans un débat.


neamoins pr revenir au texte il est trop long je le lirais un peu plus tard.

godless a écrit:

Le meilleur moyen d'être complexé, c'est d'accorder du poids au "qu'en dira-t-on". Ma mentalité à moi n'est pas tributaire de "la mentalité de notre société". Si les gens veulent parler, qu'ils parlent. Je suppose que c'est une philosphie de vie, je peux comprendre qu'elle n'est pas celle de tous, mais c'est la mienne.


Godless l'homme n'est pas un etre ki peut vivre sans etre influencé par autrui.
autrui est un autre moi ki agit indirectement sur moi . (cf ton crs de philo )
prend le temp de cogiter la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a point besoin d'etre grossier pour se faire enendre ert faire valoir ses arguments. Il y a deja eu des tonnes de sujets sur ce forum et le precedent sur ce theme. Donc au lieu de revenir dire les memes choses que Godless a d'ailleurs bien resume, je prefere dire au'il a raison et c'est tout.
Pour quoi est ce que je me justifie meme? Tu n'en vaut vraiment pas la peine, vu ton niveau d'etroitesse d'esprit qui transparait de ton langage et le sens creux de ton raisonnement!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godless a écrit:
'en conclue, d'après tes dires, que tu serais plus affecté si ta femme te trompe avec ta mère plutôt qu'avec ton père PARCE QUE tu sera "grillé" aurpès des gens? Pas en priorité pour le fait d'avoir été trompé?


je serais d'autant plus scandalisé de découvrir que ma mére est (devenu) lesbienne
en plus que c'est avec ma femme qu'elle me trompe y compris mon père ki se trouve trompé par sa femme avec sa bru.
me tromper avec un autre homme est comprehensible
mais me tromper avec ma propre matere releve de la folie.

que cela s'aprenne dehors viendra seulement augmenter le scandal.
comment les gens me regarderont t-ils dans la contrée?
kel seront la réaction de mes voisins college et ami.
tu crois qu'on peut s'en foudre aussi facilement de tout cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
On n'a point besoin d'etre grossier pour se faire enendre ert faire valoir ses arguments. Il y a deja eu des tonnes de sujets sur ce forum et le precedent sur ce theme. Donc au lieu de revenir dire les memes choses que Godless a d'ailleurs bien resume, je prefere dire au'il a raison et c'est tout.
Pour quoi est ce que je me justifie meme? Tu n'en vaut vraiment pas la peine, vu ton niveau d'etroitesse d'esprit qui transparait de ton langage et le sens creux de ton raisonnement!!

pauvre musulman pédé
j'espère que allah te pardonnera
bon vent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Nji a écrit:
On n'a point besoin d'etre grossier pour se faire enendre ert faire valoir ses arguments. Il y a deja eu des tonnes de sujets sur ce forum et le precedent sur ce theme. Donc au lieu de revenir dire les memes choses que Godless a d'ailleurs bien resume, je prefere dire au'il a raison et c'est tout.
Pour quoi est ce que je me justifie meme? Tu n'en vaut vraiment pas la peine, vu ton niveau d'etroitesse d'esprit qui transparait de ton langage et le sens creux de ton raisonnement!!

pauvre musulman pédé
j'espère que allah te pardonnera
bon vent


Vraiment, il y en a qui sont nes pour venir brouter les herbes ici dehors. C'est normal, il faut des cons pour valider l'imperfection de la terre.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
godless a écrit:
'en conclue, d'après tes dires, que tu serais plus affecté si ta femme te trompe avec ta mère plutôt qu'avec ton père PARCE QUE tu sera "grillé" aurpès des gens? Pas en priorité pour le fait d'avoir été trompé?

je serais d'autant plus scandalisé de découvrir que ma mére est (devenu) lesbienne
en plus que c'est avec ma femme qu'elle me trompe y compris mon père ki se trouve trompé par sa femme avec sa bru.
C'est ce que je dis: pour toi, le pire (le SCANDALE) n'est pas que tu sois trompé, mais que ta mère soit devenue lesbienne avec ta femme. Chacun ses priorités!
En outre, que ma mère trompe mon père avec sa brue, je suppose que c'est aussi (et pas plus) grave que mon père trompe ma mère avec sa brue... Wink

silazor a écrit:
me tromper avec un autre homme est comprehensible
Tromper c'est tromper. Avec un homme ou avec une femme...

silazor a écrit:
mais me tromper avec ma propre matere releve de la folie.
Avec mon père aussi...

silazor a écrit:
que cela s'aprenne dehors viendra seulement augmenter le scandal.
comment les gens me regarderont t-ils dans la contrée?
Comme je te l'ai dit, silazor, c'est le meilleur moyen d'être complexé, cette propension à te jauger à l'aune du regard des autres.

silazor a écrit:
kel seront la réaction de mes voisins college et ami.
Que les collègues s'occupent de leur boulot, ils s'occuperont de tes affaires si tu leur laisses la possibilité de le faire.
Quant aux amis, aux vrais, ils te soutiendront dans l'épreuve, quelle qu'elle soit. Sauf si ce ne sont pas des amis... Wink

silazor a écrit:
tu crois qu'on peut s'en foudre aussi facilement de tout cela ?
Réponse: oui. J'aurais trop à faire avec mes propres blessures liées à une séparation et avec mes problèmes familiaux pour accorder la moindre parcelle d'attention à ce qu'en pensent ceux que ça ne regarde pas.

Ce n'est pas que "je crois qu'on peut s'en foutre aussi facilement", c'est que je m'en fous royalement. Comme je te l'ai déjà écrit, c'est une philosophie, un principe de vie chez moi.

Bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
au lieu de chercher a devenir pédé , faudrait plutot penser à developper son pontentiel intellectuel pr pouvoir secreter ses propres arguments dans un débat.
Je ne voudrais pas faire de comparaisons inappropriée, mais il paraît que le niveau d'instruction des pédés est globalement plus élevé que la moyenne en europe. Wink

Cela dit, personne ici "ne cherche à devenir pédé".

silazor a écrit:
neamoins pr revenir au texte il est trop long je le lirais un peu plus tard.
En effet, il est long. C'est pour cela qu'il était risqué de n'en extraire que quelques paragraphes d'introduction hors contexte. Wink

silazor a écrit:
godless a écrit:
Le meilleur moyen d'être complexé, c'est d'accorder du poids au "qu'en dira-t-on". Ma mentalité à moi n'est pas tributaire de "la mentalité de notre société". Si les gens veulent parler, qu'ils parlent. Je suppose que c'est une philosphie de vie, je peux comprendre qu'elle n'est pas celle de tous, mais c'est la mienne.
Godless l'homme n'est pas un etre ki peut vivre sans etre influencé par autrui.
autrui est un autre moi ki agit indirectement sur moi . (cf ton crs de philo )
prend le temp de cogiter la dessus.
Ce que tu dis n'est pas faux, silazor, mais tu prends l'influence d'autrui sur toi au premier niveau.
Tout échange avec autrui nous permet d'apprendre sur lui, mais aussi sur des visions de la vie, sur des faits, sur des tas de choses. C'est en cela que "les autres" agissent sur nous. Et cela est vrai pour tous, moi y compris, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais si ce que cet AUTRUI pense de TOI détermine ton propre jugement sur toi même, et détermine le sentiment que tu te dois d'avoir, c'est bel et bien cela que j'appelle être complexé...

la vie réelle n'est pas un cours de philo, silazor. Le vécu prime sur les belles théories. Et ces théories, il faut en outre les comprendre dans leur généralité, car les appliquer dans des domaines restrictifs restreint aussi leur validité. Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'un a écrit:
ce sont des homos refoules et inassumes qui font leurs nteressants ici.

l'autre a écrit:
pauvre musulman pédé

Tu vois, silazor, le drame de ces débats sur l'homosexualité, c'est que la seule arme des uns et des autres, quand les arguments ne suffisent pas à convaincre le contradicteur et qu'il y a dérapage, c'est de supputer (ou de faire mine de le faire) que ce contradicteur est ce qu'il défend, ou à l'inverse est se qu'il fait mine d'attaquer.

Ainsi, celui qui défend non pas l'homosexualité, mais le droit des homosexuels à vivre en paix, est généralement taxé d'homosexuel, tant les homophobes n'arrivent pas à comprendre qu'on ne puissent pas avoir la même aversion radicale qu'eux envers "cette engeance".
Mais note que l'on peut très bien être "dégoûté" par la vision d'homosexuels s'embrassant, et dans le même temps, estimer que cela les regarde. C'est ce qu'on appelle "tolérance". Tolérer ce qu'on aime, ce n'est pas tolérer... Wink
Et je l'ai déjà dit aussi, on peut très bien attaquer un comportement, et être attiré/fasciné par ce même comportement (ce qu'on appelle le refoulement). On ne prouve pas qu'on n'est pas homo simplement en se montrant le plus vindicatif possible.
Là où je veux en venir, ce n'est pas de sous entendre que celui-ci ou celui-là est ou non homo, c'est juste que ce n'est pas en fonction de la vision des uns et des autres sur ce sujet que tu peux décréter que tel est homo et tel ne l'est pas, à moins qu'il n'ait fait mention spécifiquement de son orientation sexuelle.

C'était ma petite mise au point face aux noms d'oiseaux qui volent dans le coin. Wink

Pour revenir au sujet, j'ai réécouté la chanson de petit pays, que j'avais déjà évidemment entendue à gauche et à droite, au détour de quelques regroupements "ambiancés". Sans avoir jamais vraiment fait attention aux paroles à par les "pédés, pédés" par-ci par là. Je dirais juste que Petit Pays est égal à lui-même, il a le chic pour faire que les gens se trémoussent, et pour jouer parfois le rôle de poil à gratter. En plus, je le soupçonne fort de ne pas focément être très indulgent avec les homos dans sa "vraie vie", mais je n'en sais rien. En tout cas, il a fait un pari risqué à un moment où pas mal de média s'étaient mobilisés face à "l'homocratie" et toutes les hantises surréalistes tourant autour de ce thème, c'est pour cela que je l'ai trouvé sur ce point courageux. Mais je dois dire que j'ai vu que les djos collaient les "petites" sur la piste de danse aux sons de cette chanson, comme quoi, il ne faut pas exagérer l'effet "pédéisant" d'une bête chanson divertissante!!! Laughing Laughing

Bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou gody (sorry tata mell je t'empruntes le surpseudo), ca va?
Si j'ai bien deviné congrat la de ma part stps!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless
meme si je dois avouer que tu resumes tres habilement tes discours
ki st teinté la pluspart du temp de bcp d'enseignements
je maintient malgré cela que la musique de petit pays influence les jeunes aux pays
cependant je t'accorde k'on doive avoir un minimum de tolerance envers tt un chacun
en effet je te promet d'ailleurs que je n'en voudrais jamais a un pédé tant que je ne saurais pas exactement s'il en est un , tant qu'il ne me fera jamais des avances (à moi ou a quiconque de mes proches) et tant qu'il n'appelera pas ouvertement au pédéissage.

petit pays le fait malheuresement et je suis archi-contre (ca c'est ma derniere position la dessus ) et mm si derriere cette chanson se cache
la volonté à demander aux gens de foutre la paix aux pédé je suis tjr contre
moi je me serais plutot rejouis de voir petit pays demandé aux pédé du cameroun de se mettre en garde contre les non pédé et d'aller chez les blanc vivre leur vie de pédé s'ils se veulent une vie épanouissante.
D'ailleurs en regardant la vidéo tu veras que la pluspart des couples pédé st mixtes ( noir blanc) sauf un seul couple pédé noir/noir.

voila pr ma décision finale sur ce théme.

pr les autres intervenants de ce débat k'ils s'en tiennent par précaution a mes dires car je ferais parti de ces gens ki s'opposeront ouvertement a ceux qui supporteront ce phénomène.

bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux encore me permettre de poster sur ce sujet; je dirais que la société, surtout en Afrique ont tendance a mettre tout sur le dos des homosexuels, à les accuser de tout ce qui les touche de près ou de loin comme difficultés.
Quelques mois après la sortie de la fameuse liste des homosexuels au Cameroun sur laquelle existait les gens comme Mboua Massock et Ahidjo, je me suis rendu au Cameroun pour mes vacances et les discussions que j'ai eues avec les gens m'ont apparu quelque peu surréalistes.
Les gens qui se disaient "instruits" ou raisonnés tombaient dans des travers du selon lesquels l'homosexualité serait apprise ou contagieuse comme une maladie. N'en déplaise aux autres, cela n'est pas vrai. la seule "contagion" à trouver c'est peut être la prise de conscience que cette "situation" est normale et qu'on pouvait revendiquer des droits.
Je reste convaincu que l'homosexualité n'est pas une priorité au Cameroun, tant que cela se passe entre adultes consentants. Et que ce ne soit pas un moyen d'ascension sociale, de prostitution ou de monnayage.
Tu verras des gens condamner l'homosexualité au Cameroun mais être des parents irresponsables, qui sortent avec les filles de 4e au lycée, épousent des mineures et sont champions de l'escroquerie, des détournements et de tous les vols que vous connaissez.
Pour finir, je reste convaincu que les homosexuels ont le droit de vivre leur sexualité en toute liberté comme les autres personnes. Je suis musulman et c'est justement pour cela que je le dis. Dieu règle lui même ses problèmes. Moi j'en ai plein la besace et je ne vais pas m'ériger en senseur de la société alors que ma propre âme n'est pas encore sauvée. Heureusement que la vie n'est pas faite de ceux qui veulent la destruction de tous les pêcheurs, car si c'était le cas, il n'y aurait personne sur terre, car des pêchés pires que l'homosexualité, nous en commettons tous les jours.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?