Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Extrémimes réligieux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Mell, quelle est ta question exactement?

Reformule un peu clairement.


Sorry, ce n'est que maintenant que je vois ta question. Merci d'avoir au moins voulu mieux comprendre ma question. Je ne suis plus interessée à en discuter ici.


En tout cas, je suis assez d'accord avec les autres, lorsqu'ils disent que tu fais semblant de poser des questions, alors qu'en fait, tu viens avec des réponses. Et c'est ca le souci.


Corrige donc mes réponses (Faux ou juste) et réponds aux questions. Les longs discours qui n'aboutissent à rien m'épuise.
Revenir en haut de page
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
J'ai bien dit après qu'on les accepte, mais eux acceptent difficilement les autres. Effectivement ceux qui leur ont donné ce "temple" sont chrétiens et ont refusé "un temple" aux chrétiens. Je n'y vois pas de la haine, plus une facilité d'intégration pour "l'étranger" qu'ils sont. ça choque certains ici, mais c'est comme ça. Meme au PAD (publique) ils sont un temple là bas et pas les chrétiens.


Chère Mell,

Quelle insulte et quelle exclusion quand tu dis que le musulman est étranger au Cameroun ? qui des musulmans et des chrétiens sont plus anciens sur la terre du Cameroun ?

Moi, ma mère est Bassa chrétienne, mon père Bamoun musulman et moi Musulman. suis-je étranger au Cameroun ? tu es la prémière dans cette exclusion sans précédent d'une partie des Camerounais dans leur propre pays qui est celui de leurs ancêtres.

Mell a écrit:
Si tu vas dans un pays arabe musulman, je ne pense pas que cela soit possible. Mais le cameroun étant à 80% chretien on accepte cela, sans que cela ne fassent l'objet d'une guérilla. Donc oui on '(chrétien) les intègre sans soucis. L'inverse n'est pas vérifié. Je n'ai meme pas envie de parler du Nord Cameroun...la sensibilité de certains va refaire surface plus virulente encore.


Sommes-nous des Arabes au Cameroun ? ou sommes nous des camerounais qui, bien avant l'arrivée des missionnaires Blancs avaient choisi l'Islam comme religion ? Hamadou Ahidjo n'a-t-il pas dirigé le cameroun pendant 25 ans ? était-il etranger à la tête de son pays ?

Pour ton information voici la repartition des religions au Cameroun selon Wikipedia. peux-tu nous montrer d'ou vient les 80% des chrétiens qui doivent integrer les musulmans ?

Religion in Cameroon

Christian 40%
Indigenous 40%
Islam 20%

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Jamal, Nji

Je ne connais pas le Coran (pas lu).

Jamal, tu as lu l'article que j'ai posté et c'était pour répondre à Meb. ça ne vient pas de moi.

Je ne venais pas susciter ce que je vois. Si grâce à vous je découvre que je suis raciste, haineuse surtout envers les musulmans. C'est pour vous là bas. Moi je sais que je ne suis pas comme ça. Je peux par contre avoir un point de vue pas correcte et je reste disposée à le modifier. Sur ce ne revenez plus. Je ne vais plus répondre. Je ne suis pas disposée à "apprendre" avec des préjugés de votre part concernant ma personne. Soit vous démontez les miens de préjugés dont vous pensez pas bien. Soit on laisse tomber.
Mell, je ne suis pas là pour faire ton éducation, mais lorsque je vois que tu as dit quelque chose qui me semble raciste, permets moi de le relever.
Tu as parlé d'une religion haineuse (peut être de part l'expression de certains) sans savoir ce que cette religion prêche. Pour ma part, ce n'est pas la bonne approche.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mell a écrit:


Je ne suis pas disposée à "apprendre" avec des préjugés de votre part concernant ma personne.
Mell, je ne suis pas là pour faire ton éducation, mais lorsque je vois que tu as dit quelque chose qui me semble raciste, permets moi de le relever.
Tu as parlé d'une religion haineuse (peut être de part l'expression de certains) sans savoir ce que cette religion prêche. Pour ma part, ce n'est pas la bonne approche.


Tu m'étonnes ! Apprendre est t'il = à éduquer ? Tu ne pourrais t'offrir les moyens de m'éduquer. Fais pas de confusion hein ?

C'est que j'attendais de vous, relever ce qui n'est pas correcte, mais en plus dire ce qu'il l'est. à quoi ça sert de critiquer si on ne donne pas la solution qui va avec ?

Ton approche est laquelle donc ? J'ai déjà compris que la mienne n'est pas bonne selon toi ! Mais la tienne c'est quoi ?
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux savoir ce que dit l'islam, tu ouvres un topic où tu lis les nombreux qu'Amin a ouverts.

sinon tu peux aussi lire le coran par toi même
http://www.hisnulmuslim.com/coran/

ou les hadiths du prophète
http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/haditFR/Arb3inNawawi/menu.htm

tu y trouveras par exemple

Citation:
Hadith 13

Selon Aboû H'amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui-même».

qui correspond au aime ton prochain comme toi même qui caractérise l'amour que tu dis que le christiannisme est

ou
Citation:
Hadith 15

Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».


ou
Citation:
Hadith 16

Selon Aboû Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), un homme dit au Prophète (à lui, bénédiction et salut): «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit:

«Ne te mets pas en colère».

L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):

«Ne te mets pas en colère».

qui est l'exact opposé de la haine et de la violence que tu vois partout

ou les penseurs musulmans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_islamique

c'est un minimum avant de porter des jugements péremtoires sur l'islam ou sur les musulmans, fussent ils arabes
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Thu Nov 12, 2009 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Nji a écrit:
Mell a écrit:


Je ne suis pas disposée à "apprendre" avec des préjugés de votre part concernant ma personne.
Mell, je ne suis pas là pour faire ton éducation, mais lorsque je vois que tu as dit quelque chose qui me semble raciste, permets moi de le relever.
Tu as parlé d'une religion haineuse (peut être de part l'expression de certains) sans savoir ce que cette religion prêche. Pour ma part, ce n'est pas la bonne approche.


Tu m'étonnes ! Apprendre est t'il = à éduquer ? Tu ne pourrais t'offrir les moyens de m'éduquer. Fais pas de confusion hein ?

C'est que j'attendais de vous, relever ce qui n'est pas correcte, mais en plus dire ce qu'il l'est. à quoi ça sert de critiquer si on ne donne pas la solution qui va avec ?

Ton approche est laquelle donc ? J'ai déjà compris que la mienne n'est pas bonne selon toi ! Mais la tienne c'est quoi ?
Ton attitude est comme celle d'un redoublant qui dit au prof "il faut bien t'agiter là, de toutes les façons, j'ai mon vieux cahier de l'année dernière".
Sinon Meb t'a donné des liens.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu veux savoir ce que dit l'islam, tu ouvres un topic où tu lis les nombreux qu'Amin a ouverts.

sinon tu peux aussi lire le coran par toi même
http://www.hisnulmuslim.com/coran/

ou les hadiths du prophète
http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/haditFR/Arb3inNawawi/menu.htm

tu y trouveras par exemple

Citation:
Hadith 13

Selon Aboû H'amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui-même».

qui correspond au aime ton prochain comme toi même qui caractérise l'amour que tu dis que le christiannisme est

ou
Citation:
Hadith 15

Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».


ou
Citation:
Hadith 16

Selon Aboû Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), un homme dit au Prophète (à lui, bénédiction et salut): «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit:

«Ne te mets pas en colère».

L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):

«Ne te mets pas en colère».

qui est l'exact opposé de la haine et de la violence que tu vois partout

ou les penseurs musulmans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_islamique

c'est un minimum avant de porter des jugements péremtoires sur l'islam ou sur les musulmans, fussent ils arabes


Very Happy Merci. Tu aurais fais depuis que tous ces "discutages" n'auraient pas été utile.

Tu me connais assez pour savoir qu'autant que toi les jugements je n'apprécie pas ça. J'ai dit ce que j'ai vu. Et je n'ai pas généralisé, ça dû arriver à cause de tous les "discutages".
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu alors soit éditer ton premier post, soit faire un post qui décrit où tu en es à l'heure actuelle de tes réflexions?
Pour clarifier tout doute.

au passage un autre
Citation:
Hadith 32

Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, el Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mell a écrit:
Nji a écrit:
Mell a écrit:


Je ne suis pas disposée à "apprendre" avec des préjugés de votre part concernant ma personne.
Mell, je ne suis pas là pour faire ton éducation, mais lorsque je vois que tu as dit quelque chose qui me semble raciste, permets moi de le relever.
Tu as parlé d'une religion haineuse (peut être de part l'expression de certains) sans savoir ce que cette religion prêche. Pour ma part, ce n'est pas la bonne approche.


Tu m'étonnes ! Apprendre est t'il = à éduquer ? Tu ne pourrais t'offrir les moyens de m'éduquer. Fais pas de confusion hein ?

C'est que j'attendais de vous, relever ce qui n'est pas correcte, mais en plus dire ce qu'il l'est. à quoi ça sert de critiquer si on ne donne pas la solution qui va avec ?

Ton approche est laquelle donc ? J'ai déjà compris que la mienne n'est pas bonne selon toi ! Mais la tienne c'est quoi ?
Ton attitude est comme celle d'un redoublant qui dit au prof "il faut bien t'agiter là, de toutes les façons, j'ai mon vieux cahier de l'année dernière".
Sinon Meb t'a donné des liens.


Ce prof fait comme il veut. Si le redoublant est encore devant lui peut etre que son prédécesseur ou lui meme n'avait pas été assez compétent. Donc le vieux cahier on compare quand meme au cas où il dirait des choses nouvelles, ou meme hors de propos ou simplement de son imagination débordante.

Oui j'ai vu ses liens...au moins ça il sait faire comparé à certains.
Revenir en haut de page
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère soeur Mell,

S'il te plait abandonnes ta haine et écoutes ce que dit le Coran à propos de l'aide aux prochains. les Camerounais Musulmans sont tes frères, que vous les integriez ou non, il ne partiront nulle part.

107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?
[2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,
[3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.
[4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,
[5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
[6] ne l’accomplissant que par pure ostentation,
[7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
peux tu alors soit éditer ton premier post, soit faire un post qui décrit où tu en es à l'heure actuelle de tes réflexions?
Pour clarifier tout doute.

au passage un autre
Citation:
Hadith 32

Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, el Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».


Smile oui oui j'y ai pensé. Déjà retirer Nehemie...Je mettrai à jour au fur et à mesure des lectures.
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

Oui j'ai vu ses liens...au moins ça il sait faire comparé à certains.
C'est sûr que les grands frères de la fille ci ont fait des milliers de bagarres à cause d'elle. Tu voulais que je te donne encore des liens qui ont été donné par Meb? Lis d'abord ceux là et reviens après.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Chère soeur Mell,

S'il te plait abandonnes ta haine et écoutes ce que dit le Coran à propos de l'aide aux prochains. les Camerounais Musulmans sont tes frères, que vous les integriez ou non, il ne partiront nulle part.

107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?
[2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,
[3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.
[4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,
[5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
[6] ne l’accomplissant que par pure ostentation,
[7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !


Pardon excuse moi ! J'ai posé une question, j'ai pas dit que tu viennes me prêcher.Les camerounais musulmans sont bel et bien mes frères et je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs l'un de leur concept que je connais un peu : le Mebktoub, j'y adhère. Ils sont complètement intégrés mon cher, mais l'inverse est il toujours vrai ? Ils n'iront nulle part, le Cameroun est à eux tout autant qu'au Chrétien. Parce qu'ils sont avant tout camerounais d'abord. Ils se dotent tous de leur religion bien après.

Ta part d'apport est où ? Ou bien tu veux continuer d'affabuler par rapport à mes sentiments ?
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mell a écrit:

Oui j'ai vu ses liens...au moins ça il sait faire comparé à certains.
C'est sûr que les grands frères de la fille ci ont fait des milliers de bagarres à cause d'elle. Tu voulais que je te donne encore des liens qui ont été donné par Meb? Lis d'abord ceux là et reviens après.


Laughing Laughing Donc ce que Meb a donné là, c'est tout ce qu'il y a dire ? J'aime pas faire plusieurs pour la meme chose. Sauf si je ne comprends pas. Encore que je somme tout ce que je n'ai pas compris pour eviter de faire mille tour, si j'ai un autre intéret, du genre voir autant de fois le prof.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Jamal a écrit:
Chère soeur Mell,

S'il te plait abandonnes ta haine et écoutes ce que dit le Coran à propos de l'aide aux prochains. les Camerounais Musulmans sont tes frères, que vous les integriez ou non, il ne partiront nulle part.

107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?
[2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,
[3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.
[4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,
[5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
[6] ne l’accomplissant que par pure ostentation,
[7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !


Pardon excuse moi ! J'ai posé une question, j'ai pas dit que tu viennes me prêcher.Les camerounais musulmans sont bel et bien mes frères et je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs l'un de leur concept que je connais un peu : le Mebktoub, j'y adhère. Ils sont complètement intégrés mon cher, mais l'inverse est il toujours vrai ? Ils n'iront nulle part, le Cameroun est à eux tout autant qu'au Chrétien. Parce qu'ils sont avant tout camerounais d'abord. Ils se dotent tous de leur religion bien après.

Ta part d'apport est où ? Ou bien tu veux continuer d'affabuler par rapport à mes sentiments ?


Je ne te comprends pas trop Mell.

Au début, tu demandais si le message de haine venait du Coran.

Jamal te sort une partie du Coran qui dit de bien traiter son prochain, et tu lui demandes s'il est venu precher.

Tu veux quoi finalement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on pense "extrémiste", on pense "violence"; et pourtant un extrémiste religieux n'est-il pas quelqu'un qui applique sa religion à l'extrême? Et que signifie appliquer à l'extrême? N'est-ce pas ce que nous sommes supposés faire si nous croyons vraiment en ce que nous suivons? Que nous soyons chrétiens, musulmans ou whatever, nous sommes tous appelés se donner à fond dans notre foi (même si nous échouons, cela reste le standard). Je ne pense que Dieu ou Allah ou X veuille que leurs disciples les suivent à moitié. En d'autres termes, nous sommes tous appelés à être des extrémistes.

Maintenant, c'est le message de base/de fond qui qualifiera notre comportement dans cet extrémisme. Je pense que les chrétiens passent facilement pour des non extrémistes aux yeux de +ieurs, non parce qu'ils ne sont pas extrémistes dans le sens propre du termer, mais à cause du message retrouvé dans les évangiles, comme l'a dit Nji. Si nous nous limitions à l'Ancien Testament par ex, nous serions considérés comme un groupe violent et haineux vu les idées qui y sont véhiculées. Les juifs de l'AT appliquaient à la lettre des enseignements de celui-ci. Tu commets l'adultère, on te met à la porte de la cité et on te lance des pierres jusqu'à ta mort.

Je ne sais pas quel est le message de base du Coran (ou de la religion musulmane), mais si elle est celui de la violence, normal que quelqu'un qui l'applique commettra des actes violents. S'il est celui de la paix, celui qui l'applique commandera la paix, etc. etc. Maintenant, comme chez les chretiens, y en a qui appliqueront mal. Such is life.

Des extrémistes chrétiens, on en trouve pas beaucoup. Pourquoi? Parce que nous les chrétiens le sont beaucoup de nom, et tr peu d'action. Les musulmans par contre prennent leur foi plus au sérieux. Ce n'est pas une branche additionnelle: elle fait partie d'eux. Pour cela surtout, ils passeront pour plus extrémistes.

Notons que Jésus lui-même était un homme extrémiste parce qu'il faut l'être pour mourir aussi atrocement au nom de Dieu, pour le pardon de ceux-là même qui l'ont trahi, le trahissent et le trahiront.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Jamal a écrit:
Chère soeur Mell,

S'il te plait abandonnes ta haine et écoutes ce que dit le Coran à propos de l'aide aux prochains. les Camerounais Musulmans sont tes frères, que vous les integriez ou non, il ne partiront nulle part.

107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?
[2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,
[3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.
[4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,
[5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
[6] ne l’accomplissant que par pure ostentation,
[7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !


Pardon excuse moi ! J'ai posé une question, j'ai pas dit que tu viennes me prêcher.Les camerounais musulmans sont bel et bien mes frères et je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs l'un de leur concept que je connais un peu : le Mebktoub, j'y adhère. Ils sont complètement intégrés mon cher, mais l'inverse est il toujours vrai ? Ils n'iront nulle part, le Cameroun est à eux tout autant qu'au Chrétien. Parce qu'ils sont avant tout camerounais d'abord. Ils se dotent tous de leur religion bien après.

Ta part d'apport est où ? Ou bien tu veux continuer d'affabuler par rapport à mes sentiments ?


Je ne te comprends pas trop Mell.

Au début, tu demandais si le message de haine venait du Coran.

Jamal te sort une partie du Coran qui dit de bien traiter son prochain, et tu lui demandes s'il est venu precher.

Tu veux quoi finalement?


Oui je le lui demande s'il est venu me prêcher parce que ce n'est pas évident de discuter avec quelqu'un qui continue de te dire que tu as la haine alors que tu es entrain de lui dire le contraire. Et il a lu l'article (enfin je crois à cause de sa réaction par rapport à l'un de mes posts) que j'ai cité qui décrivait avec beaucoup de "haine", la haine que peut contenir le coran. Et m'en a attribué la paternité. Ce qui est quand même gros pour quelqu'un qui dit ne pas savoir. Et là justement on parle du traitement réservé aux orphelins ou quelque chose comme ça. Plus haut, je lui ai dit de pas revenir si c'est pour continuer d'émettre les jugements de valeur sur ma personne qu'il ne connait pas absolument, seulement à cause de quelques écrits.

Ce que je voulais je l'ai déjà obtenu. Meb s'en est chargé !
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
peux tu alors soit éditer ton premier post, soit faire un post qui décrit où tu en es à l'heure actuelle de tes réflexions?
Pour clarifier tout doute.

au passage un autre
Citation:
Hadith 32

Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, el Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».



Smile C'est fait. Ton avis m'intéresse. Néanmoins je continue de lire tes liens.
Revenir en haut de page
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

Pardon excuse moi ! J'ai posé une question, j'ai pas dit que tu viennes me prêcher.Les camerounais musulmans sont bel et bien mes frères et je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs l'un de leur concept que je connais un peu : le Mebktoub, j'y adhère. Ils sont complètement intégrés mon cher, mais l'inverse est il toujours vrai ? Ils n'iront nulle part, le Cameroun est à eux tout autant qu'au Chrétien. Parce qu'ils sont avant tout camerounais d'abord. Ils se dotent tous de leur religion bien après.

Ta part d'apport est où ? Ou bien tu veux continuer d'affabuler par rapport à mes sentiments ?


Merci chère Mell Pour ton debut comprehension.

Je comprends que quelque chose puisse te déranger, mais dela à venir exposer ta haine et ton ignorance sur les musulmans en generale et sur ceux du Cameroun en particulier était une audace qu'aucune ame éveillée et honnête ne pouvait avaler.

Comprends ma chère soeur que dans toutes les races, dans toutes les cultures et dans toutes les religions il y a toujours eu et y en aura toujours des bons, des moins bons et des mauvais et c'est pour cette raison que la justice doit reigner pour que les nuisibles ne puissent pas abuser des autres qui ne veulent que vivre en paix.

les récentes évenements ayant cours dans le monde avec l'aide des media occidentaux, des ong rapaces et biensur des extremistes de tout bord tendent à exposer les crimes de certains bien moins dangereuses tout en camouflant ceux des autres par les expressions comme Democratie, droit de l'homme et action humanitaire. rappelles toi chere Mell que lorsque les européens se levaient pour venir piller l'afrique ils nous disaient qu'ils venaient nous civiliser et nous sauver à travers le sang du Christ.

Ceux qui tuent des millions d'hommes, transforment des pays tout entier en cimétière, deplacent des masses en créant veuves, orphelins et misères faciliment exploitable par les pedophiles et les prêcheurs des sectes, je disais ceux-là sont des vrais criminels, des terroristes extremistes qui ne sont animés que par la recherche du gain provenant des ressources naturelles telles que le petrole, l'or, le diamant et bien d'autres. et laisse-moi te dire que tout ceux-la sont des chrétiens mais personne n'ose lier leur acte à leur appartenance religieuse.

la sagesse, ma chère soeur voudrait que face à tout ça, que l'on prenne du recul pour analyser chaque comportement et evenement dans leur propre contexte, comme le fait je dois le noter le très talentueux frère Meb qui, sans être musulman fait preuve d'une comprehension remarquable.

Il t'a fait parvenir des liens pour comprendre dans un premier temps la repartition des musulmans dans le monde afin que tu ne te ridulises plus en pensant que les Arabes étaient les seuls musulmans. en guise de rappel, il y a environ 1,3 milliards de musulmans au monde et les Arabes ne font qu'à peine 20%.
Il t'a fait parvenir beaucoup d'autres liens qui devraient te faire reviser tes positions mais l'orgueil des femmes trop évoluées t'a empêcher de les parcourir parce pour toi les musulmans comme partout ailleurs sont et restent des cibles trop faciles.

Si tu veux vraiment savoir beaucoup plus amplement sur la vie du Prophète Mohamed, alors deglonfle toi et repose ta question autrement et il nous reviendra l'honneur de te parler de lui avec des liens très surs. Mais j'ai peur qu'en voulant le faire tu nous traites de prêcheurs et peut-être des extremistes qui ne veulent rien de different.

Je te salue et apprecie ton Mea culpa et je sais que tu es une soeur qui compte et qui comptera toujours malgré les débordements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Si tu veux on pourra parler de Jesus. Mais pour l'instant moi c'est Mahomet qui m'intéresse. Je veux savoir s'il avait la même logique que ses descendants ou c'est que les choses ont changé pour eux en cours de route à cause peut etre des actions des autres.

Je me dis que si tu es sincere dans ta quete de savoir ce que Muhammad (Paix sur lui) a prone de semblable a ses predecesseurs, tu tacherais au moins a lire le Coran toi meme. Car il est considere comme le plus grand miracle que Dieu lui a donne. Tu en tirerais ainsi des conclusions plus raisonnables que de te lancer dans des suspiscions hatives et des prejuges inutiles que d'autres propagent par ignorance.

Cela ne sert a rien de cultiver ce sentiment de haine entre les forumistes. Nous avons plus a gagner dans ce qui va nous aider a s'ameliorer tant humainement que spirituellement que de se livrer dans des echanges d'insultes et de haine.

J'en profite pour partager avec toi un des enseignements de Muhammad (PSL) qui est d'eviter a insulter autrui ou sa religion juste par respect ce pour dernier :

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. de même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. Coran 6: 108

Cela n'empeche non plus a debatre avec courtoisie et ecoute de l'autre pour en savoir plus de sa religion ou de ce dont nous avons de commun!! C'est d'ailleurs ce dont je te recommanderais!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?