Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
dating vs courtship
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Tu dis "Pourquoi ne pas dire simplement date?".

Mais si moi Waddle, je veux vraiment me marier avec une femme chrétienne, et que je crée un site ou c'est écrit "Date" tout court, ca veut dire que je peux me retrouver a un RDV avec une bouddhiste, une musulmane, etc..., alors que je veux un chrétien.

Donc je ne vois toujours pas ce qui te gène dans l'expression "Rencontre entre chrétiens".

Et je ne trouve pas que ca fait croire que les standards sont élevés (encore que, si les personnes concernées sont vraiment chrétiennes, je trouve que c'est deja pas mal), mais simplement que les protagonistes sont chrétiens!

Ou est le souci avec ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Tes attentes par rapport à l'autre sexe sont ? Si tu trouves ça tu auras par la meme occassion répondu à ta question.

Pour éviter la repet.:
DiDDy a écrit:
Pour le chrétien, bien au delà du physique ou du matériel, les détails qui importent sont la foi de la personne (l'état de leur relation avec Dieu), son style de vie (reflète-t-elle la foi qu'il/elle proclame?), sa personnalité, son caractère, ses valeurs morales, ses convictions réligieuses, etc. Cependant, celui qui ne se focalise pas dessus n'est pas dans le péché (il fallait que je précise).


Mell a écrit:
Le lien est pourtant là : l'exclusion. On fait la différence pour exclure non ? Date v Christian date (c'est le même principe) Me décharger ? de quoi ? Et pourquoi ici ? Néanmoins j'ai déchargé il y a plusieurs mois déjà, d'un p'tit garçon très beau, très intelligent...

Déjà avec nos croyances et principes, nous pratiquons une forme d'exclusion. Celle-ci n'est pas donc pas mise en évidence spéciale dans ce concept.

Mell a écrit:
Very Happy ça t'amuse hein ? Et pourtant c'est tellement vrai, tu verras des chrétiens dire qu'ils ou elles ne recherchent que le ou la chrétienne ayant un minimum de Licence, plutôt brune que noire, ayant un boulot, si elle est bamenda c'est un plus et patati et patata...[...] Les rencontres à l'église ne sont elles donc plus suffisantes ? Laughing Bientôt les essais dans une chambre vont aussi come out, histoire de voir si sexuellement le futur couple en devenir est compatible, bien sur sous la vigilance d'un couple et pourquoi pas du pasteur. Moi je dis : Go ahead, je suis derrière j'observe seulement. C'est chacun avec sa relation personnelle avec son créateur.[...]

Le pb n'est donc avec le concept de rencontre entre chrétiens, mais plutôt de la superficialité dans les choix/demandes/attentes de certains. Même à l'église, y a des chrétiens qui se focalisent sur la beauté physique ou sur le matériel pour choisir leur partenaire. C'est l'immaturité, c'est tout, même si cela reste leur choix. On choisit le superficiel; on obtient le superficiel.

Est-ce parce que l'on se rencontre à l'église que l'on ne peut plus aller ailleurs (dans un restau, par exemple) pour s'assoir et discuter? Very Happy
Les essais sexuels? Come on, tu fais exprès? Nous parlons pourtant de respecter les principes divins.

Mell a écrit:
Encore qu'il faudrait se rassurer que le couple choisi soit le modèle meme du mariage plus ou moins réussi ! Hum...affaire de mentor là...En tout cas bonne chance

Je crois que si tu es assez longtemps dans une église (tu n'occupes pas juste les bancs mais participes), tu as une idée du couple chrétien marié que tu juges modèle. T'as bien dit d'user de notre bon sens et notre intelligence non? Et puis, c'est pas comme si tu prends toutes ces décisions sans consulter Dieu. Tu demandes son aide; Il te guidera. Wink

Mell a écrit:
Qui a dit que c'est interdit ? Même le libre arbitre nous libère des interdits, on pourra toujours regretter après si l'occasion se présente

Pareil qu'avec le mariage (le choix de partenaire)...
Les regrets sont possibles dans tout domaine.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Tu dis "Pourquoi ne pas dire simplement date?".

Mais si moi Waddle, je veux vraiment me marier avec une femme chrétienne, et que je crée un site ou c'est écrit "Date" tout court, ca veut dire que je peux me retrouver a un RDV avec une bouddhiste, une musulmane, etc..., alors que je veux un chrétien.

Donc je ne vois toujours pas ce qui te gène dans l'expression "Rencontre entre chrétiens".

Et je ne trouve pas que ca fait croire que les standards sont élevés (encore que, si les personnes concernées sont vraiment chrétiennes, je trouve que c'est deja pas mal), mais simplement que les protagonistes sont chrétiens!

Ou est le souci avec ca?


Tu m'étonnes !!! J'ai presqu'envien de te retourner la meme question ! Je vous comprends. Et je n'ai pas non plus dit que je suis d'accord ou pas d'accord. Juste que je relève ce que j'appellerai des incohérentes.

Lol, Laughing Laughing si tu te retrouves en RDV avec des mulsumanes alors que ton site est date, c'est que tu n'es pas très futé, vaudrait mieux éviter les sites et te contenter des rencontres dans les églises, les croisades....Et meme si tu tombes sur une chrétienne, la garantie c'est quoi ? la chrétienneté n'est pas affichée sur le front que je sache, et ce n'est pas parce que je parle de la bible et que je la connais, l'interprete meme très bien que je suis une "vraie" chrétienne !Beware le monde regorge de biens loups et louves qui plus le monde virtuel. Continuons à faire comme les autres.

Laughing Et puis qui te dit que la musulmane pour tes beaux yeux...ne voudra pas être reconverti en Chrétienne ? L'histoire de Naomi et Ruth est une belle leçon de reconversion non ? Voilà une ame gagner en plus d'une potentielle épouse !!! Avec l'exclusion ça n'aurait pas été possible.
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mell a écrit:
Tes attentes par rapport à l'autre sexe sont ? Si tu trouves ça tu auras par la meme occassion répondu à ta question.

Pour éviter la repet.:
DiDDy a écrit:
Pour le chrétien, bien au delà du physique ou du matériel, les détails qui importent sont la foi de la personne (l'état de leur relation avec Dieu), son style de vie (reflète-t-elle la foi qu'il/elle proclame?), sa personnalité, son caractère, ses valeurs morales, ses convictions réligieuses, etc. Cependant, celui qui ne se focalise pas dessus n'est pas dans le péché (il fallait que je précise).


Hum...J'aimerai bien rediscuter avec toi 5 ans après ton mariage. Parce que ces détails que tu veux minimiser sont en général important. Les autres s'ajoutent juste. Please be realist (une de tes phrases je crois).



Mell a écrit:
Le lien est pourtant là : l'exclusion. On fait la différence pour exclure non ? Date v Christian date (c'est le même principe) Me décharger ? de quoi ? Et pourquoi ici ? Néanmoins j'ai déchargé il y a plusieurs mois déjà, d'un p'tit garçon très beau, très intelligent...

Déjà avec nos croyances et principes, nous pratiquons une forme d'exclusion. Celle-ci n'est pas donc pas mise en évidence spéciale dans ce concept.

En tout cas moi je ne suis plus pour ce genre d'exclusion, je n'exclus personne, c'est chacun qui va s'exclure lui meme, la porte restera toujours ouverte si elle veut revenir....

Mell a écrit:
Very Happy ça t'amuse hein ? Et pourtant c'est tellement vrai, tu verras des chrétiens dire qu'ils ou elles ne recherchent que le ou la chrétienne ayant un minimum de Licence, plutôt brune que noire, ayant un boulot, si elle est bamenda c'est un plus et patati et patata...[...] Les rencontres à l'église ne sont elles donc plus suffisantes ? Laughing Bientôt les essais dans une chambre vont aussi come out, histoire de voir si sexuellement le futur couple en devenir est compatible, bien sur sous la vigilance d'un couple et pourquoi pas du pasteur. Moi je dis : Go ahead, je suis derrière j'observe seulement. C'est chacun avec sa relation personnelle avec son créateur.[...]

Le pb n'est donc avec le concept de rencontre entre chrétiens, mais plutôt de la superficialité dans les choix/demandes/attentes de certains. Même à l'église, y a des chrétiens qui se focalisent sur la beauté physique ou sur le matériel pour choisir leur partenaire. C'est l'immaturité, c'est tout, même si cela reste leur choix. On choisit le superficiel; on obtient le superficiel.

Est-ce parce que l'on se rencontre à l'église que l'on ne peut plus aller ailleurs (dans un restau, par exemple) pour s'assoir et discuter? Very Happy
Les essais sexuels? Come on, tu fais exprès? Nous parlons pourtant de respecter les principes divins.

L'immaturité....peut être, peut etre pas, mais ces gens ont au moins le mérite d'etre honnete envers elles memes. Meme si ceux sur quoi elles se focalisent c'est éphèmère (la beauté, le matériel). D'aucuns recherchent aussi ça, mais masqueront en disant qu'ils recherchent d'abord la beauté morale (encore que c'est la chose la plus difficile à détecter, meme au bout de 10 rendez-vous) la conviction religion, la relation avec Dieu (qui je rappelle est personnelle).

lol, il faut aller au resto non ? On peut aussi se faire des bisous et s'effleurer, ce n'est pas interdit par la bible et surtout pour quelqu'un qu'on projette d'épouser. Diddy, ce que j'essaie de dire c'est que quand c'est lancé, il n'y a pas de limites...Dans 50 ans peut être même moins à la vitesse où vont les choses , tu verras que meme les essais sexuels seront acceptés, au pire des cas c'est la fornication et le Pardon Dieu connait !



Mell a écrit:
Encore qu'il faudrait se rassurer que le couple choisi soit le modèle meme du mariage plus ou moins réussi ! Hum...affaire de mentor là...En tout cas bonne chance

Je crois que si tu es assez longtemps dans une église (tu n'occupes pas juste les bancs mais participes), tu as une idée du couple chrétien marié que tu juges modèle. T'as bien dit d'user de notre bon sens et notre intelligence non? Et puis, c'est pas comme si tu prends toutes ces décisions sans consulter Dieu. Tu demandes son aide; Il te guidera. Wink

Si tu es nouvelle, c'est mort donc ! Parce que si tu te sers des conseils des anciens sur le choix du couple en question, no garantie non plus. On peut bien te donner un ex-couple pervers reconvertie et ou pardonné. Qui a bu boira....

Mell a écrit:
Qui a dit que c'est interdit ? Même le libre arbitre nous libère des interdits, on pourra toujours regretter après si l'occasion se présente

Pareil qu'avec le mariage (le choix de partenaire)...
Les regrets sont possibles dans tout domaine
.


Ouf enfin on y est ! Donc laissez nous l'affaire de christian date là, un date ,c'est un date puisque dans tous les cas, l'aboutissement peut etre blanc ou bleu, histoire de grâce, de chance (perso je n'y crois pas à la chance) ou de destin.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Mell, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Tu dis "Pourquoi ne pas dire simplement date?".

Mais si moi Waddle, je veux vraiment me marier avec une femme chrétienne, et que je crée un site ou c'est écrit "Date" tout court, ca veut dire que je peux me retrouver a un RDV avec une bouddhiste, une musulmane, etc..., alors que je veux un chrétien.

Donc je ne vois toujours pas ce qui te gène dans l'expression "Rencontre entre chrétiens".

Et je ne trouve pas que ca fait croire que les standards sont élevés (encore que, si les personnes concernées sont vraiment chrétiennes, je trouve que c'est deja pas mal), mais simplement que les protagonistes sont chrétiens!

Ou est le souci avec ca?


Tu m'étonnes !!! J'ai presqu'envien de te retourner la meme question ! Je vous comprends. Et je n'ai pas non plus dit que je suis d'accord ou pas d'accord. Juste que je relève ce que j'appellerai des incohérentes.

Lol, Laughing Laughing si tu te retrouves en RDV avec des mulsumanes alors que ton site est date, c'est que tu n'es pas très futé, vaudrait mieux éviter les sites et te contenter des rencontres dans les églises, les croisades....Et meme si tu tombes sur une chrétienne, la garantie c'est quoi ? la chrétienneté n'est pas affichée sur le front que je sache, et ce n'est pas parce que je parle de la bible et que je la connais, l'interprete meme très bien que je suis une "vraie" chrétienne !Beware le monde regorge de biens loups et louves qui plus le monde virtuel. Continuons à faire comme les autres.

Laughing Et puis qui te dit que la musulmane pour tes beaux yeux...ne voudra pas être reconverti en Chrétienne ? L'histoire de Naomi et Ruth est une belle leçon de reconversion non ? Voilà une ame gagner en plus d'une potentielle épouse !!! Avec l'exclusion ça n'aurait pas été possible.


Mell, on tourne en rond.

On tourne en rond parce que tous les pièges que tu cites, ce sont des pièges que tu retrouveras partout.

Si j'avais par exemple dit que certaines personnes ont fait le choix de trouver leur partenaire dans leur église, aurais-tu sorti les memes critiques???

Et pourtant c'est la meme chose! Le fait de chercher seulement dans l'église, c'est l'exclusion, ce n'est pas la garantie que ca va marcher, etc...

C'est un peu comme si je disais que mon idéal, c'est de trouver une partenaire qui croit en Dieu. Et toi de me dire "Qu'est ce que ca garantit? Qu'est ce qui te prouve que la personne ne fait pas semblant de croire en Dieu, etc..."

Trouverais-tu cela pertinent?

Je ne pense pas. Alors dans le cas de rencontres entre chrétiens, je ne vois pas en quoi c'est pire que de chercher dans la vie de tous les jours, à se mettre en couple avec quelqu'un qui est chrétien.

L'avantage, c'est que, dans la vie "normale", tu peux cotoyer quelquu'un, l'apprécier, vouloir te mettre avec lui, et te rendre compte que ses convictions réligieuses sont parfaitement opposées aux tiennes.

Dans le cas du dating, l'interet c'est simplement d'avoir le prérequis qui est validé. Apres, la personne fera comme tout le monde: essayer de creuser la personnalité, les vraies convictions, etc...

Je ne vois pas ou est le problème.

Moi j'ai eu une amie qui a commencé a cotoyer quelqu'un, qui était vraiment très gentil, adorable, attentionné. Mais en creusant un peu avec lui, elle s'est rendu compte qu'il était profondément attaché à la culture bamiléké, et qu'il n'envisageait absolument pas de ne pas apprendre tout cela à ses enfants (culte des cranes, sacrifices aux ancetres, etc...)

Dans ce cas, Mell, tu fais quoi? Tu te maries avec la personne en espérant le convertir après c'est ca? Very Happy
Bref, certaines personnes, comme mon amie, ont préféré arreté.

Dans cet exemple, si mon amie avait participé a un christian dating, elle saurait d'office que la personne rencontrée (j'exclus les gens qui mentent, parce que ce n'est pas une spécificité du dating, mais on le rencontre partout) ne peut pas pratiquer le culte des cranes, car c'est vraiment contraire aux principes chrétiens. Après, libre à elle de voir si les autres points correspondent à ses principes.

Donc je ne vois toujours pas ce qui pousse à critiquer autant cela (tu dis que tu n'es ni pour ni contre, mais je vois que tu ne donnes que des inconvenients et aucun avantage....)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Ouf enfin on y est ! Donc laissez nous l'affaire de christian date là, un date ,c'est un date puisque dans tous les cas, l'aboutissement peut etre blanc ou bleu, histoire de grâce, de chance (perso je n'y crois pas à la chance) ou de destin.
Tu peux me montrer ou Diddy ou quelqu'un d'autre a parlé de grace ou de chance pour les christian dates???

C'est vous qui focaliser dessus, comme si on avait dit que comme il y a "christian" derrière, il y a Dieu qui bénit.

On dit juste que ca permet de favoriser les rencontres entre chrétiens. Point barre. Après, ca peut marcher comme ca peut capoter, mais ca c'est pareil dans la vie de tous les jours.

Je dis hein, depuis tu chantes "laissez moi le christian la", si quelqu'un veut organiser une rencontre pour permettre aux chretiens de se rencontrer, il doit appeler ca comment alors? Dis moi un peu?

Et toi qui parle beaucoup d'exclusion, ton mari (si tu es mariée), j'espère que tu es allée le chercher chez les musulmans ou meme les satanistes, pour mieux l'évangéliser.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Je dis hein, depuis tu chantes "laissez moi le christian la", si quelqu'un veut organiser une rencontre pour permettre aux chretiens de se rencontrer, il doit appeler ca comment alors? Dis moi un peu?

.


L'église, croisades ne favorisent pas les rencontres entre chrétiens ?

Il appelle ça une rencontre !! En travaillant un peu l'imagination ce n'est pas le nom qui peut manquer sans faire de l'exclusion.: Monthly Lunch ou meme Monthly Lunch Prayer (si jamais un marié se ramène quand il verra la tendance, il devra s'exclure de lui meme) a lui d'inviter maintenant les Chrétiens qu'il connait et célib qui veulent se marier ou pas.

Et tu as raison on tourne en rond !!! Bye
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mell m'a kill de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

L'église, croisades ne favorisent pas les rencontres entre chrétiens ?


Première question. a l'église, qui te dit que les gens ne font pas semblant? Qui te dit que ca va marcher? N'y a-t-il pas des hypocrites dans l'église?

Laughing Je pose ces questions parce que ce sont les memes que tu poses pour le christian dating.

Sinon, tout le monde n'est pas obligé de se sentir à l'aise pour faire un couple à l'église. En plus, certains (comme moi), peuvent trouver un peu incongru, de venir à l'église convoiter et draguer, alors qu'on est censé venir communier entre frères et écouter la parole de Dieu.

Donc c'est peut-être plus facile pour certains d'organiser des rencontres pour ceux qui veulent fonder un couple chrétien.

Citation:

Il appelle ça une rencontre !! En travaillant un peu l'imagination ce n'est pas le nom qui peut manquer sans faire de l'exclusion.: Monthly Lunch ou meme Monthly Lunch Prayer (si jamais un marié se ramène quand il verra la tendance, il devra s'exclure de lui meme) a lui d'inviter maintenant les Chrétiens qu'il connait et célib qui veulent se marier ou pas.

Et tu as raison on tourne en rond !!! Bye


Je ne comprends rien. Tu dis que tu n'aimes pas le mot christian parce que ca n'a rien de chrétien, ensuite tu dis que c'est parce que ca exclut, et tu finis par prendre un exemple ou quelqu'un sera exclu lui meme!

Ton truc d'exclusion la me fait quand meme rire...

Donc sous le pretexte de ne pas exclure, on ne peut pas faire une rencontre et décider que c'est entre chrétiens?

Maintenant, je ne pense pas que si un non-chrétien vient, on va le chasser. Mais a ses risques et périls, quand il verra que les personnes en face cherchent plutot un chrétien. Donc vaut mieux l'annoncer dans le titre non?

Si un jour, quelqu'un organise par exemple un "Seminaire pour femmes enceintes", tu vas dire que c'est n'importe quoi nessa?

Que c'est mieux d'appeler ca "Seminaire de la vie" pour cacher l'exclusion, comme ca, si un grand-père se ramène, il verra qu'il n'y a que des femmes enceintes et il partira de lui meme c'est ca hein?

C'est vrai que c'est très malin.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
L'église, croisades ne favorisent pas les rencontres entre chrétiens ?

Il appelle ça une rencontre !! En travaillant un peu l'imagination ce n'est pas le nom qui peut manquer sans faire de l'exclusion.: Monthly Lunch ou meme Monthly Lunch Prayer (si jamais un marié se ramène quand il verra la tendance, il devra s'exclure de lui meme) a lui d'inviter maintenant les Chrétiens qu'il connait et célib qui veulent se marier ou pas.

Et tu as raison on tourne en rond !!! Bye

Tout ça c'est tjrs la rencontre entre chrétiens non? Laughing
S'il y en a qui s'aiment bien, ils se côtoieront plus que les autres, essaieront de se connaître encore mieux, finiront par montrer un intérêt sérieux qu'ils ont pour chacun, sortirons ensemble un peu plus, et peut-être au final se marieront. Maintenant si deux chrétiens ont fait connaissance via un site de rencontres entre chrétiens, où est le problème? Ils auraient pu tout aussi bien se rencontrer à l'église.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Hum...J'aimerai bien rediscuter avec toi 5 ans après ton mariage. Parce que ces détails que tu veux minimiser sont en général important. Les autres s'ajoutent juste. Please be realist (une de tes phrases je crois).

Je ne les ai pas minimisés, je ne les trouve juste pas aussi importants que ceux cités. Si l'homme a le physique et/ou le matériel de Denzel Washington sans avoir un fond qui me plaît, oui je passe. Parce que même après 5 ans de mariage, encore plus que le physique et le matériel, ce fond s'avèrera tr important! And I'm being very realistic.

Mell a écrit:
En tout cas moi je ne suis plus pour ce genre d'exclusion, je n'exclus personne, c'est chacun qui va s'exclure lui meme, la porte restera toujours ouverte si elle veut revenir....

la porte ne s'est jamais fermée. Mm Jésus ne la ferme pas.
Ce n'est pas dans ce sens que je parlais d'exclusion (pas de le sens de "closed-mindedness").

Mell a écrit:
L'immaturité....peut être, peut etre pas, mais ces gens ont au moins le mérite d'etre honnete envers elles memes. Meme si ceux sur quoi elles se focalisent c'est éphèmère (la beauté, le matériel). D'aucuns recherchent aussi ça, mais masqueront en disant qu'ils recherchent d'abord la beauté morale (encore que c'est la chose la plus difficile à détecter, meme au bout de 10 rendez-vous) la conviction religion, la relation avec Dieu (qui je rappelle est personnelle).

Ah tiens, how funny, maintenant que l'on parle d'une superficialité qui est présente même dans les églises, tu dis que les "autres" qui recherchent qqch de plus profond masquent, tout simplement parce que ceux-ci ne jugent pas nécessaire de se limiter au territoire qui t'arrange. Laughing

Mell a écrit:
lol, il faut aller au resto non ? On peut aussi se faire des bisous et s'effleurer, ce n'est pas interdit par la bible et surtout pour quelqu'un qu'on projette d'épouser. Diddy, ce que j'essaie de dire c'est que quand c'est lancé, il n'y a pas de limites...Dans 50 ans peut être même moins à la vitesse où vont les choses , tu verras que meme les essais sexuels seront acceptés, au pire des cas c'est la fornication et le Pardon Dieu connait !

Même les gens qui se rencontrent à l'église se font des bisous et s'effleurent, donc comme a dit Waddle, ces "inconvénients" que tu soulèves (qui ne sont autre que des risques que nous courons en côtoyant le sexe opposé si nous ne prenons aucune mesure de protection) se trouvent partout.

Je répète, il faut respecter les principes bibliques. Dans 50 ans, la bible n'aura pas changé, donc les principes sur la pureté sexuelle et la fornication demeureront les mêmes.

Mell a écrit:
[color=green]Si tu es nouvelle, c'est mort donc ! Parce que si tu te sers des conseils des anciens sur le choix du couple en question, no garantie non plus. On peut bien te donner un ex-couple pervers reconvertie et ou pardonné. Qui a bu boira....

Si tu es nouvelle, tu essaies de t'intégrer comme membre, parce que là t'es pas supposée venir à l'église pour chercher un mari. Tu es venue pour être en communion avec les autres, avoir un certain support spirituel (because it's very difficult to do it alone) et adorer Dieu ensemble.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:



@ Light : Tu attends la révélation Divine pour le mariage ??? Hum...Tu as sans doute raison parce qu'il n'est sans doute pas l'étape de vie le plus aisé à faire surtout en terme de choix. Néanmoins je pense comme Waddle sur cette question là....Si tu aimes (encore que c'est aléatoire), des points communs ou alors des principes en commun, il faut y aller. Tu n'es pas prêt ?, je pense qu'il vaut mieux attendre et prendre son temps. Le signe de Dieu...Si tu as la foi attends donc, mais rassure toi de pouvoir le voir et le décrypter le moment venu, sinon après c'est le désespoir... Moi par exemple les prophéties des hommes je n'y attache aucune importance parce que le désespoir n'est jamais loin. de mon Dieu j'attends plus de la Grâce, son amour, sa miséricorde rien que des choses spirituelles, le reste je me sers de mon libre arbitre, de l'intelligence qu'il m'a donné.


Grande Mell ,moi je crois que le signe de Dieu ne souffre d´aucune ambiguité, lorsqu il se magnifeste il impose tout simplement le respect .. si Dieu l a fait dans le passé pourquoi il ne peut plus le faire today?
je ne dis pas forcement que cela sera une prophetie .. et en plus du signe je crois que Dieu est mm capable de preparer 2 coeurs a se rencontrer ...
je n ai pas dis que suis contre l intelligence , d´ailleurs le dicernement c´est un Don de Dieu ,mais il y a des situations ou notre intelligence est limité et c´est le cas très souvant dans nos choix , c´est pourquoi je crois qu´un signe supplementaire de Dieu est absolument necessaire
je dis juste qu´en plus de cela j attends un signe de Dieu .. d´ailleurs j ai déja été confronté a faire des choix ou j ai prié et Dieu a montré que tel voix que je pensais logique n étais pas sa voix .. et j ai cité deja 2 exemple dans la Bible ou Dieu l a fait ...

@ Waddle .. tu as jonglé ma question ou quoi ? j attends toujours les exemple de la bible ou Dieu a refuser de confirmer un choix ...

@ Sujet vous aurez beau philosophé sur l´expression "christian dating", la ne sera pas le point .. le point c´est la réalité qui se passe lors de ce qui ce nomme ainsi independemment de l´interpretation que l´on veut lui donner ..
la réalité c´est que point par point tout se passe comme dans les dates normales .. on a les mêmes envie que les mondains ,on va dans les cinemas voir les films mondain , on a des critères autant superficiel que les mondains et pour embelir le tout a la fin on y introduit quelques principes Bibliques ...
moi je connais tout cas Laughing Tire la langue

Waddle tu as critiqué Mell de ne voir que le côté negatif de "rencontre Chretienne" pourtant ni toi ni DiDDy ,Voyelle et Moi avons donné notre avis sur a quoi devrais ressembler le choix du conjoint selon une vision Divine et je ne vous ai pas trop entendu donner les avantages Wink ; bref chacun campe dans son teritoire Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Light, tu me demandes des exemples dans la bible ou Dieu a refusé de confirmé un choix?

Je ne vois pas bien l'interet de la question.

SI je te dis par exemple que chaque matin, j'attends un signe de Dieu avant d'aller au travail, et s'il ne m'en donne pas, je n'y vais pas (car il y aura peut-etre un attentat, un accident, et si Dieu ne confirme pas, c'est peut-être qu'il veut que je ne sorte pas).

Tu me réponds quoi dans ce cas?
Que j'ai tort de faire ca? Dans ce cas, je te demanderais un exemple ou Dieu a deja refusé de confirmer un choix.

Enfin, que TOI, tu décides que Dieu doit t'envoyer un signe pour le choix de ta femme, c'est une chose. Mais que tu fustiges ceux qui font du dating comme si tout le monde était obligé de passer par cette histoire de signes, c'est ca que je trouve bizarre.

Enfin, tu dis que Diddy ou moi n'avons pas donné les avantage du dating.

Et pourtant on n'a pas cessé de le faire. Ca permet de rencontrer plus facilement des chrétiens qu'on n'aurait jamais rencontré dans des circonstances normales. Ca permet de "gagner du temps" sur au moins les bases minimales qu'on recherche sur la personne.

Car dans un couple "normal", on peut cotoyer quelqu'un longtemps avant de découvrir par exemple qu'il a certaines pratiques qui sont totalement opposées à notre foi. J'ai cité un exemple plus haut.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Waddle tu n as pas compris m a question .. peut être que tu as besoin de lire le libellé pour savoir ce que l´on discute au fait ..

bref je remarque vs n avez rien justifié Bibliquement .... et la conclusion de "je ne sais pas ce qu´il vous faut en plus " la reponse c´est rien ! puisque vous n avez pas de base Biblique , mais plutot une adaptation Mondaine de la chose ... et encore une fois je précise que personne n a dis que Dieu est contre ou que c est Mauvais (je vs vois deja venir), mais plutot qu´il existe un idéal auquelle on peut legitimement aspirer en tant que chretien..
ceci dit je ----------->

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
[...]Enfin, tu dis que Diddy ou moi n'avons pas donné les avantage du dating.

Et pourtant on n'a pas cessé de le faire. Ca permet de rencontrer plus facilement des chrétiens qu'on n'aurait jamais rencontré dans des circonstances normales. Ca permet de "gagner du temps" sur au moins les bases minimales qu'on recherche sur la personne.

Car dans un couple "normal", on peut cotoyer quelqu'un longtemps avant de découvrir par exemple qu'il a certaines pratiques qui sont totalement opposées à notre foi. J'ai cité un exemple plus haut.[...]

[Edit 1: J'ai relu et n'ai trouvé aucun sens dans mon texte Confused, donc j'enlève cette partie. Il se faisait tard. Embarassed Laughing Sinon d'accord avec Waddle!]

light,
D'après tes analyses (et celles de voyelle peut-être), nous sommes supposés attendre une révélation divine (un signe de Dieu) sans pour autant être actifs dans la recherche du partenaire (sinon ce sera comme si nous prenons les choses en main).
Cool.

Je ne vois pas de problème avec cette façon de voir les choses ou de vouloir faire. Vous ne brûlez aucun principe divin, non? Razz
Cependant, je trouve self-righteous (= plein de suffisance) de rabaisser la méthode des autres simplement parce qu'elle est une invention des hommes, de qualifier de "charnelle" cette façon de penser, de dire que ceux qui "date" se contentent de peu, d'affirmer qu'ils ne font pas la volonté de Dieu et d'aller jusqu'à croire que ceux-ci excluent Dieu lors de leur recherche. Mince! Shocked C'est comme si tu dédaignes le chrétien qui célèbre christmas simplement pcq c'est une invention du monde et tu te trouves mieux pcq tu fais rien de spécial ce jr là.

Présentez au moins des arguments autres que "Je n'aime pas" ou "C'est comme les choses du monde". Nous ne disons pas que c'est un système parfait ou exemplaire, mais n'élevez pas le votre sous prétexte qu'il est la copie du système présent dans la bible. Alors que, je redis, Dieu n'a rien dit là-dessus! Il n'a mm pas dit que c'est l'idéal figure-toi, mais si c'est ton idéal, tant mieux.

Entre Dating et Révélation Divine, rien n'est mieux. Chacun est ce qu'il est.
Remarque que dans le dating, on peut mm avoir une révélation divine (puisque ces personne consultent Dieu). Wink
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Fri Oct 16, 2009 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens clarifier for the last Time , après je vous laisse gagner Laughing Laughing

DiDDy j ai jamais dis qu´il fallait rester passif ne parle pas pour moi pour justifier ta position ..
au contraire il faut être actif sur les 2 fronts de la recherche , mais tout en sachant qu´en fin de Compte c´est Dieu qui donnera son approbation en confirmant son choix..
1 ière chose
il fallait bien que le serviteur d abraham fasse le voyage pour aller trouver la femme d´isaac ..
2 ième chose
il prie et demande un signe ..
il sais que le choix de Dieu est le choix le plus sûre .. je ne savais pas que ceci c´était "self-rightjeous"

moi au moins j ai ma conviction que si c´est Dieu qui choisi , c´est l´idéal ca ne souffre d´aucune ambiguité et il n y a pas meilleur choix que cela .. now you can spin it like you want but u got my point ..
now i m out --------->

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple qui aidera peut-être à comprendre l'affaire de Christian Dating:
(et chacun pourra lui-même tirer ses avantages et inconvénients)

Paul et Pierrette sont membres d'une église. a force de se côtoyer lors des évènements qui facilitent les rencontres entre chrétiens (= dating between christians) tels que le Monthly Lunch Prayer, leur amitié s'est approfondie. Ils se rendent compte qu'ils s'apprécient un peu plus que la normale (les sentiments ne se réduisent plus à une simple amitié). Chacun va dans son coin prier pour la sagesse et va demander conseil aux proches de l'église. Les échos? "Paul est vraiment exceptionnel comme homme", "Pierrette est une femme à ne pas laisser glisser sous les doigts". Finalement, Paul et Pierrette décident de sortir ensemble et/ou de s'engager dans plus d'activités/de sorties afin de mieux se connaître, de se concentrer un peu plus sur leur relation (prenant l'intérêt qu'ils ont pour chacun au sérieux). Paul and Pierrette are now dating each other (= Paul sort avec Pierrette).

Afin de protéger leur pureté sexuelle, ils prennent les mesures suivantes:
-- Ils gardent à un minimum les tête-à-tête intimes (se rencontrent le plus souvent avec un autre "couple" et non seuls; si seuls, la rencontre doit avoir lieu dans un coin public),
-- Ils mettent en place un couvre-feu (pas de conversation ou rencontre après 20h, par ex)
-- Ils s'efforcent de ne point "provoquer" l'autre en faisant attention au langage, à l'habillement, au comportement, etc.

Afin de rendre l'expérience effective, ils choisissent un couple chrétien marié qui les aidera durant ce moment (ils les aideront lors de conflits, répondront aux questions concernant le mariage, et leur montreront les réalités de celui-ci par ex). Mais Paul et Pierrette ne se limitent pas à ce couple pour les conseils. Toute aide est la bienvenue tant qu'elle vient de Dieu.

Entre temps bien sûr, chacun entretient sa relation avec Dieu et en prend grand soin (puisque celle-ci reste personnelle); même s'ils leur arrivent parfois de prier, lire la bible ensemble, et s'engager dans de nombreuses discussions religieuses.

Plusieurs sorties et conversations plus tard (6 mois, un an plus tard, ça dépend de chacun), Paul, encore plus certain qu'au départ d'avoir trouvé la femme qu'il lui faut, demande Pierrette en mariage. Elle passe de girlfriend (petite amie) à fiancée. Trois mois plus tard (ou le temps de faire les préparations), ils se marient.

N'oublions pas que durant tout ce temps, Paul et Pierrette faisaient régulièrement recours à Dieu pour que ce dernier les guide dans leur choix (Qd mm! C'est pas une mbindi décision).

*****************
Et ce n'est pas un exemple utopique: c'est une réalité.

Now, où est le problème avec la relation de Paul et Pierrette? Est-ce le fait qu'ils se soient connus via des "coups montés"? Se sont-ils contentés de peu en choisissant de sortir ens.? Aurait-il été mieux qu'ils attendent un signe de Dieu? Si oui, lequel?

light a écrit:
DiDDy j ai jamais dis qu´il fallait rester passif [...] au contraire il faut être actif sur les 2 fronts de la recherche , mais tout en sachant qu´en fin de Compte c´est Dieu qui donnera son approbation en confirmant son choix..

Bah voilà, nous sommes d'accord là-dessus! Very Happy
Dieu est et doit tjrs être au centre. Donc c'est pas la méthode qui importe, mais le fait qu'en fin de compte, nous reposons sur Dieu et, j'ajoute, respectons ses principes! Razz
Je suis tr tr d'accord.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

bref je remarque vs n avez rien justifié Bibliquement ....


Justifie moi bibliquement l'utilisation d'Internet par les chrétiens.
Apres on en reparle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schématiquement, Mell dit qu'il n'est pas garanti de tomber sur une personne bien en organisant des "date chrétiens". C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'essayer de rencontrer des gens à des date entre chrétiens est une mauvaise chose.

Ou alors, c'est mieux de chercher partout et d'essayer de convertir la personne après ?

Nul n'est parfait et rien ne garantit qu'une personne sera bien, mais si on a envie de faire sa vie avec un(e) chrétien(ne), alors où est le mal d'aller à des date spécialisés ?

Ce n'est pas différent de chercher une personne à l'église ou dans les conventions, séminaires, etc.

C'est même mieux parce qu'on se met à l'abri des "on dit", du regard des autres, de la pression de l'église, etc. Quand un couple se constitue dans une église, on leur met la pression pour que le mariage arrive vite, on vérifie s'ils ne "vivent pas dans le péché", etc. Je pense que rencontrer quelqu'un dans un date adapté est moins contraignant.

Light, là où je ne suis pas, mais pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu parles de l'approbation et du choix de Dieu. Si Dieu a choisi une femme pour chaque homme et un homme pour chaque femme, alors il y a erreur mathématique parce qu'on n'est pas 50% d'hommes et de femmes sur terre.

Dieu n'avait pas forcément choisi Joseph pour Marie ou Zacharie pour Elisabeth. Je ne crois même pas que Dieu choisisse pour un homme sa compagne, sauf dans le cadre d'un plan très particulier qu'il cherche à accomplir.

Tu dis que le choix de Dieu est l'idéal. Pourtant, existe-t-il sur terre une femme ou un homme idéal(e) ? Dieu avait choisi Eve pour Adam, avec la suite que l'on connaît.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Humm Haroun toi au moins tu me fais voir la chose sous un autre angle .. c´est claire que Dieu a choisi Eve pour être une Aide pour Adam .. mais on dirais plutot que ce choix était le pire qu´il ait pu faire , car Eve était même celle qui a aider Adam a être seduit par le serpent Shocked Shocked

donc le choix de Dieu ne garanti même pas le succès d´une vie sans Pbs Laughing Laughing

quel était donc le point de Dieu de confirmer le signe de l eau pour les chameau de rebecca , alors que Dieu pouvait tout simplement dire a Isaac de prendre une femme la ou il habitait ...

pourquoi vouloir mm épouser alors forcement une chrétienne , si les mêmes risques existent en fin de compte dans tous les cas ...

bref des questions dont je vais encore me pencher dessus

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?