Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DOIT-ON TOUT DIRE a SA MOITIEE?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que toute vérité n'est pas bonne à dire.. et il y a des fois pour ne pas faire de mal inutilement à celui qu'on aime on doit lui cacher certaines choses. il est vrai que la beauté du couple dans l'absolu c'est de pouvoir dire la vérité. C'est libérateur et ça confirme que l'autre est ta moitié parce qu'il est capable de comprendre et donc de pardonner.

Mais dans la vie rien n'est parfait et encore moins absolu. Aussi, c'est faire preuve d'amour de cacher les choses qui font mal. D'autant plus si on sait qu'on a pas compris nous même pour quoi on a fait ceci ou cela, et du coup comment pourrait on imaginer que l'autre comprenne. ????

Mon avis et qu'il n'y a pas de règle, c'est une histoire de conscience et d'amour. Après il faut composer.
_________________
"les hommes c'est comme la neige, on ne sait pas combien de cm il y'aura et combien de temps ca va tenir"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coa Ath l'a dit hein, confiance n'exclut pa méfiance! Je fais très peu confiance aux mecs en général donc je ne me voies pas me livrer totalement à un gars! Je dis certaines choses qui peuvent être "vitales" à dire (pour la bonne continuation de notre couple), mais le reste si ce n'est pas la clé 14 (et encore mieux je meurs mm) je ne dis riung!!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donne que je ne sois pas tres bavard, je lui dit certaines choses qu'elles voudraient savoir.J'ai appris a dire le mininmun sans que cela me derange.Et les miens n'ont jamais su ce que je faisais exactement quand j'etais soldat.En bref,le moins que tu puisses dire,le mieux tu te sens est ma philosophie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Etant donne que je ne sois pas tres bavard, je lui dit certaines choses qu'elles voudraient savoir.J'ai appris a dire le mininmun sans que cela me derange.Et les miens n'ont jamais su ce que je faisais exactement quand j'etais soldat.

Citation:
[color=red]En bref,le moins que tu puisses dire,le mieux tu te sens est ma philosophie.
[/color]


MOI C EST LE CONTRAIRE! mais je ne suis pas la radio hein! Smile
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

MOI C EST LE CONTRAIRE! mais je ne suis pas la radio hein! Smile


T'en es surement un cousine pas tres eloignne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON,archi contre tout dire à sa moitié!!!Il faut garder certaines zones d'ombres je pense Confused
Revenir en haut de page
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

MOI C EST LE CONTRAIRE! mais je ne suis pas la radio hein! Smile


T'en es surement un cousine pas tres eloignne Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oui!que l'esclavage a emmenée dans un autre continent! Wink
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Fab a écrit:


Thanks, je lui dirais.Je mettrais next time sa photo en panties.C'est une Ethiopienne.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Il faut bien decouvrir Mbindaman, je sais que tu es seulement Magellan ou tu es.

Les gens qui disent tout, si la relation finit, vous n'aurez pas de regrets??

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
caroline a écrit:
Athalie a écrit:
L'experience m'a pruouve qu'il est mieux de preserver son jardin secret. Normalement il revient a tout un chacun de juger ce qui est essentiel et utile de révéler sur sa vie . Mais il ya des moments ou justement certaines confidences peuvent etres des couteaux a double tranchant , et comme dirait un officier de police " tout ce que vous direz sera retenu contre vous"

POURKOI DONC RESTER ENSEMBLE SI IL YA MEFIANCE?

la confiance n'exclu pas la mefiance Caro, Et j'ai bien dit que l'experience m'a prouvé! Je le faisais ,crois moi.Mais toutes les fois mon partenaire les utilisais contre moi,alors j'ai pris la resolution de ne pas TOUT a vouer a mon partenaire.C'est clair que l’aspect communicationnel d'une relation dualiste est tres important;Quand on aime une personne on doit pouvoir tout partager avec elle. Du plus banal au sujet le plus delicat. Parce que l’amour et la confiance doivent pouvoir installer un environnement favorable aux communications. Avant j'eprouvais une certaine culpabilité, une frustration , à ne pas pouvoir partager tout ce que j'ai vecu et je vis dans et en dehors de ma relation et que j'aurais aimé partager avec mon gars. Seulement,si parler a son Djo peut sembler anodin, le contenu des sujets qu’on peut aborder avec lui reste tout de meme tres sensible suivant le sujet, le domaine et surtout suivant sa capacite d’ecoute et de compréhension .Jusqu'ici,j'ai toujours été decue; donc je pefere garder mon jadin secret,si s'en est trop pour moi,je creuse un trou comme le roi Midas et je m'y confesse.En attendant de trouver quelqu'un de comprehensif et ouvert,qui pourraient entrevoir les raisons de mes actes posées par le passé.



tu as peu etre raison. je lais osi fait avant de rencontrer mon gar actuel et j ai eu la meme chose. mais bien apres la rupture je me sui senti bien car mieux etre libre ke de vivre dan le guilt.

si un homme ou femme ki te rapel tes experiences ou certains secrets ke tu lui a dit. honnememan cette persone n aime pas vraiment la persone avec ki elle vie et elle meme.
une persone ki juge l otre par aport a son passer na rien a faire avec cette persone. parce ke elle meme a n est pas parfaite.
je pense ke une persone ki fai coe ce ke tu as eu ne t aimai vraiment pas ou alors cherchaietn juste une persone pour jouer les moraliste.

de mon coter je nais jamais regreter car mieux il sais tout et a lui de voir si il peu vivre avce une persone ki lui avou ses secrets ou alors on se casse.

le secrets dans un couple font naitrent des troubles. koike on fasse il n ya pas de trankility dans le coeur.
etre trankil et en paix a l exterieur commenc dans son coeur et son esprit.(interieur)
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Athalie"]
BABYCAT2 a écrit:
DOIT-ON SE DIRE QUE "LE PASSE C 'EST LE PASSE" ET NE PAS EN PARLER?


[size=18]Non au contraire,en parler enleve un pierre au coeur,pour ceux qui ont un passé "chargé"


o je ne comprend pas ke ve tu dire passer charger?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Athalie a écrit:


Non au contraire,en parler enleve un pierre au coeur,pour ceux qui ont un passé "chargé"



o je ne comprend pas ke ve tu dire passer charger?

Shocked Yeuye! Il faut meme bien quoter non? Laughing Laughing .J'entends par passé chargé tout ce que tu as du faire par le passé qui pourraient en quelque sorte te porter préjudice. Tuer,voler,Se prostituer,sorcellerie etc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Mbindaman a écrit:
Fab a écrit:


Thanks, je lui dirais.Je mettrais next time sa photo en panties.C'est une Ethiopienne.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Il faut bien decouvrir Mbindaman, je sais que tu es seulement Magellan ou tu es.

Les gens qui disent tout, si la relation finit, vous n'aurez pas de regrets??

Je wanda. de toutes les facons tant k'on ne me pose pas la kestion, je ne repond pas. Je ne vais pas donner le fouet au djo pour k'il me fesse. Jamais!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
people
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Fab la fille qui est sur tn avatar là est superbement bien formée!


pardon lave tes lunettes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
caroline a écrit:
Athalie a écrit:


Non au contraire,en parler enleve un pierre au coeur,pour ceux qui ont un passé "chargé"



o je ne comprend pas ke ve tu dire passer charger?

Shocked Yeuye! Il faut meme bien quoter non? Laughing Laughing .J'entends par passé chargé tout ce que tu as du faire par le passé qui pourraient en quelque sorte te porter préjudice. Tuer,voler,Se prostituer,sorcellerie etc...


akié Athalie,prends au moins des exemples un peu moins durs toi aussi Laughing
nan,si c'est le genre de choses là quej'ai faites ds mon passé je ne dis pas,lol
prostitution encore je peux dire,mais meurtre,sorcellerie,vol...?loool Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

NON, NON ET NON!!!!!

Et il ne s'agit pas de confiance ou de méfiance, il s'agit plutot de préserver son jardin secret, son intimité, son mystére.
Car c'est bien ça qui fait courir les gars. Il faut toujours entretenir un certain mystére dans la relation, a fortiori si elle devient sérieuse...
C'est le meilleur moyen de lutter contre cette image flippante du couple qui partage tellement tout, qu'ils finissent mm par se ressembler mentalement et physiquement (et vas-y kon prends de l'embonpoint ensemble, aux mm endroits, et vas-y kon dvloppe les mêmes tics de langage, ou autre..... Laughing! Giiiiiiiiiiiiiiiiirl, c'est ton gars ou ton twin brotha?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
c'est ton gars ou ton twin brotha?


Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

MOI C EST LE CONTRAIRE! mais je ne suis pas la radio hein! Smile


T'en es surement un cousine pas tres eloignne Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oui!que l'esclavage a emmenée dans un autre continent! Wink


Tu ne m'as surement pas compris.Laughing Laughing Laughing . Je disais que t'es une cousine pas tres eloigne de la radio parce que tu disais ne pas etre la radio. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

MOI C EST LE CONTRAIRE! mais je ne suis pas la radio hein! Smile


T'en es surement un cousine pas tres eloignne Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oui!que l'esclavage a emmenée dans un autre continent! Wink


Tu ne m'as surement pas compris.Laughing Laughing Laughing . Je disais que t'es une cousine pas tres eloigne de la radio parce que tu disais ne pas etre la radio. Laughing Laughing Laughing


mais oeuf corse que j'ai compris ton humour ,je pense que c'est toi qui n'a pas saisi le mien!
en parlant d'un autre continent, je voulais juste te faire comprendre que je parlais peut-être beaucoup mais moins que la radio, en fait je te rejoignais dans tes propos et je faisais un clin d'oeil (peut-être pas indiqué), à l'esclavage qui a éloigné des peuples qui malgré la même couleur de peau ne se ressemblent plus beaucoup.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hors sujet mais façon ta tenue marrie avec ce canapé, ça rend encore plus jolie la photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Je suis hors sujet mais façon ta tenue marrie avec ce canapé, ça rend encore plus jolie la photo.


Un peu comme vigouroux quoi...
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?