Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Francafrique _Contre-POUVOIR_ARME NUCLAIRE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Apr 15, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ Light

Si tout le monde sait que le bombe atomique ne sert à rien parce que tout le monde sait qu'elle ne sera pas utilisée, elle perd son effet dissuasif !!
Donc pourquoi s'échiner et se ruiner à la fabriquer.
.

Euh justement, ça sert à qqch. de dissuader les gens de te cherche la p'tite bête.
Quand tu vas apprendre les arts martiaux, ça te rend plus fort, et tu acquiers le respect. mais en général tu n utilises pas cette force pour te battre.
Il y a beaucoup au pays des pater qui ont des vieux fusils de chasse chez eux, ne s en servent jamais, mais ces derniers ont un effet dissuasif certain auprès des awasheurs.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 15, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
yebokolo a écrit:
@ Light

Si tout le monde sait que le bombe atomique ne sert à rien parce que tout le monde sait qu'elle ne sera pas utilisée, elle perd son effet dissuasif !!
Donc pourquoi s'échiner et se ruiner à la fabriquer.
.

Euh justement, ça sert à qqch. de dissuader les gens de te cherche la p'tite bête.
Quand tu vas apprendre les arts martiaux, ça te rend plus fort, et tu acquiers le respect. mais en général tu n utilises pas cette force pour te battre.
Il y a beaucoup au pays des pater qui ont des vieux fusils de chasse chez eux, ne s en servent jamais, mais ces derniers ont un effet dissuasif certain auprès des awasheurs.


C'est tout à fait ça: l'effet dissuasif, et pour cela il faut que l'autre en face pense que je vais m'en servir de mon truc que je garde (bombe ou fusil ou karaté).
Mais ce que mettait en avant Light c'est la certitude absolue pour tout le monde que personne, nulle part ne se servira de cette foutue "saloperie" de bombe atomique tant ses effets sont épouvantables.
Et c'est pour cette façon de voir que je répondais à Light : alors elle ne sert à rien.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mignoncite
Bérinaute


Inscrit le: 19 Feb 2011
Messages: 190
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: Fri Apr 15, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
tres beau raccourci.
la Licorne et l ONU nous ont chou le feu, on va fabriquer la bombe atomique.
Avec quelles connaissances?
Et pour qu un ouattara ou un Paul biya l utilise un jour pour menacer ses propres populations? Non merci.
On ne met pas les armes dans les mains d un enfant (désolé de l infantilisation de l africain) mais je pense qu on doit murir (education, plus de travail, plus de cadres, bonne gouvernance chez nos dirigeants) pour pouvoir prétendre à "jouer" à ce jeu là...
Mais pour moi, c est un objectif comme un autre qui viendra quand il le devra


donc tu es au moins d accord que pour etre totalement independant ici dehors il faut etre fort.Don on est au moins d accord sur ce point . C est vrai que c est tres tot pour nous les pays africain mais je pense que comme l a dit Light on devrait quand meme y penser
_________________
"dont be afraid I am there"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Ekobena a écrit:
yebokolo a écrit:
@ Light

Si tout le monde sait que le bombe atomique ne sert à rien parce que tout le monde sait qu'elle ne sera pas utilisée, elle perd son effet dissuasif !!
Donc pourquoi s'échiner et se ruiner à la fabriquer.
.

Euh justement, ça sert à qqch. de dissuader les gens de te cherche la p'tite bête.
Quand tu vas apprendre les arts martiaux, ça te rend plus fort, et tu acquiers le respect. mais en général tu n utilises pas cette force pour te battre.
Il y a beaucoup au pays des pater qui ont des vieux fusils de chasse chez eux, ne s en servent jamais, mais ces derniers ont un effet dissuasif certain auprès des awasheurs.


C'est tout à fait ça: l'effet dissuasif, et pour cela il faut que l'autre en face pense que je vais m'en servir de mon truc que je garde (bombe ou fusil ou karaté).
Mais ce que mettait en avant Light c'est la certitude absolue pour tout le monde que personne, nulle part ne se servira de cette foutue "saloperie" de bombe atomique tant ses effets sont épouvantables.
Et c'est pour cette façon de voir que je répondais à Light : alors elle ne sert à rien.


c´est logique ce que tu as dit , mais dans la réalité c est tout autre chose .. le fait de l´avoir impose le respect tout simplement ..
d´ailleurs tu disais que l allemagne ne possedait pas d arme nucleaire or je viens de lire ici que les US dans certains arrangement ont partager des tête nucleaire avec un nombre de pays ... j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour Smile .

Under NATO nuclear weapons sharing, the United States has provided nuclear weapons for Belgium,[34] Germany,[34] Italy, the Netherlands,[34] and Turkey[34] to deploy and store.[35] This involves pilots and other staff of the "non-nuclear" NATO states practicing, handling, and delivering the U.S. nuclear bombs, and adapting non-U.S. warplanes to deliver U.S. nuclear bombs. U.S. nuclear weapons were also deployed in Canada until 1984 and in Greece until 2001 for nuclear sharing purposes.[36] Members of the Non-Aligned Movement have called on all countries to "refrain from nuclear sharing for military purposes under any kind of security arrangements.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_states_with_nuclear_weapons#Other_states_declaring_they_have_nuclear_weapons
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Light

Citation:

j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour



de quel amour parles tu ?

Celui que j'éprouve pour l'Afrique en général, le Cameroun en particulier, et plus particulièrement encore pour mon épouse Africaine ???

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ Light

Citation:

j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour



de quel amour parles tu ?

Celui que j'éprouve pour l'Afrique en général, le Cameroun en particulier, et plus particulièrement encore pour mon épouse Africaine ???
Il suffisait de bien le lire:

"d´ailleurs tu disais que l allemagne ne possedait pas d arme nucleaire or je viens de lire ici que les US dans certains arrangement ont partager des tête nucleaire avec un nombre de pays ... j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour "

Il ne parle donc pas de ton amour à toi, mais de celui des US pour certains pays...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Je vois que vous vous êtes arrêtés à la pauvreté dans tout ce que j'ai exposé. C'est dommage.
J'ai parlé du savoir+moyens+technologie.
Le savoir, on ne l'a pas. Les scientifiques noirs capables de mener ce genre d'études n'envisagent même pas un quart de seconde de rentrer sur le continent africain. Il faut déjà mettre sur pied des systèmes éducatif et de recherche performants qui puissent les attirer, leur assurer une rémunération conséquente, un niveau de vie convenable...
Voyez vous le patriotisme n'est pas vraiment le fort des noirs et TRES peu sont susceptibles de renoncer au niveau de vie qui leur est assuré dans les autres pays où ils exercent pour venir travailler en Afrique, fusse pour sauver le noir d'une destinée tragique.

man, fo pa tjrs théoriser de l'engagement des autres. ds ce forum par exple, on a 3000 posts (y compris les tiens) sur une guerre qui ne nous regarde pas.

Les moyens on ne les a pas. On gère à peine nos richesses propres correctement, on dépend encore énormément de l'aide extérieure, dès l'instant où on va s'intéresser à la bombe atomique on va couper les vivres. Donc mettre sur bien des systèmes de gouvernance transparents et efficaces et s'assurer une indépendance économique c'est inévitable, sauf si on rêve réellement en couleur.
la technologie on ne l'a pas. Pour fabriquer la bombe atomique, il faut la matière première, et au delà du savoir faire, les instruments pour.


tu penses ke la democratie est un pre-requis militaire?
la ou je suis d'accord avec toi c'est ke tous ceux ki ont la technologie un jour ou l'autre (iran, coree n., israel, ecc) ont eu à faire l'interet de l'un des 2 blocs de la guerre froide



Sinon, je suis d'accord avec le fond. Si tu veux qu'on te respecte, il faut avoir de l'argent. Pas pour l'argent, mais parce que si tu as de l'argent, on sait que ça ne te coute rien d'entretenir une armée et d'avoir rapidement accès à toute ADM que tu veux t'offrir...


l'argent n'est en fait que la promesse du pouvoir. pour k'on te respecte tu dois avoir le pouvoir


Mais bon, ça ne sert à rien de sauter, 3, 4, 5 étapes intermédiaires et te surprendre à rêver de quelque chose dont tu n'auras jamais les moyens de t'offrir si tu ne passes pas de façon très disciplinée par les étapes 1,2,3,4... Tu parles de la corée, et de l'Iran. Ils n'ont pas faim chez eux. En tout cas pas au niveau des noirs. Ils n'ont juste pas le droit de dire que le ciel est bleu si on leur dit de dire que le ciel est noir.

très disciplinée par qui? peut-etre est-ce pour ca ke le patriotisme n'est pas le fort des noirs, parce ke le systeme dompte chez nous l'instinct du changement.
cmt resout-on le probleme de la faim en democratie? et en dictature?


_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
@ Light

Citation:

j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour



de quel amour parles tu ?

Celui que j'éprouve pour l'Afrique en général, le Cameroun en particulier, et plus particulièrement encore pour mon épouse Africaine ???
Il suffisait de bien le lire:

"d´ailleurs tu disais que l allemagne ne possedait pas d arme nucleaire or je viens de lire ici que les US dans certains arrangement ont partager des tête nucleaire avec un nombre de pays ... j´espère que tu pourras me donner la raison d un tel amour "

Il ne parle donc pas de ton amour à toi, mais de celui des US pour certains pays...


Yeuch, la honte, je suis contrit d'avoir fait une telle erreur de lecture.

Sans chercher d'excuses, il faut dire à ma décharge que je ne vois pas bien ce que l'amour vient faire là dedans, si l'Allemagne bénéficiait du bouclier nucléaire américain c'était pas pour les beaux yeux des germains, mais parce que leur territoire était très proche de l'URSS ennemi utile de la guerre froide.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 17, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
@Light je n'ai même pas lu ton sujet, j'ai juste langa le titre. je dois dire que la jachère est dans toi comme l'eau est dans la noix de coco.



Dutty Yeah !


Erreur: la noix de coco ça ne sonne pas creux!


Je vois pas le rapport entre ta phrase et ce que j'ai dis.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Apr 17, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
yebokolo a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
@Light je n'ai même pas lu ton sujet, j'ai juste langa le titre. je dois dire que la jachère est dans toi comme l'eau est dans la noix de coco.



Dutty Yeah !


Erreur: la noix de coco ça ne sonne pas creux!


Je vois pas le rapport entre ta phrase et ce que j'ai dis.



Dutty Yeah !


Alors j'explique ma phrase qui est une moquerie:
- dans la noix de coco, il y a de l'eau donc au moins il y a quelque chose, elle n'est pas vide, elle ne sonne pas le creux.
- tandis que le sujet de Light sonne lui le creux parce que le boycott ne sert à rien, il est vide, vide de sens bien entendu.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon May 09, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le pakistan, malgré son " arme nucléaire", vu que son armée vit de perfusions financières US, n'estt pas du tout respecté par ces derniers; au point où les US se permettent d'envoyer un commando en plein coeur de la plus grande école de formation militaire pakistanaise flinguer un type. Shocked

L'arme nucléaire dans un pays politiquement fragile ne peut être une protection absolue. ça peut même se reveler dangereux pour la sécurité interne du Pays.

Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon May 09, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile c´est claire que si on se fait perfuser par les US a tous les niveaux comme le Pakistan, on ne pourrais se targuer ensuite d une souveraineté .. et en plus le regime du pakistan n´est visiblement pas en guerre contre l´imperialisme ..

que les US aillent faire ceci en corée du Nord ou mm seulement en Iran qui sont ses ennemis declarés..

si kadaffi n´avait pas abandonné son programme nuke personne ne ferais du bordelle comme ca se passe actualy la bas ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?