Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Se convertir à l'islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Waddle a écrit:
En quoi c'est dangereux d'être musulman?


Je l'ai mal exprimé en fait, et le "dangereux" est volontairement exagéré. Je voulais simplement dire qu'être musulman aujourd'hui c'est être montré du doigt puisque tout le monde a tendance à généraliser à cause de la hantise du terrorisme, suscitée par les extrémistes.la phobie générale rend la vie dure aux musulmans,et je n'aimerais pas vivre ça.



Je suis musulman et je n'ai aucun probleme. Il y a dans ce monde environ 1,8 milliards de musulmans qui vivent tranquillement dans leur pays respectif. Il est bien vrai que les extremistes de tout bord pourchassent les musulmans, les accusent de tout et les emprisonnent sans charge et sans jugement à Guantanamo et dans plusieurs autres prisons secrètes, mais la confiance en la Justice d'Allah nous renouvelle l'espoir de vivre ses plus beaux jours dans le respect de l'autre.

Des millions d'Iraqiens sont morts, d'autres sont devenues veuves et plusieurs autres des orphelins parce qu'un extremiste a revé un jour de 2003 que Dieu lui avait donné l'ordre d'aller massacrer. malgré tout cela le musulman est jugé dangereux par ceux dont le cerveau a été completement larvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, je trouve ta réponse, enfin la deuxième partie pas en rapport avec ce qu'elle a dit.

Si quelqu'un me dit qu'il n'aimerait pas etre noir, parce qu'être noir c'est s'exposer au racisme, à l'intolérance, ou à la discrimination, je ne vais pas lui répondre que c'est le blanc pourtant qui a créé l'esclavage.

Elle n'a pas fait de jugement de valeurs, elle a donné les faits sur ce qu'on vit quand on est musulman. Toi par contre tu en as fait un.

Pour la question, l'extrémisme musulman existe bel et bien. Les gens qui considèrent l'islam comme une réligion potentiellement dangereuse, n'ont pas forcément le cerveau larvé.

Le cas de Bush n'a absolument rien à voir. Bush a mené une guerre en Irak, avec des militaires américains, et il n'y a eu à aucun moment des convictions réligieuses là dedans. Les soldats américains sont allés dans le passé en Afghanistan, en Somalie, au Koweit, au Vietnam.

Un soldat c'est pas un croyant, on lui dit d'aller à un endroit X et de tuer, il y va parce qu'il est là pour obéir aux ordres. L'extrémisme musulman lui le fait au nom de la religion.

Maintenant Bush a essayé d'enjoliver le tout en ajoutant que c'était la guerre contre l'axe du mal, mais la présence américaine en Irak n'a été à aucun moment un conflit d'idéologie ou de religion. Et on ne peut absolument pas dire que l'attaque en Irak était liée à un quelconque extrémisme religieux.

Bush ou les Américains voulaient le pétrole, et voulaient aussi répondre à une attaque qu'ils avaient subi pour laver l'honneur américain, point stop.

Pour ce qui est de vivre difficilement une condition de musulmane, j'ai vu récemment (je ne me souviens plus du nom) une invitée du grand journal sur Canal+ qui a écrit un livre : un moi de Juin.

Pendant un mois, elle a porté une sorte de voile intégral. Et elle ne décrit pas ce mois là comme une bonne expérience.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Haroun,

voici le lien: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2005/10_october/06/bush.shtml

et voici quelque extraits : President George W Bush told Palestinian ministers that God had told him to invade Afghanistan and Iraq - and create a Palestinian State, a new BBC series reveals.

In Elusive Peace: Israel and the Arabs, a major three-part series on BBC TWO (at 9.00pm on Monday 10, Monday 17 and Monday 24 October), Abu Mazen, Palestinian Prime Minister, and Nabil Shaath, his Foreign Minister, describe their first meeting with President Bush in June 2003.

Nabil Shaath says: "President Bush said to all of us: 'I'm driven with a mission from God. God would tell me, "George, go and fight those terrorists in Afghanistan." And I did, and then God would tell me, "George, go and end the tyranny in Iraq …" And I did. And now, again, I feel God's words coming to me, "Go get the Palestinians their state and get the Israelis their security, and get peace in the Middle East." And by God I'm gonna do it.'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Bonjour Haroun,

voici le lien: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2005/10_october/06/bush.shtml

et voici quelque extraits : President George W Bush told Palestinian ministers that God had told him to invade Afghanistan and Iraq - and create a Palestinian State, a new BBC series reveals.

In Elusive Peace: Israel and the Arabs, a major three-part series on BBC TWO (at 9.00pm on Monday 10, Monday 17 and Monday 24 October), Abu Mazen, Palestinian Prime Minister, and Nabil Shaath, his Foreign Minister, describe their first meeting with President Bush in June 2003.

Nabil Shaath says: "President Bush said to all of us: 'I'm driven with a mission from God. God would tell me, "George, go and fight those terrorists in Afghanistan." And I did, and then God would tell me, "George, go and end the tyranny in Iraq …" And I did. And now, again, I feel God's words coming to me, "Go get the Palestinians their state and get the Israelis their security, and get peace in the Middle East." And by God I'm gonna do it.'"


Jamal, c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun,

Je suis surpris que tu sois encore debout, Laughing Laughing Laughing

je veux tout simplement te montrer que la religion faisait aussi partie des plans de Bush. Il a bien dit que Dieu lui avait dit d'envahir l'Iraq pour faire cesser la Tyrannie.

Beaucoup des militaires étaient des civils qui ont rejoint l'armée juste apres l'annonce de Bush, pour eux la parole de Dieu au prophete Bush devait s'accomplir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Haroun,

Je suis surpris que tu sois encore debout, Laughing Laughing Laughing

je veux tout simplement te montrer que la religion faisait aussi partie des plans de Bush. Il a bien dit que Dieu lui avait dit d'envahir l'Iraq pour faire cesser la Tyrannie.

Beaucoup des militaires étaient des civils qui ont rejoint l'armée juste apres l'annonce de Bush, pour eux la parole de Dieu au prophete Bush devait s'accomplir.


la religion n'a jamais fait partie du plan de Bush. C'est comme si aujourd'hui Paul Biya dit que Dieu lui a demandé de se présenter en 2012.

Tout le monde sait que l'arrivée en Irak avait 2 motivations, et aucune de religieuse.

Bush a su jouer sur le mental des Américains à plusieurs niveaux.

Déjà, historiquement, même pendant les guerres mondiales, on n'a jamais touché le sol américain. Là il a joué sur l'orgueil des gens.

Il a joué aussi sur la peur, en utilisant les blessures du 11 Septembre pour dire on s'en va punir celui qui a fait ça. En gros c'est ça que Bush a dit. Tout le reste, c'était des contours. Le discours de Bush c'était, on va punir celui qui a fait ça, et s'assurer qu'il ne recommence plus.

Par contre, ce que tu me dis sur les civils qui ont rejoint l'armée sur fond de croyance chrétienne, tu avances ça comme ça ou bien ?

Et enfin, poru finir, la volonté de BUsh, même guidée par Dieu (en théorie) était de renverser le dictateur et libérer le peuple. Ce n'était pas de tuer des innocents.

Donc encore une fois, les actions de Bush, aussi répréhensibles qu'elles soient, n'ont rien à voir avec le terrorisme fait sur fond de religion.

Si il y a comme point commun que les gens utilisent la religion pour leurs ambitions politiques, la différence est que dans un cas, la religion est le moteur utilisé, alors que dans l'autre, c'est juste une décoration.

Décoration comme il a aussi parlé de guerre contre le mal, comme il a aussi parlé de libérer le peuple opprimé du dictateur, comme il a parlé de démocratie...

la religion n'était pas le fil moteur des actions. L'Américain moyen ne se disait pas qu'il assurait sa place au paradis en allant en Irak.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:



Des millions d'Iraqiens sont morts, d'autres sont devenues veuves et plusieurs autres des orphelins parce qu'un extremiste a revé un jour de 2003 que Dieu lui avait donné l'ordre d'aller massacrer. malgré tout cela le musulman est jugé dangereux par ceux dont le cerveau a été completement larvé.


Les millions d'Irakiens (j'aime bien ton chifre cela dit...) dont tu parles, ils ont été tués en grande majorité par des musulmans.

Il ne faut pas faire passer les coupables pour innocents.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:


Moi lorsque je tomberai sur l'arabe de mes rêves, je me convertirai pour elle.


a Dutty Yeah !

Shocked Shocked Depuis quand??? ta haine pour tout ce ce qui sent l'arabe est finie où nn chaud gars? je pose seulement une question hein, pardon ne m'insulte pas aujourd'hui je n'ai pas la forçe Very Happy
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?